Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés francais 2012/2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le Gazier

Message non lu

hebus a écrit :Juste pour dire que Genève a enchainé une 7 victoire en 7 maths et est donc logiquement premier Hecquefeuille a ouvert son compteur but hier
Et avec le Servette de Genève demain et une possible victoire en recevant Lugano, Kevin Hecquefeuille pourrait battre le record de LNA du nombre de victoires consécutives déjà établi à 8 mais en perdant deux points en cours de route.
http://www.nationalleague.ch/NL/aktuell ... 9_brg015_1


artfleur
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 08 févr. 2008, 16:00

Message non lu

hebus a écrit :Oups je fais un copier/coller de l'an dernier pour les nord-americains et j'ai oublié d'effacer cette partie je rectifie (en même malheureusement pour lui je crois que c'est déjà fini pour lui cette saison car en 2 saisons un seul bout de matchs je crois pas que ce sera mieux cette saison)
http://goo.gl/QbsA8
Salut, si tu as des infos précises, peux tu les partager ?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Le club de notre viking Damien Fleury (Sodertalje) est dernier de la ligue Allsvenskan. Du coup ils ont mis la main sur 2 attaquants de NHL (canadien et suédois).
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

artfleur a écrit :
hebus a écrit :Oups je fais un copier/coller de l'an dernier pour les nord-americains et j'ai oublié d'effacer cette partie je rectifie (en même malheureusement pour lui je crois que c'est déjà fini pour lui cette saison car en 2 saisons un seul bout de matchs je crois pas que ce sera mieux cette saison)
http://goo.gl/QbsA8
Salut, si tu as des infos précises, peux tu les partager ?
Pas d'info précise mais juste un avis car il y a 2 saisons il n'a joué que 2 tiers temps pour 6 buts encaissés la saison dernière il a joué 0 match donc je pense que ça va être chaud
Modifié en dernier par hebus le 04 oct. 2012, 16:17, modifié 2 fois.
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Benoit Niclos a également débuté sa saison avec les Central Penn Panthers en MetJHL.

Pour l'instant, 1 blanchissage et une victoire 10-3.

Sa fiche : http://www.atlantichockey.org/player_in ... rid=113149

Il a l'air d'être dans une bonne équipe et il y a un roulement à 3 sur le poste de gardien.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Quelqu'un saurait exactement ce qu'à Bellemare et Auvitu ?
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Ce que je comprends avec le traducteur Google :mrgreen: :

19/09 : http://www.sm-liiga.fi/arkisto/uutiset/ ... misia.html : Auvitu en aurait pour 4 semaines avant de reprendre. Donc cela ne devrait plus tarder.

01/10: http://norran.se/hockeybloggen/?iframeu ... e/?p=34925 : Bellemare est revenu à l'entrainement, mais son retour dans le championnat n'est pas pour tout de suite.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Merci beaucoup pour cette rapidité :-)
D'autant que je me renseigne pour Bellemare parce que je vais aller voir Frolunda-Skelleftea fin novembre :D en espérant qu'il ne soit pas blessé
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

hebus a écrit :Merci beaucoup pour cette rapidité :-)
D'autant que je me renseigne pour Bellemare parce que je vais aller voir Frolunda-Skelleftea fin novembre :D en espérant qu'il ne soit pas blessé
Moi aussi je suis interessé par son retour au jeu !! Je vais à Stockholm fin octobre et il y a AIK-Skelleftea et DIF-Mora au programme! :mrgreen:
C'est la première fois que je vais voir des matchs en Suède!
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Moi aussi ce sera ma première en suède (hockey ou même visite du pays) trop hâte d'y être :-)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

On m'a évoqué une blessure au niveau abdominal pour PEB...
artfleur
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 08 févr. 2008, 16:00

