Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

equipe de france CM 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

NicolasH a écrit :
babou45 a écrit :
Peters Larsson a écrit :.

Si c'est le mondial de Suède avec Taminen aux commandes, il me semble que les français avaient été battu 5-0. Mais je ne me rappelle plus comment le classement était fait à l'époque, donc combien la France avait terminé.
Putain l epoque de taminen quel entraineur ce mec.....

oui c’était bien Taminen et ensuite la Finlande est championne du monde donc la France terminait 5eme...
La France a terminé 8ème aux championnats du monde de 1995.

http://en.wikipedia.org/wiki/1995_Men's ... mpionships

Merci pour le lien.
Quand on y repense, c'était une sacrée performance quand on voit les résultats contre la Canada, l'Allemagne et même la Russie.


Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

ricou a écrit :la France a aussi fait les quart aux JO d'Alberville avec Ville , Ganis et bien sûr Boz !!!!!!! je ne sais plus trop s'ils avaient tapé le Canada ou les USA !!!
mais j'ai la cassette dans un coin :lol: :lol: :lol:

J'ai également les K7. Quels matchs à l'époque !!!
La France avait été éliminée en quart contre les USA (4-1 de mémoire) qui alignait une très grosse équipe (avec des joueurs qui ont fait de longues carrières en NHL par la suite).
La CEI avait gagné je crois avec une équipe de malade (Bykov, Khomoutov, Kovalev, Zhitnik, un certain Evgeny Davydov, Kasparaitis, bref que des stars).
Cela ne nous rajeunit pas...
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ROBERT99 a écrit :
ricou a écrit :la France a aussi fait les quart aux JO d'Alberville avec Ville , Ganis et bien sûr Boz !!!!!!! je ne sais plus trop s'ils avaient tapé le Canada ou les USA !!!
mais j'ai la cassette dans un coin :lol: :lol: :lol:

J'ai également les K7. Quels matchs à l'époque !!!
La France avait été éliminée en quart contre les USA (4-1 de mémoire) qui alignait une très grosse équipe (avec des joueurs qui ont fait de longues carrières en NHL par la suite).
La CEI avait gagné je crois avec une équipe de malade (Bykov, Khomoutov, Kovalev, Zhitnik, un certain Evgeny Davydov, Kasparaitis, bref que des stars).
Cela ne nous rajeunit pas...
ben ouais :shock: :shock: :shock:

mais bon mon age m' a aussi permis de rencontrer Trétiak à la Chaux de Fonds avec le Spartack!!!!!
bah !!!!! que du bonheur !!!!!!!!!
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

une ptite Fracture du pied pour Damien Fleury; mais il pense terminer le mondial
Le Gazier

Message non lu

La fédé communique "Rentré aux vestiaires suite à une charge à la tête subie en seconde période face à la Suisse, Anthony Guttig a passé un examen complémentaire en fin d'après-midi.
Les nouvelles se veulent rassurantes concernant l'état de santé du joueur, même si celui-ci ne remontera pas sur la glace lors de ce Championnat du monde.
"
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :Bravo les bleus je viens de voir le résultat !!ca finit bien la journée maintenant Hop apéro !!! 8)
on peut revoir les buts de ce match quelque part ??? Merci d'avance
http://www.youtube.com/watch?v=NsjSvwrwTz4 :wink:
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Grosse performance des Bleus :D

Dommage de laisser filer le 2-0 à la fin du 2ème tiers mais globalement, beau travail d'ensemble de l'équipe : c'est une victoire collective...
Et puis Cristo nous sort THE match avec les gros arrâts qui font du bien dans les moments qui comptent.

