Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2012 - 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :...
Moi les mecs comme Hiadlovsky j'aime les détester. Et je suis d'accord ça manque. Les Bonnard, Richer, Mindjimba, Dubé, Perez, Filippin, etc.
...
Ah oui, j'avais un peu oublié que dans le genre gardien avec du tempérament, vous aviez de l'expérience ;)


satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

loule a écrit :
farwak80 a écrit :...
Moi les mecs comme Hiadlovsky j'aime les détester. Et je suis d'accord ça manque. Les Bonnard, Richer, Mindjimba, Dubé, Perez, Filippin, etc.
...
Ah oui, j'avais un peu oublié que dans le genre gardien avec du tempérament, vous aviez de l'expérience ;)
On peut rajouter LEMOINE aussi.
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

satuoma a écrit :
loule a écrit :
farwak80 a écrit :...
Moi les mecs comme Hiadlovsky j'aime les détester. Et je suis d'accord ça manque. Les Bonnard, Richer, Mindjimba, Dubé, Perez, Filippin, etc.
...
Ah oui, j'avais un peu oublié que dans le genre gardien avec du tempérament, vous aviez de l'expérience ;)
On peut rajouter LEMOINE aussi.
Plus récent y'a Wilman un vrai gentil :mrgreen:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

J'ai toujours hésité entre les deux plus grands vicelards de l'histoire du hockey français. A Savoir A.Richer et Christophe Ville...
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Question: pour 5' (majeur) + 20' (méconduite de match), est-ce une suspension automatique d'un match?
Ca le serait pour un 25" (pénalité de match, 1 match de suspension automatique + passage en commission), mais pas pour une 5"+20" si c'est la 1ere de la saison, comme ca semble etre le cas pour Bombic et pour Bergin.
... pour remettre en place ces Amiénois qui foncent sur Vlad...
lol...Mauvaise foi partisane, quand tu nous tiens^^ Pour moi, bien évidemment, c'est ces sal... de noirs et jaunes qui sont responsables de tout, vous voyez bien que les blancs sont de doux agneaux monsieur le juge :D

Pour finir une série de 7 matchs pendant laquelle des amitiés profondes et sincères se sont créées, qui de mieux qu'un Alexandre Hauchart en mode play off pour arbitrer??? Strasbourgois et Amiénois en ont révé, la fédé l'a fait! :D
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Bert02 a écrit :
... pour remettre en place ces Amiénois qui foncent sur Vlad...
lol...Mauvaise foi partisane, quand tu nous tiens^^ Pour moi, bien évidemment, c'est ces sal... de noirs et jaunes qui sont responsables de tout, vous voyez bien que les blancs sont de doux agneaux monsieur le juge :D
C'est juste ça, en effet. Une brebis amiénoise égarée qui s'est fait remettre à sa place, dans son enclos, quelques mètres plus loin, c'est tout... :lol:

Quant à l'arbitrage, c'était je pense Mr. Barbez qui avait officié lors du 2ème match de PO la saison dernière, celui des 273 minutes de prison. Match qui d'ailleurs a vu tant de solides amitiés se développer entre Amiens et Strasbourg, comme jamais depuis :lol:

N'empèche, on a le meilleur amiénois sur la glace de notre bord, le capt. Marcos. Avec ses trois points au dernier match, je le sens bien en forme pour en remette une couche demain soir, sans rancune bien sûr.

Bon match à tous.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Un couple d'Halsaciens avant de mancher :
- Amour, qu'as tu préparé à mancher ce soir ?
- Yop, define ? Je t'aide ça commence par un C.
- C'est du chambon ?
- Non perdu ! c'est des crenouilles !!
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

la comtesse a écrit :Un couple d'Halsaciens avant de mancher :
- Amour, qu'as tu préparé à mancher ce soir ?
- Yop, define ? Je t'aide ça commence par un C.
- C'est du chambon ?
- Non perdu ! c'est des crenouilles !!
Ch'est un chti qui sort du bistro avec eunn' bonn' biture.
Y' prin's carette et v'la ti pas qu'y s'fait arreter par 2 flic;
Y'na un des 2 qui vo tout d'suite que ch'l'homme y est bourré.
Il y deminde ed souffler din ch'ballon.
Alors ch'père y dit : "attender eunn' minute !
J'inlev' mes lunettes... cha fra toudic 2 verres ed' moins !!!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

On s'en fout nous ne sommes pas ch'ti :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :On s'en fout nous ne sommes pas ch'ti :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch'ti
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

loule a écrit :
farwak80 a écrit :On s'en fout nous ne sommes pas ch'ti :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch'ti
Et bien loule, as-tu bien lu cet article de Wikipédia ? le Ch'ti est un habitant du "Nord Pas de Calais" ! Amiens c'est la Somme !

