Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

buts et gardiens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
kleboti
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2012, 17:46

Message non lu

j'aime voir les matches de hockey depuis mon enfance. C'est vrai ce sport a évolué et les gardiens en particulier ont atteint un très haut niveau. Mais alors le problème c'est qu'on ne voit presque plus de buts contrairement aux matches des années 50 à 80. Franchement ? ce n'est pas très intéressant des matches dot le score est 1 ou 2 à 0 !
Du fait que les gardiens sont tellement bon, il faudrait agrandir les cages des gardiens de hockey de quelques centimètres en hauteur et en largeur !


Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

C'est pas faux! A la Roche, on a encore la chance d'avoir un gardien accrobate old school (Peter Stanga) et quel plaisir à regarder. Un spectacle à lui tout seul, but ou pas! Quand je regarde les gardiens des équipes adverses, la plupart du temps je m'emmerde un poil :shock: (même lorsqu'ils sont très bons)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Moi aussi je m'intéresse particulièrement au poste de gardien. Je trouve que c'est un poste tellement ingrat que, personnellement, je m'efforce d'essayer de ne pas trop les accabler quand ils se trouent. Concernant l'agrandissement de la cage, je suis contre, car je trouve que ça va très vite et qu'avec la notion de traffic, avec les déviations et les écrans, franchement, c'est dur de ne pas se prendre de but. A mon avis, ça doit rester comme ça.

Concernant le style des gardiens, s'il a évolué, c'est probablement que la vitesse du jeu a évolué. Et puis, on leur demande avant tout de soigner leurs statistiques. C'est leur billet de sortie vers un club plus rémunérateur, une carrière plus aboutie etc. Je crois qu'en hockey comme ailleurs, l'époque n'est plus à la poésie mais plutôt aux statistiques. Et comme vous, je trouve ça bien dommage :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Mon chouchou Ramon Sopko qui évolue à Dijon ! Quel classe ce gars, le portier Strasbourgeois n'ous fait souvent quelques "Clownerie" pendant la saison.. Pour ma part je suis complétement adepte des portiers et admiratif.
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

admin des ours a écrit :Mon chouchou Ramon Sopko qui évolue à Dijon ! Quel classe ce gars, le portier Strasbourgeois n'ous fait souvent quelques "Clownerie" pendant la saison.. Pour ma part je suis complétement adepte des portiers et admiratif.
L'école slovaque.
Bien que le portier de Neuilly est plutôt du genre de la nouvelle école. Je me fais gros et fais des arrêts de position.
Je trouve ça d'un chiant également.
Rien ne vaut un bon vieux jeté de bottes ;)
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Réduire les buts, ça fait l'objet d'un débat il y a quelques années dans la LNH et il a pas grands fans de cette mesure. Déjà les gardiens ils ont pratiqué avec des buts x toutes leur carrière, ils savent quand elle ira pas dans le filet, agrandir les filets viendraient les nuires énorméments. Je crois que c'est juste la solution facile. Il faudrait surement revoir l'équipement des gardiens pour les réduire un peu par exemple.
être plus sévère contre l'accrochage, favoriser les punitions en empêchant de dégager la rondelle quand on est en Infériorité ou ne pas arrêter la punition quand un but est scorer.

Mais le fait qu'il est moins de but est-il signe que le hockey est plus plate, ya t-il un lien. Pq j'ai vu des games qui finissait 1-0 qui était bcp plus excitante que des games qui finissait 4-3, le nombre de but à pas toujours de lien.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ben y a un paquet de conneries de dites sur ce sujet !!!!!! :roll:
agrandir les buts !!! je suggère que tu poses tes fesses dans la cage face à de bons joueurs !!! tu diras euh.. non
les équipements plus légers, FAUX !!!!!! ils faisaient 15 à 20 kg de plus !!!!!!
le style plus "léger" ben oui normal !!!!!!! il n'y avait aucun entraineur compétent, le premier à analyser et formaliser les techniques en observant aussi les autres a été Jacques PLANTE (voir son livre "devant le filet").
les équipements étant lourds mais pourries il valait mieux ne pas te faire frapper par la rondelle parce que bobo !!!!
bonjour les bleus sur les bras !!!!! et un bon slap dans les bottes tu le sentais bien crois moi (j'avais fini par mettre des jambières de
joueur en dessous), je parle pas du short !!!!!!!
la tête , pareil, j'ai eu un casque explosé et deux grilles déchirées :?
quand j'ai commencé dans la cage, mon coach ne savait pas comment mettre un équipement et c'est mon cousin gardien à Caen
qui m'a montré beaucoup de choses (lui pour progresser faisait des stages en tchéquie) et après merci aux stages en Suisse !!
après par facilité et avec de meilleures protections, on a imposé le style papillon en oubliant d'enseigner aux jeunes qu'ils fallait d'abord jouer "DEBOUT", et les mecs sont en général toujours par terre même pour faire un arrêt mitaine en lucarne :roll: :roll:

je ne suis pas non plus très admiratif de cette évolution, mais bon quand tu vois le peu de temps consacré aux goalies dans les stages d'entraineurs !!!!!
Mais ce n'est pas une raison pour dire des bétises !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

il me semble que la NHL a réduit la largeur autorisée des bottes il y a quelques années car elles avaient tendance à enfler. Ca s'appliquait peut etre meme à d'autres parties de l'équipement.
Twitter: @BenoitMantel
kleboti
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2012, 17:46

Message non lu

http://forum.passionhockey.com/posting. ... =2&t=14598# Merci pour vos explications.
Il ne reste plus qu'a améliorer le niveau des attaquants!!!http://forum.passionhockey.com/posting. ... =2&t=14598#
Répondre