Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2012 - 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

un peu de respect pour AR qui a le plus beau palmarès amiénois et l'un des plus beaux français,
comme joueur :
- tout son hockey mineur à Amiens, avec une pelletée de titres de champions de France à la clef
- 22 ans de magnus, dont 10 à Amiens,
- 355 matchs de championnat joués avec Amiens, 139 buts, 146 assistes, (5ème meilleur compteur du club)
- 10 saisons capitaine des Gothiques (le 2ème a fait 6 saisons)
- 2 titres de champion de France dont un à Amiens en 1999

Comme joueur de l'équipe nationale
15 saisons en équipe de France, avec 387matchs joués, 8 ans capitaine de l'équipe nationale, participation à 3 jeux olympiques

comme entraîneur :
10 saisons en Magnus (record en France) 320 matchs derrière le banc, 59% de victoires, 1 titre de champion de France (2004)
mis à pied par un Président qui n'a jamais tenu une crosse de hockey parceque l'équipe pointait à la 9ème place du classement.
Un an après, après 10 matchs, l'équipe est 10ème. Où est le bénéfice de l'éviction d'AR ?
Que ceux qui ne veulent plus d'AR aient un peu de décence !


sacharuk
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:03

Message non lu

en effet , PIN chan chu ,
et c'est appréciable de rappeler les chiffres à certains,
et même s'il y a eu des joueurs plus talentueux que lui qui sont passés par Amiens ,
Antoine Richer reste un joueur emblématique du club , et rien que pour cela il mérite le respect ,
je dirais même qu'on aurait bien besoin d'un joueur de sa trempe à l'heure actuelle , car question engagement , on aurait tendance à s'endormir par moments !!
je trouve aussi que certains ne sont pas trés objectifs ,en faisant comme si le titre de 2004 n'exitait pas ,
c'est pourtant bien lui qui dirigeait l'équipe à l'époque et il fût même désigné meilleur entraineur cette année là , donc certainement pas si nul ,
certes Rouen avait été pénalisé cette année là si mes souvenirs sont bons , mais allez demander aux supporters qui sont allés soutenir l'équipe à Grenoble si ce n'était pas un vrai titre ,
à moins que les Grenoblois qui nous aiment tant , aient laissé gagner Amiens dans leur patinoire cette année là .

voila , pour le reste , je ne connais pas l'homme personnellement , je l'ai déja dit ,
certains ont des griefs contre lui , font remarquer ses défauts , son coté tétu , son manque de remise en cause ,
je ne conteste pas , c'est sûrement vrai , cela fait partie des faiblesses du personnage ,
il a d'ailleurs certainement été éxagérément soutenu par certains dirigeants , ça reste leur erreur ,
je n'avais par exemple pas du tout aimé la façon dont il avait contribué à l'éviction de Zubkov en 1996 , alors que celui ci méritait une sortie bien plus belle ,
mais en sport comme ailleurs , quand on occupe une place qui est convoitée , les poignards ne sont jamais loins ....

tout ça pour dire , que je demande un peu de mesure dans les jugements de chacun de nous ,
ne dépassons pas les limites ,
et j'espère que le club et Antoine richer arriveront à sortir honorablement de cette affaire , afin de passer à autre chose , c'est important de terminer dignement pour tout le monde
quoi qu'on en pense , antoine Richer a écrit , avec d'autres , une partie des plus belles pages de ce club ,
maintenant , ce que nous aimons avant tout , c'est le hockey à Amiens ,
,et il y 'autres belles pages à écrire ,
enfin je l'espère
Allez Amiens
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Pour info, la LRAR ne concerne que la proposition du club faite à AR concernant son nouveau poste, avec la demande d'envoyer une réponse officielle face à cette proposition.

L'arrêt maladie, bien que "surprenant" ne peut être contesté que suite à un examen fait par le médecin conseil de la Caisse de maladie.

Le motif de licenciement ne serait pas du tout son arrêt maladie, mais son refus d'intégrer le/les postes proposés par le HCAS, sachant que les conditions salariales étaient identiques.
Sachant qu'à priori, plusieurs tâches à sa charge n'aurait pas été effectuées 'voir messages ici et là), il convient de reconnaître qu'il y a pas mal de choses alourdissant son dossier...
J'en reviens encore à dire que reconnaître son manque de connaissance, son besoin de formation et d'informations n'est pas une marque de faiblesse, mais une marque d'intelligence. Et dans son cas, il parait navrant de voir à quel point il a refusé d'admettre tout cela...
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

