Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

...Bah alors !
Pas de sujet pour le finaliste ! Une honte que ce soit moi qui l'ouvre ;)
De plus la communauté BDL possède un forum très vivant et interessant !

Pour le moment des départs...
Un prévisible...celui de Ronan Quemener qui quitte son naufrage grenoblois pour se relancer à Briançon

Une énorme surprise je pense avec le départ d'un pilier de la défense : Alex Rouleau ! Il saisi une opportunité de jouer au second échelon suédois à Vasteras
Même s'il a connu je pense sa moins bonne saison en Ligue Magnus, il restait un joueur majeur de l'effectif avec un sacré caractère ! Le vestiaire et l'alignement je pense perdent un sacré pion.

Encore sous contrat : Arrossamena, Bedin, Dufour, Sivic


Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

à noter une référence dans le Dauphiné libéré d'hier à la possible arrivée de Ramon Sopko.
En effet je suis vraiment triste de voir Rouleau partir :cry: car c'était de loin notre meilleur défenseur surtout en playoffs ou il se montre vraiment a son avantage.Bon vent à lui.j'espère que Dufresne restera par contre,solide bonhomme ^^
ImageImage
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso je suis toujours étonné de voir signer des joueurs juste avant les CM alors qu'il aurait pu se montrer encore plus dans les pays scandinave durant les CM (en même temps c'est quitte ou double)
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

En tout cas si un français veux aller jouer en Suède il sait qu'il faut signer à Grenoble (Treille, Amar, Hecquefeuille, Fleury et Rouleau) Grenoble nouveau fournisseur de l'Allsvenskan et l'Elisterien :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Merci Mats Lusth ;) ca aide à faire la passerelle j'imagine bien
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Allez encore un qui part aujourd'hui : Graham Avenel direction Brest !
ImageImage
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

...où il va rejoindre son frère... La D1 sera mieux taillée pour lui sans doute.

Ce qui donne pour l'instant :

Départs : Quemener (Briançon), Rouleau (Västeräs), Avenel (Brest)
Arrivées : -
Restent dans l'effectif : Amar, Dufresne, Dusseau, Desrosiers, Baylacq, Arrossamena, Bedin.

Voilà pour les infos officielles...
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Avenel on va dire que c'était attendu... il a pas vraiment répondu au défi qui se présentait à lui.

Pour le reste...il me semble bien que Sivic avait eu 2 ans de contrat l'an dernier ( http://www.bruleursdeloups.com/transfer ... -2011-2012 )

Le poste de goalie reste un sujet brulant quant à savoir si Raibon va être intronisé #1 ou pas... (la rumeur Sopko en fait saliver qq'uns quand même !)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

on parle du départ possible de sivic
Avatar du membre
Phoenix0251
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:15

Message non lu

Content de voir que Desrosiers reste. Vous l'avez trouvé comment, durant cette saison passée chez vous ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Phoenix0251 a écrit :Content de voir que Desrosiers reste. Vous l'avez trouvé comment, durant cette saison passée chez vous ?
moi au debut de saison le l aimais beaucoup,dans le marasme ambiant c etait l un des seuls sur qui on pouvait compter,on avait pas de fonds de jeu,on jouait les contres et sa vitesse nous faisait enormement de bien.
Apres malheuresement il a accumule les blessures,3 dans l annee et des periodes assez longues quand meme.Dans notre 2 eme partie de saison un peu meilleure il a quand meme ete l un de nos leader,le probleme venant que beaucoup de nos attaquants majeurs avaient le meme style de jeu,tres rapide mais souvent perso,que des ailiers,pas de centre on a jamais vu un vrai jeu collectif.
Juste avant les plays offs,la blessure de trop,il revient juste pour le premier match contre Epinal mais on sent qu il est pas a l aise,a mon avis il est revenu pas a 100 % mais a quand meme joue car on avait tres peu de profondeur et extremment besoin de lui.Des plays offs moyen
Au final,je pense que c est un bon joueur mais qu il a pas pu donner sa pleine mesure cette annee.Il faut recruter 1 ou 2 bons centres;les associer a nos ailiers rapides et on pourra peut etre avoir du mieux.
perso,je suis content qu il reste,c est un gagnant,on l a bien vu quand ca marchait pas c etait l un qui avait le plus la rage de s en sortir,j espere juste qu il sera un peu plus epargne par les blessures l annee prochaine
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

Phoenix0251 a écrit :Content de voir que Desrosiers reste. Vous l'avez trouvé comment, durant cette saison passée chez vous ?
Il avait 2 ans de contrat donc de toute façon c'était prévu qu'il reste... Saison gâchée par les blessures, à revoir sur une saison complète mais sa vitesse et son intensité sont appréciables... Il a encore une bonne marge de progression à mon avis et tant mieux car on attend encore plus de lui la saison prochaine :wink:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4148
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Raibon Elie et Colotti sont en contact avec Epinal...Pour Raibon c'est quasi fait...Il a des stats assez moyennes...vous en pensez quoi chez vous ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

stef a écrit :Raibon Elie et Colotti sont en contact avec Epinal...Pour Raibon c'est quasi fait...Il a des stats assez moyennes...vous en pensez quoi chez vous ?
Regarde sur votre forum :wink:
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Ce que j'aime bien chez E.Raibon, c'est qu'il finit toute ses charges, un peu comme Desrosiers. Et contre Dijon qui est incapable de jouer physique et bien ça eu un impact positif pour récupérer des palets dans la bande. Après dans le jeu avec sa crosse, c'est vrai que c'est pas terrible..
ImageImage
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4148
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
stef a écrit :Raibon Elie et Colotti sont en contact avec Epinal...Pour Raibon c'est quasi fait...Il a des stats assez moyennes...vous en pensez quoi chez vous ?
Regarde sur votre forum :wink:
J'ai lu ton post ..merci :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :...
Pour le reste...il me semble bien que Sivic avait eu 2 ans de contrat l'an dernier ( http://www.bruleursdeloups.com/transfer ... -2011-2012 )
...
Comme Rouleau.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Les contrats au hockey, c'est pas les contrats du foot...
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Les clubs ne se gênent pas pour rompre des contrats, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas possible dans l'autre sens. Si un joueur a envie de partir, il n'y a aucun intérêt de le garder.

Sivic serait aussi sûr la liste des partants pour un autre club de LM, mais c'est vraiment une rumeur que j'ai entendu (un peu comme le téléphone arabe).
Du côté des jeunes, ça ne manque pas à Grenoble, c'est normal que certains partent et y'a du monde qui pousse derrière.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit :Raibon Elie et Colotti sont en contact avec Epinal...Pour Raibon c'est quasi fait...Il a des stats assez moyennes...vous en pensez quoi chez vous ?
Elie Raibon c'est un joueur très physique, qui adore aller au contact, mettre des mises en échec et gratter les palets dans les bandes. Il formait avec Baylacq et Benoît un ligne très énergique, régulièrement alignée pendant les play-offs pour défendre et gêner les grosses lignes adverses. Il a marqué beaucoup de points cette saison en Espoirs Elite mais son manque de technique l'empêchera sans doute d'en marquer autant en Magnus... En tout cas, c'est un joueur qui mouille le maillot même s'il faut qu'il surveille son indiscipline (un peu comme son frère :wink: ) car des fois il prend des pénalités un peu stupides...

Rémi Colotti, c'est un peu pareil : il a mis beaucoup de points en Espoirs Elite cette saison (il est capitaine de l'équipe d'ailleurs) mais son manque de gabarit et une technique pas vraiment au-dessus de la moyenne l'handicapent pour un défenseur en senior ce qui explique qu'il ait eu du mal à percer. D'ailleurs il a très peu joué pendant les play-offs même lorsque Crossman puis Amar étaient blessés. Mais comme Raibon, c'est un joueur très volontaire qui n'hésite pas à se faire respecter dans sa zone et parfois même un peu plus :D

Les deux vont jouer un rôle très important lors des phases finales du championnat Espoirs Elite où Grenoble vise le titre... à suivre donc s'ils viennent chez vous... :wink:
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

hebus a écrit :En tout cas si un français veux aller jouer en Suède il sait qu'il faut signer à Grenoble (Treille, Amar, Hecquefeuille, Fleury et Rouleau) Grenoble nouveau fournisseur de l'Allsvenskan et l'Elisterien :D
Pas forcement des bon exemples, surtout le premier, il n'a jamais trouvé sa place et été balader de club en club...
Image avant tout
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

lifeke a écrit :
hebus a écrit :En tout cas si un français veux aller jouer en Suède il sait qu'il faut signer à Grenoble (Treille, Amar, Hecquefeuille, Fleury et Rouleau) Grenoble nouveau fournisseur de l'Allsvenskan et l'Elisterien :D
Pas forcement des bon exemples, surtout le premier, il n'a jamais trouvé sa place et été balader de club en club...
J'ai pas dit qu'en passant par Grenoble tu devenais un joueur majeur d'Elitserien ou d'Allsvenskan, je dis juste que par rapport aux autres clubs français (et PhilippeRH a en partie donné l'explication avec la connexion Mats Lusth) Grenoble a permis à plusieurs joueurs français de s'expatrier dans un des pays de hockey. Et pis d'accord pour Treille (même si derrière il a quand même bien rebondit au Sparta Prague) mais Amar lui on peut dire qu'il avait aussi très bien réussi sa saison jusqu'à sa blessure il tournait à plus de 15min de temps de jeu et s'il est revenu en France c'est pour son boulot si je ne m'abuse.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Tu ne t'abuses pas.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

A voir donc pour Raibon et Colotti, mais il me semble qu'on est déjà bien servi en petits jeunes volontaires et pas techniques pour un sou... :roll:
'Faut dire aussi que les nouvelles mesures contraignant les équipes à utiliser 10 joueurs formés en France,et en prenant compte la faiblesse de la formation locale, ce serait une bonne nouvelle et une première, des Brûleurs de loups en Dauphins !! :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :A voir donc pour Raibon et Colotti, mais il me semble qu'on est déjà bien servi en petits jeunes volontaires et pas techniques pour un sou... :roll:
'Faut dire aussi que les nouvelles mesures contraignant les équipes à utiliser 10 joueurs formés en France,et en prenant compte la faiblesse de la formation locale, ce serait une bonne nouvelle et une première, des Brûleurs de loups en Dauphins !! :wink:
perso je pense que E.Raibon pour une troisieme ligne peut etre une bonne affaire.
La technique n est pas son fort mais ca reste correct et il est puissant pour une ligne defensive il peut rendre de bons services
Répondre