Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2012 - 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bonsoir Iderverg

Sans rentrer dans les détails, il existe de très nombreux métiers ou il n'y as pas d'obligation de résultats : médecin, avocat, etc. En voici un autre assez hallucinant : les comptables indépendants. Si ils se plantent, le redressement est pour ta pomme, et tu dois lui régler ses honoraires en prime...
Si comme tu le dis pour AR, rien d’évident apparais, cela va couter " un bras" au club de s'en séparer. Au vu des finances actuelles, le problème ne se pose pas.
Pour ManuV:
Quand à HL, qui a certes un long CV, il n'a pas toujours laissé un souvenir impérissable (clubs étrangers, équipe de France)et il a tout à prouver (n'ayant pas gagné de titre majeur).
Ceci dis son projet me parais cohérent et j’attends de voir les résultats avec impatience. J’espère que le choix de "l'environnement soigné" est le bon.

Sportivement


damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

dernier match de prépa à caen et victoire de caen sur le score de 3-1

seul absent corriveau, et le gardien n 1 a joué.

http://www.pointstreak.com/prostats/iih ... id=2016267
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Merci pour ces précisions Boomantz . A que je déteste ce monde et ces corps de métiers "d'intouchables" que tu cites . Je n'aurais jamais pu faire de politique car je n'aurais eu de cesse que d'établir une inquisition des plus rudes envers cette racaille rendue légitime de part ses accointances de caste et la bêtise de tout un peuple .
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Défaite 3-1 à Caen , vivement la reprise qu'on se marre un peu .
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

bomantz a écrit : Quand à HL, qui a certes un long CV, il n'a pas toujours laissé un souvenir impérissable (clubs étrangers, équipe de France)et il a tout à prouver (n'ayant pas gagné de titre majeur).
Il a pris le TPS Turku champion de Finlande, et l a laissé à Noël à une bonne dernière place...

Guillaume Besse disait de lui en équipe de France que c'était "l'entraîneur le plus nul qu'il ait connu" dans sa carrière.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

bomantz a écrit :Bonjour à tous!

Déjà, c'est faire peu de cas du droit du travail.
Évidemment, les dirigeants du club sont tellement incompétents, que l'idée ne les a même pas effleuré. Même si le club étais bénéficiaire (financièrement) avec cette opération, ils préfèrent rester dans la panade : c'est une évidence:)
Mais le droit du travail permet justement la rupture conventionnelle (avec accord des deux parties), donc il pourrait y avoir une solution. Cela permet une séparation qui n'est pas suivie d'une procédure prud’homale. Le seul problème est : à quel montant d'indemnité un tel salarié accepterait cette rupture conventionnelle ? Même si certains suggèrent une nomination à la Fédé, rien ne dit que le fait de ne pas travailler sur Amiens convienne à cette personne. Concernant Antoine, même s'il est reconnu comme un ex-grand joueur français, l'aura dans une instance fédérale n'aurait rien à voir à celle dont il bénéficie sur Amiens. Donc peu probable qu'il accepte une rupture conventionnelle, même avec la perspective d'une plus haute mission !
Resterait un licenciement qui coûterait plus cher encore que l'indemnité de rupture amiable. Et d'ailleurs c'est une raison de plus pour ne pas accepter cette dernière. Ainsi les dirigeants sont "coincés" !
bomantz a écrit :Dans la même veine : divisons par 2 le salaire des joueurs, multiplions par 3 le pris des billets et abonnements, ou mieux, verse directement ton salaire au club!
Ou alors, essayons de trouver des idées constructives, en tenant compte des contraintes liés au club.
Mais ton idée est bien dans l'air puisque que, si l'on ne divise pas le salaire des joueurs par deux (même si Bergin a du accepter une baisse pour reconduire son contrat), les abonnements n'ont pas été multiplié par 3 mais le club propose sur la base du volontariat de le faire par 2 via le partenariat de joueur par des spectateurs (abonnés ?)
Maintenant, tout à fait d'accord pour trouver des idées novatrices. Et le partenariat pour les entreprises lui me parait une bonne idée : mutualiser la prise en charge d'un salaire pour ceux qui veulent faire un geste sans pouvoir assurer le salaire annuel.
bomantz a écrit :HL (qui n' a jamais gagné un titre majeur)propose un projet sur un minimum de 2 ans, attendons qu'il le développe sur quelques mois avant de le juger. Quand je pense que certains ici reprochais à AR de recruter des joueurs sans même les avoir vu jouer : c'est exactement ce que vous faites avec cette nouvelle équipe ( je parle pas des matchs de préparation ).
Là également je suis d'accord pour le plan de 2 ans !
De même pour juger prématurément nos recrues. Mais certains avaient bien senti le faible niveau des frères Uola. Reste des inquiétudes qu'il me semble tu partages.
bomantz a écrit :Voyons le verre à moité plein et supportons nos gothiques pour qu'ils nous surprennent cette année!

