Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Hormadi 2012/2013 .... Le changement Dans la continuité

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

L'article Sud-Ouest puisque Gaf n'est pas là :

" Les Boxers de Bordeaux se sont imposés samedi soir, 5 buts à 3, sur la glace de leur compatriote aquitains d'Anglet, après une partie remplie de rebondissements.

C'était le match tant attendu par les deux équipes, ce derby du hockey aquitain entre Anglet et Bordeaux, le premier de la saison. Hier soir, à la patinoire de la Barre, archi-comble pour l'occasion, Anglet voulait retrouver la victoire dans son aréna, et Bordeaux devait sortir d'une passe difficile. Le bruit, dans les deux camps de supporters, à peine les joueurs entrés sur la glace, annonçait l'ambiance.

Bordeaux, mieux organisé

Le match démarre tambour battant des deux côtés, avec beaucoup d'intensité, les deux équipes trouvant le cadre mais pas encore le filet les deux gardiens étant eux aussi déjà dans la partie. Basque et Girondins ne le trouveront du reste pas durant ce premier acte, la faute à deux gardiens prêts et impeccables, mais aussi la faute à beaucoup d'imprécisions côté Anglet, même en supériorité numérique.

Bordeaux, mieux organisé ne profitera pas non plus d'une double supériorité, faisant souffrir la défensive locale, mais tombant sur un Eddy Ferhi impérial. Mais le public voit du spectacle avec très peu d'arrêts de jeu pour un 0-0 logique à la fin des vingt premières minutes.

L'Hormadi remet la pression et l'intensité de suite, campant dans la zone bordelaise. Alors que les deux équipes jouent à quatre, Lafrancesca, en contre, prend en son lancer, puissant et gagnant entre les bottes de Smik. 1-0. Lafrancesca aura un deuxième duel face à Smik, sur pénalty mais le moustachu perd cette fois, face au gardien slovaque, alors que l'Hormadi était en infériorité.

Anglet ne va du reste pas la tenir. Fredrik Dratzen profite d'un rebond pour égaliser. 1-1, à mi-match, le derby hockey est lancé. La tension du derby commence à monter et Anglet remet progressivement la main sur le match, mais Pavol Smik tient la baraque. Une nouvelle pénalité bordelaise vient débloquer la situation. Après cinq lancers détournés par Smik ou sa défense, héroïque parfois, Grenier trouve le filet et libère le Chaudron de la Barre, qui explose une deuxième fois. 2-1 pour Anglet à la fin du deuxième tiers. Rien n'était encore joué.

En chantant

Encouragés par la bonne centaine de supporters bordelais, les Boxers allaient-ils revenir ? Anglet allait-il confirmer sa domination tout juste installée ?

Bordeaux touche le montant de Ferhi en contre attaque à trois contre un, après une bourde de Cantos sur la bleue bordelaise. Et une nouvelle fois, c'est un contre de Lafrancesca qui permet à Anglet de prendre le large. Smik est sur la trajectoire, mais pas assez compact sous le bras, il laisse échapper le palet dans la cage. 3-1. Les Boxers ont les crocs et en supériorité, Paquin dévie un lancer de Boubé et relance le match. 3-2, puis 3-3 dans la foulée Zeliska et aussitôt, en double supériorité, par Dratzen.

Bordeaux revient, égalise, et passe devant en moins de deux minutes. L'intensité et la tension augmentent encore. À une minute trente de la fin, et après un temps-mort, Dimet joue sans gardien, et après de belles occasions angloyes, c'est finalement Obuch qui trouve la cage vide et libère les Boxers qui s'imposent avec les crocs, 5 buts à 3, sous les chants de leurs supporters."

