Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

equipe de france CM 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

"Mais il est où, mais il est où, mais il est où Loukaschenko tralalèreu!"

Retirez le championnat du monde au dictateur moustachu et accordez-le au couple franco-allemand dès 2014!


Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

seb_locos a écrit :Ou un défaut de forme physique ? N'oublions pas que nos p'tits coqs ont "VRAIMENT" livré la marchandise contre les Suisses. :)
C'est un argument valable pour les dernières années ça lorsque la majorité des joueurs provenaient de Magnus. Là sur la glace, il y a les 3/4 des joueurs qui ont ou ont eu une expérience à l'étranger et qui ont plus de "coffre" qu'auparavant
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Vus les matchs prévus pour la Lettonie et l'Allemagne, j'ai l'impression que la France est quasi-assurée de finir au moins 9e quel que soit le résultat de demain.
Sauf si la Lettonie renverse la vapeur face au Danemark, puis bat la Suède, ou encore sauf si l'Allemagne bat la République tchèque.

Mais les Français peuvent encore nous étonner face à la Slovaquie, peut-être l'équipe la moins constante du Big-7 ces dernières années.
En tout cas, c'est vraiment magnifique de vivre jusqu'au 7e match. Bravo les Bleus!
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

vaxi a écrit :
seb_locos a écrit :Ou un défaut de forme physique ? N'oublions pas que nos p'tits coqs ont "VRAIMENT" livré la marchandise contre les Suisses. :)
C'est un argument valable pour les dernières années ça lorsque la majorité des joueurs provenaient de Magnus. Là sur la glace, il y a les 3/4 des joueurs qui ont ou ont eu une expérience à l'étranger et qui ont plus de "coffre" qu'auparavant
Perso je n'en sais rien. Je ne suis pas à la place de leurs poumons. :mrgreen:
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

J'ai un peu l'impression que nos Bleus n'ont pas vraiment joué à l'économie ... Il m'a surtout paru que nos Bleus ont patiné fort après le palet, bien que le nombre de tirs soit en notre faveur ...
Espérons que la débauche d'énergie apparente est trompeuse et qu'ils n'ont joué qu'à 80 voire 90% aujourd'hui.
Sinon, demain contre la Slovaquie, cela risque d'aller très vite.
Mais en tout cas, sans faire le rabat-joie, quel plaisir de voir cette équipe remporter 3 victoires dans ce mondial ! Et avec quelles tripes ils ont réussi à le faire. Une grande combattivité, sans avoir un jeu parfait, mais avec l'envie et la fougue, et une grosse paire de c****** ... Voilà que ça fait du bien !
Go Go Go les Bleus !
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :"Mais il est où, mais il est où, mais il est où Loukaschenko tralalèreu!"

Retirez le championnat du monde au dictateur moustachu et accordez-le au couple franco-allemand dès 2014!
j'espère bien qu'il aura bien lieu ce CM en Biélorussie, pour y aller et voir toutes les équipes sur un même site, en plus ca devrait pas être très cher :twisted:
Le régime, la politique, c'est des conneries tout ca, pendant des années, il y a bien eu des tas de CM en URSS hein :shock:

Pour en revenir au match, les francais sont quand même exceptionnellement vernis, il y avait 999 chances sur 1000 pour que but biélorusse soit vu pendant la première période, à 2-0, les choses auraient été sans doute bien différentes, puis ensuite Koval qui se blesse sur l'égalisation et qui est remplacé par le... troisième gardien parce que Mezin a déserté l'équipe...