http://www.lesgothiques.com/component/c ... nique-hcas

Voilà, voilà...
Autant j'étais content de sa mise à l'écart l'année dernière, autant son licenciement ne me fait pas sauter de joie. C'est triste.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

voila l'article sur le licenciement économique d'antoine richer
http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... es-sereins

comme quoi c'est bon de lire la fin de l'article " où l'heure est plus que jamais aux économies" et le club se permet d'embauché un entraineur adjoint.
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

damienb a écrit : comme quoi c'est bon de lire la fin de l'article " où l'heure est plus que jamais aux économies" et le club se permet d'embauché un entraineur adjoint.
La différence entre le poste de MG, et le poste d'EA, c'est que le second est utile, alors que le premier tournait à la dépense totalement inutile "pour faire plaisir"...
L'heure du copinage est terminé, le HCAS doit se professionnaliser, avec des personnes compétentes à chaque poste !
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

ManuV a écrit :
damienb a écrit : comme quoi c'est bon de lire la fin de l'article " où l'heure est plus que jamais aux économies" et le club se permet d'embauché un entraineur adjoint.
La différence entre le poste de MG, et le poste d'EA, c'est que le second est utile, alors que le premier tournait à la dépense totalement inutile "pour faire plaisir"...
L'heure du copinage est terminé, le HCAS doit se professionnaliser, avec des personnes compétentes à chaque poste !
ah bon parce que tu crois que la place de l'entraineur adjoint est pas du a du copinage?
détrompe toi alors .

Enfin quand on a pas de sous on embauche pas
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

C'est marrant comment certains zappent le contenu d'un article...

En lisant l'article, j'ai bien lu que le HCAS désirait avoir un entraîneur supplémentaire pour le mineur.
C'est ce qu'on appelle une restructuration sportive qui se met en place.
L'entraîneur adjoint, quel qu'il soit, aurait été embauché, mais l'idéal est tout de même d'en avoir un qui colle au système qui est mis en place, sinon on repart dans les travers de ces 12 dernières années.

J'aime beaucoup l'article de SR. En effet, un excellent joueur peut très bien ne pas être un bon entraîneur, ni un bon MG. Ce sont trois rôles qui requièrent des qualités totalement différentes.
Il aurait plutôt fallu demander à AR de rechausser les patins, il aurait été efficace peut-être... :roll:

Moi, je cautionne totalement une restructuration sportive, avec un projet qui existe et qui doit être respecté.
Ca a existé jusqu'en 1999. Ca existe depuis 2012. Mais entre deux, il n'y avait plus rien de fait et c'était un peu trop amateur pour un club qui se veut pro.

Et au sujet de l’entraîneur adjoint, je vous rappelle que plusieurs fois, AR s'est vu attribué un "assistant" pour essayer de reconstruire quelque chose. Je pourrai même vous citer plusieurs exemples où il a été remplacé de son rôle d'entraîneur principal...

Alors, relisez bien l'article, lisez aussi les projets du club pour la mise en place de son centre de formation, et comprenez pourquoi l'entraîneur assistant, aussi en charge du centre de formation, était devenu nécessaire pour redevenir un grand club. Alors que le poste de MG un peu fantôme devenait un boulet à traîner...
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

ManuV a écrit :C'est marrant comment certains zappent le contenu d'un article...

En lisant l'article, j'ai bien lu que le HCAS désirait avoir un entraîneur supplémentaire pour le mineur.
C'est ce qu'on appelle une restructuration sportive qui se met en place.
L'entraîneur adjoint, quel qu'il soit, aurait été embauché, mais l'idéal est tout de même d'en avoir un qui colle au système qui est mis en place, sinon on repart dans les travers de ces 12 dernières années.

J'aime beaucoup l'article de SR. En effet, un excellent joueur peut très bien ne pas être un bon entraîneur, ni un bon MG. Ce sont trois rôles qui requièrent des qualités totalement différentes.
Il aurait plutôt fallu demander à AR de rechausser les patins, il aurait été efficace peut-être... :roll:

Moi, je cautionne totalement une restructuration sportive, avec un projet qui existe et qui doit être respecté.
Ca a existé jusqu'en 1999. Ca existe depuis 2012. Mais entre deux, il n'y avait plus rien de fait et c'était un peu trop amateur pour un club qui se veut pro.

Et au sujet de l’entraîneur adjoint, je vous rappelle que plusieurs fois, AR s'est vu attribué un "assistant" pour essayer de reconstruire quelque chose. Je pourrai même vous citer plusieurs exemples où il a été remplacé de son rôle d'entraîneur principal...