**********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

A noter que le journaliste ne s'attarde pas sur ces 3 buts encaissés en 2min, mais plutôt sur nos occasions non concrétisées. C'est vrai que j'ai aussi l'impression que soit ça roule et on prend le score (Annecy-Dunkerque-Toulouse), soit on est pas vernis (Lyon-Reims-Bordeaux). D'où l'importance d'être très rigoureux sur le plan pénalités.
Moi qui suis le championnat de LNA Suisse puisque j'ai la chance d'avoir la TSR, on voit bien que chez les Suisses, c'est une règle de déontologie que de faire le moins de fautes possibles. On DOIT absolument rectifier le tir la-dessus.

A noter également que Fokine prend un temps mort après le 3-1 de Lafrancesca et que nous, on le prendra beaucoup trop tard. Il aurait fallu le prendre après l'égalisation de Bordeaux ou en tout cas, après le 3-4 !

C'est quand même ahurissant les fautes commises à ce moment du match :
:arrow: 42:53: PEN Anglet: 9: XAVIER DARAMY 2 min Cinglage
:arrow: 45:17: PEN Anglet: 14: SEBASTIEN ROUSSELIN 2 min Dureté (altercations)
:arrow: 45:32: PEN Anglet: 21: DAVE GRENIER 2 min Trebucher
:arrow: 48:41: PEN Anglet: 9: XAVIER DARAMY 2 min Obstruction
:arrow: 49:48: PEN Anglet: 77: Xabi LASSALLLE 2 min Dureté (altercations)
:arrow: 52:01: PEN Anglet: 5: Patrice BELLIER 2 min Retenir

ON NE PEUT PAS GAGNER comme ça ou alors, faudrait être super efficaces devant la cage :twisted:

Et je suppose que, même si on peut contester une ou deux de ces fautes, il y en a trop pour qu'on soit excusables :roll:
Et évidemment, 3 buts bordelais en supériorité numérique dont un à 5 vs 3. On peut donc dire clairement que si Bordeaux nous a battu, on les a ENORMEMENT aidés :roll: :roll: :roll:

Autre chose, on est seconds sur le BOX PLAY, peut-être que, inconsciemment, on se sent bien en infériorité (façon de parler), je veux dire assez solides. Si c'est le cas, ben il faut JUSTE se dire que le jeu normal c'est 5 vs 5 :roll: :roll: :roll:


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et oui des fautes crétines !!! C ce que je rumine depuis .... Mais bon .... :(

Y'a les images du match sur You tube

https://www.youtube.com/watch?v=JQvEe4Hw6Eg
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Merci :wink:
J'ai visionné, apparemment on a pas eu l'emprise sur ce match comme on a pu l'avoir à Annecy. Mais parfois, ce genre de déconvenue ne fait pas de mal !
A eux d'aller gagner à TOULOUSE. Ils seront fermement attendus d'ailleurs :lol:
Si on perd, on dégringole au classement :evil:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Merci :wink:
J'ai visionné, apparemment on a pas eu l'emprise sur ce match comme on a pu l'avoir à Annecy. Mais parfois, ce genre de déconvenue ne fait pas de mal !
A eux d'aller gagner à TOULOUSE. Ils seront fermement attendus d'ailleurs :lol:
Si on perd, on dégringole au classement :evil:
Non ..j ai jamais affirmé cela .. Premier tiers partagé .... 2 eme tiers a sens unique et d entrée de 3 eme ce qui aurait du être presque décisif ..... Après bordeaux et l enjeu particulier du derby a fait que .... C plus fort qu Annecy je penses ....
Mais voilà , la suite tu l as connais
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Thibaut a signé chez vous ????? :shock:
Image
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

admin des ours a écrit :Thibaut a signé chez vous ????? :shock:
8) 8) 8)
Oui, il a signé, mais il n'est pas encore opérationnel! Début janvier probablement!
8) 8) 8)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

admin des ours a écrit :Thibaut a signé chez vous ????? :shock:
Il est en réeducation à Capbreton. Comme vient de le dire KILLER, il devrait reprendre le patinage en décembre et le jeu un peu après.
D'après 2 accompagnateurs avec qui j'ai discuté à Annecy, il resterait la saison suivante. Excellent pour nous d'avoir de jeunes français de ce calibre.
J'avoue qu'il me tarde de le voir en action :D :D :D
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