Message non lu

hebus a écrit :
artfleur a écrit :
hebus a écrit :Oups je fais un copier/coller de l'an dernier pour les nord-americains et j'ai oublié d'effacer cette partie je rectifie (en même malheureusement pour lui je crois que c'est déjà fini pour lui cette saison car en 2 saisons un seul bout de matchs je crois pas que ce sera mieux cette saison)
http://goo.gl/QbsA8
Salut, si tu as des infos précises, peux tu les partager ?
Pas d'info précise mais juste un avis car il y a 2 saisons il n'a joué que 2 tiers temps pour 6 buts encaissé la saison dernière il a joué 0 matchs donc je pense que ça va être chaud
Pas faux, mais il faudrait peut-être clarifier les critères d'inscription à la liste.
Je vois juste qu'il est français, qu'il a dominé la CJHL il y a quelques années, et qu'il est toujours dans l'effectif d'une équipe de NCAA div.1. Après, il peux y avoir des tas d'explications qui ne remettent pas en cause son niveau (si c'est un critère ... mais c'est quand même la 1ere division de NCAA).
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Pour infos comme je le disais je l'ai toujours ajouté à mes différentes listes depuis 2 saisons alros qu'il a pas joué un match et si tu fais tant attention à sa carrière tu remarqueras que la saison n'a pas encore repris (et pour info j'essaie de ne faire aucune discrimination)
Autre exemple Pied Bellemare n'est pas encore dans ma liste car depuis la reprise il est blessé autre exemple Morant n'y est pas non plus car il est suspendu.
Mais promis à ma prochaine liste Ravn sera dedans car la saison de NCAA commence ce we
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Interview de Gusse sur son début de saison. (à partir de 16')

[url]mms://24.212.0.21/archives/tvc9/Huskies_03_aut_12.wmv[/url]
Pereniti
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2008, 21:36

Message non lu

hebus a écrit :Pour infos comme je le disais je l'ai toujours ajouté à mes différentes listes depuis 2 saisons alros qu'il a pas joué un match et si tu fais tant attention à sa carrière tu remarqueras que la saison n'a pas encore repris (et pour info j'essaie de ne faire aucune discrimination)
Autre exemple Pied Bellemare n'est pas encore dans ma liste car depuis la reprise il est blessé autre exemple Morant n'y est pas non plus car il est suspendu.
Mais promis à ma prochaine liste Ravn sera dedans car la saison de NCAA commence ce we
J'imagine que ça ne change pas une vie ou une carrière d'être ou de ne pas être sur cette liste, et c'est évident que tout le monde ne peut pas y être. Si la liste est réservée aux joueurs qui jouent, il est normal que Ravn n'y figure pas.
J'imagine cependant que ceux qui posent la question ont un intérêt, surtout que je crois que le nombre de match joués est parfois trompeur, du mois si on en fait un indicateur de performance ou de niveau.

Pour Ravn, je ne sais pas de quelle information tu disposes, mais tu as raison. Il n'as pas joué depuis le junior (ou il marchait très fort) et, sauf imprévu, il ne jouera pas au cours des 2 prochaines saisons. En tout cas, pour des raisons "politiques", il ne semble pas être dans les plans du coach qui l'a invité à partir, et le courant ne passe pas vraiment.
De toute façon, il n'est pas rare en NCAA qu'un très bon gardien passe 4 ans sur le banc, parce que beaucoup de coach roulent avec un seul gardien.
Dans son cas, le gardien partant est dans le top 10 des recruteurs de la NHL depuis le premier jour et l'autre gardien est là pour des raisons qui ne se voient pas sur la glace; Enfin, la NCAA c'est très spécial; il y a beaucoup de règlements ... et beaucoup d'arrangements.

Ravn est aux entrainements 2-4 heures tous les jours mais comme il fait des études d'ingénieur (ce qui est plutôt rare en sport collectif NCAA, et pas forcément apprécié), manquer plusieurs jours de cours par mois et se taper des raids en bus pour tenir la porte du banc n'a peut-être pas grand intérêt pour lui.

C’était juste pour ceux qui voulaient savoir, sans vouloir influencer ta liste :wink:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Alors on va faire encore un petite rectif pour Ravn
Donc ça fait 2 ans grosso-modo que je m'amuse à faire cette liste ou je pense ne pas faire de discrimination, après pour Ravn donc tout les lundi je vais sur le site de son club en espérant voir la ligne de stats changée mais non :-( Et je suis d'autant plus déçu car il est vrai que le NCAA on a pas eu des centaines de joueurs qui y ont évolué vu le niveau, de plus je m'étais également renseigné ici même sur l'éventuel fait que Ravn joue pour le Danemark plutot que pour la France.
Et donc j'avoue j'ai osé émettre l'hypothèse hypothétique (je sais j'aurais pas du, c'est ma faute, c'est ma très grande photo) sans plus d'élément que la ligne de stats et le fait qu'il y ait 4 gardiens dans son équipe (et sans aucun cas remettre en cause le niveau de Ravn) qu'il y aurait des chances qu'il ne joue pas plus cette saison.
Après comme préciser avant je vais le mettre dans ma liste dès lundi quand la saison de NCAA aura repris, mais si ça suffit pas s'il faut que je fasse un truc spécial pour lui je veux bien mettre son nom en couleur rajouter tout pleins de smileys autour.

