Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

ça me va ! Toujours mieux qu'un Agostini ou BEnchabane en tous cas !! :wink:


Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :, ce serait une bonne nouvelle et une première, des Brûleurs de loups en Dauphins !! :wink:
Dans les années 80, il y avait eu à Epinal comme Bruleurs de loups, le mythique Pete Laliberté comme entraineur, le gardien Patrick Partouche, dans les années 90 Christian Bozon (champion de France BDL en 91) et puis aussi comme président l'ancien joueur des BDL des années 60-70, Michel Latour.
C'est donc plus un retour d'une vieille "tradition" qu'une première :wink:
Razom nas bahato !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ah, merci pour ces précisions !
Je dois avouer que je ne m'intéresse au hockey que depuis l'apparition d'Epinal en Magnus, en 2003, donc, je manque un peu de recul... :wink:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Bruno a écrit :
spinalien de coeur a écrit :, ce serait une bonne nouvelle et une première, des Brûleurs de loups en Dauphins !! :wink:
Dans les années 80, il y avait eu à Epinal comme Bruleurs de loups, le mythique Pete Laliberté comme entraineur, le gardien Patrick Partouche, dans les années 90 Christian Bozon (champion de France BDL en 91) et puis aussi comme président l'ancien joueur des BDL des années 60-70, Michel Latour.
C'est donc plus un retour d'une vieille "tradition" qu'une première :wink:
Sans oublier Jan Reindl mais il était déjà passé par Epinal avant
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Séparation des frères Raibon... L'un à Epinal comme annoncé, et l'autre devant le filet à Grenoble en N°1.
mel 60
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 01 août 2011, 16:21

Message non lu

octave a écrit :Séparation des frères Raibon... L'un à Epinal comme annoncé, et l'autre devant le filet à Grenoble en N°1.
c'est confirmer pour SEB RAIBON il sera n° 1 ????
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Ca y est première recrue ! après tout les départs ça fait du bien : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=17991
ImageImage
sebd76

Message non lu

Très bonne recrue... par contre pour moi il est à placer sur une "checking line" selon moi :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Un message pour vous annoncer la naissance d un tout nouveau forum consacre aux BDL appele a remplacer completement celui present sur le site officiel.
Un forum bien plus fonctionel,reactif et modere par des supporters grenoblois et non plus laisse dans l indifference general comme l ancien
je vous mets le lien http://bdlforever.fr/
a noter que pour les visiteurs lambda,plus besoin de s inscrire pour lire les messages.En esperant que le plus de monde possible rejoigne ce forum sans doute a mon avis le plus vivant des forums de clubs francais a l heure actuel et avec pas mal de supporters autres que grenoblois :wink:
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :Un message pour vous annoncer la naissance d un tout nouveau forum consacre aux BDL appele a remplacer completement celui present sur le site officiel.
Un forum bien plus fonctionel,reactif et modere par des supporters grenoblois et non plus laisse dans l indifference general comme l ancien
je vous mets le lien http://bdlforever.fr/
a noter que pour les visiteurs lambda,plus besoin de s inscrire pour lire les messages.En esperant que le plus de monde possible rejoigne ce forum sans doute a mon avis le plus vivant des forums de clubs francais a l heure actuel et avec pas mal de supporters autres que grenoblois :wink:
Très bonne initiative, celui du forum off avec ces multiples compartiments est illisible!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Aprés Luc Tardif , 2ème belle recrue avec Ed Mac Grane , centre en provenance des Missouri Mavericks en CHL où il jouait aux cotés de Sébastien Thinel.
C'est également une vieille connaissance de Laurent Meunier et Yorick Treille avec qui il a passé 2 et 3 saisons à Mass Lowell.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=12058
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3445
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Il a des stats impressionnantes :shock: grosse recrue apparement pour vous
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour avoir un peu suivi la CHL à l'époque c'est vrai que c'est du lourd à priori. Avec Kevin Ulanski et Riley Nelson, il dynamitait les défenses adverses dans l'équipe des Eagles de Colorado. Une franchise à succès qui a enchainé je ne sais combien de matchs consécutifs à guichets fermés. Elle est partie depuis cette saison en ECHL.

Il me tarde de le voir à l'oeuvre en France.
Modifié en dernier par CuJo le 09 mai 2012, 22:04, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Kayat30
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:22

Message non lu

Salut amis Grenoblois !

Yes, apparemment une bonne pioche pour vous ce McGrane !
En attendant de le voir à l’œuvre en France, voici un petit lien de ses highlights sous le maillot des Eagles !

http://www.youtube.com/watch?v=p6FJ0FWAUdQ

Enjoy ! :wink:
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

J'espère que les chargent dans le clip date de quand il était jeunes, parce qu'il va passer beaucoup de temps sur le banc s'il joue toujours aussi physique en France.

Sinon, il y a de magnifiques but dans la séquence vidéo.
Image avant tout
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Pfiou, il a l'air pas mal ce joueur !! Il va en faire souffrir des défenses et des gardiens de Magnus... :roll:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Il faut juste savoir avec qui il va etre associé,Ouimet et Desrosiers me semblant mieux convenir a une deuxieme ligne qu a une premiere.
Un autre attaquant de poids est attendu mais celui ci devrait etre aussi un centre donc pas compatible avec McGrabe.A voir ....
Encore ce centre +remplacants a Rouleau et Steiner et le recrutement devrait etre sauf surprise termine
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Pour l'instant, ça nous donne en attaque : McGrane, Ouimet, Desrosiers, Tardif, Baylacq, Le Blond, Arrossamena, Bedin. Il reste donc a priori 4 attaquants sachant que Tartari est toujours en attente et que 2 jeunes devraient compléter la 4ème ligne. Donc on s'attend en effet à une recrue supplémentaire.

En défense, seuls Dufresne, Dusseau et Amar sont confirmés. Crossman devrait l'être, il reste donc en effet à annoncer les remplaçants de Rouleau et Steiner...
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est clair qu'il a l'air pas mal, mais effectivement attention aux charges :wink:
Bonne saison à vous.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

C'est quand même un joueur qui est très peu pénalisé donc je pense qu'il doit savoir jouer physique mais propre :roll:
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Chris a écrit :C'est quand même un joueur qui est très peu pénalisé donc je pense qu'il doit savoir jouer physique mais propre :roll:
Attention, le propre nord américain n'est pas le même propre en europe... Et surtout pas en France, ou toute charge un peu robuste est sifflée...
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Kayat30
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:22

Message non lu

Hello,

Un petit clin d’œil aux deux petits frenchies meilleurs pointeurs de l'Umass-Lowell cette année là derrière McGrane, et au défenseur au 14ème rang :wink:
(Pfiou, ça ne nous rajeunit pas...)

http://www.eliteprospects.com/team.php? ... atus=stats
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

lifeke a écrit :
Chris a écrit :C'est quand même un joueur qui est très peu pénalisé donc je pense qu'il doit savoir jouer physique mais propre :roll:
Attention, le propre nord américain n'est pas le même propre en europe... Et surtout pas en France, ou toute charge un peu robuste est sifflée...
en comparaison; il prend beaucoup moins de pénalités que Sébastien Thinel; qui n'en prenait pas énormement en France; donc je pense que cela doit etre Propre.

http://www.eliteprospects.com/team.php? ... atus=stats
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Petit Quizz sur la page facebook des BDL pour trouver la prochaine recrue qu ils annoncent comme la grosse recrue de l intersaison
a voir ......
1 er indice,il a une double nationalite dont l une est la finlande
2 eme indice a 22 heures :mrgreen:
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Josef boumedienne peut être. :wink:
Répondre