Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats Féminins 2012/2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

noblem
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2013, 19:06

Message non lu

Quelqu'un sait où on lieu les 3 finales : les 2 finales excellence et la finale élite ?


Fanfan
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 27 nov. 2009, 17:18
Localisation : Mulhouse

Message non lu

La décision de la fédé devrait tomber incessement sous peu ... puisque la date limite de dépôt des candidatures pour les organiser était fixée a ce week-end.
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Pour le carré final ça se jouerait semble-t-il à Courchevel.
Pas encore d'endroit décidé pour le tournoi de classement par contre.
noblem
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2013, 19:06

Message non lu

Et pour l'élite ?
Fanfan
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 27 nov. 2009, 17:18
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Les 1/2 et finales Excellence se dérouleront effectivement à Courchevel.
Colmar-Cergy samedi 20 avril à 14h
Vanoise-Neuilly 20 avril à 17h
petite finale 21 avril à 9h30
finale à 12h
noblem
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2013, 19:06

Message non lu

Tournoi de classement excellence : apparemment à Caen.
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Oui apparemment c'est bien à Caen que ça va se jouer.

Calcul rapide... Le tout à multiplier par 2 pour l'A/R.

Caen --> A domicile
Saint Ouen --> 2h10 / 230km
Chamonix --> 7h30 / 845km
Montpellier --> 8h15 / 920km

La poule B est complétement lésée lol
Je ne serai pas étonnée que ça tire la tronche.
Fanfan
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 27 nov. 2009, 17:18
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Clemy a écrit :Oui apparemment c'est bien à Caen que ça va se jouer.

Calcul rapide... Le tout à multiplier par 2 pour l'A/R.

Caen --> A domicile
Saint Ouen --> 2h10 / 230km
Chamonix --> 7h30 / 845km
Montpellier --> 8h15 / 920km

La poule B est complétement lésée lol
Je ne serai pas étonnée que ça tire la tronche.
C'est pas nouveau ; c'était déjà le cas pendant la saison réguliere ...je me cite : soit un total, toutes équipes confondues, par poule de 20 020km à l'Est (et encore, je n'ai pas tenu compte du fait que certains matchs de Languedoc se dérouleront à Font-Romeu)
et de 9 148km à l'Ouest

Qu'y faire ? .... comme on le répète toujours : créer plus d'équipes pour faire des poules régionales ...
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Ben encore, pendant la phase régulière, même si les "injustices" existent du fait de l'éloignement des clubs, on peut à la limite comprendre avec la loi du "jeu à domicile / jeu à l'extérieur" bien que je sois d'accord avec toi quant à la lourdeur de la chose.

Mais pour une sorte de "phase finale", je sais pas, je pense qu'il eut été plus censé / logique / équitable / sportif d'essayer de ménager la chèvre et le choux.
La fédé ne semble pas penser comme moi lol
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Clemy a écrit :Ben encore, pendant la phase régulière, même si les "injustices" existent du fait de l'éloignement des clubs, on peut à la limite comprendre avec la loi du "jeu à domicile / jeu à l'extérieur" bien que je sois d'accord avec toi quant à la lourdeur de la chose.

Mais pour une sorte de "phase finale", je sais pas, je pense qu'il eut été plus censé / logique / équitable / sportif d'essayer de ménager la chèvre et le choux.
La fédé ne semble pas penser comme moi lol
Avant d'en tirer des conclusions, il serait interessant de connaitre la liste des clubs qui etaient volontaires pour l'organisation du tournoi. Je sais que Caen avait proposé l'organisation du carré Final et avait donc déjà reservé la patinoire. il est effectivement plus logique d'organiser le tournoi dans lequel l'équipe participe. Maintenant avoir dans sa poule 2 équipes qui allignent toute la saison entre 6 à 7 joueuses d'elites sur 14,ce n'est pas non plus un avantage. Il serait interessant de connaitre ton avis sur la situation géographque de Courchevel pour l'organisation du carré final
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Très juste.
Mais si on fait la même chose pour le carré final :

Cergy --> 5h59 / 642km
Neuilly --> 6h19 / 672 km
Colmar --> 5h45 / 578km
Val Vanoise --> domicile

L'équité Poule A / Poule B est davantage respectée, Colmar va effectuer quasi autant de km que les 2 clubs de la Poule A, et cela rejoint ce que tu disais, je cite "plus logique d'organiser le tournoi dans lequel l'équipe participe".

Mais il ne s'agit pas de prendre position pour la Poule A ou la Poule B, je n'ai d'action ni dans l'une, ni dans l'autre :wink:
L'exemple du tournoi de classement est plus frappant, d'un côté, Poule A, 460 km effectués sur un week-end, Poule B, 3530 km :shock:

Enfin, pour répondre concernant les clubs volontaires pour organiser le tournoi, il me semble de mémoire qu'il y avait Vaujany, Caen, Saint Ouen (je crois que Montpellier avait commencé la constitution d'un dossier mais je sais pas s'ils ont pu aller jusqu'au bout).
Fanfan
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 27 nov. 2009, 17:18
Localisation : Mulhouse

Message non lu

cacepa a écrit :
Clemy a écrit :Ben encore, pendant la phase régulière, même si les "injustices" existent du fait de l'éloignement des clubs, on peut à la limite comprendre avec la loi du "jeu à domicile / jeu à l'extérieur" bien que je sois d'accord avec toi quant à la lourdeur de la chose.

Maintenant avoir dans sa poule 2 équipes qui allignent toute la saison entre 6 à 7 joueuses d'elites sur 14,ce n'est pas non plus un avantage. Il serait interessant de connaitre ton avis sur la situation géographque de Courchevel pour l'organisation du carré final

entièrement d'accord avec toi sur cette injustice qui pipe les dés de la poule ouest : je m'en suis entretenue avec l'une des responsables à la fédé qui m' a répondu qu'il n'y aurait pas d'injustice (!) puisque 11 joueuses de l'élite sont bloquées en élite :D et que c'est comme en championnat masculin ...

pour Courchevel, il est tout à fait logique que, au titre de l'alternance, cela se passe là en poule Est, puisque l'an passé le carré final s'était déroulé dans une ville de l'Ouest, Limoges (exactement 9h de voyage et 1er match quasiment au sortir des voitures :( )
et franchement, les conditions d'accueil (et la qualité de la glace aussi) dans les Alpes sont tellement meilleures qu'en région parisienne que , à mon sens y a pas photo

mais en fait, au lieu de chercher à savoir si on est mieux ou moins bien loti Ouest/Est ... utilisons notre énergie à développer ce hockey féminin ... inciter tous les clubs ou il ya des filles à fonder une équipe de club ou un regroupement départemental ou régional ... et ce problème de distance et de coûts prohibitifs se résoudra de lui-même ...
noblem
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2013, 19:06

Message non lu

On en revient tj au même : trop peu de clubs qui sont trop éloignés les uns des autres. Mais ce n'est pas avec la formule actuelle que ça va motiver les petits clubs à s'inscrire en championnat excellence (2 clubs qui dominent tout car ils ont le droit d'aligner plus d'une ligne qui joue en élite; avec certaines joueuses qui sont les dans meilleures buteuses en élite)...
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Le programme du tournoi de classement :

Samedi 11H40 St Ouen / Mont Blanc
Samedi 17H55 Caen / Languedoc

Dimanche 13H10 petite finale
Dimanche 18H40 finale
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Clemy a écrit :Le programme du tournoi de classement :

Samedi 11H40 St Ouen / Mont Blanc
Samedi 17H55 Caen / Languedoc

Dimanche 13H10 petite finale
Dimanche 18H40 finale
Le tournoi est annulé
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Pour l'Elite cela se passera à Tours:

Samedi 27 avril 2013, Féminin Elite, Phase Finale :

Neuilly/Marne - Gap (18h00)
Cergy - Brest (21h00)


Dimanche 28 avril 2013, Féminin Elite, Phase Finale :

Petite Finale (13h00)
Finale (16h00)
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Fanfan a écrit :Les 1/2 et finales Excellence se dérouleront effectivement à Courchevel.
Colmar-Cergy samedi 20 avril à 14h
Vanoise-Neuilly 20 avril à 17h
petite finale 21 avril à 9h30
finale à 12h
Classement final
1) Cergy, equipe au complet
2) Neuilly, joueuse elite absente C Imbert
3) Colmar, retour de M Mathieu
4) Vanoise, 25 mn de penalité de match pour S Benoit (la premiere penalité de match de la saison toutes equipes confondues)
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pas de surprise concernant les 2 premieres places des équipes de la poule Ouest, sinon quelqu'un a une info sur la penalité de match (justifié ou zele d'un arbitre ? )
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Changement de programme, les finales féminines élite auront finalement lieu à Neuilly


sam 27/04/2013, Demi-Finale
11:45: Neuilly / Marne - Gap
18:30: Cergy-Pontoise - Brest

dim 28/04/2013, Grande Finale
15:30
dim 28/04/2013, Petite Finale
10:30
Image
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Demain finale Neuilly - Cergy à 15h30!
Image
Avatar du membre
PP13
Benjamin
Benjamin
Messages : 232
Enregistré le : 09 juin 2004, 13:46
Localisation : 77

Message non lu

Neuilly championnes de France ! Bravo les filles !
Image
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Magnifique! 3-2 en prolongation, quel suspense! Le premier titre féminin élite pour Neuilly!
Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Lu en compulsant la collection de "Neige et Glace" (années 1930-33), la revue de feue la FF des Sports d'Hiver : les 3 équipes féminines de l'époque (Droit-au-But Paris, Flèches Noires Paris et Edelweiss Chamonix) ne se contentaient pas lors de tournois de pratiquer le hockey sur glace. Les joueuses devaient également participer à une compétition de patinage de vitesse et à une autre de "figures" (patinage artistique) ! Il faut dire que les rencontres de hockey duraient moins longtemps.
Après le passé, le futur : quid des championnats 2013/14 ? Pas la moindre idée ou le moindre projet ? A quand des décisions officielles ?
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Alors que dans les autres catégories du hockey et les autres sports, les infos sur la future saison commencent à filtrer, qu'en est-il des féminines et des compétitions 2013/14 ? Personne n'a la moindre info !?
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Vi ça m’intéresse aussi.
On va pouvoir ouvrir le post 2013/2014 d'ailleurs :lol:
Répondre