Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ViryEvry : une ambition commune

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Kid Paddle
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 13 juin 2008, 17:01

Message non lu

COMMUNIQUE DE PRESSE - 7 mai 2012


Image

Les deux clubs Essonniens annoncent aujourd’hui la création d’une filière d’accès au haut niveau par une collaboration étroite de leurs deux organisations.

Si les deux clubs gardent leur identité propre, la mise en oeuvre d’une politique sportive commune sous la houlette d’un entraîneur formateur reconnu en la personne de Sébastien Roujon est une initiative qui fera date.

Disposant des deux patinoires à 6 kms de distance, des deux staffs techniques, de préparateurs physiques et d’une structure médicale, Sébastien Roujon aura à sa disposition un outil de premier ordre pour permettre à ce territoire de retrouver sa place dans la hiérarchie nationale.

En effet, premier club formateur Français Viry‐Châtillon a un palmarès unique, et encore nombre d’internationaux en activité y ont trouvé l’environnement idéal pour que leur talent puisse éclore au plus haut niveau. Avec l’émergence récente et la dynamique créée à Evry, les deux entités se complètent parfaitement pour constituer un ensemble devant naturellement avoir les ambitions les plus élevées.

Ce projet a fait l'objet d'une présentation au Comité directeur de la FFHG il y a quelques semaines. Chacun a ainsi pu mesurer l'intérêt d'un tel dispositif pour le développement de notre sport, où chaque licencié pourra trouver un niveau de jeu en cohérence avec ses possibilités et ses aspirations, notamment accéder au haut niveau.

Il reste cependant à la Fédération à mettre en place un cadre réglementaire qui autorise et organise ce type de rapprochement de clubs. Elle y travaille afin de soumettre à l'approbation de l'Assemblée Générale fédérale courant juin un texte approprié. Notre projet pourra ainsi être effectif et opérationnel pour la saison 2012‐2013.

Pour tout contact : contact.evryviry@gmail.com
Modifié en dernier par Kid Paddle le 08 mai 2012, 23:36, modifié 1 fois.


C'est au cours d'une partie de Hockey sur Glace que Chuck Norris a introduit le concept de la mort subite.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et bien voilà, formidable. La voie médiane a été trouvée. Puissiez-vous réussir dans cette entreprise.

Je suis sur que les staffs seront complémentaires. Roujon, Prajsler ça devrait donner des bonnes choses tout ça.

Et puisque vous voilà réconciliés pour longtemps, passer le mot à Viry qu'une publication sur leur site ça le ferait aussi... Y a t'il une itw croisée de présidents ou des entraîneurs déjà réalisée, en prévision? Merci pour cette bonne nouvelle.
puck_passion
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2011, 10:33

Message non lu

Cher Kid Paddle,

Je ne sais pas qui se cache derriere ce pseudo mais en lisant le contenu de votre "post" j'en déduis que vous faîtes parti du staff Evryen.
Vous parlez EVRY-VIRY et non VIRY-EVRY. C'est un signe de suffisance qui ne trompe pas !

Vous présentez le projet comme étant acquis, bouclé, et validé par les clubs et la fédération :

CE N'EST PAS LE CAS !
ARRETEZ LES MENSONGES !


Sachez que ce projet a été dévoilé vendredi dernier aux adhérents du VH91 par son président et par Sébastien Roujon.
La présentation a été quelque peu mouvementée et M. Roujon n'a pas été en mesure de présenter l'ensemble de ses diapositives à l'assemblée présente tant au VH91 ce projet est loin de faire l'hunanimité !

D'autre part, le VH91 est une association loi 1901, et ce genre de projet avant d'être validé doit recevoir l'aval des adhérents du club par le biais d'un vote démocratique.
Eh oui ! A Viry, les adhérents sont aussi des décideurs !

Aussi, je crois qu'il serait bon que vous fassiez part d'un peu plus de réserve dans vos annonces et laissiez les adhérents du VH91 décider de leur destin.

A vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, vous pourriez vous exposer à une cinglante désillusion lors du vote virois.

Nous savons tous combien ce projet est le seul capable de sauver votre équipe sénior, mais, à Viry, nous préférons tous miser sur notre mineur car c'est l'avenir de notre club.

