Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2012 - 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Je sais bien que ce n'est pas simple !
Je pourrais t'en raconter moi aussi, mais je n'ai pas été menacé directement... Heureusement d'ailleurs !
J'avoue que j'ai un compte à régler, mais c'est surtout pour le mal qu'il m'a fait, et le mal qui a fait et fait encore au club. Une personne intelligente aurait compris depuis longtemps qu'il était plus que temps de changer d'air, mais malheureusement...

Après, il est clair qu'il y a des choses qu'on peut dire, d'autres qu'on ne peut pas.
Tu l'as appris à tes dépens, le club l'a compris aussi.
Pour attirer sponsors et spectateurs, il faut montrer une volonté de bien faire. C'est en effet du marketing.
Mais les 3 signatures les plus importantes sont aussi et surtout stratégiques. Elles serviront aussi de base pour construire enfin quelque chose, et pas juste décider que les jeunes auront tous les mêmes jogging quand ils jouent, qu'ils doivent se déplacer tous ensemble en mini-bus ou que les parents ne sont là que pour payer et fermer leur g...e ! A un moment donné, il faut savoir ce qui est plus important : la qualité de la formation ou les apparences ? Et décider où placer l'argent : sur du concret ou sur de la poudre aux yeux ?
Si le club était bourré de fric, il ferait ce qu'il veut, mais ce n'est pas le cas ! Alors, il faut s'attacher à placer cet argent sur du long terme, pour qu'il porte ses fruits sur plusieurs saisons ensuite et pas juste sur une saison.

Alors, Amiens n'a pas de moyens, mais au moins, il y a un boulot mis en place pour qu'il y ait un retour sur investissement dans les saisons suivantes.


Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

96. a écrit :
En fait, j'ai un peu peur qu'on ne sache pas tout sur l'état exact des finances du club... J'espère me tromper, mais ça ressemble un peu à ça !
Bon, il va bien faloir que quelqu'un de courageux au club (un président par exemple !) se décide de cracher le morceau.
Depuis plusieurs saisons, le club est sous surveillance financière de la FFHG. Si des sacrifices financiers (et donc de recrutement) n'avaient pas été faits cette année, nous n'aurions pas été "validables" en ligue Magnus (d'ailleurs cette validation n'est pas encore acquise loin de là).
Donc il faut reconstruire à la base (qui est solide avec un pôle espoir labélisé, en passe de devenir le plus grand club de formation de hockey sur glace de France) et cela passe par des jeunes morts de faim et pas chers dans l'équipe élite et un bon staff d'entraineurs. Tant pis pour les ambitions à court terme.
Personnellement, je préférerais qu'on nous dise franchement la vérité plutôt que de continuer à faire des annonces auxquelles beaucoup d'entre nous ne croyons plus. Mais dans ce cas, cela obligerait les dirigeants actuels, qui sont en place depuis plusieurs années, à se justifier. Au moins, après le dépôt de bilan de 99, on savait où était passé l'argent. Là, je n'ai pas l'impression que les équipes des 10 dernières années aient justifié un trou dans les finances. Peut-être y-a-t'il des dépenses dont on pourrait se passer : Manager général et peut-être d'autres salariés du club qui n'ont pas une fonction vitale.
Qu'on nous annonce que l'équipe sera encore très forte cette saison, que le club a toujours de grandes ambitions ... me met en rogne. J'ai la très nette impression d'être pris pour un c.. !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

iderverg a écrit :...Et certains supporters osent affirmer que dans l'histoire , la comtesse , Oldgoth ou Iderverg sont les méchants de service ....c'est juste hilarant .
Bé, mé v'lo cité la d'dins ! Bé lo ché toute ! Quoi qu'el compagnie n'est point fort mauvaise ! Mi ch'critique point al pinte, juste ej dit ce qu'ej pinche tout dit !
Mé lo in vo vir c'ke cha vo fouaire ! Ché quand même un rud chingemint !Pis l'hockey j'l'aime, mais j'chui point un boubourse !
Adé Ider !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Tanis a écrit :Personnellement, je préférerais qu'on nous dise franchement la vérité plutôt que de continuer à faire des annonces auxquelles beaucoup d'entre nous ne croyons plus. Mais dans ce cas, cela obligerait les dirigeants actuels, qui sont en place depuis plusieurs années, à se justifier. Au moins, après le dépôt de bilan de 99, on savait où était passé l'argent. Là, je n'ai pas l'impression que les équipes des 10 dernières années aient justifié un trou dans les finances. Peut-être y-a-t-il des dépenses dont on pourrait se passer (...)
Mais toute vérité n'est pas bonne à dire ! Comme tu le dis il serait nécessaire de fournir des justifications.
Simplement il ne faut pas se fier au taux de remplissage du Coliseum lors des rencontres ! Par un effet de retour de parrainage il arrive que des travées (et non quelques places) soient attribuées gratuitement (en réalité en contrepartie des sommes de parrainage) pour garnir la salle, cela ne génère pas de recettes ! Et tant que cela ne prive pas de potentiels spectateurs payants...

