Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2012 - 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Verrouillé
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

On l'a demandé, je la crée !!!

Adieu saison 2011-2012

La saison 2012 - 2013 s'annonce déjà (Enfin ?) pleine de changements pour l'équipe Elite, ainsi que pour l'organisation sportive du club !
Une certaine cohérence est mise en place de la formation jusqu'à l'équipe de Magnus, espérons que cela se confirme et pas seulement sur 2 saisons ...

Reste à savoir maintenant les recrues qui viendront encadrer les jeunes en Magnus.
Et à savoir si d'autres modifications plus administratives interviendront...


Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

ManuV a écrit : Et à savoir si d'autres modifications plus administratives interviendront...
Rooooo anti Richerisme primaire! :D
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

y'en avait déjà un ici http://forum.passionhockey.com/les-goth ... 14576.html

p'tet pas utile de s'éparpiller ? !
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Hein ? Quoi ? Est-ce le beurre ou les tartines qui me manquaient pour intervenir ? :roll:
Non Pierre, je n'étais pas en vacances ! Même si nous vivons l'intersaison... J'étais dans l'expectative !Et elle n'est pas totalement retombée, mais je souhaite démentir d'avance des rumeurs (c'est l'époque) qui laisseraient sous-entendre un transfert de ma part vers d'autres contrées...

L'équipe se construit doucement mais sûrement. D'abord l'encadrement. Heikki s'est choisi un compatriote pour le seconder. Et il faut vraiment être mauvais esprit pour estimer que la paire Leime/Immonen est meilleure que celle Richer/Berton :mrgreen: D'ailleurs ils se sont adjoints Binou, l'homme "qui patine vite" ! De quel palmarès peut-il se prévaloir celui-là ? Champion de France 2012 en U18 ? Oui oh, ah, c'est bon... :lol:

Ce qu'il faut en tirer comme leçon, c'est que de nos jeunes à l'équipe élite il va y avoir une suite sportive logique. Cela peut aider nos jeunes pousses à progresser. D'ailleurs la quatrième ligne est annoncée comme composée uniquement de jeunes ! Qui s'entraineront avec les joueurs de l’Élite. Et même s'ils ne montent pas sur la glace en match, (est-ce que Bardet, Vanwormhoudt le faisaient en fin de saison ?) au moins seront-ils entrainés de la même façon et pourront ainsi progresser... Cela ne s'est pas vu depuis des lustres en Picardie !

Une fois l'encadrement fixé, il fallait faire le point sur les reconductions de contrat ! Et là nous allions voir si les rumeurs de "profond remaniement" allaient se vérifier ! A ce jour, 3 avril nous avons donc (avec un petit commentaire pour chacun :D )

Restent au club:
- Billy Thompson :sous contrat de 2 ans, pourrait encore mieux faire avec une bonne défense !
- Romain Bault : lui aussi avait 2 ans de contrat ! Mais jouera-t-il devant ou derrière ?
- Kévin Bergin : a accepté la baisse de salaire proposée, signe qu'il aime le club (et il l'a dit ! )
- Vincent Bachet : notre nouveau vétéran après le départ de Tas ! A lui de montrer l'exemple...
- Thomas Roussel : Ah bon ! On verra...
- Valentin Claireaux : Encore jeune, peut encore progresser.
- Grégory Beron : Je m'voyais déjà... à l'étranger ! Et puis il n'a rien trouvé qui lui plaise et le voilà pour une nouvelle saison !
- Luka Basic : Grand espoir à mon sens, A signé pour deux ans, j'en suis ravi !

Quittent le club:
- Angel Nikolov : N'était pas Pavel, ni Bergqvist ! Était parait-il sympa, mais ce n'est pas suffisant.
- Jake Morisette : Un peu au début de la saison, puis à la fin. Ne s'est visiblement pas acclimaté à la Picardie
- Anthony Mortas (arrêt) : Tu vas nous manquer ! Mais tu as fini sur un but à Rouen, au sommet ! N'a pas fait la saison de trop !
- Teddy Trabichet (Briançon) : Ne soyons pas sévères... Bonne route !
- Mickaël Bardet : Venait de division inférieure, en avait le niveau, a vite été écarté par Heikki !
- Antoine Vanwormhoudt : un futur espoir ? Comme tant de recrues de ces dernières années... Bonne route !