Sportivement.
Comme d'autres l'écrivent, si nous sommes abonnés depuis tant d'années, c'est que nous supportons l'équipe (parfois aux deux sens du terme). Et même en fin de saison, nous ne serons qu'à la moitié du chemin annoncé.
Les mauvaises habitudes des saisons précédentes qui voyaient les résultats s'amenuiser vers la fin octobre sont en mémoire. "Et chat échaudé craint l'eau froide!", d'où ces réactions.
Maintenant, attendons pour voir et soutenons notre équipe !

Tout aussi sportivement
bomantz
Minime
Minime
Messages : 574
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bonjour à tous!

Hé bien mon post aura au moins eut le mérite de sortir de sa torpeur estivale notre ami Oldgoth: je prend ca comme un bon point^^.
Oldgoth a écrit :Mais le droit du travail permet justement la rupture conventionnelle (avec accord des deux parties), donc il pourrait y avoir une solution. Cela permet une séparation qui n'est pas suivie d'une procédure prud’homale. Le seul problème est : à quel montant d'indemnité un tel salarié accepterait cette rupture conventionnelle ? Même si certains suggèrent une nomination à la Fédé, rien ne dit que le fait de ne pas travailler sur Amiens convienne à cette personne. Concernant Antoine, même s'il est reconnu comme un ex-grand joueur français, l'aura dans une instance fédérale n'aurait rien à voir à celle dont il bénéficie sur Amiens. Donc peu probable qu'il accepte une rupture conventionnelle, même avec la perspective d'une plus haute mission !
Resterait un licenciement qui coûterait plus cher encore que l'indemnité de rupture amiable. Et d'ailleurs c'est une raison de plus pour ne pas accepter cette dernière. Ainsi les dirigeants sont "coincés" !


Tout a fais d'accord, c'est ce que je disais sur le ton de l'humour, ce qui résume tout le problème d'un forum : c'est l'intention et le ton qui sont difficiles à retranscrire:)
Oldgoth a écrit :même si Bergin a du accepter une baisse pour reconduire son contrat)
On connais tous les qualités humaines de Kevin, qualités qui transpirent dans son jeu, sur son visage et dans ces discours (*verse une larme*). Malheureusement ce type de personnage est bien trop rare, et les contre exemples sont légions. En même temps, il est difficile d’en vouloir à un joueur de chercher un meilleur salaire, vu le niveau de reconnaissance du hockey hexagonale.
Oldgoth a écrit :Mais certains avaient bien senti le faible niveau des frères Uola
Mouais, au vue des vidéos trainant sur le net, il étais pas trop difficile de se tromper sur leur niveau pour un championnat type magnus. Les gens du nord aiment donner leur chance à tout le monde:)
En ce qui concerne le recrutement, il sera facile de tenir LE responsable, en cas d'échec, comme il sera tout aussi facile de LE féliciter cas de réussite.

Sportivement
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

bomantz a écrit :Bonjour à tous!

Hé bien mon post aura au moins eut le mérite de sortir de sa torpeur estivale notre ami Oldgoth: je prend ca comme un bon point^^.

Sportivement
Merci du clin d'oeil !

