Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats Féminins 2012/2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Salut les copains (et copines) ^^

Quelqu'un aurait-il parmi vous des nouvelles, des infos, bref, du concret concernant l'Elite et l'Excellence (féminines) pour la saison 2012-2013 ?
Je scrute le site de la fédé depuis plus d'un mois en recherche d'infos mais rien, nada, quetchi.

Bref, les équipes et calendriers de la D3 D2 et LM sont tombés, alors peut-être qu'en sous main il y a aussi quelque chose concernant les filles même si rien de définitif ?

Je suis d'avance curieuse de savoir quelles seront les nouvelles équipes en excellence (j'espère qu'il y en aura), et quelles sont celles qui se désengagent...

Bon dimanche à tous :D


keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Peut etre que Vanoise engagera une équipe féminine, c'est pas encore sûre
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Merci pour l'info Keton.
J'espère que le jeu des équipes en + et celles en - donnera un solde positif en tout cas :D
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Il faut que les clubs connaissent l'épaisseur de leur effectif avant d'engager une équipe en Excellence. Par contre en Elite, les 4 clubs sont les mêmes que la saison passée et le calendrier devrait être connu. Le développement du hockey féminin passe par un développement et une "régionalisation" de la division Excellence. Mais pourquoi pas une Coupe de France féminine afin de meubler un calendrier un peu "creux" ?
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

OK donc Grenoble qui n'était pas sur de repartir continue, c'est une bonne nouvelle !

Suis d'accord avec toi concernant la régionalisation de l'excellence.
Mais bon, y'aurait sans doute d'autres choses à faire, notamment au niveau des clubs où bien souvent le féminin passe après tout le reste.
Puis je crois aussi qu'il y a un effet "serpent qui se mord la queue". On nous dit "y'a pas de filles au hockey (ou trop peu) donc pas d'équipe", mais si "pas d'équipe", les filles n'y voient que des garçons, et forcement, ne viennent pas.

Rentrent aussi certainement en compte les questions de temps de glace, et de budget. Les clubs ont du mal à faire vivre leur équipe porte drapeau, sans délaisser le mineur, le vivier, la relève, alors les filles.... Ce qui est normal et que je conçois bien.

Par contre, avec le développement du loisir, et avec l'arrivée du loisir plus ou moins débutant un peu partout dans les club, on voit débouler pas mal de filles de parts et d'autres. J'y vois (mais je ne suis pas objective, car de parti pris, je l'avoue), un levier important sur lequel il y aurait moyen de compter.

Quant à l'idée de Coupe de France, ouais, ça serait peut-être bien la solution au calendrier, mais qui couterait toujours cher aux équipes, avec encore des déplacements à rallonge et tout le reste (frais de glace, arbitres etc...).
Papy77
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 16:24

Message non lu

Bonjour,
Le calendrier élite est en cours.

22/23 sept. Neuilly/Gap et Cergy/Brest
20/21 oct. Brest/Neuilly et Cergy/Gap
24/25 nov. Neuilly/Brest et Gap/Cergy
22/23 déc. Gap/Neuilly et Brest/Cergy
12/13 jan. Neuilly/Cergy et Brest/Gap
16/17 fév. Cergy/Neuillly et Gap/Brest

Comme vous pouvez le constater, plus d'équipe de Grenoble.
Avec 4 joueuses en moins pas évident de continuer.

(2 au Canada, 1 au Etat Unies et la quatrième en Suisse)
Petite question : Que vont devenir les filles de l'équipe de France ???

Equipe de France : Qui peux me renseigner sur la non-sélection de Doriane.

Merci d'avance
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Arffffffff ! Pas cool cette nouvelle :?
Même pas une inscription en excellence, avec des filles d'un niveau inférieur ? Elles avaient une équipe "loisir" sur le tournoi de Villard, je sais donc qu'il y a d'autres filles.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Brest est en Elite ou Excellence ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Ben apparemment Brest viendrait remplacer Grenoble à la vue du calendrier donné par Papy77 puisque cette saison y'avait déjà Cergy-Pontoise, Neuilly sur Marne et Gap.

Par contre, Brest n'était pas non plus en excellence.
Y'avait la Bretagne, mais équipe de Région, donc Elite impossible selon le règlement. D'où ptet la tranformation en "Brest" ?
Papy77
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 16:24

Message non lu

Brest est en élite
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Et Brest est l'ex équipe Bretagne ?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Et ben, j'ignorais que Brest était monté. Ça va être dur. Peut être que l'équipe bénéficierons de l'entente mais en gardant le nom de Brest.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Papy77
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 16:24

Message non lu

Il faut au-moins 4 équipes en élite pour avoir un championnat qui resemble à quelque chose de " potable ".
Isabelle MER, membre de la commission féminine, a du proposer son équipe.
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

A moins que certaines joueuses de Grenoble aillent renforcer Brest ça risque d'être totalement déséquilibré. Déjà que Gap avait du mal. Mais bon il faut espérer qu'avec les années ça s'équilibre.
Il faudra pour cela de la stabilité, je reste dubitatif pour Grenoble. Certes il y a 4 départ (et pas des moindre). Mais il me semble qu'il doit y avoir un vivier suffisant pour constituer un équipe. Neuilly qui n'est pas franchement à la base une terre de hockey à 2 équipes féminines et sera amputé l'année prochaine de 2 de ses meilleurs éléments.
A aucun moment les équipes féminines n'ont été remise en cause. Alors je me pause la question de savoir si pour Grenoble, on ne sait pas dit cette année on ne peut pas jouer le titre on se retire?? Une équipe à Grenoble peut-elle exister seulement avec le titre en point de mire? Sachant que l'équipe restante a encore dans ses rangs quelque internationaux et qu'elle est pour moi encore supérieur à une équipe comme Gap. Donc elle a sa place en élite. En tout cas je trouve cela vraiment triste...
Image
Papy77
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 16:24

Message non lu

Si quelqu'un a des infos sur les équipes excelence de la saison à venir.
Pour rappel :
Saison 2011/2012
Poule Est
Colmar, Strasbourg, Mont-Blanc, Gap 2 et Languedoc-Roussillon.

Poule Ouest
Brest > Elite, Caen, Pays de Loire, Cergy 2, Neuilly 2 et St Ouen/Entente (Ont-ils résolu leur problème de gardiennes)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Tout cela n'est pas sérieux ! Quand on est double championnes de France, on défend son titre. Qui peut croire qu'un effectif ne tient qu'à 4 joueuses partantes ? Ne peut-on les remplacer ou faire jouer des jeunes ? Il n'y a qu'au hockey que l'on voit un champion se saborder (cf Brest dans le temps). Bonne chance à Neuilly pour la campagne européenne que Grenoble avait bien maîtrisée la saison passée. Ce forfait est donc d'autant plus regrettable.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Clemy a écrit :Et Brest est l'ex équipe Bretagne ?
J'imagine qu'elle doit au moins en avoir une forte consonnance...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
frabal38
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2011, 17:39

Message non lu

bonjour, c' est pas quatre mais huit filles de Grenoble qui on arrete pour des raison personelle
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Il n'y a pas aussi (et surtout?) une histoire de coach qui arrête à Grenoble concernant les filles ?
frabal38
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2011, 17:39

Message non lu

c'est un peu les deux et autre
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Ouais, alors en plus, sans coach, pas facile, surtout en Elite :/
Néanmoins, sais-tu si une inscription en excellence est envisagée ?
frabal38
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2011, 17:39

Message non lu

normalment oui
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Ah ben ça rattrape le coup, même si je me doute que pour les ex joueuses Élite restant à Grenoble ça doit pas être évidant d'avaler la pilule.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

C-ba a écrit :
Clemy a écrit :Et Brest est l'ex équipe Bretagne ?
J'imagine qu'elle doit au moins en avoir une forte consonnance...
l' équipe est composée de joueuses de Bretagne (Brest, Rennes, Lanester) et de plusieurs joueuses de Niort, Nantes, Cherbourg et Caen
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

Bonjour,

à Grenoble, ce sont (cétait?) surtout des filles du pôle france qui font l'équipe.. (Chambéry/ Grenoble environ 30 minutes de route..)

je suis surpris du retrait de cette équipe!
Répondre