Sportivement.
Un jets qui votera en fonction des interets des enfants et non en fonction de l'intéret d'une D2.
Kid Paddle
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 13 juin 2008, 17:01

Message non lu

puck_passion a écrit :Cher Kid Paddle,

Je ne sais pas qui se cache derriere ce pseudo mais en lisant le contenu de votre "post" j'en déduis que vous faîtes parti du staff Evryen.
Vous parlez EVRY-VIRY et non VIRY-EVRY. C'est un signe de suffisance qui ne trompe pas !

Vous présentez le projet comme étant acquis, bouclé, et validé par les clubs et la fédération :

CE N'EST PAS LE CAS !
ARRETEZ LES MENSONGES !


Sachez que ce projet a été dévoilé vendredi dernier aux adhérents du VH91 par son président et par Sébastien Roujon.
La présentation a été quelque peu mouvementée et M. Roujon n'a pas été en mesure de présenter l'ensemble de ses diapositives à l'assemblée présente tant au VH91 ce projet est loin de faire l'hunanimité !

D'autre part, le VH91 est une association loi 1901, et ce genre de projet avant d'être validé doit recevoir l'aval des adhérents du club par le biais d'un vote démocratique.
Eh oui ! A Viry, les adhérents sont aussi des décideurs !

Aussi, je crois qu'il serait bon que vous fassiez part d'un peu plus de réserve dans vos annonces et laissiez les adhérents du VH91 décider de leur destin.

A vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, vous pourriez vous exposer à une cinglante désillusion lors du vote virois.

Nous savons tous combien ce projet est le seul capable de sauver votre équipe sénior, mais, à Viry, nous préférons tous miser sur notre mineur car c'est l'avenir de notre club.

Sportivement.
Un jets qui votera en fonction des interets des enfants et non en fonction de l'intéret d'une D2.
Oula ben dis donc, ca s'énerve vite ... avant de juger les personnes il faut peut etre se renseigner ... je communique une infos que l'on m'a relayé ... point barre.
Après oui vous verrez bien lors de votre AG se qu'il se passera, pareil pour Evry ...
Tiens pour te faire plaisir vu que t'es anti-Evry (ou se croirait au présidentiel bordel ....)et tu clames l'amour du maillot, l'histoire du club, je vais changer le titre du topic en mettant ViryEvry ... car on s'en fout, le but étant de mutualiser les clubs et aider au mieux EN PRIORITE les enfants à s'épanouir dans leur passion commune. Qu'ils soient investis, assidus ou plus par loisirs et être avec ses copains, tout le monde y trouvera son compte avec des infrastructures et des créneaux de glace à leurs dispos.
Mais ne t'inquiète pas, je suis au courant de beaucoup de choses de chaque coté, je sais ce qu'il en est... je suis pas là pour me prendre la tête avec un parent du mineur qui pense par rapport a son enfant mais plus dans sa globalité.
Tout ramener à l'équipe D2 d'Evry et ses dirigeants me fait bien rire .... on verra bien la désillusion, j'ai pas le meme son de cloche ... ni a evry, ni a viry ;)

Ah oui pour infos, j'ai joué plus de 10 ans a viry, je pense connaitre l'amour d'un maillot et d'un club, de voir sa patinoire bruler et reprendre tout a zéro, que tout le monde se casse et nous laisse se démerder mais il n'empêche qu'il faut savoir évoluer au bout d'un moment et voir la réalité en face. Evry a également de l'ambition, c'est frustrant pour certains castelvirois mais ce projet a tout aller au plus niveau dans toutes catégories ...

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Kid Paddle le 08 mai 2012, 23:42, modifié 1 fois.
C'est au cours d'une partie de Hockey sur Glace que Chuck Norris a introduit le concept de la mort subite.
Kid Paddle
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 13 juin 2008, 17:01

Message non lu

puck_passion a écrit :Vous parlez EVRY-VIRY et non VIRY-EVRY. C'est un signe de suffisance qui ne trompe pas!
Voila c'est changé !
Image

Ca va mieux ? Un cookie ?
C'est au cours d'une partie de Hockey sur Glace que Chuck Norris a introduit le concept de la mort subite.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

