Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2012 - 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Je pense d'abord que le centre de formation du foot et du hockey sont deux centres totalement différents.
D'abord, le hockey recruté surtout partout en France grâce à la réputation de leurs équipes de jeunes et au talent reconnu de leurs entraîneurs "en chef". L'encadrement technique a une aura qui n'est plus à démontrer.
Au foot, l'encadrement est (ou était, je ne sais plus) excellent, mais le recrutement est beaucoup plus régional, voir départemental. Et donc, les perles rares sont moins courantes... Il y a de bons jeunes, mais pas assez pour faire la réputation d'un centre de formation.

La faiblesse de ces centres, c'est justement après... Les jeunes qui ont passé plusieurs saisons à Amiens restent rarement à Amiens, sauf les rares qui sont originaires d'Amiens justement. Et ils sont de plus en plus rares... Gregory Béron et Romain Bault en font partie, comme Julian Marcos en son temps l'a été.
Pour garder des jeunes, il faut établir une sorte de contrat avec eux, suivant les règles que j'ai expliqué dans mes posts précédant. Ils joue principalement dans leur équipe d'âge, et peuvent avoir l'opportunité d'être appelé à un plus haut niveau, voire en LM. Mais ceci à condition que tout se passe correctement, tant dans leur équipe d'âge que dans leurs études (car les études font partie des centres de formation).

Contrairement à ce que certains ex-joueurs m'ont affirmé, très très rares sont ceux qui peuvent vivre du hockey toute leur vie, et ils doivent donc garder la tête sur les épaules et ne pas s'enflammer.
Et évoluer à leur niveau d'âge, tout en gardant la possibilité de jouer en LM, doit être la seule chose qui compte pour eux, et pas l'inverse !
Et c'est cet équilibre qui leur permettra d'évoluer du mieux possible.

Après, d'autres clubs n'ont pas la même approche, et préfèrent utiliser des jaunes 2 ou 3 ans, quitte à les perdre ensuite. Ca leur coûte moins cher, mais le côté humain et formateur n'est pas le souci de ces clubs là. Chacun sa façon de faire... Moi, je préfère former correctement.


Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

ManuV a écrit :Après, d'autres clubs n'ont pas la même approche, et préfèrent utiliser des jaunes 2 ou 3 ans, quitte à les perdre ensuite.
C'est sûr, avec eux il n'y aura personne sur la grève :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

ManuV a écrit :Je pense d'abord que le centre de formation du foot et du hockey sont deux centres totalement différents.
D'abord, le hockey recruté surtout partout en France grâce à la réputation de leurs équipes de jeunes et au talent reconnu de leurs entraîneurs "en chef". L'encadrement technique a une aura qui n'est plus à démontrer.
Au foot, l'encadrement est (ou était, je ne sais plus) excellent, mais le recrutement est beaucoup plus régional, voir départemental. Et donc, les perles rares sont moins courantes... Il y a de bons jeunes, mais pas assez pour faire la réputation d'un centre de formation.
.
C'est pas exactement ça...
Les centres de formation tels Auxerre ou Nantes ( Rennes et d'autres) recrutent partout en France...il y a des agents recruteurs qui sillonnent le Pays à la recherche de talents de plus en plus jeune...( les très bons sont même recrutés à 15 ans par Arsenal ou autre)....le régional c'est pour les clubs de National ...
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Oui, je parlais bien sûr du cas d'Amiens uniquement...
De plus, le Conseil Régional a demandé qu'un pourcentage assez important de joueurs régionaux soient dans le club...
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

ManuV a écrit : De plus, le Conseil Régional a demandé qu'un pourcentage assez important de joueurs régionaux soient dans le club...
ça c'est très bien...si tout les clubs avaient cet impératif....
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