Comme tu as pu le constater, j'ai préféré cette année ne pas entretenir de lénifiants débats sur les qualités (ou faiblesses) supposées de nos futures recrues. J'ai pris des vacances au propre comme au figuré. Mais ne plus intervenir ? Certains resteraient sur leur fin (faim ? à ne plus consommer mes "tartines" :lol: )

Et j'apprécie notre échange plus serein. Nous ne sommes pas d'accord sur tout vraisemblablement, mais nous pouvons en discuter calmement.

A bientôt
Sportivement (et vivement mardi ! )
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Je sais, je sais la saison n'a pas commencé (plus qu'une semaine...) mais juste pour le plaisir :

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/standings.html?leagueid=1426&seasonid=9314

je ne sais pas combien de temps ca va durer :!: :!: :?: :?:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11433
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bah, plus que 6 jours à contempler ce classement puis, il faudra le retourner !! :mrgreen:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

cette équipe me fait peur, j'ai l'impression que se sera tout où rien cette année, 4ème où 12 ème
je la trouve trés juste quantitativement en attaque comme en défense surtout en défense même, heureusement que corriveau nous rejoint
mais ca fait à peine 3 ligne
grosse interrogation sur le gardien également, plus le temps avance plus amiens ressemble à n'importe quelle équipe du championnat
wait and see donc, début de réponse demain soir
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25419
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Je pressens des débuts délicats et une fin en trombe pour Amiens (bons PO). C'est mieux dans ce sens-là ! :wink:

L'équipe est jeune mais le talent est là.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

je suis toujours surpris entre notre budget et la quantité de joueurs recrutés, j'ai l'impression que tous les autres clubs recutent en nombre mais pas nous???
quel est le budget des gothiques et sa place par rapport aux autres clubs?
sinon pour être positif allez les gothiques, se soir une bonne mise en action avec une victoire
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

archigothique 80 a écrit :je suis toujours surpris entre notre budget et la quantité de joueurs recrutés, j'ai l'impression que tous les autres clubs recrutent en nombre mais pas nous???
quel est le budget des gothiques et sa place par rapport aux autres clubs?
sinon pour être positif allez les gothiques, se soir une bonne mise en action avec une victoire
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

Marcan a écrit :

Il a pris le TPS Turku champion de Finlande, et l a laissé à Noël à une bonne dernière place...

Guillaume Besse disait de lui en équipe de France que c'était "l'entraîneur le plus nul qu'il ait connu" dans sa carrière.
Merci pour ce témoignage qui contraste avec tous ceux qui depuis la saison passée le décrivent comme le messie, tout en enfonçant encore et toujours son prédecesseur à ce poste, prédecesseur qui pour certain est responsable de tout ... et de son contraire. :roll:
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Faut dire que beaucoup d’entraîneurs aurait été vu comme le messie à la place de celui encore en palce il y a un an ! Tout est une question de référentiel... Et ce qui était en place à Amiens était bien pauvre et sans saveur !

HL n'est peut-être pas le meilleur entraîneur du monde, ni de France (puisque celui-ci est à la tête de l'équipe de France...) mais il reste un des grands entraîneurs mondial.
Ce que j'ai eu comme retour, c'est que des problèmes d'entente entre lui et des joueurs ou des responsables lui ont créé des soucis.... En bref, il a son caractère ! :lol:
archigothique 80 a écrit :je suis toujours surpris entre notre budget et la quantité de joueurs recrutés, j'ai l'impression que tous les autres clubs recutent en nombre mais pas nous???
quel est le budget des gothiques et sa place par rapport aux autres clubs?
sinon pour être positif allez les gothiques, se soir une bonne mise en action avec une victoire
C'est une question que je me posais depuis longtemps déjà...
Cette saison, j'ai une réponse : pas d'argent, et surtout si on suit l'avis de la fédération, trop de déficits cumulés !
Ce qui pourrait aussi vouloir dire, vu les résultats, trop de dépenses mal positionnées lors des inter-saisons...
Image
Le Gazier

Message non lu

archigothique 80 a écrit :je suis toujours surpris entre notre budget et la quantité de joueurs recrutés, j'ai l'impression que tous les autres clubs recutent en nombre mais pas nous???
quel est le budget des gothiques et sa place par rapport aux autres clubs?
sinon pour être positif allez les gothiques, se soir une bonne mise en action avec une victoire
Voilà qui devrait répondre partiellement à ta question. De mémoire, pour le classement des budgets, 1er Rouen, 2ème Grenoble, 3ème Amiens...
farwak80 a écrit : Le budget 2012-2013 sera identique à celui de la saison écoulée. "Il ne bougera pas : 1,9M€, confirme le président des Gothiques. Mais l'enveloppe réservée à l'équipe professionnelle sera en diminution".