AH AH AH !!!!!!!!! Viry club formateur de l' IDF !!!!!!!!!! on croit rêver :lol: :lol: :lol:

un club pilleur oui !!!! :roll:
à même de mettre des jeunes sur la liste pôle espoirs sans même prévenir les parents ,faire des promesses à des gamins en les laissant dans la rue !!!!!
on connait le système Viry ........ bis répétita
et puis pour une asso de club ;pas besoin de la fédé :roll: :roll: :roll: :roll:
un retour aux moeurs des vieux Pourtanel !!!!!!!!
ahah , j'espère que la fédé va réagir :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
fabyes
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 07 mai 2004, 09:36

Message non lu

Arf,

je pense que ce projet est très intéréssent le fait est que le club de Viry n'a pas besoin d'Evry pour développé son hockey mineur à l'heure actuelle, mais ce projet permettrait de prétendre à une évolution de dévellopement pour les jeunes de tout niveaux.

Mais le communiqué de presse est vraiment mal venu étant donné que les deux clubs n'ont pas eux leurs assemblées. ses peut être mettre la charrue avant les boeufs.

Ricou tu ne peux dire que le club de Viry n'est pas formateur, oui effectivement vue les résultats que Viry avait en Hockey mineur et à cette époque une équipe senior qui évoluait au plus haut niveau les jeunes d'autres clubs étaient attiré par cela.

Mais il faut prendre les choses en main ici ou ailleurs l'Ile De France est de pire ne pire les joueurs formés dans la ligue partent en province depuis quelque années maintenant.
A voir le résultat de Meudon en quart ou demi finale du championnat de France minnime prendre 20 à 0 face à Rouen a se niveau de compétition veut bien dire que le hockey Francilien bas de l'aile si tu as une autre idée pour que le vivier des joueurs Ile De France n'alimente plus les clubs de Province mets là en place pas trop tard il y a je pense urgence.

Ciao le peuple
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

fabyes a écrit :Arf,

je pense que ce projet est très intéréssent le fait est que le club de Viry n'a pas besoin d'Evry pour développé son hockey mineur à l'heure actuelle, mais ce projet permettrait de prétendre à une évolution de dévellopement pour les jeunes de tout niveaux.

Mais le communiqué de presse est vraiment mal venu étant donné que les deux clubs n'ont pas eux leurs assemblées. ses peut être mettre la charrue avant les boeufs.

Ricou tu ne peux dire que le club de Viry n'est pas formateur, oui effectivement vue les résultats que Viry avait en Hockey mineur et à cette époque une équipe senior qui évoluait au plus haut niveau les jeunes d'autres clubs étaient attiré par cela.

Mais il faut prendre les choses en main ici ou ailleurs l'Ile De France est de pire ne pire les joueurs formés dans la ligue partent en province depuis quelque années maintenant.
A voir le résultat de Meudon en quart ou demi finale du championnat de France minnime prendre 20 à 0 face à Rouen a se niveau de compétition veut bien dire que le hockey Francilien bas de l'aile si tu as une autre idée pour que le vivier des joueurs Ile De France n'alimente plus les clubs de Province mets là en place pas trop tard il y a je pense urgence.

Ciao le peuple

c'était un coup de gueule :wink:
hummm Meudon qui prend 20/0 j'ai pas vu mais je vais fouiller :D
maintenant la solution, c'est le centre fédéral qui sera à Cergy, vraiment pas le bon choix vu le club mais je n'ai pas plus d'infos que ça :roll: :roll:
ceci dit, je pourrais facilement en avoir mais bon même pas envie :wink:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

J'en profite pour pousser un petit coup de gueule... Viry et Evry étant 2 clubs ou je suis passé (en loisirs avec les Locos, mais quand même)

Cette gueguerre mineur / équipe pro est un faux débat que je vois systématiquement dans chaque patinoire de France...
en quoi le mineur est il plus important qu'une équipe D3/D2/D1/Magnus ??? LES DEUX CHOSES SONT COMPLÉMENTAIRES ET DOIVENT ABSOLUMENT VIVRE ENSEMBLE !!

Pourquoi ? Parce que sans équipe fanion, pas de jeunes qui s'inscrivent en mineur. Il leur faut non seulement des modèles a suivre, mais aussi des perspectives d'avenir en tant que joueur dans un club.
Cette année a Roanne, l'équipe s'est bien comportée sur la glace, nous avons enregistré de nombreuses inscriptions, dans un bassin de population pourtant loin de Viry ou Evry. Et un jour, on espère que ces jeunes suivront l'exemple des quelques joueurs roannais présents actuellement en équipe première. Et des 2/3 juniors qui seront promus l'année prochaine.

Le mineur c'est bien beau, mais si on veut former des jeunes pour le haut niveau, c'est mieux de pouvoir le faire dans toutes les catégories, jusqu’à une équipe fanion qui soit assez compétitive et viable pour pouvoir les intégrer. C'était le cas dans mon équipe de jeune a Épinal, on avait non seulement des modèles a encourager chaque samedi, mais un hockey mineur qui permettait d'aller loin (après, pour l'intégration en équipe première, c'est un autre débat)

Alors franchement, les discours qui opposent les 2 parties, ca me fait rire jaune pour l'avenir de notre sport parce que ca fait 30 ans que je vois ca. C'est pas demain qu'on ne verra plus les meilleurs jeunes partir rapidement à l'étranger a cause de la désorganisation du hockey mineur français...
Soyons réaliste, les meilleurs jeunes ne sont pas en France malheureusement.

Mais je soutiens cette initiative Viry / Evry, ce sont 2 clubs tellement proches qu'un rapprochement est plus que logique.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Sur l'ensemble d'accord avec toi stpere. Le passé c'est le passé et il faut passer l'éponge maintenant. e qui ne veut pas dire qu'il faut tout oublier.

En l'occurrence, je comprends "l'animosité" hockey mineur / hockey sénior (pro semi-pro amateur) puisque le 1er a régulièrement acquitté les ardoises laissées par les seconds par suite d'une gestion "enthousiaste" ("aléatoire"?).

Mais pour le reste, il n'est plus temps. C'est bateau mais l'union a toujours fait la force alors oui la déclaration est sans doute un peu maladroite car elle pourrait donner le sentiment aux membres des associations qu'on leur force un peu la main en vue des AG respectives mais l'objectif ne doit pas être perdu de vue (un pôle correct au Sud de Paris). Avec une équipe fanion et, à terme si ça marche, une équipe 2 à la façon de Rouen, Briançon ou Strasbourg.

Pour le/les nom(s) vous verrez le moment venu. Team Essonne ça vous dit? Et si c'est vraiment bien ça pourra être attractif. Le meilleur indicateur sera alors les plaintes des autres clubs qui diront que Viry ne forme pas mais ne fait que piller les autres.

Au passage, aparté, quelle est la définition de club formateur? A partir de quand considère-t'on un joueur comme formé? C'est l'inscription en école de patinage qui détermine?

Allez, hauts les cœurs, vive la pacification. Il devrait y avoir de la place pour tous, en Essonne et en IDF.

PS : le club des anciens monté par Stephen Dugas pourrait même servir de trait d'union... Ou alors c'est bagarre rangée sur la glace le 12/05?
Kid Paddle
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 13 juin 2008, 17:01

Message non lu

C'est au cours d'une partie de Hockey sur Glace que Chuck Norris a introduit le concept de la mort subite.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Merci pour le lien. Voilà qui règle une partie de la discussion. Les AG pourront maintenant se prononcer en leurs âmes et consciences. Vu de l'extérieur ça présente bien. Et Prajsler a beaucoup à apporter je pense. Cela se voyait déjà sur certaines phases de jeu de la D3.

Pour le reste, espérons que les personnalités s'accorderont longtemps.
Kid Paddle
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 13 juin 2008, 17:01

Message non lu

C'est au cours d'une partie de Hockey sur Glace que Chuck Norris a introduit le concept de la mort subite.
arnoldj
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2012, 22:13

Message non lu

Quelques remarques :
Un équipe de D2 est elle vraiment une équipe fanion ?
Evry a t il été un jour un club formateur ?
Evry a t il fait le moindre effort quand la patinoire de Viry a brulé. La réponse est non, Evry n'a jamais aidé Viry
et le comportement de ce club a été au minimum anti-sportif.
Mais peut être que les choses ont changé et le retour de Sébastien Roujon auprès de qui sont passés de brillants jeunes
de l'actuelle équipe de France (à Viry pas à Evry) est une bonne nouvelle.
Bonne vie à un nouveau club si les municipalités ne sont pas trop anti-hockey.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

A un moment donné il faut mettre un voile pudique sur le passé et les rancœurs au relent de querelles de clochers, ou de quartiers prioritaires pour faire tendance...