Arrivent au club:

En discussion avec le club:
- Aziz Baazi : Encore jeune, titré en junior, mais doit gagner en assurance... s'il reste !
- Martin Tomasek : J'ai entendu dire qu'il partait, faute d'accepter une réduction de salaire ? Le contraire de Bergin !
- Aina Rambelo : jeune mais aura-t-il la confiance d'Heikki pour rester ?
- Jaroslav Rzesztuko : le "sérial buteur" promis qui s'est réveillé en fin de saison, s'il doit partir...
- Marius Serer : m'a bien plu dans ses shifts, devrait pouvoir progresser, il faudrait le garder.
- Léo Bertein : un bon back, qui a assuré lors de la blessure de Billy, le garder serait pas mal !

Voilà ce point là passé également, reste donc à remplacer les partants...

Et les rumeurs font état de Lahesalu depuis un bon moment, et puis de Brian Henderson. Le plan est-il de faire le point avant de signer les nouveaux ? Dans ce cas on peut comprendre que rien ne soit encore concrétisé.

Reste que l'on annonce 4 à 5 renforts étrangers en plus. Lahesalu en fait-il partie ? Cela signifierait 3 ou 4 en plus puisque Brian est français ! Et c'est au vu des noms que l'on pourra se faire une idée de l'équipe de l'an prochain. Déjà prendre l'entraineur de Morzine, qui a fini devant nous au classement, comme adjoint c'est assez fort !

Et puis j'ai entendu que le budget de l'an prochain serait inférieur de 60 000 euros à celui de cette année. Dans les négociations, les baisses de salaire ont eu leur rôle, ce qui confirme qu'à Amiens on payait bien ! Malgré tout on recrute un entraineur adjoint, c'est qu'il doit y avoir une marge de manœuvre pour les renforts que l'on vise... Et puis cette fameuse dette, on finit vraiment quand de la rembourser ? (avec l'indemnité de Pépé en plus) Ça donnera une sacré bouffée d'oxygène !

Reste le plan Ambitions 2014, donc une construction à moyen terme, avec enfin une vérité : 2012-2013 sera une année de transition, on n'ira pas chercher obligatoirement chercher le titre ! C'est plus honnête que 1 coupe et le podium que l'on nous annonce depuis tant d'années ! Mais avec ce que nous avons vécu en fin de saison, pas de problème pour rebâtir sur ces bases là !

Bien sûr Heikki n'a signé que pour deux saisons, cela fait court ! Mais au moins le club (ou lui n'a pas voulu) n'a pas signé de chèque en blanc à un entraineur, style CDI :roll: Qui sait si il ne pourra pas y avoir prolongation... ou passage de relais à Immonen !

Enfin ce soir nous sommes en attente des premiers noms des renforts étrangers. Je pense que pour une fois l'intersaison va nous sembler longue avant de "voir ça" !

Mince v'la qu'j'ai retrouvé mes tartines :D
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

Oldgoth a écrit : D'ailleurs ils se sont adjoints Binou, l'homme "qui patine vite" ! De quel palmarès peut-il se prévaloir celui-là ? Champion de France 2012 en U18 ? Oui oh, ah, c'est bon... :lol:
Il a tout de même plusieurs titres U18/U15 à son actif et il est entraineur adjoint de l'équipe de France U20. Je pense que pour s'occuper des espoirs amiénois c'est suffisant comme palmarès.