Alors, relisez bien l'article, lisez aussi les projets du club pour la mise en place de son centre de formation, et comprenez pourquoi l'entraîneur assistant, aussi en charge du centre de formation, était devenu nécessaire pour redevenir un grand club. Alors que le poste de MG un peu fantôme devenait un boulet à traîner...
un boulet que le club était près a payer une fortune pour entrainer des moins de 15 ans allons donc quel aberration franchement .
OUI embauché un entraineur adjoint quand ta pas de sous tu évites surtout si derrière tu licencie quelqu'un pour un motif économique.

Antoine a eu certe des personnes mis a sa disposition pour l'aider mais des personnes non rémunéré par le club et certaine personnes qui l'on aidait ne pouvaient pas faire tous les déplacement alors qu'elle aide pouvaient ils vraiment apporter?

quand il a gagné la magnus il était pas mauvais comme entraineur comme quoi.

les projets du club faire des économies
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

damienb a écrit : quand il a gagné la magnus il était pas mauvais comme entraineur comme quoi.
Arf ! "Il" a gagné la Magnus ??? Là, je suis mort de rire !
J'en connais deux qui étaient dans l'effectif à cette époque qui doivent bondir en lisant ça...
Certes, AR était debout sur le banc, mais c'est bien parce qu'il fallait quelqu'un à ce poste là !
Je pense que le responsable du matériel aurait peut-être été plus efficace lors du dernier titre sur le banc !

Avant d'avancer ce genre de choses, il faut se renseigner...

Quand aux "aides" d'AR, si c'est pour le payer aussi cher pour que d'autres fassent son boulot, alors autant ne pas le garder...

Vous parlez sans tout savoir... Renseignez vous auprès de ceux qui ont vécu tout ça de près, vous verrez que si AR était un excellent joueur, il a complètement raté sa reconversion !

En tous les cas, je suis très content pour le HCAS, mon club de coeur, et je peux maintenant quitter la région rassuré sur son avenir !
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je t'envie manu de quitter cette région, tu pas dans quelle contrée?
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

iderverg a écrit :Je t'envie manu de quitter cette région, tu pas dans quelle contrée?
Je pars dans le Jura, près de chez Jason Lamy Chapuis !
Pas de hockey par là bas, du rugby à Oyonnax...
Je serai à 2h de Cham, alors, qui sait....

Bonne continuation aux supporters, je suivrai l' aventure Gothique de loin !
Image
sacharuk
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:03

Message non lu

je ne tiens pas à polémiquer et je ne tiens pas non plus à me faire le défenseur d'antoine Richer
mais décidément tu as la rancune tenace manu ,
il me semble que sous sa direction Amiens est allé en finale peu de temps avant l'année du titre de 2004,
c'était sans doute aussi le hasard , décidément quel incompétent cet entraîneur !!
au passage , jette un coup d'oeil sur le fabuleux parcours de Leime à Angers sans aucune animosité à son égard ,
ça te permettra peut être de relativiser un peu les résultats de chacun ,
à coté de ça , tu évoques des témoignagnes accablants ,
c'est bien possible ,j' ai déja évoqué certaines choses qui m'avaient déplu à l'époque et aussi le ménage qui avait suivi le titre de 1999,
mais pour tous les entraineurs et dans tous les clubs , à quelque niveau que ce soit, personne ne fait jamais l'unanimité , et tous , à un certain moment , on peut estimer que l'entraineur est nul , qu'il n'y comprend rien , qu'il fait les mauvais choix , c'est le lot de tous les sports collectifs
rapelle toi , même Henderson , sans qui le club D'Amiens ne serait pas devenu ce qu'il est , ne faisait pas l'unanimité , loin de là , quand il entrainait dans les premieres années ,
et il est devenu champion avec une super grosse équipe en "achetant le titre " si j'ose dire , puisque qu'on avait pas les moyens de payer tous ces joueurs et ensuite on a payé les pots cassés financièrement
ce que lui même avait reprochait aux équipes comme BREST , Grenoble ,ou Rouen à l'époque ,
comme quoi , tout n'est pas si simple ,
et je ne veux surtout pas faire la morale à qui que ce soit ,et tes arguments sont sûrement recevables Manu ,
mais on ne peut pas regarder que dans un seul sens ,
comme on on dit , il y à boire et à manger dans tout cela , il n'y a pas qu'un seul fautif , ni un seul coupable ,
et quand la politique s'en mèle , ça conduit à certaines erreurs qui vont peut être coûter cher ,
voila , mon avis , maintenant , le cub s"en remettra ,
il y a déja eu un dépot de bilan aprés 1989 , un gros coup de grisou aprés 1999,
et le club est toujours là ,
et Leime et ses copains finlandais ramèneront le titre bientôt !!
Allez Amiens
et Manu tu as sûrement des arguments recevables à faire valoir
sacharuk
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:03

Message non lu

désolé manu , tu l'auras compris , la dernière phrase , c'est une redite de celle du dessus, j'ai oublié de la supprimer
et en tous les cas ,
bon vent à toi dans le Jura ,
profites bien du paysage
Allez Amiens
billbhockey
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2012, 07:43

Message non lu

ManuV a écrit : Je pars dans le Jura, près de chez Jason Lamy Chapuis !
Pas de hockey par là bas, du rugby à Oyonnax...
Je serai à 2h de Cham, alors, qui sait....