Donc là il y a consensus affiché par les dirigeants, les staffs, les joueurs. Reste à attendre la décision des AG. Si ça se fait tant mieux. Si ça ne se fait pas, on verra ce qui arrive... L'équipe fanion en D2? Ben oui, c'est le plus haut niveau actuel pour ces clubs. Pour aller plus haut faut des sous et du travail. De la formation de qualité aussi, mais c'est plus long. Alors faudra se contenter de la D2.

En même temps, retrouver une place en D1 ou Magnus pour faire les sparing partner comme à l'époque de l'élite et se prendre des raclées à la pelle, quel intérêt? Voir Viry se prendre des 12-3 ou des 14-0 face à des cadors du championnat en espérant (au début du match) que les joueurs pourront juste améliorer leurs stats persos, franchement...

Là, faut y aller. Ça marchera, ou pas. Il y aura des querelles mais il faut tenter le coup à fond, sans retenue ni arrière pensée mesquine...
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Alors déjà ce n'était pas toujours des gros scores contre nous, merci Anglet :wink: , fin de la rigolade. :roll:
Alors oui la d2 est l'équipe fanion et tant mieux, il n'y a pas pour l'instant les moyens de viser plus haut.
Concernant les antagonismes, demandons aux joueurs, les premiers concernés.
Certaines personnes ont un projet, voyons ce que cela peut apporter au hockey essonien, puis francilien.
Bon courage aux clubs.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Kid Paddle
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 13 juin 2008, 17:01

Message non lu

Image

Communiqué de presse du 30 mai 2012

Après avoir présenté le détail de leur projet lors de réunions d’informations auprès de leurs adhérents il y a quelques temps, les deux clubs soumettaient celui‐ci au scrutin lors de leurs assemblées générales hier soir.

Les licenciés des deux clubs ont non seulement massivement validé cette nouvelle ambition commune, mais pour lui donner encore plus de crédit et de légitimité, ils l’ont fait à une large majorité (moins deux nuls à Viry et une abstention à Evry).

Une nouvelle étape majeure est donc franchie dans la réalisation de cette nouvelle structure. Les deux clubs vont désormais pouvoir se consacrer notamment aux détails opérationnels afin d’optimiser leur fonctionnement commun dès la rentrée.

Pour tout contact : contact.evryviry@gmail.com
C'est au cours d'une partie de Hockey sur Glace que Chuck Norris a introduit le concept de la mort subite.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

C'est loin d'être une mauvaise chose. Cette association a au moins le mérite d'essayer de bouger les choses pour tenter de redonner son lustre d'antan au hockey Francilien.
Que des personnes veulent monter un projet pour que les joueurs d'IDF puissent évoluer sereinement ailleurs qu'en excellence ne peut être que bénéfique.

Par contre, j'ai cru comprendre que la règle limitant les transferts devant être appliquée la saison prochaine serait applicable dès cette saison au club Viry/Evry, (ou Evry/Viry, c'est selon :mrgreen: ), est-ce réel ? Même si j'ai un doute sur la légalité d'une telle règle, ( pourquoi l'appliquer un an avant et surtout uniquement pour cette nouvelle structure ? La peur des autres clubs Franciliens de se faire "piller" peut-être ? ), la progression du projet risque d'être sérieusement freinée.
Maintenant que le projet a été validé par les deux clubs, le chantier reste énorme pour créer les structures d'acceuil des jeunes pour égaler les meilleurs " sports-études" de l'hexagone.

Mais, encore une fois, ce projet a le mérite d'exister et c'est déjà une avancée énorme.

Bonne chance aux acteurs de ce projet, pourvu qu'il réussisse car c'est plus qu'un besoin pour l'IDF
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Bon ben ça, c'est fait. Allez, la suite maintenant. Bon courage aux deux entités. Puissent-elles travailler longtemps et efficacement ensembles. Le projet est séduisant sur le papier. Vive la concrétisation. Et il ne faudra oublier personne et ne souligner que l'effort collectif si lauriers il y a.

Et oui Igor, c'était toujours sympa de voir Carlos s'énerver mais c'était quand même plus souvent des victoires des cadors et assez régulièrement des gros scores contre vous.
Répondre