Sincèrement, de l'EdF comme ça, on en redemande tous les jours. :wink:


PS : ies français ont sûrement bien joué le coup en choississant clairement leurs matchs. L'essentiel avec cette nouvelle formule était de préserver sa place parmis l'élite et - si possible - atteindre les 1/4 de finales.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

wachoo a écrit :Battre les slovaques...une bonne idée mais ça va être très dur quand même. Si nous pouvions au moins battre le Belarus et finir 5ème, ça serait un très bon CDM déjà mais avec un quart contre la russie, ça serait l’apothéose :-)
Impossible de rencontrer les russes en quart. Les poules de Stockholm et Helsinki ne croisent qu'à partir des demies finales ;)
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :
wachoo a écrit :Battre les slovaques...une bonne idée mais ça va être très dur quand même. Si nous pouvions au moins battre le Belarus et finir 5ème, ça serait un très bon CDM déjà mais avec un quart contre la russie, ça serait l’apothéose :-)
Impossible de rencontrer les russes en quart. Les poules de Stockholm et Helsinki ne croisent qu'à partir des demies finales ;)
On les rencontrera en demi alors . :)
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bezina suspended

Swiss defenceman out for two games
13-05-12
back


HELSINKI – The IIHF Disciplinary Panel has suspended Switzerland’s defenceman Goran Bezina for two games following his checking to the head and neck area on France forward Anthony Guttig.

The incident occurred at 15:21 of the third period in Switzerland’s preliminary round game against France on Saturday.

Goran Bezina received a match penalty for his hit that caught Guttig in a vulnerable position and resulted in an injury. He suffered a concussion on the play. A match penalty leads to an automatic one-game suspension.

Upon review of the incident, based on video review and statements from the involved parties Bezina received a further one-game suspension and will sit out Switzerland’s two remaining games in the preliminary round, against Team USA and Slovakia.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

tiens exactement le nombre de match que j'avais annoncé... :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Même si la faute de Treille était plus impressionnante "visuellement", je ne comprends pas une si grosse différence de sanction. Bref.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

La slovaquie venant de battre la Suisse , il faudra forcément gagner les deux derniers matchs pour aller en quart ^^. Et comme la Suisse n'a que 6 points et un dernier match à jouer (perdre) contre les Etats Unis , nous finirons au pire 5 ème de ce groupe je pense .
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A noter que ce soir RTL a réalisé - en prise d'antenne du multiplex foot (vers 20h30) - un focus sur l'EdF suite au résultat face à la Suisse dans son coup de coeur sportif (en association avec L'Equipe) avec - en prime - un interview en direct de Laurent Meunier.

Beau coup de projecteur pour le hocley français quand on sait que cette journée de foot est forcément très suivie vu le final de championnat de France de L1... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

lanarre a écrit :A noter que ce soir RTL a réalisé - en prise d'antenne du multiplex foot (vers 20h30) - un focus sur l'EdF suite au résultat face à la Suisse dans son coup de coeur sportif (en association avec L'Equipe) avec - en prime - un interview en direct de Laurent Meunier.

Beau coup de projecteur pour le hocley français quand on sait que cette journée de foot est forcément très suivie vu le final de championnat de France de L1... :wink:
Cool, enfin un peu de considération pour ce sport :D .
Quelqu'un sait si ils ont parlé du match sur stade 2 ou sur un JT ?
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Pendant ce temps, l'Allemagne a coulé (bien coulé même) face aux norvégiens
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Quelle raclée pour les Allemands! ca doit faire TRES mal au coeur. :roll:
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

bplsilva a écrit :Pendant ce temps, l'Allemagne a coulé (bien coulé même) face aux norvégiens
On en serait presque "heureux" de nos raclées à 7-2 ou 7-1... :shock:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