Bonne continuation aux supporters, je suivrai l' aventure Gothique de loin !

et deux heures de Dijon je pense
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

billbhockey a écrit :
ManuV a écrit : Je pars dans le Jura, près de chez Jason Lamy Chapuis !
Pas de hockey par là bas, du rugby à Oyonnax...
Je serai à 2h de Cham, alors, qui sait....

Bonne continuation aux supporters, je suivrai l' aventure Gothique de loin !

et deux heures de Dijon je pense
Exact !
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

y a t'l un moyen pour regarder sur le net le match de ce soir?
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

archigothique 80 a écrit :y a t'il un moyen pour regarder sur le net le match de ce soir?
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

ManuV a écrit :
damienb a écrit : quand il a gagné la magnus il était pas mauvais comme entraineur comme quoi.
Arf ! "Il" a gagné la Magnus ??? Là, je suis mort de rire !
J'en connais deux qui étaient dans l'effectif à cette époque qui doivent bondir en lisant ça...
T'en vois que 2 toi... :shock:
Moi quand je repense à 2003-2004, me vient en tête des François R., Jonathan Z., Laurent G., Richard A., Brice et Luc C., Denis P., Tommi H. ou encore (le plus mémorable d'entre tous) Antoine M....

Sans rien vouloir enlever à AR (car il faut tout de même l'orchestrer ce groupe de joueurs), l'effectif d'Amiens en 2003-2004 placer cette équipe parmis les favoris (après la saison 2002-2003).
Ne pas aller chercher le titre (surtout après la sortie de route de Rouen en phase poule), cela aurait été un échec cuisant !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

:roll: Rien ne change à ce que je vois...
ManuV moi aussi je cotoyais 2 joueurs à l'époque dont un que tu as cité, ce n'était pas le même son de cloche.
D'ailleurs l'un des deux avait pas mal de reproches à lui faire, il ne me parlait pas de son incompétence.
Peut-être étais-je moins dans la confidence que toi...
Entre le fait qu'un coach soit impopulaire et qu'il soit incompétent il y a une différence quand même.
Je suis surpris que tu te réjouisse du licenciement de AR, effectivement tu vas quitter la région tranquille, c'est bien le principal.
La plupart des forumistes ont eu une réaction mesurée à l'égard d'Antoine Richer suite à ce licenciement et c'est normal, on ne devrait pas se rejouir du malheur de quelqu'un.
Comme l'a dit un intervenant sur le sujet, c'est bien le club qui a été coupable de lui faire signer ce CDI et pas l'inverse...

Sur l'équipe vous allez dire que je continue de défendre l'indéfendable mais je trouve que l'équipe pas trop mal avec un bon gardien du peu que j'ai vu, une belle attaque avec Claireaux, Basic ou Béron autour de Martin Gascon dont j'aime beaucoup le style. Bastien et Corriveau sont des bonnes pioches je trouve. Par contre du peu que j'ai vu (2 matches) Bergin se traine et ça tranche avec la jeunesse et la vivacité de l'équipe. D'un autre côté il est clair que l'effectif manque d'expérience et j'espère que pour la saison prochaine HL va y remedier avec les moyens qu'il aura de la faire.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Tiens, Stugrimson, le retour !!

Eh non, rien ne change, tu continue à peine revenu, à rentrer dans le lard des autres foromeurs pour défendre ton Richer adoré chéri :mrgreen:

Allez t'énerve pas, je rigole, je cherche pas la merde :wink:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Je le répète une nouvelle fois : Tonio a été et restera le joueur que j'ai préféré voir évoluer sur la glace !
Meneur, un peu truqueur, j'ai toujours adoré sa gnac.