8) 8) 8)
Anglet Hormadi - Bordeaux Boxers du 3 Novembre 2012
Album de 66 photos!!!
http://www.flickr.com/photos/chorizo431 ... 163766967/

8) 8) 8)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

polo64 a écrit :En tous cas, j'en profite pour te dire que les soirs de match à La Barre, Ricou, moi, Xabi (s'il est pas en mer :mrgreen: ) on apprécie d'avoir un live ! Et moi, pour tous les matchs que je peux voir, je fais pareil. Ca me fait penser que Ricou, en région parisienne, il peut faire aussi Courbish (comme il dit) et Neuilly. Hein Ricou :?: :wink:
alors ce serait avec plaisir mais juste un petit problème, je ne suis pas dispo les 8 et 15 normalement et je suis pas sûr que mon portable tienne le coup :?
je vais voir ce que peux faire :?: !!!!!
le virois
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:07

Message non lu

Il faut dire que le niveau des 2 gardiens etait plus que moyen.
Le smik de bordeaux responsable sur deux des trois buts encaisses, deux tirs de loin sans gene visuelle.
Pour ferri c est encore pire, sur les 4 buts encaisses au troisieme tiers, il y en a au moins trois pour sa pomme. Et c etaitdes buts que des gardiens minimes auraient arrete. Gloalement anglet a domine deux tiers et a manque nombre d occasions nettes, bordeaux a ete plus realiste au troisieme et surtour efficace.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

pat64 a écrit :
polo64 a écrit :Merci :wink:
J'ai visionné, apparemment on a pas eu l'emprise sur ce match comme on a pu l'avoir à Annecy. Mais parfois, ce genre de déconvenue ne fait pas de mal !
A eux d'aller gagner à TOULOUSE. Ils seront fermement attendus d'ailleurs :lol:
Si on perd, on dégringole au classement :evil:
Non ..j ai jamais affirmé cela .. Premier tiers partagé .... 2 eme tiers a sens unique et d entrée de 3 eme ce qui aurait du être presque décisif ..... Après bordeaux et l enjeu particulier du derby a fait que ....

bizarrement quand la pression retombe, l'objectivité revient presque :mrgreen:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

le virois a écrit :Pour ferri c est encore pire, sur les 4 buts encaisses au troisieme tiers, il y en a au moins trois pour sa pomme.
Je pense que Ricou va te répondre, il a l'air de s'y connaitre en gardiens :wink:
Je ne vois pas assez de matchs pour juger.
Sur le match de Lyon, Guillaume Richard a été nettement supérieur à Ferhi. A Annecy, Ferhi a été très sûr. Le gardien d'Annecy beaucoup moins.
Pour Lyon-Annecy, ce même gardien annecien s'est rattrapé si j'en crois les commentaires sur hockey hebdo.
En gros, c'est vrai qu'on attend d'Eddy des prestations plus régulières et qu'il fasse la différence.
Il faut voir où il en est avec son genou et ce problème ligamentaire qui a nécessité une réopération.
Autrement dit : difficile de juger sans avoir tous les éléments en main :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

hatron a écrit :
pat64 a écrit :
polo64 a écrit :Merci :wink:
J'ai visionné, apparemment on a pas eu l'emprise sur ce match comme on a pu l'avoir à Annecy. Mais parfois, ce genre de déconvenue ne fait pas de mal !
A eux d'aller gagner à TOULOUSE. Ils seront fermement attendus d'ailleurs :lol:
Si on perd, on dégringole au classement :evil:
Non ..j ai jamais affirmé cela .. Premier tiers partagé .... 2 eme tiers a sens unique et d entrée de 3 eme ce qui aurait du être presque décisif ..... Après bordeaux et l enjeu particulier du derby a fait que ....

