Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LNH (2012-2013)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Wow quelle vue !


Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Elle est pas mal la vue depuis ton bureau :shock:

C'est Soldier field au fond ?
Oui, c'est bien le Soldier Field... la photo est prise depuis l'AON Center
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

super16 a écrit :
Elle est pas mal la vue depuis ton bureau :shock:

C'est Soldier field au fond ?
Oui, c'est bien le Soldier Field... la photo est prise depuis l'AON Center
D'ailleurs le camp d'entrainement des recrues des Bears a débuté.
La saison de NFL approche. Doucement.
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Quelqu'un at'il un lien video pour la draft NHL?
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Vancouver échange Cory Schneider contre lé 9ème choix de New Jersey :shock:
Ca veut dire qu'ils vont continuer avec un gardien dont ils essaient de se débarrasser depuis des mois (Luongo).
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

loule a écrit :Vancouver échange Cory Schneider contre lé 9ème choix de New Jersey :shock:
Ca veut dire qu'ils vont continuer avec un gardien dont ils essaient de se débarrasser depuis des mois (Luongo).
Vancouver allait avoir un problème de sallary cap, et vu que personne ne voulait de Luongo, ils ont échangé l'autre gardien.
Par contre, Schneider valait beaucoup plus qu'un simple choix de première ronde (même si c'est dans le top 10).

Va falloir remotiver Roberto à rejouer à Vancouver...
Image avant tout
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lifeke a écrit :
loule a écrit :Vancouver échange Cory Schneider contre lé 9ème choix de New Jersey :shock:
Ca veut dire qu'ils vont continuer avec un gardien dont ils essaient de se débarrasser depuis des mois (Luongo).
Vancouver allait avoir un problème de sallary cap, et vu que personne ne voulait de Luongo, ils ont échangé l'autre gardien.
Par contre, Schneider valait beaucoup plus qu'un simple choix de première ronde (même si c'est dans le top 10).

Va falloir remotiver Roberto à rejouer à Vancouver...
Et j'imagine que Tortorella avait aussi envie d'embêter les Rangers par la même occasion.
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

super16 a écrit :Une petite photo de la parade des Blackhawks depuis mon bureau:

Image
tiens je donne le liens de la video parano http://youtu.be/5OsixHO-FyY

la photo a ete prise par un americain et circule sur les forums
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

deux autrichiens en première ronde !!

grosse surprise: la nation qui fait l'ascenseur depuis 6 ans place deux joueurs prometteurs ? eh non... il s'agit juste d'un suédois et d'un slovaque (en outre le plus jeune joueur du dernier mondial, encore plus jeune que notre Tim Bozon).
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Dragoon a écrit :deux autrichiens en première ronde !!

grosse surprise: la nation qui fait l'ascenseur depuis 6 ans place deux joueurs prometteurs ? eh non... il s'agit juste d'un suédois et d'un slovaque (en outre le plus jeune joueur du dernier mondial, encore plus jeune que notre Tim Bozon).
Oui, les Nord-Américains ont souvent du mal à faire la différence entre pays de naissance et nationalité. :roll:

Pourtant la fiche de Daňo sur le même site indique bien qu'il est slovaque.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Kovalchuk retournerait en Russie : http://sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck- ... ml#more-id
Même s'il avait aimé son séjour au pays lors du lockout, cela surprend quand même au regard de la durée de son contrat avec NJ.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Il laisse 77millions de $ sur la table.

Son nom circule déjà au CKA. :roll:
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

Bizarre cette retraite ... :roll: elle permet aux Devils de pas racheter son contrat (ils vont quand même payer 300.000$/an) et à Kovalchuk de rentrer chez lui, être payé autant voire plus et d'assurer sa place aux JO.
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

elle permet aux Devils de pas racheter son contrat (ils vont quand même payer 300.000$/an) et à Kovalchuk de rentrer chez lui, être payé autant voire plus et d'assurer sa place aux JO.
Le fait que ça soit Kovalchuk qui décide de partir n'annule pas le contrat ? Je sais plus de combien d'années il était mais c'était énorme (genre 12 ans).

Bon ben au final sur le seul match NHL que j'ai vu en vrai, j'aurais vu un de la dernière saison de Kovalchuk en Amérique du Nord ! Je l'avais mitraillée à l'échauffement des Devils qui se déroulait devant moi. Il avait pas fait un match transcendant mais il était quand même impressionnant niveau technique couplé à un gros gabarit.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

la photo a ete prise par un americain et circule sur les forums
J'ai pris cette photo moi-meme depuis le 79eme etage de l'AON Center... mais pense ce que tu veux!
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Je me rappel il y a trois ans, la NHL avait tout essayer pour rnedre ce contrat caduc. Tout le monde pensait que c'était une hériésie de signé de tels contrats... Au final, les devils vont devoir payer un mec une somme (certes, ridicule, 300 000$ par an si je dois en croire les rumeur, quand je dit ridicule, c'est par rapport au budget global), pendant que le dit joueur va aller signer un contrat bien lucratif en russie.
Image avant tout
Image
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

New Jersey ne va pas payer 300 000 $ par an à Kovalchuck. Il s'agit juste d'une pénalité contre la masse salariale. Ils auront juste leur plafond abaissé de cette somme.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Ah, c'est pour ça que certains clubs de Magnus n'étaient pas encore validés, il fallait attendre l'annonce officielle avant de budgéter son arrivée.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Voilà quelques jours que le calendrier 2013/2014 est sorti avec son lot de changement notamment au niveau des divisions et conférences. Je n'ai pas osé ouvrir un nouveau topic pour cette nouvelle saison et je n'ai pas trouvé un post parlant de ces changements. Est-ce parce que cela ne change pas grand chose ?

