Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2012 - 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Qui sait, ça arrivera peut-être ?
On en est qu'à une journée de LM, et deux de CL... Y'a encore beaucoup de rencontres à jouer !


Image
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 82 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Bon ben amiens aura battu au moins 1 fois cette saison reguliere et en plus 5 a 3 pas mal quand même!
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Quelqu'un pourrait-il donner une vision du match ?
J'ai vu que c'était Léo Bertin dans les buts ?
Et qui était "Player, New" qui est annoncé comme 2e gardien sur la feuille de match sur le site de la fédé ???

Le plus intéressant sur ce match, c'est comment s'est déroulée la partie !
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

ManuV a écrit :Quelqu'un pourrait-il donner une vision du match ?
J'ai vu que c'était Léo Bertin dans les buts ?
Et qui était "Player, New" qui est annoncé comme 2e gardien sur la feuille de match sur le site de la fédé ???

Le plus intéressant sur ce match, c'est comment s'est déroulée la partie !
Quentin Kelo, je ne connais pas l'orthographe, désolé.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

ManuV a écrit :Quelqu'un pourrait-il donner une vision du match ?
J'ai vu que c'était Léo Bertin dans les buts ?
Et qui était "Player, New" qui est annoncé comme 2e gardien sur la feuille de match sur le site de la fédé ???

Le plus intéressant sur ce match, c'est comment s'est déroulée la partie !
Ca y est, le championnat est repris, et sur notre glace ! Alors une petite tartine ? Je ne suis jamais sûr quand je commence à prendre le clavier que ce sera court (ou long si vous préférez :roll: )

Ainsi Manu tu n'étais pas au match ? Tu as raté ! Homme du match, Martin Gascon interviewé s'est dit impressionné pour son premier Amiens-Rouen au Coliseum ! Il faut dire qu'en plus ce soir Amiens a gagné, ce qui n'arrive pas si souvent, et donc l'ambiance à la fin du match était disons très euphorique ! Et pourtant...

En arrivant, nous avons appris que notre gardien (Santanen ? j'ai du mal à ne pas le confondre avec l'arrière :oops: ) était malade ? blessé ? en tout cas ne jouait pas ! Même si Léo fait de bonnes prestations, il n'a pas l'occasion de jouer tant que ça, et en plus ce soir c'était Rouen... Alors une victoire ? Difficile d'y croire !

Le match débute, et le style Leime se voit tout de suite : une tentative de jeu construite, plus de lancer de palets vers le fond et après on se bat pour le récupérer... D'ailleurs ce palet circule pas mal en ce début de partie. Et sur une action un peu confuse il termine au fond des filets de Lhenry ! Par contre le second but est bien différent, et c'est lui entre autre qui lui vaudra sa nomination comme homme du match à Gascon : le palet est en zone défensive amiénoise, géré par un défenseur, Gascon est lui entre la rouge et la zone offensive et il appelle une passe. Le palet lui parvient, il le contrôle, part entre deux défenseurs rouennais et le loge pleine lucarne laissant Lhenry médusé ! Le public exulte !

Délire dans les rangs quand vient le troisième but ! 3-0 contre Rouen à la fin du premier tiers personne ne s'y attendait ! Certains sont aux anges, les plus anciens se souviennent de la demi-finale d'il y a deux ans où nous menions 4-0 avant de perdre 9-8 ! N'empêche cela se savoure. Amiens a bien joué le coup dans ce premier tiers...

Le second est une toute autre histoire ! Combien de tirs Lhenry a-t-il du arrêter ? Très peu tant la possession du palet était normande ! Et Rouen à l'attaque on connait ! Amiens défend, pas mal, mais on se dit que l'on va finir par craquer. Difficile déjà à sortir de notre zone défensive c'est dire ! 3-1 puis 3-2 à la fin du second tiers, on se dit qu'au moins on était devant après 40 minutes. Peu croient que nous pourrons nous en sortir !

Le troisième tiers débute avec un léger mieux dans le jeu amiénois. Nous sommes moins pressés et arrivons à entrer en zone offensive rouennaise. C'est d'une aile que Bergin adresse un tir (un centre ?) qui se loge dans les cages normandes. 4-2 on respire un peu. Et c'est là que Monsieur Hauchart qui avait eu un arbitrage équilibré en début de rencontre est atteint d'une cécité progressive sur les fautes rouennaises. Tant et si bien que Julien Corriveau bien accroché et ne voyant pas son opposant pénalisé se plaint auprès de l'arbitre et prend 10' de méconduite ! Par contre des ("fautes" ?) amiénoises sont bien signalées ! Ce qui devait arriver arrive et sur Power Play Rouen revient à 4-3.