Alors confiant et crédule ? Simplement amateur de hockey où un abonnement au Coliseum coûte moins cher que celui à un bouquet télé à péage sur l'année et représente les avantages de pouvoir "vivre" l'évènement, de constituer une sortie et de voir l'équipe de sa ville évoluer (même si on la préférerait plus belle) !
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Oldgoth a écrit :
iderverg a écrit :...Et certains supporters osent affirmer que dans l'histoire , la comtesse , Oldgoth ou Iderverg sont les méchants de service ....c'est juste hilarant .
Bé, mé v'lo cité la d'dins ! Bé lo ché toute ! Quoi qu'el compagnie n'est point fort mauvaise ! Mi ch'critique point al pinte, juste ej dit ce qu'ej pinche tout dit !
Mé lo in vo vir c'ke cha vo fouaire ! Ché quand même un rud chingemint !Pis l'hockey j'l'aime, mais j'chui point un boubourse !
Adé Ider !
tu no ti du bourvil :lol:
allez adé a ché fetes babache :wink:
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Vu sur eliteprospect, Jaroslaw Rzeszutko rentre en Pologne dans le club de la tristement célèbre ville d'Auschwitz.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Vu sur le forum officiel ce joueur finlandais a signée en france donc peut être... eventuellement... avec des scies ^^ a Amiens

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=2618

Il est centre mais dans son descriptif juste en dessous de sa fiche il est expliqué qu'il peux jouer ailier, qu'il est bon passeur, pas très bon buteur et qu'il conserve un peu trop le puck et qu'il devrait jouer plus directe ( peut être arriverez vous a traduire mieux que moi son descriptif )
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

roger a écrit :Vu sur le forum officiel ce joueur finlandais a signée en france donc peut être... eventuellement... avec des scies ^^ a Amiens

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=2618

Il est centre mais dans son descriptif juste en dessous de sa fiche il est expliqué qu'il peux jouer ailier, qu'il est bon passeur, pas très bon buteur et qu'il conserve un peu trop le puck et qu'il devrait jouer plus directe ( peut être arriverez vous a traduire mieux que moi son descriptif )
Je me disais bien que j'avais déjà entendu son nom.
Il a passé une saison à Strasbourg ... il y a 12 ans.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

loule a écrit :
roger a écrit :Vu sur le forum officiel ce joueur finlandais a signée en france donc peut être... eventuellement... avec des scies ^^ a Amiens

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=2618

Il est centre mais dans son descriptif juste en dessous de sa fiche il est expliqué qu'il peux jouer ailier, qu'il est bon passeur, pas très bon buteur et qu'il conserve un peu trop le puck et qu'il devrait jouer plus directe ( peut être arriverez vous a traduire mieux que moi son descriptif )
Je me disais bien que j'avais déjà entendu son nom.
Il a passé une saison à Strasbourg ... il y a 12 ans.
Il a signé à Dijon.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

attention radio patinoire reprend du service amiens aurait l'intention de tester un canadien sans club a l'heure actuelle un profil de buteur des stats assez bonnes mais un differentiel moyen
cela coince un peu parce que le club souhaiterait le prendre à l'essai mais à ses frais, je n'ai pas de nom à donner juste j'avoue une tres vague rumeur à plus enfin quand on voit notre effectif un buteur ne serait pas du luxe pourquoi à l'essai c'est donc qu'il reste de l'argent pour le recrutement alors????
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit :attention radio patinoire reprend du service amiens aurait l'intention de tester un canadien sans club a l'heure actuelle un profil de buteur des stats assez bonnes mais un differentiel moyen
cela coince un peu parce que le club souhaiterait le prendre à l'essai mais à ses frais, je n'ai pas de nom à donner juste j'avoue une tres vague rumeur à plus enfin quand on voit notre effectif un buteur ne serait pas du luxe pourquoi à l'essai c'est donc qu'il reste de l'argent pour le recrutement alors????
Ce n est pas une rumeur

http://www.lanouvelle.net/Sports/Hockey ... othiques/1
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

ne pouvant être plus précis j'ai préféré prendres des précautions
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Jeff Goth
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 05 juin 2004, 12:01

