Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

[C'EST GAGNE!! :)] Aidez Axel Rioux a jouer pour la France !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

remy91 a écrit :le pere d'Axel n'est pas Alain mais Stephane, joueur de D2/D3
je pensais ,parce que ça colle bien avec le fils d'Alain né en france quand il jouait à Viry
maintenant si c'est Stéphane, je vois pas bien le problème, vu les années qu'il a passé à Athis-Paray , au club et à la cafet !!!!
il doit forcément y avoir quelque chose à la ligue ou la fédé :roll:


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

ricou a écrit :
remy91 a écrit :le pere d'Axel n'est pas Alain mais Stephane, joueur de D2/D3
je pensais ,parce que ça colle bien avec le fils d'Alain né en france quand il jouait à Viry
maintenant si c'est Stéphane, je vois pas bien le problème, vu les années qu'il a passé à Athis-Paray , au club et à la cafet !!!!
il doit forcément y avoir quelque chose à la ligue ou la fédé :roll:
Vu l'habitude qu'on les clubs de ne pas garder les documents officiels... Athis en plus, le club n'existe plus, alors qui aurait gardé quoi que ce soit ?
La création d'Hockeyarchives au départ est justement un des moyens de palier l'absence de mémoire qu'a le hockey français. C'est de mieux en mieux, mais on peut voir que le passé nous rattrape vite. Espérons qu'Axel puisse jouer pour la France, ainsi que Gusse.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

stpere a écrit :
ricou a écrit :
remy91 a écrit :le pere d'Axel n'est pas Alain mais Stephane, joueur de D2/D3
je pensais ,parce que ça colle bien avec le fils d'Alain né en france quand il jouait à Viry
maintenant si c'est Stéphane, je vois pas bien le problème, vu les années qu'il a passé à Athis-Paray , au club et à la cafet !!!!
il doit forcément y avoir quelque chose à la ligue ou la fédé :roll:
Vu l'habitude qu'on les clubs de ne pas garder les documents officiels... Athis en plus, le club n'existe plus, alors qui aurait gardé quoi que ce soit ?
La création d'Hockeyarchives au départ est justement un des moyens de palier l'absence de mémoire qu'a le hockey français. C'est de mieux en mieux, mais on peut voir que le passé nous rattrape vite. Espérons qu'Axel puisse jouer pour la France, ainsi que Gusse.
c'est vrai tu n'as pas tort :roll: :roll:
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

C'est vrai que c'est dingue ça. Il serait relativement simple de réaliser une base de données (d'un point de vue technique informatique) avec tous les résultats, toutes les statistiques. Ainsi, on pourrait faire des petites cérémonies à la NHL lorsque certaines étapes seraient franchies.

Combien d'années d'archives possède t-on au niveau des feuilles de matchs ?
AJE
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:53

Message non lu

Bonjour à tous et toutes d'un petit nouveau sur le forum de H.A.
Concernant Axel, il a participé au tournoi pee wee de quebec sous les couleurs de Grenoble en Février 2005.Voir avec l'organisation si il y a des archives.Et il me semble que la même année il a participé à un tournoi à GAP sous les couleurs des Français volants.
Luwi
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2011, 23:38

Message non lu

Ayant jouées plusieurs années avec lui à Athis, et mon père étant responsable d'équipe à l'époque je vais voir avec lui si il lui reste de quoi prouver qu'il a bien joué en France.
Je peux pour l'instant fournir ceci où il figure sur la photo d'équipe derrière le numéro 3.
http://pthop.perso.libertysurf.fr/
Avatar du membre
FMO
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 août 2004, 14:10

Message non lu

FMO a écrit :J'ai également des mails mentionnant son passage aux Français Volants en 2006-2007. Si je me souviens bien, les Français Volants sont venus à Rouen jouer cette saison-là. Il faut que je continue de chercher...
Après recherche, concernant les matches amicaux U14 des 30/09/2006, 18/11/2006 et 27/01/2007, le secrétariat du CHAR n'a pas retrouvé d'archives pour cette période et comme la Ligue/COS Normandie ne gérait pas les matches amicaux, pas de feuille de match de ce côté-là...
le virois
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:07

Message non lu

l'actuel président de viry : bruno melin était à athis à cette époque. il a bien connu axel et doit trouver dans les archives de viry ou celles de paray au moins une feuille de match. de plus yves l'espérance, joueur vétérant des jets était l'entraineur de paray et sera celui des benjamin 2 ans plus tard avec axel comme joueur
je confirme qu'il a bien participé au tournoi pee wee de quebec avec d'autres virois pour grnoble : fauchon, morin, thos...
en 2005 il finit 2° du chamionnat idf poussin. viry est 1°.
en 2007, il va à viry.
il a gagné le tournoi de cholet avec ce club et le titre idf.
Avatar du membre
FMO
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 août 2004, 14:10

Message non lu

FMO a écrit :Après quelques recherches, voici les informations que j'ai retrouvées :

Match Championnat Poussin (3ème journée, 2ème phase) Courbevoie-Paray du 27 novembre 2004 : 4-7 (3-1/1-6)
Axel Rioux (licence n°106503) : n°4 (capitaine). 3 buts d'Axel à 31:58, 32:31 et 32:48.
Malheureusement, en fouillant dans mes archives personnelles, je n'ai retrouvé que le bordereau de l'équipe d'Athis-Paray et le brouillon de la feuille de match. Je n'ai donc pas la feuille de match officielle.

FMO a écrit :
Par contre, ayant organisé le tournoi Poussin de Courbevoie des samedi 21 et dimanche 22 mai 2005 (1er Rouen, 2ème Paray, 3ème Courbevoie Rouge, 4ème Meudon), j'ai encore les feuilles de matches électroniques (au format Excel 97-2003) des 24 matches disputés ainsi que toutes les stats par équipe et les stats individuelles. Axel Rioux avait d'ailleurs obtenu la récompense du meilleur pointeur du tournoi avec 10 buts et 4 assists.
J'ai des photos d'Axel dans les matches d'Athis-Paray contre Rouen et Courbevoie Rouge (maillot n°4 à son nom "RIOUX A." et visage reconnaissable sur certaines photos).
Le tournoi est d'ailleurs encore référencé sur le site Hockey Archives (section "Matches et Tournois amicaux") sur http://hockey365.celeonet.fr/hockeyarch ... tm#Amicaux) dont voici le copy/paste ci-dessous.

Malheureusement, le club de Courbevoie n'a plus d'archives pour cette période non plus.
Si la Ligue IDF conserve bien les archives (quelqu'un a-t-il une réponse à ce sujet???), elle devrait retrouver la feuille du match de championnat U12 du 27/11/2004 (entre autres)...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Pas de news de mon coté, je me renseigne
Merci !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

il faudrait demander à Jean louis Millon, il était déjà à la ligue !!!!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

La maman d'Axel vient de me donner une bonne nouvelle : une feuille de match de Courbevoie a été retrouvée (2005) grace à l'un d'entre vous :)

Merci a tous !! il ne reste plus grand chose maintenant pour qu'Axel puisse jouer pour la France !!
On continue a chercher en Ile de France !! :mrgreen:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

moi j ai une question, elle est peutetre debile mais la federation ne fait elle pas ces fameuse license si chere?
et elle n as pas d archives la dessus cela me parait trop bizzard.... ou alors ce sont des incompetant
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Peters Larsson a écrit :moi j ai une question, elle est peutetre debile mais la federation ne fait elle pas ces fameuse license si chere?
et elle n as pas d archives la dessus cela me parait trop bizzard.... ou alors ce sont des incompetant
je vais essayer de répondre sans dire de bêtise :

la FFHG à été créée le 29 avril 2006 depuis elle a ses propres archives. hors le problème de ces joueurs et qu'avant cette époque c'était la FFSG qui s'occuper de cela et quand le hockey à pris son indépendance pas sur que toute les archives ont suivie.
Avatar du membre
FMO
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 août 2004, 14:10

Message non lu

stpere a écrit :La maman d'Axel vient de me donner une bonne nouvelle : une feuille de match de Courbevoie a été retrouvée (2005) grace à l'un d'entre vous :)

Merci a tous !! il ne reste plus grand chose maintenant pour qu'Axel puisse jouer pour la France !!
On continue a chercher en Ile de France !! :mrgreen:
Je lui ai envoyé 6 feuilles de match du 21/22 mai 2005. Il faut désormais absolument trouver des feuilles de match de mai 2003 (Axel à Athis-Paray) ou mai 2007 (Axel aux Français Volants) pour attester des 24 mois consécutifs de participation. Je n'ai que des bordereaux originaux des Français Volants pour les matches amicaux U14 des 30/09/2006, 18/11/2006 et 27/01/2007 mais pas de feuilles de match.
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

j'ai contacté quelqu'un aux volants pour voir s'ils peuvent faire quelque chose, en plus son frere joue toujours a bercy et ils verront avec lui pour contacter sa mere
Avatar du membre
PP13
Benjamin
Benjamin
Messages : 232
Enregistré le : 09 juin 2004, 13:46
Localisation : 77

Message non lu

Des feuilles de matches d'avril 2004 et décembre 2006 ont été retrouvées à Neuilly . Avec la feuille de Courbevoie 2005, on devrait avoir le compte !

:D
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

En tout cas bravo !!!
Si on arrive à récupérer un joueur pour les bleus grâce aux forumistes ce serait un première dans le sport non ??? :-p
Maintenant faudrait réussir à faire pareil avec Robin Gusse
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Bravo les gens, beau boulot ! :D
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

En fouillant bien, y aurait pas moyen de trouver des feuilles de matchs avec Malkin ou Crosby? :mrgreen:

c'est bon, je suis déjà sorti !!
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

j ai trouver des feuilles de matchs avec malkin au trophee des petit champions et d ovi au tournoi militaire de briancon :))) je te les passes on les nationnalise maintenant manque plus que Lundquivst.............
Avatar du membre
ovechkin37
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:25

Message non lu

gusse ca serai mieux pour le coté francais comparé a lundqvist :)
Image
Image
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Apparemment le probleme est soldé, Axel est convoqué avec l'EdF U20
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Super bonne nouvelle :D bravo à vous !!!
Avatar du membre
nrok
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2006, 15:11
A remercié : 1 fois

Message non lu

Un autre gardien aimerait représenter la France :

http://www.lhebdodustmaurice.com/Sports ... n-France/1

La relève des gardiens francais se met en place ?
Répondre