Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PATINOIRES sans CLUBS et CLUBS DISPARUS

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

J'ai réalisé il y a quelques années une étude sur l'implantation du hockey en France et j'avais (re)trouvé des clubs méconnus comme Peira-Cava (30 km au-dessus de Nice), Bergerac (24), Alès (30), Modane (73), Laon (02), St Médard en Jalles (33), La Rochelle (17),Villeurbanne (69), St Pierre de Chartreuse (38) Pontarlier en 1953 (Doubs et très proche du Jura suisse, bastion du hockey), et Abbeville (Somme) au début du XX°(signalement dû à François Désérable), etc ... Mais jamais je n'avais entendu parler d'un club à Cognac (16) ! Cela prouve que l'information ascendante est souvent défaillante et que même les ligues régionales ne sont souvent pas au courant pour tout ce qui touche aux clubs non fédérés. Un gros travail reste à accomplir en la matière au niveau de la FFHG, des COS et des ligues.
Quant aux propriétaires de patinoires privées qui ne veulent pas de hockey (mais c'est aussi vrai pour les autres disciplines de glace), puisqu'ils se réclament du libéralisme, alors on peut leur conseiller d'aller voir comment cela se passe dans des pays qui ne peuvent pourtant pas être taxés de collectivistes !
Enfin, si certains ont des signalements de clubs de hockey non encore recensés à ce jour, qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leurs découvertes.


Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

A Bourges, c'est terrible, la municipalité a exigée que la patinoire (Vert Marine...), n'ai pas une forme rectangulaire, pour qu'il n'y ait surtout pas un jour une équipe de hockey et qu'il n'y ait que du patin loisir ...
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Lame affûtée
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:19
Localisation : Chattanooga, TN

Message non lu

patrice vincens a écrit :... Mais jamais je n'avais entendu parler d'un club à Cognac (16) ! Cela prouve que l'information ascendante est souvent défaillante et que même les ligues régionales ne sont souvent pas au courant pour tout ce qui touche aux clubs non fédérés.
2 articles du journal Sud-Ouest :

21 janvier 2011
http://www.sudouest.fr/2011/01/21/le-cl ... 27-882.php


18 janvier 2012
http://www.sudouest.fr/2012/01/18/le-cl ... 34-882.php
Image
L.M. : dans nos cœurs et sur la glace
pika
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:44

Message non lu

Le club de Cherbourg existe toujours il me semble, mais n'a plus de patinoire, savez vous ce qui se passe la bas?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Si j'ai bien tout compris, la ville de Cherbourg et la Communauté Urbaine de Cherboug se bastonnent pour savoir qui paye les travaux. Donc ça fait 2 ans que la patinoire n'est plus en glace et sert de stockage.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Ils auront une structure provisoire la saison prochaine, la vie du club pourra reprendre.
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Pareil à Béthune où la patinoire a été fermée et rien en vue...
pika
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:44

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ils auront une structure provisoire la saison prochaine, la vie du club pourra reprendre.
Tu a eu ou cette info car j'ai cru comprendre que rien n'est sur pour le moment
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Ah je pensais que c'était acté, j'en ai entendu parler y'a même pas un mois.
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Effectivement la mairie a parlé d'une structure provisoire mais aucune date n'a été fixée pour sa mise en service.
Par contre, il y a eu un article dans la presse locale, il y a une quinzaine de jours, le financement pour une nouvelle patinoire parait bien parti.
Les communautés de communes autour de Cherbourg seraient prêtes à mettre la main à la pâte. Mais il reste encore beaucoup à faire avant que ce dossier aboutisse..
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Bonne nouvelle pour les Vikings et plus généralement le Grand Ouest.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4797
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 523 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :J'ai réalisé il y a quelques années une étude sur l'implantation du hockey en France et j'avais (re)trouvé des clubs méconnus comme Peira-Cava (30 km au-dessus de Nice)
Arrete ! Excellent
Tu peux me filer les sources pour ca ?

Peira Cava sans déconner :lol:
http://maps.google.fr/maps?q=peira+cava ... 5,,0,11.66
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

benoit a écrit :
patrice vincens a écrit :J'ai réalisé il y a quelques années une étude sur l'implantation du hockey en France et j'avais (re)trouvé des clubs méconnus comme Peira-Cava (30 km au-dessus de Nice)
Arrete ! Excellent
Tu peux me filer les sources pour ca ?

Peira Cava sans déconner :lol:
http://maps.google.fr/maps?q=peira+cava ... 5,,0,11.66
http://hockey365.celeonet.fr/hockeyarch ... al1909.htm
:wink:
Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Oui un club existait à Peira-Cava au début du 20° siècle. Puis ce club a par la suite été réactivé.
Lors d'un séjour à Briançon il y a quelques années, j'avais recueilli le témoignage de Mr Xausa, ancien gardien de but de Briançon dans les années 40 et 50. Il me disait avoir joué des matchs amicaux contre Peira-Cava vers 1953/54, club qui n'a jamais disputé de compétitions officielles. Mais le réchauffement climatique a dû peu à peu interdire toute rencontre sur des surfaces naturelles à relativement peu de distance de la mer. Et ce club a définitivement disparu avant que ne renaisse Nice vers 1970.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Au niveau des clubs et patinoires disparues au sein de l'Ile de France, il y a eu une véritable hémoragie depuis 20 ans et aucune création.

Le Vésinet, Le Raincy, Athis-Paray, Conflans Sainte Honorine, Yerres, Charenton ( plus vieux ).
Vitry qui a une patinoire mais pas de club, ou alors embryonnaire.

Il y a eu beaucoup de constructions de patinoires à la fin des années 60 mais lorsqu'il a fallu prévoir des travaux de rénovation importants, ceux-ci ont été fatals à ces équipements.

Pour l'anécdote, les communes ci-dessus ont toutes utilisées l'argument fallacieux qui consiste à dire aux administrés que les patinoires étaient des lieux de rassemblements pour les "bandes de voyoux"de la région afin de justifier leur destruction.

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
totor
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2011, 17:16

Message non lu

Bonjour il y a toujours une hockey loisir à vitry ,mais je n ai pas leurs contacts
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A l'époque, à Yerres, c'était pas un certain Dupont-Aignant qui était le Maire?
totor
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2011, 17:16

Message non lu

Je crois qui oui !!!! toute fois si quelqu'un a des contacts pour des match amicaux en hockey loisir je suis preneur
j organise des matchs amicaux pour faire évoluer les débutants en hockey et bonne ambiance pendant les match
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bovi a écrit :Bonne nouvelle pour les Vikings et plus généralement le Grand Ouest.
Ca doit te rappeler la D2, époque récente où les Vikings se prenaient des scores fleuves par les Albatros !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Plutôt la Coupe de France où on avait systématiquement le droit à un Brest-Cherbourg (ou l'inverse) au premier tour.
Répondre