bizarrement quand la pression retombe, l'objectivité revient presque :mrgreen:

non aucune pression ..... ça n'est qu'un match de hockey et franchement .....! je continue a affirmer qu'on le perd d'abord nous même !!! sur l’analyse du match , on est pas loin !!! le tournant nous incombe plus qu'a vous !!!! ce n'est pas que mon avis !! donc pas de changement ..... après suffit de savoir lire plutôt que de chier sur la gueule de pat64... quand a l’objectivité, je n'ai de leçon a recevoir de personne .... ici on sait dire qu'on a eu de la chat.... ou l'inverse ..... pas le cas partout !!!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ça fait bien longtemps que je chie plus sur grand monde à part les arbitres :roll: et vouloir faire croire que l'ensemble des commentaires du forum des supporters de Bordeaux ne repose que sur une mise aux bancs de ceux-ci est une contre vérité absolue....

Dire qu'on a de la chance c'est malheureusement ne voir ça que du côté local... Les visiteurs peuvent eux penser, raisonnablement, que leurs joueurs n'ont rien lâcher et qu'à un moment ça a fini par payer.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

hatron a écrit :ça fait bien longtemps que je chie plus sur grand monde à part les arbitres :roll: et vouloir faire croire que l'ensemble des commentaires du forum des supporters de Bordeaux ne repose que sur une mise aux bancs de ceux-ci est une contre vérité absolue....

Dire qu'on a de la chance c'est malheureusement ne voir ça que du côté local... Les visiteurs peuvent eux penser, raisonnablement, que leurs joueurs n'ont rien lâcher et qu'à un moment ça a fini par payer.
je te mettais pas dans le lot !!!!
oui certes ! penser que l'on avait le match en main et que l'on a déconné est aussi une vérité ABSOLUE !!! qu’évidement les boxers n'ont rien laché et rapido en plus , c'est évident ! chance surement un peu mis surtout grosse accumulation de conneries de la part d'anglet !!

mon com a essentiellement mis en valeur le manque de maîtrise de mon equipe ! le "leur" ou votre, uniquement le réalisme et la combativité des votre ...tout aussi réducteur, le tout teinté de l’agressivité et la haine habituelle ! pour les attaques perso, rien a foutre, je sais me défendre.... par contre le reste .....

MAIS MAINTENANT CA RESTE UN MATCH A ....2 PTS ET LA SUITE ARRIVE !!!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Je comprends qu'il n'y ait personne vu l'ampleur du score :
:arrow: 31:57: 5-1 Toulouse - Blagnac: 8: Rémi DOROGINSKY (14: Sébastien SAVAJOL; 79: Karl

:shock: :shock: :shock:

INCOMPREHENSIBLE. On est mal :evil:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:arrow: 31:57: Gardien en jeu Anglet: 54: JULIEN PRADERA

Y'a bien un problème avec Eddy, il se prend beaucoup trop de buts !!!
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

c'est vrai, ça fait mal :roll: :roll: :roll:
soit Eddy est à la ramasse ..........ou Dimet le sort pour le protéger s'il n'est pas responsable :?
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

et Bordeaux fait un carton :?
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

en tout cas pas de PP :roll:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

ricou a écrit :et Bordeaux fait un carton :?
:lol: :lol: :lol:
Tu remues le couteau là RICOU :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:arrow: 53:46: 5-3 Anglet: 64: BENOIT LADONNE (32: GAUTHIER LAFRANCESCA; 11: GUILLAUME TOUGAS)

de 5-1 on remonte à 5-3, mais ça risque d'être trop tard :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ce fut trop tard. Allez hop ... on va passer de 5 à 7 voire 8 :cry:
C'est moche la vie de supporter parfois :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

y a des résultats bizarre ce soir :roll:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Reims, Bordeaux et Courbevoie vont nous passer devant.
Série catastrophique. Que des défaites : Reims, Nice, Bordeaux, Lyon et maintenant Toulouse.
La patrie est en danger.
On sera effectivement 8e ce soir avec un match en plus.
Pas de quoi pavoiser. Et moi qui trouvais qu'on jouait mieux. Comprends pas ce qui se passe :roll: :?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre