Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LNH (2012-2013)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Victoire des Bruins en prolongation 2-1. C'est mérité car plus le match avançait plus Boston avait l'emprise sur la rencontre.

Ce qui fait surtout plaisir à voir sur cette rencontre c'est le gros match de Jaromir Jagr. Bon il a la poisse car rien ne semble rentrer (il a tapé les montants une ou deux fois sur cette rencontre) et on dirait qu'il patine avec des parpaing noués à ses pieds (et encore je l'ai trouvé un peu plus rapide que d'habitude sur ce match, il a y eu quelques accélérations bien senties) mais dans l'ensemble il a fait un excellent match. Il ne manque plus que les points au compteur.


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Victoire méritée des Bruins. Si on ne tient pas compte de la première demi-heure où le score aurait pu (du) être de 3 - 0 en faveur des Hakws (si je me rappelle bien, c'était 20 occasions à 5 à ce moment là :shock: ).
Et je ne suis pas sur que Boston serait revenu à la marque. Crawford ayant encore une fois été très bon (comme Rask) et les rapides attaquants se seraient fait un plaisir de planter un ou deux buts en contre (Boston devant alors ouvrir le jeu avec un débours de 3 buts).

A la fin de la première période on avait qu'une envie, dire à Jagr de prendre sa retraite. Par contre, après, c'était plus la même histoire.
Impressionnant à 41 ans avec un double match dans les jambes.

A partir de la mi-match, les occasions les plus franches et nombreuses pour Boston qui fini par l'emporter en temps supplémentaire sur un nième turnover de Chicago.

Un but refusé à Chicago (qui semblait valable) et au moins deux poteaux des visiteurs.

Et encore une fois, ce sont les seconds couteaux qui se sont invités sur la fiche de pointage.
En même temps, avec les premiers trios qui se neutralisent c'est pas étonnant.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

J'ai pu voir que la première demi-heure (après c'est tellement moche à cause de ma connec' que je vois rien), et sur cette demi-heure Boston s'en sort grâce à un énorme Rask ! Et les stars des Hawks sont enfin de sortie, avec, sur ce que j'ai vu, un très bon Toews, Hossa excellent, Sharp au presque parfait et Kane impeccable ! Bon après je n'ai pas vu donc aucun avis si ce n'est : Fais ch*er !!!!

Tu parles de quel but refusé loule ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :...
Tu parles de quel but refusé loule ?
Un rebond de Hossa suite à un wrap around de Toews. Juste un peu après que Sharp avait ouvert la marque.
Rask se retrouve étalé de tout son long sur sa ligne.
Le palet franchi la ligne à sa droite au raz du poteau.
Ca se voit avec la caméra de 3/4 face.
La reprise vidéo des juges a duré plusieurs minutes.

http://www.bostonglobe.com/sports/2013/ ... story.html
http://www.youtube.com/watch?v=KVNqoNWON1Y
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ah oui je l'ai vu. Et honnêtement je n'ai jamais vu le palet sur aucun des ralentis, donc pour moi c'était la bonne décision..

Ah oui je viens de revoir, et effectivement y'a but..
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

J'ai l'impression que le ralenti le plus frappant n'est arrivé que plus tard, après la décision des officiels...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :J'ai l'impression que le ralenti le plus frappant n'est arrivé que plus tard, après la décision des officiels...
Oui.
En direct en tout cas on a eu droit qu'aux ralentis de coté et du dessus.
Et pas de trace du palet.

Ce n'est que lors d'un arrêt de jeu un peu plus tard que le ralenti de 3/4 face a été diffusé.

Mais j'imagine que le juge vidéo a accès à tous les ralentis tout de suite.
Buggy26
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 01 oct. 2012, 15:40

Message non lu

Woua le résumé est trompeur ou alors Chicago n'a strictement rien montré du tout ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Buggy26 a écrit :Woua le résumé est trompeur ou alors Chicago n'a strictement rien montré du tout ?
Si quelqu'un pouvait dire aux Hawks que la série a déménagé à Boston. Histoire qu'ils montent sur la glace mercredi soir.

J'ai pas vu le résumé.
Juste le "match" complet.

J'imagine que ça répond à ta question.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Y'avait qu'une équipe sur la glace !
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Sacré spectacle au match 4. Enfin des buts. Crawford les a tous pris du même côté.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

r-one a écrit :Sacré spectacle au match 4. Enfin des buts. Crawford les a tous pris du même côté.
Oui, mais il en a pris un de moins que Rask ;)

Clairement pas un match de gardien, ni de défense.
Ca change.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

loule a écrit :
r-one a écrit :Sacré spectacle au match 4. Enfin des buts. Crawford les a tous pris du même côté.
Oui, mais il en a pris un de moins que Rask ;)

Clairement pas un match de gardien, ni de défense.
Ca change.
Oui trés plaisant à regarder, même pour ceux qui n'ont pas de favori :wink:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Pas la soirée de Chara non plus, qui était sur la glace lors de 5 des 6 buts...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Chicago n'est plus qu'à une victoire du titre. Ça va être un beau spectacle mercredi avec les Bruins qui ne vont pas lâcher aussi facilement.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
sebd76

Message non lu

Chicago champion... le but victorieux dans le dernier tour de chrono...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Les Hawks sont champions... Ce qui parait logique après la (courte) saison régulière.
Toutefois, chapeau aux Bruins que personne n'attendait là (tant les Pens semblaient les plus fort à l'Est).