Source : Courrier Picard
sacharuk
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:03

Message non lu

salut à tous
premier match de la saison et une impression assez mitigée,
3-3 dans le temps réglementaire contre Strasbourg et son second gardien ds les buts , c'est pas fameux ,
bon ,on va etre patient car c'est la reprise ,
pour les recrues , notre goal Finlandais , il est bon , mais c'est inquiétant d'avoir autant d'arrêts à faire ,contre une grosse équipe ça coûtera cher,
Bastien ,pas mal du tout
Santala , un peu à coté de son match hier ,des pénalités et des actions mal finies , il voulait peut etre en faire un peu trop ,mais c'est un bon joueur ,par contre j'ai l'impression que l'équipe a déja ce genre de défenseur contre attaquant , et il manque plutôt un défenseur bien solide qui éloigne le danger de la cage ,pourqui pas avoir les deux?
j'ai pas vu Besson , c'est un petit jeune qui a fait le 6eme (Leclerc )
donc de ce coté , ça va ^tre dur de tenir la saison sans un renfort , ou alors on va ressortir les vieilles recettes avec Béron derrière comme dans le 3eme tiers ,
Gascon ,il marque le pénalty gagnant , mais pour le reste hier ,pas vraiment dans le coup , mais avec Corriveau sur sa ligne ça va s'arranger ,
j'ai bien aimé la 2eme ligne Claireaux bastien Beron et la 3eme ligne avec rambello Serrer Basic , notamment Serrer déja trés utile ,c'est plutôt encourageant , avec bouvet et les petits jeunes pour compléter,ces deux lignes là, elles vont faire chier du monde cette année ....
voila , il y a une bonne petite équipe avec des valeurs sures comme depuis quelques années et je ne suis pas inquiet pour la saison , je pense même que l'on peut surprendre mais il manque quelque chose pour aller chatouiller les gros ,une petite recrue de dernière minute , cela ne serait pas du luxe
enfin pouvu qu'on évite Rouen en 1/4 de finale tout est permis.....

bon ,maintenant, il faut relativiser ,c'est le début de la saison , et j'ai trouvé l'opposition de Strasbourg assez pâle,
donc , Amiens n'a pas été trés follichon non plus !!
par conséquent , à vérifier contre plus fort

allez Amiens
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Quel réveil ce matin ! Radio réveil pour être précis. Réglé sur FBP. Avec cette pré-annonce alléchante "Hockey, les Gothiques, le Conseil Régional tape du poing sur la table contre la Fédération !".

Qu'allait-on entendre à l'antenne, à 7h00 du matin heure de grande écoute ? Tout simplement la vérité, enfin je l'espère, sur la situation financière du HCAS. Ce qui permet d'expliquer ce que nous vivons et pourquoi nos interrogations sur le non recrutement de joueurs supplémentaires ne pourront être exaucées.

Après les premiers sujets du journal de 7h00 développés, voilà celui concernant le hockey sur glace ! Je vous livre ce que j'ai compris et en ai retenu :

* A la fin de la saison dernière il restait 20 000 euros de dettes au HCAS.
* Le Conseil Régional a décidé de baisser sa subvention (comme pour d'autres sports et dans d'autres Régions) de 50 000 euros.
* Cela fait débuter la saison à - 70 000 euros
* La Fédé, logique, inflige une amende de 4000 euros pour budget déficitaire ce qui amène le total à - 74 000 euros !
* Mais ce n'est pas tout, le club est menacé d'être rétrogradé en D2 ! (Pas la D3 comme dans une faillite, mais un retrait de points pour budget déficitaire qui fait qu'Amiens devenant dernier de Magnus descend en D1, ajouté à une rétrogradation de la Fédé d'un niveau ! )

Comment s'en sortir ?
En signant avec ladite Fédé un contrat d'objectif ! Lequel ? Celui d'avoir remboursé la dette à la fin de cette saison ! 0 dette en 2013/2014 sinon ça va être la chute !