Message non lu

Ce joueur , maxime Lecours termine 5 eme de sa ligue QJAHL avec 88 points

Les 2 premiers Et le 4ème avec plus de 100 points ( 144 pour le meilleur) signent aussi en France : Tous En D1 :!:

http://www.eliteprospects.com/league.ph ... eason=2011

Les 6 eme et 7 eme également pour la d1 française


Peut être donc une recrue utile et probablement économique , mais il ne faut pas s'attendre non plus à un Pazak ou un Deniset
À noter également un tout petit gabarit

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=63949

Mais on a une équipe tellement squelettique qu'il serait le bienvenu . Et il doit certainement être meilleur que Niko Uola ; je pense du niveau de David Bastien , qui a aussi joué dans cette ligue .
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Selon certains joueurs canadiens ayant évolué ou évoluant encore en France actuellement, Maxime Lecours serait le plus doué du haut tableau du Junior AAA... Enfin, à ce qu'il paraît... L'avis de fins connaisseurs ne fait pas la réalité de glace, je vous l'accorde...
Image
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Son ancien coach dit de lui que c'est "un magicien sur la glace"
A voir mais on ne dit pas ce genre de chose par hasard
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

roger a écrit :Son ancien coach dit de lui que c'est "un magicien sur la glace"
A voir mais on ne dit pas ce genre de chose par hasard
Peut-être qu'il lui arrive de complètement disparaitre ou d'être transparent ;)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Et il a la taille de Garcimore , tout colle !!!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Si en plus ses oreilles dépassent de son chapeau heu casque ...
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Vous croyiez qu avec tout ce que vous dites il va avoir envie de venir le garçon...je trouve ça vraiment sympa pour lui

Dont acte
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Monica lève-en-ski
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2012, 19:02

Message non lu

Je voudrais savoir quand va commencer la campagne de recrutement chez les gothiques ?

Je vois bien quelques joueurs de complèment pour les 3eme et 4eme lignes .... Mais les autres, les vrais , ils arrivent quand ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Salut comtesse ^^
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Monica lève-en-ski a écrit :Je voudrais savoir quand va commencer la campagne de recrutement chez les gothiques ?

Je vois bien quelques joueurs de complèment pour les 3eme et 4eme lignes .... Mais les autres, les vrais , ils arrivent quand ?
On attend la dernière démarque des soldes ! Mais pas d'inquiétude, il paraît que les abonnements se sont vendus comme des petits pains cette année ! Il n'y a que les vieux grincheux comme nous qui s'inquiètent ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

911 a écrit :Vous croyiez qu avec tout ce que vous dites il va avoir envie de venir le garçon...je trouve ça vraiment sympa pour lui

Dont acte
J'espère que sa décision de signer avec les Gothiques n'est pas liée à ce qui se dit sur les forums. Sinon, il va être servi avec les sujets "Amiens 20xx - 20xx".
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Infos aux Amiénois. Les Gothiques seront probablement l'adversaire des Albatros de Brest pour le traditionnel Show Sport (qui doit en être à sa 4ème ou 5ème édition si je compte bien). Fait exceptionnel le match sera début novembre et non en pré-saison comme c'est le cas habituellement.

L'occasion pour tout le Rïnkla Stadium de retrouver Martin Gascon ! :D

Source : http://brest.letelegramme.com/local/fin ... 767872.php
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Monica lève-en-ski
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2012, 19:02

Message non lu

Cherchez l'intrus ... L'erreur ?

1 contrat d'objectif financier

2 embauche d'un entraineur adjoint

3 sanction financière pour non-respect du budget 2011-2012 

4 equipe minimaliste lan prochain

5 Club en difficulté financiere
Verrouillé