Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PATINOIRE alp 'arena gap

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu



artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

On peut avoir plus de précisions sur cette patinoire ?
Capacité ? Livraison prévue pour quand ? Bars sympas à proximité ?
Image
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

quelques précisions : livraison fin août début septembre, inauguration officielle le 22 septembre. Capacité maximale = 2703 personnes (spectateurs, joueurs,officiels, journalistes, personnel........) :D
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Merci pour ces précisions, ça annonce un bel ouvrage. Des maquettes sont elles disponibles ?

Tu n'as pas parlé des rades du coin, j'en déduis donc qu'il n'y a rien pour se rincer le gosier dans le coin :?
Image
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

normalement il y aura une cafétéria et 1 bar plus des buvettes les soirs de matchs :wink:
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

artist a écrit :Merci pour ces précisions, ça annonce un bel ouvrage. Des maquettes sont elles disponibles ?
Tu n'as pas parlé des rades du coin, j'en déduis donc qu'il n'y a rien pour se rincer le gosier dans le coin :?
Ah la grosse poche ! il veut juste boire en fait :mrgreen:

2703 personnes...ça parait pas à voir les photos. J'imagine que vous avez hâte à Gap !
Image Image
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

sur le site de gap (forum) des photos et les plans des bâtiments sont en ligne et oui nous languissons la prochaine saison
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Fabio a écrit :
artist a écrit :Merci pour ces précisions, ça annonce un bel ouvrage. Des maquettes sont elles disponibles ?
Tu n'as pas parlé des rades du coin, j'en déduis donc qu'il n'y a rien pour se rincer le gosier dans le coin :?
Ah la grosse poche ! il veut juste boire en fait :mrgreen:

2703 personnes...ça parait pas à voir les photos. J'imagine que vous avez hâte à Gap !
2100 ASSISES avec les loges et 500 debout homologués c est ce qui est annoncé
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

arobase a écrit :
Fabio a écrit :
artist a écrit :Merci pour ces précisions, ça annonce un bel ouvrage. Des maquettes sont elles disponibles ?
Tu n'as pas parlé des rades du coin, j'en déduis donc qu'il n'y a rien pour se rincer le gosier dans le coin :?
Ah la grosse poche ! il veut juste boire en fait :mrgreen:

2703 personnes...ça parait pas à voir les photos. J'imagine que vous avez hâte à Gap !
2100 ASSISES avec les loges et 500 debout homologués c est ce qui est annoncé
tu as eu l'info où moi j'en suis resté à ce que gérald disait :Le paragraphe 2 stipule que l'effectif maximal des spectateurs admis est déterminé en cumulant:
le nombre de personnes assises sur des sieges ou des strapontins;
le nombre de personnes assises sur des bancs à raison de 1 personnes pour 0.50metre.
le nombre de personnes pouvant stationner sur les promenoirs à raison de 5 personnes par metre lineaire. :toc

Si l'effectif de la patinoire est annoncé à 2703 personnes c'est que le dossier d'architecte annonce ce chiffre.
le calcul fait pour determiner les issues de secours est de:
2 issues pour la premiere tranche de 500 personnes plus une sortie par tranche de 500 personnes suplementaire,donc dans ce cas pour la patinoire nous devrions avoirs 7 sorties de secours minimum.

Pour les unité de passages le calcul est(1up=90cms.2up=140cms,aprés l'UP vaut 60 cms)donc 3 UP = 180cms.)
1 UP par tranche de 100 personnes arrondi à la centaine superieure majoré d'une UP jusqu'a 500 personnes
Exemple:280 public = 3 UP +1UP =4 UP(t'ain,c'est pourtant simple)
au dessus de 500 personnes la majoration d'1 UP s'arrete(ce serait trop facile sinon!)).
Pour notre patinoire ce calcul donne donc:
2703 personnes = 28 UP sachant que le calcul des UP compte aussi dans la largeur des circulations qui amenent le public vers les sorties de secours.

Voila,c'est pourtant pas compliqué, meme moi j'y arrive. :yipes :lol:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

belle patinoire en perspective.

y'a un parking a coté ?
Twitter: @BenoitMantel
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

il y a plusieurs parkings à proximité mais pas attenant à la patinoire
ocssvk
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2012, 23:29

Message non lu

Dragoon a écrit :belle patinoire en perspective.

y'a un parking a coté ?
Tant qu´il y a les buvette c´est ok :D
Répondre