stef a écrit :
ManuV a écrit : De plus, le Conseil Régional a demandé qu'un pourcentage assez important de joueurs régionaux soient dans le club...
ça c'est très bien...si tout les clubs avaient cet impératif....
Pas faux !
Mais il y aurait alors pas mal de "ratés" dans la détection, toutes les régions n'ont pas les mêmes équipements niveau formation... Le régionalisme est un peu dépassé dans l'organisation actuelle avec l'Europe. Déjà qu'il devient compliqué de limiter les joueurs non-français, alors, s'il faut descendre d'un étage, ça se complique encore plus et certaines régions très peuplé se verront très largement avantagées et créeraient un énorme déséquilibre... Pas simple tout ça !
Amiens est près de Paris et de Lille, et ça empêche le développement de beaucoup de structures.
Le hockey a cet avantage là d'être le seul attractif avec Rouen dans le Nord de la France, il faut les former du mieux possible et savoir les intégrer à l'équipe première sans pour autant tuer leur carrière. Un juste équilibre à trouver.
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Eh bien ! Pas un mot sur ce forum depuis mardi matin ? Rien sur la victoire à Strasbourg ? La qualification en coupe de la ligue ? On s'endormirait ? Deviendrions nous aussi avare d'écriture que notre quotidien régional qui n'a quasiment rien écrit depuis le début de semaine hormis le résultat de mardi soir ?

Ça c'est pour les supporteurs ! Mais côté club quelle communication également...

J'ai entendu ce matin sur FBP que se tenait hier soir l'assemblée générale du club. Et que notre président avait été réélu à son poste !

Là non plus aucun article ni dans la presse ni sur le site du club. Ce doit être ce que l'on appelle vivre dans une ère de communication ! Ah s'il s'était agit du foot !

J'aurai aimé savoir quels étaient les tenants et aboutissants de cette AG ! Y avait-il d'autres candidats ? Quel fut le résultat de l'élection (je veux dire les chiffres des votes parce que le bilan on le connait... par la radio). Puisqu'il faut se souvenir qu'en novembre dernier le président avait affirmé vouloir se retirer en fin de saison, ce qu'il n'a pas fait, et de plus il s'est représenté cet automne et a obtenu un nouveau mandat ! Toujours sans communication au public !

Par contre pour nous amuser, nous soutirer quelques deniers via des maillots, des photos ou autre il y a du monde... Étrange !

Je termine pour une fois en faisant court. Et en attendant samedi soir avec l'espoir que la rencontre sera retransmise sur TV Grenoble (canal 240 sur la télé d'orange).
la bulle
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 28 sept. 2012, 13:18

Message non lu

Mr Olgoth un peu de recherche fait pas de mal :mrgreen:

Au terme de l'assemblée générale de ce jeudi, le comité directeur du H.C.A.S est partiellement renouvelé avec l'arrivée de Pascal Fournier et de David Vivies.

Le Président Thomas Henno est réélu à l'unanimité.

Plus d'informations sur le site officiel ce week end. Www.lesgothiques.com


Et comme toute AG elle est ouverte au public pourquoi ne pas y avoir été si vous voulez vraiment les chiffres et pouvoir poser toutes les questions que vous vous posez avec votre president en live :mrgreen: :wink:

Et le match est confirmé par TV Grenoble. :wink:
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Ah bon ? L'AG du club a eu lieu hier soir ?

Et alors, quels sont les arguments et les explications liés au bilan financier ?
Quel est le déficit officiel ?
Quels explications ont été données ?
Il avait été annoncé plus d'informations lors de l'AG, y'en a-t-il eu ?

En ce qui concerne les élections, ça m'étonnerait que d'autres candidats se soient présentés au poste de président...
Pour information, le Conseil d'Administration du club est renouvelable par tiers tous les 3/4 (? j'ai un doute) ans. Je ne sais pas qui était en fin de mandat, mais si les deux tiers restant sont toujours "attachés" au président, y'a peu de chance que ça change... Sauf si ce président ne se représente pas et désigne son successeur... Il y a peu de surprise lors de ces AG, et très très peu de risque qu'une surprise arrive !!!!!

Moi, ce qui m'intéresse le plus, ce sont les chiffres donnés, et les explications qui les ont accompagné...