Le "Nord Pas de Calais" dominateur n'a même pas su trouver un nom de région, se contentant d’accoler le nom de deux départements ! Il n'en va pas de même avec la Picardie, région historique, qui couvre les territoires de la Somme, de l'Oise et de l'Aisne.

Certes l'intégralité de la région administrative "Picardie" n'est pas historiquement picarde, telles certaines contrées de l'Oise et de l'Aisne. Par contre la partie qui va jusqu'à la cote de Vimy est picarde, ensuite c'est le "Plat Pays" qui correspond à la Flandre ! Mais la Côte d'Opale est historiquement totalement picarde ! Et elle va de Boulogne sur Mer à la baie de Somme. Pourtant le "Nord Pas de Calais", encore lui, s'est approprié cette côte non seulement administrativement, mais encore en la faisant débuter à Dunkerque (?) et se terminant à la baie d'Authie (Berck). L'opale fait référence aux longues plages de sable et à la couleur de la mer sur cette cote. Rien à voir avec les Caps Gris Nez et Blanc Nez qui sont des falaises crayeuses ! De plus, dans les années 70/80 les étudiants de Boulogne/Mer venaient à l'université à Amiens conformément à la zone historique picarde. Il n'en va plus de même depuis que l'université de Lille a ouvert des antennes à Calais et Boulogne, une usurpation de plus !

En ce qui concerne la langue Ch'ti, elle provient en effet du picard et s'est répandue sur la zone historique, c'est à dire proche de la côte et jusqu'à Arras. Mais certaines expressions Ch'ti ne sont pas picardes, comme des termes picards ne se retrouvent pas en Ch'ti.

La Picardie a eu un rôle important dans l'histoire de France, le vase de Soissons, les batailles de la Guerre de 100 ans, et pendant la 1ère guerre mondiale (parlez à des Anglais, des Australiens, des Néo-zélandais, des Terre Neuvas de la Bataille de la Somme c'est aussi fort que Verdun pour nous. Hélas à cause de cette distorsion administrative/géographique nous ne savons pas "nous vendre" comme le font les édiles de la pseudo-région "Nord Pas de Calais". Et l'idée de réduire le nombre de régions françaises en dépeçant la Picardie (la Somme et l'Aisne avec le "Nord Pas de Calais" et l'Oise en Ile de France) nous amènerait à accroitre le mépris dont nous sommes victimes de la part de nos voisins nordistes. Exemple : le TGV a soigneusement évité Amiens en reliant Paris à Lille alors qu'au XIXème siècle Gaulthier de Rumilly avait tracé le maillage ferroviaire en Y (Paris-Amiens avant de se séparer en Amiens-Boulogne et Amiens-Lille). Les élus du "Nord Pas de Calais" refusent le TGV par Amiens mais le font aller jusqu'à Boulogne en descendant de Calais. Ils étaient contre l'autoroute A16 venant de la Picardie mais avaient ouvert un tronçon qui suivait la côte jusqu'à Boulogne. Il en va de même avec le refus de financer l'électrification de la voie Amiens-Boulogne puisqu'ils accèdent à cette ville par le nord et Calais. Ils refusent le tronçon autoroutier Amiens-Arras pour doubler une autoroute A1 plus que saturée mais sont quadrillés d'autoroutes... Et le canal à creuser pour relier la Seine à Arras, ils ne le voient pas d'un bon œil puisqu'il desservirait des pôles portuaires picards comme Longueil-Annel ou Noyon alors qu'ils en bénéficient à Arras !

Alors non, les picards ne sont pas des Ch'tis, comme l'Alsace et la Lorraine sont deux zones différentes !

Et que les Gothiques gagnent ce soir !

PS : même si ce n'est pas du hockey je ne peux m’empêcher d'en faire une "tartine" :lol:
Modifié en dernier par Oldgoth le 02 mars 2013, 18:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Alors non, les picards ne sont pas des Ch'tis, comme l'Alsace et la Lorraine sont deux zones différentes !
Tu as raison , cher Oldgoth de remettre tout à sa place
D'autant que les lorrains sont quand même beaucoup plus évolués que les Alsaciens :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

