Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Draft NHL 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour Bozon: 64ème (3ème tour) par Montreal.


remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Tim Bozon a montreal en 3eme ronde
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Tim Bozon drafté par Montréal!! :D :D :D
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

pas mal .
même si je l'attendais plus haut.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :J'ai affiné mes petites prédictions. Bon, y'a plus de chances que je me plante en beauté qu'autre chose mais je pronostique une sortie :

45è Columbus
46è Minnesota
54è Colorado

Je n'inclus pas Montréal en 51è, car ils ne l'ont pas invité à leur propre camp des prospects.
Bien vu ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

La magie de la draft ;)

Voir mes commentaires précédents sur Teravainen et Forsberg ! :)
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

C'est ce que je croyais pour Bozon, je prédisais milieu 2e au début 3e et en plus il sort pour le CH, il est chanceux de sortir pour cette année où tout l'état major du CH a été remanié. Et je suis en train d'écouter l'entrevue de Trevor Timmins, il sait qu'il est français et sa semble avoir joué en son avantage, car le CH cherche des joueurs francophone. En plus, il se rappelait son père Philippe, alors c'est bon signe.

En plus, le CH est une équipe en reconstruction, il peut faire sa place dans quelques années s'il joue fort, et le fait de parler français va grandement l'aider, et Huet à ouvert le chemin des joueurs français à Montréal. Tant qu'il soit pas un party player qui sort toute la nuit, il va être correct.
Un amateur professionnel de hockey
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Par rapport à la saison passée, où il y avait 142 joueurs nord-américains draftés, cette saison il y en a eu 154 !

Aucun allemand, aucun norvégien, aucun slovaque ... Seule la Russie a vu le nombre de joueur croître avec le Danemark, très légèrement.

France, Lettonie et Belarus n'avaient pas de jouer drafté l'an passé.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tres content du repechage du CH
Galchenyuk est un futur top,gros talent et surtout une enorme volonte.Le coach de Sarnia le prefere meme a Yakupov.
Collberg est un joueur de premiere ronde,l avoir au 33 eme rang est tres bon.Joueur dominant en equipe nationale junior suedoise, parfois meme superieur a Forsberg
Tres content evidemment de l acquisition de Tim Bozon et aussi de Charles Hudon deux francophones avec du talent offensif
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Par rapport à la saison passée, où il y avait 142 joueurs nord-américains draftés, cette saison il y en a eu 154 !

Aucun allemand, aucun norvégien, aucun slovaque ... Seule la Russie a vu le nombre de joueur croître avec le Danemark, très légèrement.

France, Lettonie et Belarus n'avaient pas de jouer drafté l'an passé.
Si on se fie à cet article de RDS, pas de français drafté... http://www.rds.ca/hockey/chroniques/342543.html
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

C'est dire si l'article est crédible :roll:
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Ils ont des problèmes de communication en interne (cf. itw à RDS en page d'accueil d'HA) ou il a été inscrit (licence) sous une autre nationalité? un oubli de l'article tellement c'est pas habituel?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Il n'y a pas un oubli que sur la France. Ils ont pris un peu la nationalité qui les arrangeait pour les joueurs binationaux.
Le Gazier

Message non lu

r-one a écrit :
PhilippeRH a écrit :Par rapport à la saison passée, où il y avait 142 joueurs nord-américains draftés, cette saison il y en a eu 154 !

Aucun allemand, aucun norvégien, aucun slovaque ... Seule la Russie a vu le nombre de joueur croître avec le Danemark, très légèrement.

France, Lettonie et Belarus n'avaient pas de jouer drafté l'an passé.
Si on se fie à cet article de RDS, pas de français drafté... http://www.rds.ca/hockey/chroniques/342543.html
Je pense que c'est dû au fait que nhl.com indique le lieu de naissance du joueur et pas sa nationalité ; donc USA pour Tim Bozon.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Il n'y a pas un oubli que sur la France. Ils ont pris un peu la nationalité qui les arrangeait pour les joueurs binationaux.
bah, en direct RDS parlait de Tim comme un défenseur... ca montre la connaissance de certains pour les prospects :roll:
Ca lui a pris 30 sec avant que ce soit corrigé...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

V.Fourneyron, ministre des sports (ex maire de Rouen et docteur du RHE) est en ce moment sur Stade 2 ... un mot sur la draft de Tim Bozon ??? :roll:
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Faut être réaliste, si ils parlent très peu de l'équipe de France, il n'y a aucune raison de parler de la draft.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Faut être réaliste, si ils parlent très peu de l'équipe de France, il n'y a aucune raison de parler de la draft.
Dommage, car l'arrivée de Tony Parker en Basket a amené pas mal au basket francais :)
A voir son futur maintenant, il faut surtout confirmer d'abord et performer ensuite.

Mais on se souvient que Cristo gagnant la coupe Stanley, ca n'a pas changé grand chose en France...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Un deuxième joueur ayant la nationalité française a été drafté hier. :wink:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Un deuxième joueur ayant la nationalité française a été drafté hier. :wink:
ben qui ? :roll: :roll:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Indice : il n'est pas éligible pour jouer en équipe de France ! Drafté par une équipe californienne.
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Indice : il n'est pas éligible pour jouer en équipe de France ! Drafté par une équipe californienne.


Avec un nom comme ça, il a des ascendants bretons ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

J'en sais rien ! Kerdiles, c'est breton ?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Indice : il n'est pas éligible pour jouer en équipe de France ! Drafté par une équipe californienne.
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=90347 ;) ;)
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

PhilippeRH a écrit :J'en sais rien ! Kerdiles, c'est breton ?
Ben ca sent bien le biniou un nom comme ça! :mrgreen:
Sur internet on peut trouver ça

"Kerdiles' parents came from France and moved to Texas, where the future NTDP center was born. The family spent more time in France and then shipped off to California where the talented pivot took up roller hockey at seven and the ice game a year or two later."

"3. As a fluent French speaker, have you thought about being drafted by the Montreal Canadiens?
"That'd be a honour because they're such a great organization. My French speaking skills could help out there, maybe the fans would like that ... I talk to my parents in French all the time over the phone, so that helps keep it sharp."

5. Hockey players have to be very strict with nutrition but no one is an angel — so what's your guilty pleasure, snack or drink?
"I tend to have a chocolate bar once in a while. Being a French kid, growing up in Paris, I tended to have chocolate after my dinner. It was guilty pleasure.""
Répondre