Et s'il vous plait ,arrêtez avec vos "si vous n'êtes pas content, présentez vous !"
Celle là, elle est ressortie tout le temps et ça devient gavant à force ! C'est une échappatoire à toute discussion, dont use et abuse les personnes qui n'ont pas envie d'echanger
Et bizarrement, je sens que ça peut être "marrant" à entendre !
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Parfaitement résumé Manu .
la bulle
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 28 sept. 2012, 13:18

Message non lu

arrêtez avec vos "si vous n'êtes pas content !"


on va dire autrement bougez vous les fesses pour avoir les infos en live au lieu de les attendre tranquillement derrière un écran et de les critiquer :mrgreen: :wink:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Franchement vous exagérez!
j'ai posté sur le forum des gothiques la veille de l'AG, ou et quand elle avait lieu !
après c"est vrai qu'il n'y a pas eu d'annonce officielle sur le site!
je l'ai qppris car mon fils joue et il y avait une affiche près des vestiaires ! un peu juste comme com! :shock:
j'y ait posté un compte rendu , alors allez voir et après si vous avez des questions j'essaierai de vous répondre
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

la bulle a écrit :Mr Olgoth un peu de recherche fait pas de mal :mrgreen:

Au terme de l'assemblée générale de ce jeudi, le comité directeur du H.C.A.S est partiellement renouvelé avec l'arrivée de Pascal Fournier et de David Vivies.

Le Président Thomas Henno est réélu à l'unanimité.

Plus d'informations sur le site officiel ce week end. http://Www.lesgothiques.com


Et comme toute AG elle est ouverte au public pourquoi ne pas y avoir été si vous voulez vraiment les chiffres et pouvoir poser toutes les questions que vous vous posez avec votre president en live :mrgreen: :wink:

Et le match est confirmé par TV Grenoble. :wink:
Cher "La Bulle" le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne la coinces pas pour être aussi rapide pour me répondre, chose que j’apprécie.

Tu me conseilles "un peu" de recherches et j'en ai fait d'assez longues ! Rien dans la communication officielle du club ! J'aillais te répondre que tu étais plus doué que moi parce que je n'avais pas trouvé le texte que tu citais sur le site, même en me mettant un lien vers... la page d'accueil. Et puis j'ai eu un moment de doute : et si ce qui pouvait être considéré comme de la communication officielle n'était qu'un post sur le forum du club ? Bingo ! C'est exactement cela ! Poste par Jedi80 (un fidèle puisqu'il est cadet dans le forum) il y a deux jours et 21 heures soit mardi 9 vers 21 heures pour une réunion du jeudi soir.

Mais je n'ai trouvé aucune trace de communication institutionnelle et c'est là que le bât blesse ! Pourquoi ne pas nous avoir prévenu ? au moins les abonnés par courriel ? Pourquoi non seulement l'annonce mais également le compte rendu doit-il être fait par un post sur le forum ? Il me semble impossible, tant le club annonce une volonté de professionnalisme, que ce soit un oubli. C'est donc volontaire, ou alors il y a des progrès à faire dans la communication, je veux dire la vraie, pas l’esbroufe. Et c'est à ce prix que de nouveaux partenaires d'importance pourraient se joindre à nous.

Pour résumer, si personnellement je n'y suis pas allé c'est parce que je ne le savais pas ! Et quand bien même, on ne prévient pas d'une Assemblée générale deux jours avant : en copropriété c'est 21 jours avant, pour des CA d'établissement scolaire 15 jours. Prévenir au dernier moment c'est parier sur le fait que peu de personnes pourront venir voire se libérer...

Se "bouger les fesses" comme tu dis, je veux bien mais nous ne pouvons pas non plus passer notre temps à guetter la moindre nouvelle. Je m'informe par le biais du site du club, de son forum et de celui-ci. C'est, je le pense, déjà pas mal. Reste au club à annoncer clairement les informations.

Si "se bouger les fesses" c'est venir participer à l'AG et tenter d'être élu, on me l'a proposé voilà plus de 10 ans ! Mais j'aime trop le hockey pour cela ! Je m'explique : quand tu es trop près à un moment, tu es trop loin après, et j'aime trop le hockey pour envisager d'en être un jour "trop loin" ! Pour faire plus clair, je viens au hockey depuis... 1976 ! Et j'en ai vu passer des présidents ! Je me souviens même de l'un d'eux dont les "dents rayaient le parquet". Papa poule (Georges) lui avait même dit "Tu sais pour arriver au sommet il y a de nombreuses marches, mais pour descendre il n'y en a qu'une !" Et effectivement il n'est pas resté longtemps président du club. Après sa démission je ne l'ai plus jamais revu à la patinoire...

J'aime trop le hockey pour vivre cela ! Parce que prendre des responsabilités implique automatiquement de se faire critiquer (et c'est normal) de faire face, et si les critiques sont trop vives, ou en cas d'échec, il faut en tirer les conclusions qui s'imposent.