Manu tu dis avoir lu le projet d'Heikki, peux tu nous dire où nous pourrions le lire nous aussi ?
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

pour info Henderson reste a Angers
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

514 a écrit :
Oldgoth a écrit : D'ailleurs ils se sont adjoints Binou, l'homme "qui patine vite" ! De quel palmarès peut-il se prévaloir celui-là ? Champion de France 2012 en U18 ? Oui oh, ah, c'est bon... :lol:
Il a tout de même plusieurs titres U18/U15 à son actif et il est entraineur adjoint de l'équipe de France U20. Je pense que pour s'occuper des espoirs amiénois c'est suffisant comme palmarès.
Désolé de ne pas m'être bien fait comprendre, pourtant j'y avais mis les smileys...

J'évoquais d'abord les paires de coaches Antoine/Stef et Heikki/Santeri et me plaçais dans la peau d'un supporteur de mauvaise foi qui estimais la première paire meilleure. Et comme preuve que les seconds n'étaient pas bons je disais qu'ils s'étaient adjoints Olivier, en faisant référence à une critique entendue du temps où il était joueur. J'en rajoutait en évoquant une soit disant absence de palmarès alors que je suis allé assister d'abord aux demies contre Mont Blanc puis à la finale contre Grenoble. Que j'ai pu y constater son coaching, notamment lors du second match de la finale alors que ses joueurs étaient menés 1-3, qu'il a demandé un temps mort, et qu'au final il y a eu 3-3 !

Mais jouant à fond le supporteur de mauvaise foi, j'ai tenté de reproduire par écrit une moue dubitative de celui qui n'est pas convaincu.

D'ailleurs si tu lis l'ensemble de mon message tu constateras que je suis assez satisfait de la tournure que prennent les évènements cette année. J'ai sans doute mal fait passer mon trait d'humour, désolé !
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

L'article est là :
http://www.lesgothiques.com/index.php?o ... 8&catid=35

A noter le titre
"Privilégier le potentiel de progression aux statistiques"
Ca m'a bien fait marrer, surtout quand on voit comment le recrutement était fait les saisons passées !!!

Au sujet de ce topic, je l'ai créé car l'autre s'est un peu perdu... J'espère que celui-ci ne se perdra pas !

Pour ce qui est du budget diminué de 60.000 euros, c'est le budget du club ou le budget de l'Elite qui baisse ?
Si c'est celui du club, l'Elite pourrait très bien ne pas être impactée... Mais il est a 60.000 euros à trouver niveau économies dans le club ... :lol: (oui, je sais, on m'a déjà taxé d'anti.... primaire ! Secondaire aussi d'ailleurs !)
Je l'ai déjà dit, mais le club dépense beaucoup pour se donner l'apparence d'un grand club. Mais à quoi sert l'apparence quand on n'en a pas les moyens ? Faut savoir remettre tout dans l'ordre et à sa place, ne pas vendre l'ours avant de l'avoir tué, ou de mettre la charnue avant les boeufs ...

Je suis quand même curieux de savoir l'intégralité de ce qu'Heikki Leime a demandé au club, pour savoir ce qui a été accepté et ce qui n'a pas pu se faire, faute de moyens... En clair, est-ce qu'il a émis le souhait d'avoir une équipe de D2 pour préparer les jeunes à la catégorie sénior ou est-ce qu'il n'est pas pour cette idée ?

Odlgoth, à mon avis, Romain "Beau" (private joke...) jouera à l'arrière. Au final, il est bien là même si je sais combien il aime pousser le palet au fond d'un but...
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

J'aimerais assez gascon chez les gothiques

Je lui tel et l'invite au château ........

avec un peu de champagne on ne sait jamais ...
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :J'aimerais assez gascon chez les gothiques

Je lui tel et l'invite au château ........

avec un peu de champagne on ne sait jamais ...
Euh faut peut-être pas rêver !?!
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

911 a écrit :
la comtesse a écrit :J'aimerais assez gascon chez les gothiques

Je lui tel et l'invite au château ........

avec un peu de champagne on ne sait jamais ...
Euh faut peut-être pas rêver !?!

Pfffff .. Aucune confiance en mon charme !