J'ai quand-même l'impression que les allemands ont lâché le match après le 6-1 du 2ème tiers !! Ils n'avaient plus, à ce moment-là, rien à gagner dans cette compét', le maintien étant assuré...
Pour revenir sur l'EDF, d'abord, un grand coup de chapeau à cette équipe que je voyais sombrer face à l'armada des voisins suisses.
Sinon, j'ai regardé (mais pas entièrement) Stade et... devinez... pas un mot sur le hockey. DU foot, du tennis, du rugby à gogo bien sûr, un reportage sur le PSG :| ... Sont nuls dans cette émission !! :evil:
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

ricou a écrit :
vaxi a écrit :
wachoo a écrit :Battre les slovaques...une bonne idée mais ça va être très dur quand même. Si nous pouvions au moins battre le Belarus et finir 5ème, ça serait un très bon CDM déjà mais avec un quart contre la russie, ça serait l’apothéose :-)
Les Kazakhs les ont bien accrochés pendant 48 minutes et j'ai regardé leur match ce matin contre le Bélarus, c'est super efficace mais le score fleuve est trompeur, sur un match tout est possible même si pour ne rien arranger les Bleus auront 1 jour de récup' en moins. Ils étaient pas censés se maintenir d'après quelques mauvaises langues alors les voir en 1/4, hum quel régal!Dans tous les cas, ils progressent d'année en année et un jour ils seront arbitrés de la même manière que les "grosses" équipes.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Peters Larsson a écrit :Bezina suspended

Swiss defenceman out for two games
13-05-12
back


HELSINKI – The IIHF Disciplinary Panel has suspended Switzerland’s defenceman Goran Bezina for two games following his checking to the head and neck area on France forward Anthony Guttig.

The incident occurred at 15:21 of the third period in Switzerland’s preliminary round game against France on Saturday.

Goran Bezina received a match penalty for his hit that caught Guttig in a vulnerable position and resulted in an injury. He suffered a concussion on the play. A match penalty leads to an automatic one-game suspension.

Upon review of the incident, based on video review and statements from the involved parties Bezina received a further one-game suspension and will sit out Switzerland’s two remaining games in the preliminary round, against Team USA and Slovakia.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

iderverg a écrit :La slovaquie venant de battre la Suisse , il faudra forcément gagner les deux derniers matchs pour aller en quart ^^. Et comme la Suisse n'a que 6 points et un dernier match à jouer (perdre) contre les Etats Unis , nous finirons au pire 5 ème de ce groupe je pense .
En cas de défaite contre la Slovaquie et le Belarus et de de la Suisse contre les USA et du Bélarus contre le Canada, Suisse France et Belarus seraient à égalité avec 6 points et une victoire chacun dans les rencontres particulières.
Si la France ne perd que d'un but contre le Belarus elle est 5eme, de 2 ou 3 6ème je pense et de 4 7 ème.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Par contre si on bat le Belarus et que le Danemark bat la Lettonie, normalement on termine au pire 9è des mondiaux (en cumulant les 2 groupes) ça serait quand même super classe !!!
Allez les bleus !!! Vous pouvez le faire cette aprem !!!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Peters Larsson a écrit :Bezina suspended

Swiss defenceman out for two games.
Ce que je remarque aussi, c'est la réaction des coach.

Apres le france-kazakhstan: http://www.passionhockey.com/2012050739 ... tions.html
Henderson espere que le kazakh va bien et qu'il n'aime jamais voir des joueurs sortir blessés.

Apres le france-suisse: http://www.passionhockey.com/2012051239 ... sinki.html
Sean Simpson prétend, après avoir revu la vidéo, qu'il n'y a même pas faute.

Grosse différence de fair-play et mentalité.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Même 9e ne changera pas le classement IIHF de la France. Ca assurera un peu plus la 14e place, la 13e place étant trop loin.

Avec cette 14e place, on échappe au tournoi de pré-qualification, ça se jouera au tournoi final de qualification en février 2013.
LEs équipes classées 10 à 12 seront les hôtes de ces tournois.

La Suisse et l'Allemagne pourraient perdre gros en finissant à l'avant-dernière place de leur poule.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je sais que pour aller chercher la 13è place c'est pas possible c'est juste que ce serait un super classement !!!
Répondre