Tu pourrais croire que je ne suis donc qu'un beau (ou mauvais c'est selon) parleur qui fuit les responsabilités. Détrompes toi. En dehors de mon travail je suis président d'une copropriété et membre d'un conseil d'administration. Cela me prend déjà assez de temps pour faire en touriste une responsabilité supplémentaire qui demande à s'y consacrer sérieusement.

Pour en venir aux critiques, je n'aime pas le hockey si je fais part de mes réflexions ? Si tel était le cas ce serait facile ! Venir depuis 1976... Je me souviens avoir téléphoné au père d'un responsable amiénois avant la finale de 1989 comme me l'avait demandé son fils qui jouait dans l'équipe à cette époque. Me présentant sous mon patronyme, il ne voyait pas qui j'étais. Puis quand il m'a identifié m'a dit "Mais pourquoi ne m'as tu pas dit tout de suite que tu étais celui qui a parlé en premier du hockey à Amiens dans les médias, j'aurais su qui tu étais tout de suite !" Parce que mon amour pour ce sport, pour ce club m'a amené à parler hockey à la radio, bien avant FBP... C'était mon jeune temps. Je faisais des déplacements avec les joueurs, j'allais aux entrainements je vivais hockey. Mais ma profession est toute autre et le monde des radios locales s'est transformé. Cela ne m'a pas retiré mon amour de ce sport. Et j'essaie toujours dans mes critiques de réfléchir à ce qui serait le bien du club. Je revendique ce droit à la critique. Je ne suis pas fanatique (ou "fan") mais le hockey est le sport que je préfère regarder et Amiens est ma ville. Je ne veux que du bien à l'équipe.

Quant à la communication institutionnelle du club, elle se fait parfois d'artifices mais manque de compte rendus ou d'infos plus régulières des abonnées notamment. Quand tu as une dette sur 10 ans qui part en 1999, que tu rajoutes 2 ans pour amortir la condamnation aux prud'hommes de Pépé (à laquelle il faut parait-il ajouter une autre concernant Pousse) cela fait 12 ans. Or 1999 + 12 = 2011 ! Nous devrions en être sorti ! Et il y avait toujours une dette de 20 000 euros au début de saison ! Alors que les travées sont souvent remplies ! Il doit y avoir un truc ! Les invitations trop nombreuses qui peuplent les tribunes mais ne rapportent rien ? De mon coté je participe au comblement en consommant au bar à chaque rencontre en plus de l'abonnement...

Pour résumer, je persiste à revendiquer un droit à la critique constructive, à râler quand manifestement on nous prend pour des "billes" ! Et également à faire état de mon amour du club, jamais je ne pourrai supporter l'adversaire (parfois juste un cri pour faire réagir les nôtres mais pas plus).

Et j'aurai aimé être prévenu à temps de cette AG. Je vais maintenant prendre connaissance du compte rendu posté sur le forum. Mais il faut te préciser concernant celui-ci que j'ouvre une page concernant la rencontre à venir, que je la laisse ouverte et la "rafraichis" pour suivre le fil de la discussion, ce qui fait que je ne passe par le sommaire qu'avant chaque nouveau match. De ce fait je n'ai pas vu le message de l'AG, mais était-ce sa place dans le forum ?

Et voilà j'en ai encore fait une tartine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS merci à Jedi80 mais quand on n'a pas d'enfant qui joue on en peut être informé ! D'ailleurs tu le reconnais, merci.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Suivant le Hockey amiénois depuis 1978, je confirme les propos de Oldgoth.
Aah, RGR, Thierry et Thierry, quelle paire !!!!
Au fait, il était comment l'autre Thierry, celui de la Télé ?
Je me souviens d'un premier match nul à Gap en Nationale A (un truc comme 7 à 7), c'était incroyable parce que les premiers déplacements dans les Alpes était synonymes, au début, de raclée.
Mike Topazzini a été, il me semble, le premier étranger de ligue A à Amiens, puis il y a eu Larry Sacharuk (parti trop vite), Thomas Moorehed (celui qui mettait les buts en contournant la cage) et son pot l'entraîneur suédois dont le nom m'échappe.
Tu étais vraiment très bien à la radio et je te félicite parce que grâce à toi (et RGR), j'ai pu suivre les hockeyeurs amiénois de l'extérieur.
Tu as toute légitimité pour exprimer ton opinion sur ce club !
Merci encore pour ton engagement pour le Hockey amiénois...
Euh, le président dont tu parles, est-ce que son nom commencait par un C et finissait par un S, par hasard ???