:D :D :D :D
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
911 a écrit :
la comtesse a écrit :J'aimerais assez gascon chez les gothiques

Je lui tel et l'invite au château ........

avec un peu de champagne on ne sait jamais ...
Euh faut peut-être pas rêver !?!

Pfffff .. Aucune confiance en mon charme !

:D :D :D :D
Si il n'y a que çà !
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

Ah désolé Oldgoth, j'avais pas forcément saisi la dérision dans le message, mal réveillé peut être :roll:

Quant au projet j'attends de voir comment ça va fonctionner, ça m'a l'air assez vague présenté comme cela.

Pour ce qui est du recrutement, j'apprécie que Bergin reste à Amiens. L'équipe à besoin de sa motivation et de son leadership. Et n'ai-je pas entendu ou lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il était très copain avec un certain Martin Gascon ? :roll:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

514 a écrit :Ah désolé Oldgoth, j'avais pas forcément saisi la dérision dans le message, mal réveillé peut être :roll:

Quant au projet j'attends de voir comment ça va fonctionner, ça m'a l'air assez vague présenté comme cela.

Pour ce qui est du recrutement, j'apprécie que Bergin reste à Amiens. L'équipe à besoin de sa motivation et de son leadership. Et n'ai-je pas entendu ou lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il était très copain avec un certain Martin Gascon ? :roll:
Ils ont joué ensemble dans le championnat anglais je crois.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Effectivement, en 2009/10, avec Nottingham.
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

C'est officiel. Martin Gascon a signé à Amiens.
Image
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

une news qui fait plaisir !
voilà voilà
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Voilà la meilleure nouvelle depuis la prise du beffroi par les troupes des généraux Vuoti et Deraspe !!!!!
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Comme je le disais en commentaire sur la news du site off, "Un seul être vous manque, et tout se repeuple !"

C'est impressionnant comment l'image d'un club peut vite changer...
Je suis curieux de retrouver la dernière fois qu'Amiens a réussi à faire signer une grosse pointure du championnat français... Ca commence à dater, et surtout on ne compte pas les refus qui n'avaient rien à voir avec un possible accord financier...

J'espère que le renouveau du club va continuer et que le projet va suivre son cours, et être définitivement intégré dans le fonctionnement du HCAS !
Encore "deux ou trois petites choses" à changer, et on devrait pouvoir avoir une club bien structuré, dans des installations magnifiques ! En bref, un bon ouvrier avec un très bel outil ! Il était temps !!!!

Alors, reste encore 1, ou 2, défenseurs et idem en attaquants, tous expérimentés et connus et reconnus surtout ! Ca prend une belle tournure !
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Une excellente nouvelles pourvu qu'il garde le même rythme que cette année mais " y a pas de raison". Maintenant un gros buteur pour lui tenir compagnie :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Bien joué. Bravo au HCAS.
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Lafleur a écrit :Une excellente nouvelles pourvu qu'il garde le même rythme que cette année mais " y a pas de raison". Maintenant un gros buteur pour lui tenir compagnie :D
Riendau ou Guttig ???? :lol:
Image
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Josse a écrit :Bien joué. Bravo au HCAS.
+ 100 :)
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Alors 911

On doute toujours de mon charme ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

La venue de Martin Gascon est une excellente chose et je suis content que les Gothiques aient réussi ce coup sur le marché des transferts. Maintenant attendons la suite du recrutement.
Pour l'instant on a 6 départs et une arrivée, certes non des moindres. Ou en sont les discussions avec Tomasek et Rzeszutko?
ManuV tu dis qu'il manque 1 ou 2 attaquants et 1 ou 2 défenseurs, je suppose que tu comptes avec les éventuelles resignatures de Tomasek, Rzeszutko, Rambelo et Baazzi?!!?
Maintenant que le club a un centre d'envergure il va falloir trouver 2 ailiers de premier plan pour faire une excellente première ligne.
Amiens redevient peu à peu un grand club.
Verrouillé