Ce serait marrant de savoir si Henderson/Pousse avaient prévu de sortir Huet (car on voit qu'il se tient prêt au début de la fameuse contre-attaque)
Perso, moi je ne l'aurais pas fait pour risquer de ne prendre aucun point parce que faut pas se leurrer, ca va être plus dur contre les slovaques demain que contre les suisses (bien que la slovaquie soit derrière la suisse au classement iihf)
La dernière rencontre contre la Slovaquie, c'était le dernier match au JO 2002 je crois bien et on avait perdu 7-1 avec une bonne équipe de l'époque (Bozon, Rozenthal...)
Modifié en dernier par Sén@teur Alfredsson le 14 mai 2012, 18:15, modifié 2 fois.
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

par contre zéro pointé au joueur bielorusse notamement le coup de crosse par derrière dans les dernières secondes du match
vraiment minable
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Magnifique !!! Super résultat. Le scénario avec ce but d'Auvitu, put... que c'est bon.
Il faut aller la chercher maintenant !!! Go Bleus Go
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

les face a face de la slovaquie et de la france

Date EVENEMENT LIEU SCORE
08/02/2008 FRA-SVK Skoda Cup Lausanne 2 - 3
14/02/2002 FRA-SVK Jeux Olympiques Salt Lake City 1 - 7
31/08/2001 FRA-SVK Tatra Cup Piestany 0 - 3
17/12/1999 FRA-SVK Corgon Cup Trencin 4 - 4
18/12/1998 FRA-SVK Corgon Cup Poprad 0 - 2
01/02/1998 FRA-SVK Amical Tomakomai 5 - 4
20/12/1997 FRA-SVK Suisse Cup Kloten 1 - 6
28/04/1997 FRA-SVK Championnat du monde Helsinki 3 - 5
19/04/1996 FRA-SVK Amical Bratislava 0 - 5
09/02/1996 FRA-SVK Tournoi de Rouen Rouen 2 - 3
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C était génial. Cette équipe fait vraiment plaisir à voir jouer, l offensive crée du jeu et en plus est efficace. Je découvre Roussel et il est vraiment monstrueux, un Meunier avec 15ans de moins.

Allez demain le dernier match et ils pourront tout donner, jouer sans pression, les Championnats 2012 sont déjà si réussis!

Un régal! Merci :wink:
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

On est complètement outsider ! Mais on est plus à une surprise près ! :) Sacha Treille n'a peut-être pas fini ses mondiaux...

La stat qui fait mal par contre : la Slovaquie n'a encaissé que 9 buts (deuxième meilleure défense des CM). Va pas être facile de surprendre la tour de contrôle Chara.
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Après la défaite de son équipe face à la France, le coach Bélarus Kari Heikkila a eu cette phrase : "Les arbitres ne savaient pas quoi faire sur la glace".
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

quelques autres résultats
20 août 2000 Tatra Cup Slovaquie, Poprad Slovaquie P 1 2
19 août 2000 Tatra Cup Slovaquie, Poprad Slovaquie P 1 5
17 août 2000 Tatra Cup Slovaquie, Poprad Slovaquie P 3 6
17 décembre 1999 Corgon Cup Slovaquie, Poprad Slovaquie N 4 4
14 novembre 1999 Amical espoir Suisse, Morges Slovaquie P 4 7
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Malheureusement, faut aller travailler demain grrrrr.
Je suis curieux de savoir ce que dit la presse slovaque. Est-ce qu'il pense que c'est gagné pour eux ? Je vais aller me balader sur le web avec mon traducteur slovaque :(
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

et tant qu'à faire, les résultats depuis la naissance de la Slovaquie

27 octobre 1995 Tournoi d'Asiago Italie, Asiago P 1 8
10 février 1995 Amical France, Rouen P 2 3
21 février 1994 J.O. Norvège, Lillehammer P 2 6
28 décembre 1993 Mt Blanc France, St Gervais N 1 1
16 novembre 1993 Préolympique Norvège, Lillehammer P 1 3
23 août 1993 Amical espoir Slovaquie, Trencin P 1 8
22 août 1993 Amical espoir Slovaquie, Bratislava P 0 14
12 février 1993 Amical espoir France, Rouen N 2 2
28 décembre 1990 Mt Blanc France, Chamonix P 2 4
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

D'accord, en fait on a gagné qu'une fois. :?