0-3 fin du premier tiers...les vacances semblent proches .... :(
Notamment 4 tirs pour les locaux face à 14 je sais qu'au hockey ça peut aller vite mais là ... Désespérant ce club ...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je me réponds....3-3 fin du second tiers ....chauuuuuud !!!!
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

la serie va se jouer sur le dernier 20' ! chaud chaud !! quelle remontée des Picards .. mais c'est pas fini :twisted:
Go Strasbourg ! GO !!
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
loule a écrit :
farwak80 a écrit :On s'en fout nous ne sommes pas ch'ti :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch'ti
Et bien loule, as-tu bien lu cet article de Wikipédia ?
...
En ce qui concerne la langue Ch'ti, elle provient en effet du picard et s'est répandue sur la zone historique, c'est à dire proche de la côte et jusqu'à Arras
....
:wink:
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

4-3, c'est la merde ...
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

kryz70fr a écrit :4-3, c'est la merde ...
quoique ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :
kryz70fr a écrit :4-3, c'est la merde ...
quoique ...
Non, finalement tout va bien ;)
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

quel tension ! bonne vacances aux Amienois et merci pour le jeu offert, sans vous on serait pas là !
merci
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

ca y est Amiens est en vacances, but de Cibula en prolongation 4-5.

Que dire ? ... un banc trop court, un effectif trop jeune.

On est jamais rentré véritablement danc ces PO. Au final un terrible sentiment d'effect.

A priori beaucoup de mouvements à attendre dans les prochains mois, pour quel avenir ?

On se demande si cette équipe finira un jour de manger son pain noir. Décourageant à la longue... :(
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Honte à cette équipe, honte aux dirigeants, honte au staff, bref honte à tous les acteurs de ce navire en perdition qui nous ont mené là où le club en est actuellement. Après l'élimination pitoyable de 2008 on touche vraiment le fond. Qu'on arrête de nous prendre pour des jambons en début de saison, on n'a plus les moyens de jouer les premiers rôles en Magnus. C'est tout. Point barre.....
Liliis tenaci vimine jungor
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Merci pour les deux blagues, elles m'ont bien fait rire et merci aussi pour le cours de géo du Oldgoth.... je vois que la prochaine réforme territoriale va faire de nouvelles victimes.
Marrant aussi de constater que des amiénois puissent pester contre un gardien de caractère.... c'est que ça doit leur manquer de ne plus en avoir un!

Pour le reste, Stras' sauve un peu sa grosse schiess de saison dans cette série.
De mon côté, j'avais pronostiqué une saison nettement plus difficile pour Amiens, je vois qu'en fait, H.Leime a sû tirer un bon rendement de son effectif.

Que le plus mordant gagne.... euh ben c'est nous! Bien joué les abeilles!
Amiens, on vous dit en Août au tournoi de Colmar?
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

arto forever a écrit :Honte à cette équipe, honte aux dirigeants, honte au staff, bref honte à tous les acteurs de ce navire en perdition qui nous ont mené là où le club en est actuellement. Après l'élimination pitoyable de 2008 on touche vraiment le fond. Qu'on arrête de nous prendre pour des jambons en début de saison, on n'a plus les moyens de jouer les premiers rôles en Magnus. C'est tout. Point barre.....
tu sais quoi ? prends pas ton abonnement la saison prochaine ca te fera économiser de l'argent et nous ca nous fera un pseudo supporter râleur en moins
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
arto forever a écrit :Honte à cette équipe, honte aux dirigeants, honte au staff, bref honte à tous les acteurs de ce navire en perdition qui nous ont mené là où le club en est actuellement. Après l'élimination pitoyable de 2008 on touche vraiment le fond. Qu'on arrête de nous prendre pour des jambons en début de saison, on n'a plus les moyens de jouer les premiers rôles en Magnus. C'est tout. Point barre.....
tu sais quoi ? prends pas ton abonnement la saison prochaine ca te fera économiser de l'argent et nous ca nous fera un pseudo supporter râleur en moins
+1 pour Arto forever ! Arto, un joueur comme on n'est plus capable d'aller dénicher !

Quant à ta réaction Mindjimba80, elle est typique de ce qu'est devenu ce club : pas le droit de critiquer ! Tu es heureux de cette saison toi ? Tu oublies une chose : on aime le hockey et on est désespéré de voir le club que l'on aime partir à la dérive ! Face à l'adversité on doit lutter et non fuir ! Venir au Coliseum est la seule chance que l'on a de voir notre sport préféré en vrai. Nous n'allons pas en voir chez des voisins à 130 kms, c'est Amiens que l'on aime ! Mais bon sang il y en a assez de se faire prendre pour des abrutis chaque année en se faisant promettre la lune. Même si cette attitude peut se justifier par des réactions comme la tienne...
Verrouillé