A noter que 3 derniers titres de champions sont revenus à la Conférence Ouest (Chicago en 2010 et 2013 + LA en 2012)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

C"te fin de match... Seguin qui tape le poteau à 2'20" de la fin et Chicago qui en plante deux à 17 secondes d'écart juste derrière.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Cette équipe de Philadelphie est décidément du plus haut comique.

Rappel des faits :
Après la finale 2010, les Flyers ratent leur saison et le manager Paul Holmgren décide de faire le grand ménage à l'été 2011.
-> en 2011, les Flyers signent à prix d'or Ilya Bryzgalov. Le Russe a brillé à Phoenix et signe pour 9 ans et 51 millions de dollars. Pour faire de la place dans la masse salariale, Holmgren échange donc des joueurs.
-> exit Jeff Carter et Mike Richards, envoyés à Columbus et Los Angeles. Carter est finalement à son tour échangé aux Kings et le duo gagne la coupe Stanley 2012.
-> A l'été 2012, il se sépare de son backup Sergei Bobrovsky, qui n'a pas convaincu. A la fin de la saison, Bobrovsky remporte le Vezina de meilleur gardien avec Columbus.
-> 2013, Bryzgalov cumule les excentricités : il s'endort à un briefing, est surpris avec un bouquin sur le banc des remplaçants, etc. Ses prestations sur la glace ne brille pas non plus.
-> Holmgren rachète donc le contrat de Bryzgalov : il reste 7 ans de contrat. Les Flyers économisent certes 6-7 millions au total, mais vont devoir payer Bryzgalov 1,5 millions de dollars pendant 14 ans (!) pour qu'il ne joue pas chez eux !

Au final, deux après le grand ménage, les 3 joueurs virés ont tous gagné des trophées. Les joueurs acquis pendant ce temps ? Mason, Voracek et Schenn, ainsi que le premier choix Couturier.

Et maintenant, ils n'ont plus de gardien... :lol:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Belizarius a écrit :-> 2013, Bryzgalov cumule les excentricités : il s'endort à un briefing, est surpris avec un bouquin sur le banc des remplaçants, etc
Ça lui était déjà arrivé à Anaheim, il est paraît-il très cultivé. Après, je n'irai pas dire que c'est une chose très intelligente à faire, même si l'on a rien à faire durant un match lorsque l'on est remplaçant à ce niveau.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Oui la gestion de Philadelphie est plus que douteuse... ce qui me surprend, c'est le ménage fait a chaque fois. comment avoir une ligne claire ?
Les rachats de contrat, c'est un aubaine pour les joueurs... non seulement ils continuent a gagner ce premier contrat, mais ils peuvent signer ailleurs....

14 ans a 1,5 M ... bonjour les comptes de la Franchise !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :Les joueurs acquis pendant ce temps ? Mason, Voracek et Schenn, ainsi que le premier choix Couturier.
Apres Voracek est un excellent joueur,pas loin d etre le meilleur joueur de l equipe cette saison,Couturier est un excellent prospect avec une grosse valeur marchande aux yeux de la majorite des DG
Le probleme de Philly est sa defense,ca manque de joueurs cadres except Timonen mais qui commence a ressentir le poids des annees
Ils viennent de signer Streit alors qu ils visaient aussi Yandle et autres ...

Leurs gestion des gardiens est catastrophique depuis des annees,la ca parle de Miller,Luongo mais qui pour moi seraient encore une erreur,ca parle aussi de Jonas Hiller qui serait une bien meilleur idee,les Ducks ayant deux gardiens n 1 ils seraient prets a l echanger
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Belizarius a écrit :Les joueurs acquis pendant ce temps ? Mason, Voracek et Schenn, ainsi que le premier choix Couturier.
Apres Voracek est un excellent joueur,pas loin d etre le meilleur joueur de l equipe cette saison,Couturier est un excellent prospect avec une grosse valeur marchande aux yeux de la majorite des DG
Le probleme de Philly est sa defense,ca manque de joueurs cadres except Timonen mais qui commence a ressentir le poids des annees
Ils viennent de signer Streit alors qu ils visaient aussi Yandle et autres ...

Leurs gestion des gardiens est catastrophique depuis des annees,la ca parle de Miller,Luongo mais qui pour moi seraient encore une erreur,ca parle aussi de Jonas Hiller qui serait une bien meilleur idee,les Ducks ayant deux gardiens n 1 ils seraient prets a l echanger
Girard n'a toujours pas de contrat :lol: :lol: :lol:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Une petite photo de la parade des Blackhawks depuis mon bureau:

Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

super16 a écrit :Une petite photo de la parade des Blackhawks depuis mon bureau:
...
Elle est pas mal la vue depuis ton bureau :shock:

C'est Soldier field au fond ?
Répondre