En tout cas c'est génial. Pour avoir pu suivre tous les matchs des bleu cette année, je les ai trouvés vraiment bon. Quand je repense aux mondiaux de Québec ou c'était tout le temps dur et que je me dis que c'était il y a seulement 4 ans, c'est vraiment génial.
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Par contre si les choses restent en l'état dans les deux groupes, la France aura trainé comme un boulet jusqu'au bout son tournoi de qualif aux JO avec sa 20ème place. Je viens de regarder ce que donne le classement IIHF et avec une victoire contre les Kazakhs en 2009, la France aurait pu prétendre à la 12ème place, synonyme de tournoi de qualif l'an prochain à domicile....
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

face à la Slovaquie, peut-être l'équipe la moins constante du Big-7 ces dernières années.
La Slovaquie ne fait pas partie du Top 7. Elle est 10ème.
palet 77
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:11
Localisation : MIDI

Message non lu

belle victoire de la france .
decidement la france est la bete noir dela bielorussie .
l'année derniere victoire en prologation sur un but de hequufeuille sur un passe de s. dacosta
et cette année victoire de la france sur un but de auvitu sur une passe de s.dacosta
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Bravo les bleus!!!!!
Leur mondial est une réussite, encore un beau match demain est la fête sera complète.
la slovaquie est supérieure mais on peut espérer au moins ne pas être ridicule.

PS : J ai suivi le live sur mon téléphone; l' application IIHF 2012 pour smartphone, très bien réalisée et puis quand on est pas à la maison ni sport+, c est bien pratique
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Quel match des français !!! :D
Une fois encore, un bel effort collectif mis en valeur par quelques prestations individuelles de très bonnes qualités. Et surtout, les français n'ont pas baissé les bras et se sont battus jusqu'au bout : voilà deux matchs que cette équipe montre de valeurs très interessantes pour l'avenir.

A noter que sur le 2ème but, l'action est super bien emmené par SDC qui fixe les défenseurs avant d'offrir un caviar à Auvitu (qui ne tremble pas dans ce moment décisif face au gardien). Pi-Ed fait office de leur en fonçant droit devant lui sur l'entrée de zone, ce qui permet à SADC de fixer toute la défense en faisant mine d'attendre le moment opportun pour servir Pi-Ed.

Bref;.. Une contre attaque d''école :wink:
Modifié en dernier par lanarre le 15 mai 2012, 17:10, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
palet 77
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:11
Localisation : MIDI

Message non lu

demain ,un match doublement important , IL ME SEMBLE!!!

un quart de finale mais aussi un qualification direct au JO.
je crois mais pas sur , quelqu'un pourrai confimer ?
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

En tout cas, on peut dire qu'on la défend bien notre candidature pour les CM 2017 :D
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

palet 77 a écrit :demain ,un match doublement important , IL ME SEMBLE!!!

un quart de finale mais aussi un qualification direct au JO.
je crois mais pas sur , quelqu'un pourrai confimer ?
Non, pour se qualifier directement pour les JO, il faudrait remporter la médaille d'or et espérer que les résultats des concurrents directs au classement IIHF nous soient favorables.

Nous sommes plus ou moins figés à cette 14ème place cette année. Rien que pour obtenir la treizième place, il faudrait gagner le quart de finale (ce qui voudrait dire battre la Slovaquie dans le temps réglementaire, puis probablement battre le Canada qui va probablement terminer premier). Et cette treizième place ne nous permettrait que d'affronter un adversaire un cran en dessous au classement IIHF et sans recevoir, c'est à dire un gain relativement maigre.

Plus d'infos en anglais
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

De toute façon l'équipe de France prête pour des nouveaux sommets !

http://www.iihf.com/typo3temp/pics/9e423664d4.jpg

:mrgreen:
Répondre