Voilà pourquoi l'effectif a été ainsi constitué cette année, avec tant de jeunes, et que nous pouvons toujours réclamer des renforts nous ne les aurons pas, et pour la survie du club il ne vaut mieux pas... Mais l'an prochain, si nous réussissons, nous aurons 80 000 euros de budget disponible en plus ce qui correspond à au moins 2 bons (voire très bons) joueurs !

Maintenant reste la question de la venue d'Immonen dans ces conditions... En dehors du fait de commencer une stratégie et un encadrement sur deux ans, n'aurait-il pas mieux valu un joueur supplémentaire ? Ou alors l'intervention de la Fédé a eu lieu après l'engagement d'Immonen, trop tard !

Quand au coup de gueule de la Région vis à vis de la Fédé, je n'ai rien entendu. Je ne peux qu'en conclure qu'en cas de déficit en fin de saison, cela contraindrait la Région à éponger la dette pour que le club ne soit pas pénalisé sportivement (ce serait sans doute très mal vécu et reproché à la Région d'avoir laissé "tomber" le club et non pas à la Fédé de vouloir "assainir" les finances des clubs et d'en être victimes...).

Reste que pour moi, et pour vous je l'espère après ces éclaircissements, la situation est beaucoup plus claire. Que nous sommes à même de la comprendre. Dès lors pourquoi le club n'a-t-il pas communiqué comme je l'ai entendu ce matin à la radio ? Cela aurait été beaucoup plus simple et aurait évité des discussions à n'en plus finir sur les différents forums !

La saison s'ouvre samedi, elle va être importante !
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Nouvelle sans surprise, et conforme à ce qu'on pouvait s'attendre !
Juste une confirmation en fait... Cela fait bien longtemps que j'avais peur d'entendre ceci de la part de la fédération. Et ne crachez pas sur la FFHG, rappelez vous que son financier est un ancien président du HCAS !

Au sujet de l'arrivée d'Immonen, je me demande aussi ce elle n'est pas en rapport avec la mise en place espérée du "centre de formation professionnelle", qui pourrait être un gros plus pour le club, sportivement et financièrement !
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

enfin la baisse des subventions elle est connue depuis longtemps non?
pourquoi le club ne l'a t 'il pas prévu?
des club comme grenoble et rouen ont résolue se problème chacun a leur façon mais ils ont su faire fasse à cela, alors pourquoi amiens n'a t'il pas su le faire?
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Merci pour ces infos Oldgoth.
Elles sont très intéressante.

globalement, cette saison est à plus petit budget avec pour objectif de découvrir des jeunes les faire évoluer pour l'an prochain et recruter des étrangers + important.
si la saison se passe pas trop mal, ça peut laisser présager d'une prochaine saison intéressante.
voilà voilà
Image
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

Dans une itw, le président avait fait part de sa volonté de solder la dette à la fin de cette saison.

Cela apporte un éclairage sur cette décision et donc le fait d'avoir un recrutement très limité.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Oldgoth a écrit : :

* A la fin de la saison dernière il restait 20 000 euros de dettes au HCAS.
* Le Conseil Régional a décidé de baisser sa subvention (comme pour d'autres sports et dans d'autres Régions) de 50 000 euros.
* Cela fait débuter la saison à - 70 000 euros


Voilà pourquoi l'effectif a été ainsi constitué cette année, avec tant de jeunes, et que nous pouvons toujours réclamer des renforts nous ne les aurons pas, et pour la survie du club il ne vaut mieux pas... Mais l'an prochain, si nous réussissons, nous aurons 80 000 euros de budget disponible en plus ce qui correspond à au moins 2 bons (voire très bons)
Mon cher oldgoth , j'ai du mal à comprendre tes calculs
Comment trouves tu 80.000 € ?
20000 € de dettes épongées + 4000 d' amende
Ça ferait 24.000 € en plus ; pas 80.000
??
La region baisse la subvention de 50.000 je suppose que ce sera idem ( au mieux ) l'an prochain . On ne peut donc ajouter cette somme

A ce sujet , peut être ne faut il pas élire cettte majorité au niveau local lors des prochaines élections et choisir de voter pour ceux qui investiraient plus dans le sport . Mais je sens que sujet risque de facher ....