Et encore une fois je serais ravi que cette saison Ravn me fasse passer pour un tocard et qu'il joue la quasi totalité des matchs ou même simplement une bonne dizaine et désolé si j'ai donné l'impression de faire de la discrimination envers ce joueur (mais j'avoue j'arrive pas trop à voir en quoi)
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Hier histoire de changer Genève a encore gagné et Hecquefeuille monte en puissance (1B - 1A)

Vitoire 7-1 de Lausanne (dommage pour le blanchissage de Huet) et 3A de Berthon
Pereniti
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2008, 21:36

Message non lu

hebus a écrit :Alors on va faire encore un petite rectif pour Ravn [...]
Et encore une fois je serais ravi que cette saison Ravn me fasse passer pour un tocard et qu'il joue la quasi totalité des matchs ou même simplement une bonne dizaine et désolé si j'ai donné l'impression de faire de la discrimination envers ce joueur (mais j'avoue j'arrive pas trop à voir en quoi)
Il n'est pas question de tocard, j'en profite pour te féliciter pour ton travail et ton initiative, mais simplement un éclairage "hors glace".
Sur l'histoire du Danemark, c'est juste que le U20 français s'y est très mal pris, alors que la fédé danoise était très intéressée.
Vu qu'il n'avait jamais joué au Danemark, ça posait des problèmes administratifs et il ont préféré Andersen (drafté 87e Anaheim) et il n'y a pas eu de suite.

Je comprend le critère du temps de jeu, mais je comprend aussi l'intérêt de quelques uns pour ce joueur atypique qui fait autre chose que du hockey, a relevé et gagné pas mal de défis dans beaucoup de pays (on ne peux plus expatrié :roll: ), y compris celui de faire de vrais études. Mais ce n'est qu'un point de vue personnel et minoritaire :wink: .
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Allemagne
DEL
Laurent Meunier 7pts (2B - 5A) en 9m Straubing Tigers

Autriche
EBEL
Antonin Manavian 2pts (0B - 2A) en 10m HC Innsbruck

U20
Christophe Vermeersch 3pts (2B - 1A) en 9m HC Innsbruck U20

Danemark
AL-bank Ligaen
Maxime Moisand 0pt en 5m Odense
Maxime Lacroix 3pts (1B - 2A) en 5m Odense

Finlande
SM-Liiga
Yohann Auvitu 1pt (1B - 0A) 19.29 min/m en 2m JYP
Charles Bertrand 0pt 12.36 min/m en 10m Lukko

Jr B SM-Sarja
Malo Ville 10pts (4B - 6A) en 10m HIFK U18
Sami Tavernier 4pts (3B - 1A) en 9m HIFK U18

Jr. C SM-Sarja
Sami Tavernier 1pt (0B - 1A) en 1m HIFK U16

Pologne
Ekstraliga
Nicolas Besch 9pts (3B - 6A) en 12m Cracovia Krakow
Teddy Da Costa 14pts (4B - 10A) en 12m GKS Tychy

République Tchèque
Extraliga
Yorick Treille 1pt (0B - 1A) en 5m Sparta Prague
Sacha Treille 0pt en 7m Sparta Prague

1 Liga
Sacha Treille 0pt en 0m HC Litomerice

Suède
Allsvenskan
Damien Fleury 5pts (2B - 3A) en 9m Södertälje SK
Anthony Guttig 0pt en 9m Mora IK

Division 1
Martin Jeannette 1pt (0B - 1A) en 5m Bodens
Mathias Arnaud 5pts (1B - 4A) en 7m Borlänge HF

Suisse
LNA
Kevin Hecquefeuille 4pts (2B - 2A) en 10m Servette Geneve
Eliot Berthon 0pt en 2m Servette Geneve

LNB
Victor Barbero 3pts (0B - 3A) en 10m HC Sierre
Eliot Berthon 8pts (1B - 7A) en 8m Lausanne HC
Cristobal Huet en 9m Lausanne HC
Remy Rimann 7pts (4B - 3A) en 7m RED ICE
Pierrick Pivron 2pts (0B - 2A) en 7m RED ICE

Espoirs
Sacha Schmitt 0pt en 9m Lausanne 4 Clubs
Jimmy Darier 6m Lausanne 4 Clubs
Loic Mora 7pts (5B- 2A) en 10m Servette Geneve
Yann Millet 6pts (4B - 2A) en 10m Servette Geneve
Simon Barbero 2pts (1B - 1A) en 10m Servette Geneve
Floran Douay 2pts (1B - 1A) en 10m Servette Geneve
Victor Pivron 1pt (0B - 1A) en 8m HC Lugano
Kevin Bozon 1pt (0B - 1A) en 2m HC Lugano

Espoirs B
Victor Pierrel 0pt en 6m Ajoie U20

Junior Top
Tristan Dugerdil 2pts (1B - 1A) en 4m Servette Geneve II
Alexis Svitac 1pt (1B - 0A) en 2m Villars HC

Elite Novizen
Arthur Revil 1pt (1B - 0A) en 6m Servette Geneve
Camil Durand 1pt (0B - 1A) en 9m Servette Geneve
Kevin Marion 8pts (5B - 3A) en 9m Servette Geneve
Mathieu Joerger 5pts (3B - 2A) en 6m Lausanne 4 Clubs
Alexis Svitac 3pts (2B - 1A) en 3m Lausanne 4 Clubs
Thibault Colombin 7pts (4B - 3A) en 8m Lausanne 4 Clubs
Jordann Bougro 1pt (1B - 0A) en 1m Lausanne 4 Clubs
Kevin Bozon 18pts (5B - 13A) en 10m HC Lugano
Pierrick Magnien 0pt en 8m La Chaux de Fonds

Amérique du Nord
LHJMQ
Xavier Ouellet 6pts (2B - 4A) en 8m Armada Blainville-Boisbriand
Pierre-Maxime Poudrier 3pts (2B - 1A) en 8m Remparts de Québec
Axel Rioux 1pt (0B - 1A) en 8m Remparts de Québec
Robin Gusse 3,16 b/m 8.87% en 4m Huskies de Rouyn-Noranda
Loik Poudrier 0pt 0m Cataractes de Shawinigan

WHL
Tim Bozon 10pts (5B - 5A) en 6m Kamloops Blazers

OHL
Kevin Spinozzi 0pt en 3m Sault Ste. Marie Greyhounds

NCCA
Niels-Erik Ravn 0m Lake Superior State Univ.

CCHL
Vincent Llorca 7pts (3B - 4A) en 8m Nepean Raiders

Lhmjaa
Morgan Pagni 2pts (1B - 1A) en 6m Sharp de l'est

AMHL
Benoit Niclot 1.32 b/m 9.53% en 4m Central Penn Panthers
Modifié en dernier par hebus le 09 oct. 2012, 11:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

A noter que Sacha Treille aurait refusé le pret au HC Litomerice
Il cherche un club en Extraligua et aurait des touches
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Pour Roussel, et sa pré-saison.

Oct 03, 2012 contre les Aeros (victoire 7-2) : non aligné
Oct 05, 2012 contre le Rampage (victoire 4-1) : 3ème ligne à gauche avec Vause et Glennie. 1 bagarre avec Alex Petrovic.
Oct 06, 2012contre le Rampagne (victoire 3-0) : 2ème ligne à gauche avec Tousignant et Gazdic. 1 bagarre avec Eric Selleck. 1 assist sur le 2ème but.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Pas de news pour Yorick ?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Nicolas Kerdiles, le franco-americain dont on avait parlé il y a quelques temps et qui jouait dernièrement à l'Université du Wisconsin, a été suspendu un an par la NCAA pour violation des règles sur l'amateurisme (qui sont très strictes). Son établissement a fait appel.

http://www.buckys5thquarter.com/2012/10 ... erdiles-by
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Nicolas Kerdiles, le franco-americain dont on avait parlé il y a quelques temps et qui jouait dernièrement à l'Université du Wisconsin, a été suspendu un an par la NCAA pour violation des règles sur l'amateurisme (qui sont très strictes). Son établissement a fait appel.

http://www.buckys5thquarter.com/2012/10 ... erdiles-by
:shock: ouille !!
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Il a qu'à venir jouer en France :lol: (non j'ai pas du tout l'idée qu'il joue pour la France après) non plus sérieusement c'est quand même chaud comme truc.
Après peut-être qu'il peut se rabattre dans des ligues canadiennes je pense qu'il peut trouver un club preneur
Répondre