Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2012 - 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Merci pour ton soutien lanarre, il manque de personnes comme toi sur le forum officiel des gothiques ou la plupart des intervenants et contradicteurs de qualité se sont enfuis comme des rats. La place est désormais tenue par des pavillons de complaisance et des idéalistes forcenés. Ce lieu attire si peu la contradiction que l'on risque bientôt d'y servir des petits fours offerts par les sponsors tout en se congratulant pour un si beau parcours.
En tous les cas bravo à Strasbourg en mode play-off.


Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Alors pour moi

Pevent rester ( pour certains c fait )

bertein
Bault
Claireaux
Santala
Bouvet
Carpentier
Gascon
Bastien
Baazi
Corriveau

Peuvent partir ( vais pas me faire des amis )
Pour certains hélas ce n'est pas le cas

Bergin
Beron
Serrer
Rambello
Santanen
Immonen
Leime
Roussel
Basic
Bachet
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
sebd76

Message non lu

qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Vous en avez pas marre de vous plaindre ???? sérieux les 1/8 de finale c'est un excellent résultat... il parait même que les joueurs et le staf vont avoir une prime pour ce résultat inespéré en début de saison

il se murmure meme dans les tarvées du coliseum que l'année prochaine vous pourrez recruter un joueur de NCAA pour vous dire !!!
alors info ou intox ???
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

les 1/4 de finale? je n'ai pas l'impression que nous ayons battu Strasbourg...
Bon c'est corrigé ^^
Allez Rouen, seule équipe de hockey du Nord de la france !!!
Modifié en dernier par iderverg le 06 mars 2013, 13:16, modifié 1 fois.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Vous en avez pas marre de vous plaindre ???? sérieux les 1/8 de finale c'est un excellent résultat... il parait même que les joueurs et le staf vont avoir une prime pour ce résultat inespéré en début de saison

il se murmure meme dans les tarvées du coliseum que l'année prochaine vous pourrez recruter un joueur de NCAA pour vous dire !!!
alors info ou intox ???
non, on continue dans la formation
donc l'année prochaine on remplace ceux dont on se débarrasse par des u18 et des u15 :)
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Rachid Touazi a écrit : Désormais, il existe des éliminations encourageantes. C'est le concept imaginé et affiché par le club amiénois éliminé dès le premier tour des play-offs. L'entraineur Heikki Leiùe déclare être "fier de son équipe", Martin Gascon, meilleur pointeur, estime toujours que l'équipe s'en est bien tirée en terminant "sixième à un point du quatrième" sans oublier Thomas Henno, le président – content du nombre d'abonnés – qui avait misé sur une demi-finale. Tout va très bien Mme la Marquise. Tout le monde semble se satisfaire de cette élimination qu'il ne faut surtout pas qualifier d'échec. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Quant aux abonnés, qu'ils continuent de payer et avaler des couleuvres. Tout va très bien.
Je n'ai pu résister à vous copier le commentaire de Rachid Touazi, journaliste au Courrier Picard, paru dans l'édition du mardi 5 mars… Comme quoi un journaliste peut dire ce qu'il pense…

Car le club des Gothiques, dans sa communication depuis l'élimination de samedi dernier utilise une belle ficèle pour évoquer la saison qui vient de s'achever : on appelle cela un "biais de communication. Il s'agit de mettre l'accent sur un point précis du discours qui fait que toute la démonstration qui suit ne peut être contredite tant elle paraît logique…

En l'occurrence il s'agit de partir de l'idée annoncée en aout dernier : éviter les play-downs et viser entre la huitième et la dixième place ! En comparant cet objectif de début de saison avec le classement à la fin de la saison régulière, sixième, il est facile de dire que l'on est satisfaits, que l'équipe a fait mieux que ce que l'on espérait, et que ce fut une bonne saison !