Mais Amiens a décidément de la ressource ce soir. Sur un contre bien mené eux joueurs dont Valentin Claireaux se font descendre et terminent aux pieds de Lhenry. Tir de pénalité de Valentin... qui marque ! 5-3 pour Amiens mais il reste 6 minutes qui vont être très longues ! Même à la fin où nous devons jouer à 4 contre 6 puisque Lhenry est sorti ! Mais ça passe !

Mieux valait rencontrer Rouen en ce début de saison ! Cela fait toujours deux points contre une équipe qu'il sera dur d'accrocher quand les réglages seront faits... Et puis c'est bon pour le moral après deux défaites d'un but d'écart ! Certes il ne faut pas s'emballer la route est encore longue et des progrès attendus de la part du groupe amiénois, mais ce qui est pris est pris et nous ne sommes pas ridicules même contre le champion en titre en ce début de saison.

Affaire à suivre...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Merci cher Oldgoth , excellent résumé .

J'ajouterai juste que HL m'a écouté ( voir post page précédente) :wink:
En mettant Basic a la place de Bergin sur la 1 Avec Gascon et Corriveau
Ça donne plus de vitesse , ça semble plus efficace

2eme ligne
Claireaux Bastien Beron
Béron def sur ce match en l'absence de Bault et ajout d'un jeune a sa place

3eme
Rambello Bergin Serrer
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

Merci Oldgoth pour le résumé.

Ca fait toujours plaisir de battre nos "amis" rouennais... C'est si rare.

A+
Un gothique perdu à Dijon
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Merci Oldgoth, voilà un résumé qui relate le match et aussi l'ambiance autour du match !

On a donc une équipe qui sait relever les manches et mouiller le maillot pour arriver à un bon résultat ! Voilà déjà un élément !
En plus, on a une équipe qui applique des consignes, avec un style de jeu à appliquer. Voilà encore un élément important, et celui-là, il est nouveau depuis le 1er titre de champion de France des Gothiques !

L'équipe se construit, les jeunes acquièrent de l'expérience.
L'équipe devrait progresser encore durant la saison. Et le point essentiel, c'est d'être au top au moment important, c'est à dire lors des play-offs ! La saison passée, des équipes ont été au top jusqu'en février, et ça, c'est pas très bon...
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

http://www.radioarcenciel.com/ si vous voulez suivre ce soir Mulhouse - Amiens
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Martin Tomasek (ex-Amiens) a signé en France d'après le compte Twitter de son agence... Alors selon vous, est-ce toujours en Magnus ou la D1 car je le vois bien signé à Lyon ou à Neuilly qui attente un gros centre???
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25414
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Vous voyez les Amiénois, elle est pas si pourrie votre équipe :mrgreen:

Certains étaient bien pessimistes il y a peu...
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

NYR88 a écrit :Martin Tomasek (ex-Amiens) a signé en France d'après le compte Twitter de son agence... Alors selon vous, est-ce toujours en Magnus ou la D1 car je le vois bien signé à Lyon ou à Neuilly qui attente un gros centre???
Mon petit doigt me dit que c'est un D1! ;)
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

batbayar a écrit :Mon petit doigt me dit que c'est un D1! ;)
Mon petit doigt me laisse penser que c'est donc à Neuilly... :mrgreen:
Image
Image
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

NYR88 a écrit :
batbayar a écrit :Mon petit doigt me dit que c'est un D1! ;)
Mon petit doigt me laisse penser que c'est donc à Neuilly... :mrgreen:
Il se peut que ton petit doigt ait raison! :mrgreen:
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

batbayar a écrit :
NYR88 a écrit :
batbayar a écrit :Mon petit doigt me dit que c'est un D1! ;)
Mon petit doigt me laisse penser que c'est donc à Neuilly... :mrgreen:
Il se peut que ton petit doigt ait raison! :mrgreen:
il s'en passe des choses avec vos petits doigts .... :lol:
Image
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Vous voyez les Amiénois, elle est pas si pourrie votre équipe :mrgreen:

Certains étaient bien pessimistes il y a peu...
Elle n'est pas si pourrie... mais faut pas qu'il y ait de blessures car on n'a pas beaucoup de joueurs sur le banc.

a+ :D
la bulle
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 28 sept. 2012, 13:18

Message non lu

y a bien eu votre gardien de blessé et Bault contre Rouen,Santala et Bault contre Mulhouse et sa gagne non ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Bertein est un très bon gardien , mais effectivement notre équipe est très légère quantitativement . L'accumulation de blessures pourrait vraiment nuire à cette équipe . En début de championnat cela se fait moins sentir probablement .
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4178
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

y a t'il un Live audio ( France bleue Picardie ) ce soir pour la rencontre face à Epinal ?
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

stef a écrit :y a t'il un Live audio ( France bleue Picardie ) ce soir pour la rencontre face à Epinal ?
Je ne sais pas quels sont les décisions de FB Picardie cette saison.
Mais la saison dernière, il n'y avait aucune retransmissions radio sur les matches à domicile, encore moins poru la Coupe de la Ligue ou la Coupe de France.
Les matches à domicile n'étaient retransmis qu'à partir des phases finales

Mais ça a peut-être changé...
Image
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

A priori pas de changement, les matchs de la saison régulière à domicile ne sont pas couvert sauf pour les matchs contre Rouen.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4178
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Ok merci

sinon ce soir Amiens joue en effectif réduit....
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Comme ça se sera encore plus facile pour Epinal...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Second match à domicile en compétition officielle cette saison au Coliseum ! Mais une rencontre de coupe de la ligue... Et dans cette compétition Amiens est largement désavantagée par rapport aux autres équipes : vu le nombre de juniors intégrés dans le groupe Magnus ils font défaut dans cette compétition qui pour pouvoir fonctionner a engagé une équipe U20 !

N'empêche : le premier tiers fut de toute beauté ! Du style qui a rendu Rouen fou lors de leur venue chez nous...

Après, les joueurs ont fatigué après les kilomètres pour se rendre à Mulhouse puis à Morzine, et vu l'effectif aligné. Nous avons suffisamment évoqué notre manque de profondeur de banc, sans les juniors il est apparu évident que nous ne tenons pas la route. Mais le public ne s'y est pas trompé, il a applaudi l'équipe à la fin de la rencontre malgré la défaite.

C'est qu'en réponse aux inquiétudes dont nous nous sommes faits l'écho sur les différents forums le style déployé depuis le début de saison n'avait plus cours au Coliseum depuis très longtemps...

Quelques enseignements de cette rencontre ? Bergin est plus utile devant que derrière, là où son poids le handicape encore plus que devant, sauf peut être à jouer en "goon" mais ce n'est pas ce qui lui était demandé. Béron lui aussi est meilleur devant que derrière mais a un niveau "correct" à l'arrière. Alors que Bault est mieux derrière que devant (enfin à mon avis).

Évènement qui m'a frappé également hier soir : Gascon est très affecté par ses erreurs ! Une fois la "bourde" de la perte de palet qui a conduit à un but supplémentaire d'Epinal il a mis un moment à se remettre "dans le coup" ! Par contre quel manieur de palet ! C'est un excellent distributeur de jeu !

Reste que le style donné à l'équipe par Heikki se voit de plus en plus et est bien agréable à regarder ! Quand on sait que l'objectif est de progresser sur deux ans et que l'on voit ce que cela donne après seulement un mois...

Nous attendons confirmation samedi prochain contre Dijon assez mal en point en ce début de saison. Cela nous permettrait de rester coller vers le haut du classement, une place que peu de pronostiqueurs nous donnait il y a encore peu de temps. Mais la saison est encore longue !

A samedi
Le Gazier

Message non lu

Oldgoth a écrit : cette compétition qui pour pouvoir fonctionner a engagé une équipe U20 !
Pas d'accord. La fédé aurait facilement pu mettre une équipe de D1 supplémentaire. Il s'agit d'une volonté de faire jouer les U20 français afin de les préparer aux mondiaux de décembre. Et ça marche ; médaille d'or en 2011, médaille d'or en 2012.
Oldgoth a écrit : Dijon assez mal en point en ce début de saison
Ah ! Côté système de défense c'est vrai on est dernier mais c'est très provisoire. Préparez vous quand même. Trois joueurs dans le top 5... et le quatrième dijonnais a quand même 6 points !
Verrouillé