C'est après que ça s'est gâté...
J'ai espéré qu'il devienne un meneur sur le banc, et moi aussi, comme pas mal, je me suis planté.
Le pire dans l'histoire, c'est qu'il a refusé de voir les problèmes, a refusé toute aide ou formation, et a décidé de se débarasser de tous ceux qui ont voulu le faire évoluer de façon pas toujours "politiquement correct" on dira...
C'est là que je dis que c'est un énorme gâchis.
Et au final c'est aussi pour ça que je trouve que cette fin de contrat est une excellente chose poru la HCAS.
En espérant que cela lui serve de leçon, mais malheureusement, vu l'historique depuis 2000, j'en doute fortement...
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je suis pas au courant de ce dont tu as parlé (refus de formation).
Après est-ce que c'est une "excellente chose" pour le club je ne pense pas que ça ait débloqué la masse salariale à ce point la, il ne devait pas avoir un salaire de ministre non plus.
Comme l'a souligné un forumiste engager un entraineur adjoint, (pas en CDI mais quand même) c'est pas vraiment une économie, surtout avec un effectif ausi "court". Encore une fois ce n'est pas la faute a Immonen, mais au club, de même pour Richer ou Vrabel que certains aiment railler sur ce forum, c'est une faute du club, pas du joueur.

Salut Lafleur, non je défend pas Richer du tout contre les forumistes car la plupart a fait remarquer justement que c'est bien le HCAS le responsable (Letellier? j'avoue avoir du mal a me rappeler sous quelle présidence il a signé ce contrat) et non Richer. Je pense que ça tout le monde est d'accord la dessus.

Après je différencie les postes plus ou moins "bouche-trou" qu'il a occupé et son bilan d'entraineur qui se solde par un titre, qu'on le veuille ou non, la même année nommé meilleur entraîneur par ses pairs. Encore une fois qu'il ait eu des problèmes relationnels avec ses joueurs c'est une chose, qu'il soit un mauvais entraineur qui finit champion de France en est une autre. C'est quand même lui qui faisait les alignements, dirigeait les séances d'entrainement, mettait au point les tactiques, donc d'une certaine manière il y est pour quelque chose. Les joueurs faisaient leur travail de joueur et l'entraîneur faisait son travail d'entraineur. Peut-être que Perez aurait fait pareil, peut-être que Gennelon aurait fait pareil, peut-être qu'Henderson aurait fait mieux (mieux que champion :wink: ), mais voila c'était Richer aux commandes donc c'est a lui qu'est revenu le mérite d'entraineur.
On ne fait malheureusement pas de statistiques sur la part du mérite qui revient aux joueurs et celle qui revient à l'entraineur. On ne fait pas non plus de statistiques sur la qualité du champion en fonction de la qualité du championnat de l'époque.

Ensuite c'est clair que j'imagine que le club a pensé que Richer méritait une place "indéfinie" au club pour les services rendus et ceux qu'il rendrait encore par la suite de part son expérience et sa connaissance du club... Certains clubs l'ont fait avant Amiens je pense. Il se trouve que ça a été un echec cuisant, sans doute du à la taille de la structure et à la personnalité de Richer. Il aurait du demissionner? Ça aurait été élégant de sa part mais qui le ferait? Ce n'est pas un footballeur avec un salaire de 100.000€ mensuels, ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère. D'autant plus qu'il ne croulait pas sous les propositions...
Je me mets aussi à la place du club et de Henno: un licenciement coute cher et un nouvel entraineur aussi, au niveau budgetaire plus facile de garder AR a sa place d'entraineur plutot que de licencier et recruter un nouveau coach..
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : C'est quand même lui qui faisait les alignements, dirigeait les séances d'entrainement, mettait au point les tactiques, donc d'une certaine manière il y est pour quelque chose. Les joueurs faisaient leur travail de joueur et l'entraîneur faisait son travail d'entraineur. Peut-être que Perez aurait fait pareil, peut-être que Gennelon aurait fait pareil, peut-être qu'Henderson aurait fait mieux (mieux que champion :wink: ), mais voila c'était Richer aux commandes donc c'est a lui qu'est revenu le mérite d'entraineur.
On ne fait malheureusement pas de statistiques sur la part du mérite qui revient aux joueurs et celle qui revient à l'entraineur. On ne fait pas non plus de statistiques sur la qualité du champion en fonction de la qualité du championnat de l'époque.
Ok, il a eu l'inspiration divine pendant une saison, soit... Cela ne doit pas être un blanc-seing pour le reste de sa carrière à Amiens.
Il a peut-être été bon, à un moment donné, comme entraineur mais depuis l'arrivée de Leime, on voit tout de même autre chose lors des matchs.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Le Titre de 2004 , on le doit effectivement à Antoine et à lui seul .









.
.
.
.

Je parlais de Antoine Minjimba , bien entendu.
.
.
.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Verrouillé