Stéphane
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Tout de même quel niveau consternant la ligue Magnus...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

A ce propos on vient de prendre 4 pions en 20 minutes ...respect.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Radio gazette rurale ^^ ; il en existe encore une répertoriée à Guignemicourt et créee en 1993
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Suivant le Hockey amiénois depuis 1978, je confirme les propos de Oldgoth.
Aah, RGR, Thierry et Thierry, quelle paire !!!!
Au fait, il était comment l'autre Thierry, celui de la Télé ?
Je me souviens d'un premier match nul à Gap en Nationale A (un truc comme 7 à 7), c'était incroyable parce que les premiers déplacements dans les Alpes était synonymes, au début, de raclée.
Mike Topazzini a été, il me semble, le premier étranger de ligue A à Amiens, puis il y a eu Larry Sacharuk (parti trop vite), Thomas Moorehed (celui qui mettait les buts en contournant la cage) et son pot l'entraîneur suédois dont le nom m'échappe.
Tu étais vraiment très bien à la radio et je te félicite parce que grâce à toi (et RGR), j'ai pu suivre les hockeyeurs amiénois de l'extérieur.
Tu as toute légitimité pour exprimer ton opinion sur ce club !
Merci encore pour ton engagement pour le Hockey amiénois...
Euh, le président dont tu parles, est-ce que son nom commencait par un C et finissait par un S, par hasard ???

Stéphane
Merci Stéphane, quasi aussi vieux supporteur que moi !

Pour te répondre à ce que je peux :
* concernant l'autre Thierry, ce sera en MP si tu le veux, je ne tiens pas à livrer en public mes souvenirs à son propos,
* tu as raison, les débuts dans les alpes étaient plus que périlleux ! Je me souviens d'un déplacement à St Ger avec les joueurs (dont Thomas Moorehead qui avait été bléssé à la joue) et Amiens avait tenu le 0-0 jusqu'au dernier tiers. On n'entendait qu' Allez Amiens dans la patinoire et j'étais le seul supporteur. Assis aux cotés du père de Christophe Ville dans la tribune officielle, celui-ci a changé de place à la fin du premier tiers...
* pour moi le premier "gros poisson" a été Michel Galarneau ! Et te souviens-tu de Greg Gravel ? J'étais très lié à Gaetan Clavet et Jean Begin. L'entraineur de l'année de Thomas était George Tower ! Il est revenu après quelques années.
* merci pour les souvenirs de mes émissions. Cela demandait beaucoup de temps. Concevable quand j'étais célibataire :D
* pour le président tu penses bien :roll:

Pour Laurent : effectivement je viens de vérifier, il y a bien une RGR créée en 1993 domiciliée à Guignemicourt. Mais RGR a commencé à diffuser en 1982. J'y suis entré en septembre 1982 et l'ai quittée en 1989 pour aller sur Pacific FM durant un an. Puis j'ai repris, que de la musique, sur Artis FM en 1992 pour un peu plus d'un an. Le patron de RGR doit avoir maintenant plus de 80 ans et il vit dans le midi. L'animateur professionnel des dernières années avec qui je suis resté ami le voit encore environ une fois par an en se rendant dans le sud. Sur la Picardie je crois qu'il n'y a plus d'émetteur !

Concernant le niveau d'Amiens, tout est à rebatir pour l'équipe première. Mais heureusement il y a en dessous des jeunes de qualité. Le plan lancé par Heikki semble enfin quelque chose de sérieux. Pas des plans sur 3 ans qui ne mènent à rien. Et c'est sur que le redressement passe par des soirées comme celle que nous venons de vivre (merci à Télé Grenoble ! ) Il va falloir être patient. Mais quand on aime le hockey comme je l'aime j'accepte ce pari !

A noter un magazine télé "Power play" sur télé Grenoble rediffusé notamment le vendredi soir à 23h !