C'est un point de vue qui met de côté tout ce qui a pu être dit et écrit au cours de la saison ! En coupe, l'appétit venant en mangeant, il fut envisagé, comme les autres années, d'aller soulever un trophée. Et après avoir battu Rouen, Angers, mené la vie dure à Briançon sur sa glace (soit les trois premier) longtemps il faut question de viser la quatrième place. Avec les rencontres en retard, Amiens se trouvait en position idéale, caché au milieu de classement mais à portée de points de cette dernière place qualificative directement pour les quarts.

De cela il n'en est pratiquement plus question, sauf pour signaler que l'on a terminé sixième à un point de cette place. C'est oublier la défaite à Caen (aujourd'hui en poule de relégation) et celle, déjà, à Strasbourg ! Des défaites incompréhensibles ! Des rencontres lors desquelles le jeu déployé n'avait rien à voir avec les victoires que j'ai citées plus haut ! Qu'est ce qui peut expliquer ces baisses de régime contre des moins bien classés ?

C'est le même genre de jeu qui fut pratiqué lors de ces huitièmes de finale contre Strasbourg. Et preuve que l'équipe était capable de bien mieux, le second tiers du dernier match avec la remontée de trois buts et un jeu soudain plus fluide… Pourquoi cette différence ? A cause de qui ou de quoi ?

A cela il est répondu par la jeunesse de l'effectif, le manque d'expérience, c'est vite avancé ! Il était évident que les joueurs ne donnaient pas le maximum. Les recruteurs des adversaires, et d'autres, ne s'y trompent pas, qui visent certains de nos jeunes que nous aurons des difficultés à garder si nous n'y mettons pas du notre !

Lors des différents interviews qui figurent sur le site de France 3, les différents interlocuteurs reconnaissent bien rapidement sur le sentiment de déception pour insister sur la bonne performance d'ensemble de la saison : voir http://picardie.france3.fr/2013/03/03/s ... 09481.html

Nos ne pouvons qu'être d'accord avec le journaliste du Courrier Picard ! Et il nous a été promis un plan sur deux saisons, mais c'est sur 3 ans que ce plan est maintenant évoqué ! La même et constante habitude d'oublier ses dires et de faire de l'autosatisfaction !

J'espère malgré tout qu'au fond d'eux-mêmes toutes ces personnes sont gênées de penser que nous ne croyons plus en leurs propos, mais qu'ils profitent de notre passion pour ce sport !

Un autre grand moment nous attend avec les discussions de contrat pour d'éventuels prolongements, puis l'annonce de "gros calibres" pour nous renforcer. Mais nous sommes déjà avertis que les changements ne seront pas nombreux ! Pauvres de nous !

Hier et ce soir je suis le 1/4 entre Chamonix et Epinal, dire que nous avons battu les seconds alors qu'ils ont gagné le premier duel ! Mais il est certain que nos bonnes âmes retiendront surtout la victoire de Strasbourg à Briançon pour justifier notre élimination : ils sont décidément très forts les alsaciens… battus 2-0 ce soir ! A signaler quand même entre 1700 et 1800 connectés pour suivre ces rencontres, preuve que le hockey sur glace intéresse !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Hé oui Oldgtoh, mais à lire certains commentaires sur le site officiel nous sommes une minorité à penser que ce club prend les gens pour des ânes. Le problème c'est que cela ne semble pas émouvoir le supporter lambda. Pire, essayer de lui ouvrir les yeux passe pour un crime de lèse majesté et est synonyme de mépris à son égard.
C'est curieux cette propension qu'ont les gens à se faire berner par des discours enrobés de vaseline. A l'inverse, évoquer une vérité qui les dérange et ils deviennent les dépositaires d'une intifada spontanée ou d'un lynchage public.
Il y a des gens qui se complaisent vraiment dans l'obscurantisme de la pensée et dans le déni, cela fait peur.
L'autosatisfaction permanente me fatigue au plus haut point et le communautarisme à deux balles encore plus.
J'avais évoqué hier cet article de Rachid Touazi, merci à toi de le faire partager.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Comment faire pour donner son avis sans soulever moqueries ou enflammer la bande des revolutionnaires...
Henno à raison quand il dit qu'amiens termine à 1 pt du 4ème et se trouve malheureusement à sa place: derrière le trio Angers Rouen et Briancon.
Peut-être à l'instar de l'EDF de football il faut considérer que pour de nombreuses raisons les Gothiques sont devenus une équipe normale...
Pour les joueurs à ne pas conserver je dirai Santala Juho et Bergin. Bertein doit devenir numéro 1
Pour les 2 autres on a vraiment besoin de les remplacer par 2 nouveaux défenseurs...
Sinon pour ceux à conserver avant tout: Gascon Bastien et Claireaux
sebd76

Message non lu

ca devait arriver :

Leime est présenti pour reprendre l'équipe nationale suomi... info ou intox ???
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Euh quitte à passer à côté de la vanne et de passer pour un faisan: source??
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :ca devait arriver :

Leime est présenti pour reprendre l'équipe nationale suomi... info ou intox ???
après son échec lors de son retour au pays ? j'ai de gros doutes
voilà voilà
Image
sebd76

Message non lu

Heu... source : radio moquette (1ère radio sur le hockey)

:shock:
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

Pour moi, Léo Bertein en number one c'est une priorité, et en doublure on met un petit jeune.

Ca dégagera un peu de masse salariale. En plus Bertein ne pourra plus jouer en U22 pour cause d'âge limite, donc il risque de partir si on ne lui rien d'autre qu'un strapontin.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Horry a écrit :Pour moi, Léo Bertein en number one c'est une priorité, et en doublure on met un petit jeune.

Ca dégagera un peu de masse salariale. En plus Bertein ne pourra plus jouer en U22 pour cause d'âge limite, donc il risque de partir si on ne lui rien d'autre qu'un strapontin.
je suis tout à fait d'accord, c'est un truc à tenter en lui mettant quelques solides gaillard devant lui. pas du gruyère comme souvent cette année
voilà voilà
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bonjour à tous,
Horry a écrit :Pour moi, Léo Bertein en number one c'est une priorité, et en doublure on met un petit jeune.
Option très intéressante puisqu'elle répond, pour moi, au besoin sportif de l’équipe et doit coller avec les contraintes économiques du club : cela devrait permettre d'avoir un ou deux arrières de bons calibres, et de refaire passer les avants descendu cette année.

Oldgoth, je comprend ton exaspération sur la communication de T. Henno, mais "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent", or cela fais bien longtemps que les objectifs sportifs annoncés ne sont plus atteints. Donc, comme beaucoup, je me fais un avis avec des sources différentes, n'écoutant T Henno que d'une oreille distraite et ne lui accordant pas plus d'importance que cela le mérite.
Comme tu le faisais remarquer, l'équipe est capable du meilleur comme du pire. On peut avancer pour cela effectivement, la jeunesse de l'équipe, mais aussi son banc très court, le manque de poids (si on enlève Bergin, le poids moyen est celui d'une équipe de tennis de table :D ), un calendrier pas très avantageux : les juniors ont eut un mois de février très garnis, tout en assurant leur scolarité...
Dernière chose : j'ai vu, 6 des 7 matchs contre Strasbourg et j'ai vu 6 fois le même match : incapacité à modifier la tactique de la part de l'entraineur ?

Sportivement

P.S:
stugrimson a écrit :Comment faire pour donner son avis sans soulever moqueries ou enflammer la bande des revolutionnaires...
Bel esprit de synthèse :wink:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Effectivement , boomantz , amiens est capable du meilleur comme du pire ,
Mais c'est dans le pire quil est le meilleur !

Sinon ok avec vous tous pour Leo
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

+ 1 pour Bertein.

Sinon en défense , pour moi le 1er à virer c'est Roussel. Je ne sais pas si beaucoup partagent mon avis, pour moi il n'est pas rassurant du tout, fait souvent des boulettes et il ne compense même pas en étant bon à l'offensive. Il ne cesse de regresser depuis des années.

En 2e je dirais Santala, pas mauvais mais pas extraordinaire, seulement si on peut avoir vraiment mieux à la place.

Faut garder Baazi, Bault, Besson . Vincent c'est déja fait
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :+ 1 pour Bertein.

Sinon en défense , pour moi le 1er à virer c'est Roussel. Je ne sais pas si beaucoup partagent mon avis, pour moi il n'est pas rassurant du tout, fait souvent des boulettes et il ne compense même pas en étant bon à l'offensive. Il ne cesse de regresser depuis des années.

En 2e je dirais Santala, pas mauvais mais pas extraordinaire, seulement si on peut avoir vraiment mieux à la place.

Faut garder Baazi, Bault, Besson . Vincent c'est déja fait
surtout que quand il part à l'offensive il crée souvent le danger mais contre nous via des contres ...
voilà voilà
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Roussel... C'est assez bizarre car autant avec le temps il a su utiliser son jeu physique, est assez mobile, a même su se montrer offensivement en EDF mais étrangement il semble stagner voir même régresser.
Pour moi Bault me semble au dessus dans le travail defensif, Bachet apporte encore malgré tout par sa vision du jeu et son expérience, Baazi a fait une belle saison, notamment offensivement.
Maintenant on est je pense tous d'accord pour dire que l'avenir de Bergin et Santala chez les Gothiques doit être remis en question... Et pour Bertein je suis tout à fait d'accord.
Enfin l'attaque doit être renforcée certes mais à part pour Basic (je n'ai pas compris à quoi est due cette baisse de régime), je pense qu'aucun départ ne doit être envisagé, même pour Béron qui a été décrié, et même pour les jeunes Serer, Carpentier, Rambello et surtout Bouvet que j'ai trouvé très prometteur.
Bastien, Gascon, Claireaux doivent devenir des joueurs clefs de l'attaque, quant à Corriveau il apporte beaucoup physiquement et va au charbon recupérer les palets dans les coins: il est pour moi très utile sur certaines lignes et certaines phases de jeu.
Enfin Leime-Immonen, laissons leur le temps svp... Beaucoup les plébiscitaient et aujourd'hui ils seraient responsables de l'echec?
Ne nous focalisons pas sur les objectifs atteints ou non, je pense que l'équipe se construit et que le projet de Leime est en bonne voie, ce n'est que mon avis,
Stu Grimson, avocat du diable :wink:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Globalement d'accord avec toi sauf pour Béron.
Il DOIT partir, ça fait deux saisons consécutives où il est pas trop mal en saison régulière, et quand les matches hyper importants arrivent (les matches où on joue un classement haut, et les play-offs), et bien il ne devient que l'ombre de lui-même, il perd des palets importants et quand il est le défenseur pour tenter d'empêcher un contre, il ne fait même pas l'effort de défendre !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Juho Santanen n'est pas conservé.
Image
Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

farwak80 a écrit :Juho Santanen n'est pas conservé.
Prévisible ça !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Pour moi le joueur qui a le moins progressé est Béron
Peut être est il trop bien à Amiens et s est endormi dans ce fauteuil confortable ?

Pourtant je l aime bien et je pense qu'il aurait du exploser durant les 2 dernières années vu ses capacités qui sont indéniables .

Aller se battre ailleurs (à l' étranger ? ) lui serait sûrement profitable

-----------------

Sinon on parle de Dusseau dans les arrivées : info ou intox ?

Autres rumeurs

- Maurin Bouvet dans le viseur de trois clubs NHL (Courrier picard)

- Bergin et Corriveau annoncés sur le départ (Hockey Archives)

- Arrivée d'un joueur de NCAA (Hockey Archives)
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1492
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

c'est une blague pour Bouvet ? :roll:
à moins qu'il soit vraiment exceptionnel....
VIVE LE HOCKEY
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1492
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

je me répond à moi meme: ce n'en est pas une :shock:

http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... nt-logique
VIVE LE HOCKEY
Verrouillé