Autre solution pour arriver a 80.000 € pour recruter ces 2 très bons joueurs , se contenter d'un seul entraineur
Ou se séparer du MG mais là ça risque d'être très compliqué

A moins que tu ne fasses don de 80.000 - 24.000 =
56.000 € ... :D
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

la comtesse a écrit : Mon cher oldgoth , j'ai du mal à comprendre tes calculs
Comment trouves tu 80.000 € ?
20000 € de dettes épongées + 4000 d' amende
Ça ferait 24.000 € en plus ; pas 80.000
??
La region baisse la subvention de 50.000 je suppose que ce sera idem ( au mieux ) l'an prochain . On ne peut donc ajouter cette somme
Mea Culpa pour les 80 000 euros ! Cette somme avait été avancée en "titre du journal" mais comme pour toi le compte n'y est pas !
Cependant du penses que la baisse de la subvention ne compte pas et là je ne suis pas d'accord, à une condition : un budget prévisionnel était peut-être établi sans tenir compte de cette baisse ! Que ce soit pour le moins maladroit tant cette mesure était dans l'air du temps, pas de problème, mais c'est cependant vraisemblablement comme cela que les comptes ont été préparés... Donc un total de 76 000 euros !
la comtesse a écrit :A ce sujet , peut être ne faut il pas élire cette majorité au niveau local lors des prochaines élections et choisir de voter pour ceux qui investiraient plus dans le sport . Mais je sens que sujet risque de fâcher ....
Oui, bien sûr, un changement de majorité :D Donc tu penses encore vivre à une époque qui tient compte de l'avis des électeurs ! Des documentaires, des livres (dont celui de Stiglitz, prix Nobel d'économie) attestent que ce sont les marchés financiers qui mènent le jeu, plus simplement les grosses banques JP Morgan Chase et Goldman Sachs en tête. Et quoi que veuillent les électeurs, une fois élus les décideurs doivent se soumettre sous peine de voir leur note dégradée et par conséquent les taux d'intérêt auxquels ils peuvent emprunter s'envoler. La France (et ses Régions) a accepter d'entériner les principes directeurs de l'UE commandée par la Commission dont les membres ne sont pas élus et n'ont aucun compte à rendre aux populations.
De plus, à terme, ce n'est pas la baisse qui est l'objectif mais la disparition pure et simple des subventions publiques aux clubs sportifs. Pour être engagé dans un championnat, quelque soit le sport, un club se devrait d'être propriétaire de son stade/patinoire/gymnase et auto-suffisant financièrement. Cela amènerait une énorme baisse du nombre de clubs ! La solution ? Il faut lire Stiglitz...
la comtesse a écrit :Autre solution pour arriver a 80.000 € pour recruter ces 2 très bons joueurs , se contenter d'un seul entraineur
Ou se séparer du MG mais là ça risque d'être très compliqué
Oui mais... pour le second entraineur il a été engagé en vue du centre de formation. Pour le GM j'en ai parlé plus haut : il n'a aucun intérêt à accepter une rupture conventionnelle et vu l'état des finances un licenciement nous enverrai direct en D3 !
la comtesse a écrit :A moins que tu ne fasses don de 80.000 - 24.000 =
56.000 € ... :D
Je pense que le Conseil Régional ne voudra pas laisser "tomber" le club et fournira les 50 000 euros manquants (si la somme se limite à cela) et tape du poing sur la table à cette occasion contre la Fédé. Fédé que je ne dénigre pas, elle est dans son rôle. Quant à dire que son responsable financier est un ancien du HCAS c'est vrai, c'est même lui quand il était au club qui a signé un CDI à notre GM.....
Pour les 6000 euros c'est "juste" un arrondi....
Verrouillé