A mardi dans les travées ! Allez Amiens !
powerplay
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 2006, 23:03

Message non lu

Bon ben voilà, le jeune Bouvet semble etre aligné de façon réguliere avec la ligue Magnus et ce soir une assistance pour le match de coupe de la ligue contre mukhouse.
J espere pour lui qu il est definitivement extrait du championnat U18 elite et qu il participera jusqu a la fin de saison aux 2 championnats qui vont lui apporter un developpement personnel a savoir ligue magnus et U22 elite.

Il fo arretter avec il est trop jeune et bla bla bla et bla bla bla.

On a que 2 attaquants francais de 95 de tres grande valeur ( malo ville et maurin bouvet )
ville joue en finlande donc forcement son developpement est naturel avec la qualite et l intensite du championnat dans lequel il evolue
Bouvet lui joue en France............faisons tout pour qu il soit a plein temps en magnus et en U22

En tous les cas il semble que le coach l a bien compris et qu il va dans ce sens

Pour les detracteurs d integrer des jeunes de 17 ans en equipe pro allez faire un tour sur les effectifs de KHL elitseirin sm liiga extraliga ahl et vous verrez qu il y a une floppée de joueurs exceptionnels qui evoluent a 17 ans dans ces ligues sans foutre les patins dans les ligues juniors.

Tout çà pour dire que je suis content pour ce jeune, il est humble travailleur et exceptionnellement talentueux
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bon match du 20 Carpentier également. CErtes un peu moins jeune mais y'a du bon.
Bien plus que ce que montre Rambello ou Besson.
voilà voilà
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9121
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Bien pour Bouvet oui.

En revanche, tu ne verras jamais de jeune de 17 ans en AHL ;)

Mais pour être honnête, je partage ton avis. Il suffit de voir en Italie, en Autriche, en Croatie, ... qu'ils n'hésitent pas à lancer les jeunes tôts en pro et parfois très jeunes (14/15/16 ans) dans les équipes réserves ou de divisions inférieures.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Rambello c'est le nouveau Petit , il va s'éteindre progressivement puis disparaitre . Il n'est tout simplement pas au niveau de la Magnus et fait partie des joueurs surcotés qui ont traditionnellement une place dans l'effectif amiénois.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bien le bonjour à tous!

Ce topic se meurt à coup de morosité, de déprime et de souvenirs d'un autre millénaire.

Au contraire, il y a de nombreuses raisons d’être optimiste pour nos gothiques et la Magnus.

-Le niveau de la Magnus serait devenu faible..personnellement je ne regrette pas du tout l'époque ou les champions disparaissaient dans les affres de la N3 pour causes de gourmandises financières. L'assainissement financier est de la point de départ d'une restructuration et d'une structuration plus professionnelle de la Magnus.
-L'intégration obligatoire d'un minimum de joueurs locaux est une excellente idée, appliquée par la Suisse et l’Allemagne et qui donnent les résultats que l'on connais au niveau des équipes nationales. Les mêmes arguments (baisse de niveau, etc) avaient été opposés aux fédérations Suisse et Allemande..
Maintenant concernant les gothiques, après les avoir vu jouer dernièrement contre Grenoble(merci amarock TV), Épinal et Rouen, cette équipe possède un avenir qui peut s'annoncer radieux. Certes les résultats sont en dents de scie mais quelle progression depuis ce premier match contre une laborieuse équipe Strasbourgeoise!
Le jeu gothique est vif et léché. Si ils peuvent tenir 3 tiers comme le premier, cette équipe sera très dur à battre.
Son principale problème vient du défi physique actuellement (flagrant contre Grenoble ou Rouen). Rouen a battu Amiens sans "l'intelligence du jeu" qui caractérisait cette équipe : la différence de gabarit a fini par user nos joueurs.
Au fait, pour les supporters Rouennais, qui pensent qu'Akerman ne fais pas le job, il fut pour moi de loin le meilleur Rouennais, empêchant Rouen de sombrer à 3-0, gagnant de nombreux duels, belles relances, très bons tirs à la bleue . Il paraît qu'il a une clause libératoire...à bon entendeur...
Au vu du calendrier et des dires d'HL, on peut espérer une belle fin d'année pour nos gothiques!

Sportivement
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

bomantz a écrit : Il paraît qu'il a une clause libératoire...à bon entendeur...
malheureusement pour nous la date est passé
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9121
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

D'ordinaire si bavards, pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui ?!
Verrouillé