J'en appelle donc au vrais connaisseurs pour me/nous dire si ces modifications amènent un nouvel attrait à la NHL :?:

Si j'ai bien compris, concernant les qualif pour les play-offs, les 3 équipes en tête de chaque division sont qualifées ainsi que les 2 équipes de chaque conférence les mieux classées derrière les équipes déjà qualifées...
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

C'est ça, les 3 premiers de chaque division + le 4ème à condition que le 5ème de l'autre division (même conférence) n'ait pas plus de points
Pour les PO, si j'ai bien compris, ça se joue par division (sauf échange 4ème / 5ème) jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'un.
Il n'y a donc plus aucune possibilité de voir deux équipes de divisions différentes s'affronter avant la finale de conférence, ni la possibilité de voir deux équipes de même division s'affronter en finale de conférence (sauf encore une fois échange 4ème / 5ème)

Ce qui m'étonne le plus c'est cette disparité Est / Ouest en terme de nombre d'équipes par division

Pour moi, il n'y a aucun attrait supplémentaire étant donné qu'on va voir tout le temps les mêmes équipes s'affronter : ça change pas grand chose pour la SR, mais pour les PO, revoir encore les mêmes affiches jusqu'en finale de conférence ne me plait pas trop.
Après c'est une question de point de vue, avec les rivalités au sein d'une même division, ça risque d'être plus médiatisé même si ça me plait moins..

En tous cas, la division Atlantique me paraît bien dure : Boston, Detroit, Montreal, Ottawa, Toronto... seulement 4 places pour ces 5 équipes en sachant que comme ils vont souvent s'affronter entre eux (et perdre plus de points par rapport aux divisions ou le niveau est plus hétérogène), il y a de fortes probabilités qu'il ne reste que 3 fauteuils pour ces 5 équipes au bénéfice d'un 5ème d'en face pourtant moins fort :shock:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :C'est ça, les 3 premiers de chaque division + le 4ème à condition que le 5ème de l'autre division (même conférence) n'ait pas plus de points
Pour les PO, si j'ai bien compris, ça se joue par division (sauf échange 4ème / 5ème) jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'un.
Il n'y a donc plus aucune possibilité de voir deux équipes de divisions différentes s'affronter avant la finale de conférence, ni la possibilité de voir deux équipes de même division s'affronter en finale de conférence (sauf encore une fois échange 4ème / 5ème)
euh je crois pas non
les trucs de divisions c est pour qualifier les equipes dans la conference,apres les 8 designes,il me semble bien que deux equipes de chaque division (puisqu il n en reste que 2) peuvent se rencontrer,en tout ca de ce que j ai lu et compris
bibi1851 a écrit : En tous cas, la division Atlantique me paraît bien dure : Boston, Detroit, Montreal, Ottawa, Toronto... seulement 4 places pour ces 5 équipes en sachant que comme ils vont souvent s'affronter entre eux (et perdre plus de points par rapport aux divisions ou le niveau est plus hétérogène), il y a de fortes probabilités qu'il ne reste que 3 fauteuils pour ces 5 équipes au bénéfice d'un 5ème d'en face pourtant moins fort :shock:
totalement d accord,la division Atlantique est tres largement la plus forte et les recrutement de cet été n ont fait qu amplifier la situation
vraiment dommage cette disparite sans compter le nombre plus d important d equipe a l Est, ca va tres complique pour le canadien :?
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Mouais je viens de regarder et j'ai cru finalement comprendre que c'était bien 1er contre 8ème et 2ème contre 7ème mais que 2 et 3 de chaque division s'affrontaient entre eux...
Mais j'ai cru aussi lire que la finale de conférence opposait les deux vainqueurs des finales de division...
Si quelqu'un peut nous eclairer
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Mouais je viens de regarder et j'ai cru finalement comprendre que c'était bien 1er contre 8ème et 2ème contre 7ème mais que 2 et 3 de chaque division s'affrontaient entre eux....
Si quelqu'un peut nous eclairer
apres verification,il semblerait que tu as raison,de ce que je viens de lire,1 er et 2 eme tours seront interne a chaque division ce qui fait qu on on se retrouvera avec 4 vainqueurs de divisions qu on devra departager ensuite
j avais pas compris le truc comme ca et franchement j aime pas du tout :cry:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Les néophytes ont déjà du mal à comprendre comment fonctionnent les PO en France, alors là ! :roll:
Bizarre qu'une conférence ait + d'équipes que l'autre. Pourtant, il y a toujours 30 équipes !
Quid des Nordiques de Québec ? On en parle encore ?
Répondre