Exercice de haute voltige que cela toujours très complexe.
1-Rouen. C'est fort devant c'est fort derrière et c'est ...vieux aux cages.

Un bémol pas de vraie doublure en cas de gros pépin physique pour Lhenry. C'est du très lourd très homogène, trop costaud pour notre championnat même.
2-Angers.Une équipe bien bâtit et réfléchit. Un coach très intelligent qui saura sans nul doute tirer le meilleur du très bon effectif mis à sa disposition. Avec une attaque de feu les Ducs sont prêts. Et pourquoi pas une petite coupe au passage.
3-Briançon. Un entraineur malin comme un singe. Encore une fois un effectif de qualité qui plus est étoffé, des noms qui résonnent dans toutes les patinoires. L'ensemble parait séduisant et l'enfer est promis aux équipes visiteuses. Les Diables seront de nouveau dans la place.
4-Dijon. Un coach qui fait référence en France un effectif très homogène, un gardien qui est un peu l'énigme mais qui aura devant lui une défense de bon niveau et une attaque encore une fois qui va faire parler la poudre.
5-Grenoble. Un coach moyen sans réel système tactique, un gardien capable du pire comme du meilleur ...mais surtout du pire. Une défense beaucoup trop faible pour espérer jouer les premiers rôles même avec le meilleur défenseur français, une attaque séduisante avec de jolis CV. Mais tout de même beaucoup de point d'interrogation. Les BDL seront là mais laisseront des points en route.
6-Morzine. Un coach qui a un nom, mais qui a aussi un effectif de bonne qualité. Un bon gardien, une défense qui devrait arriver a tenir avec des éléments intéressants et une attaque capable de d'enflammer les lignes défensives adverses.
7-Chamonix. Un coach qui connait bien la ligue, un gardien qui a tenu une équipe a bout de bras un effectif homogène de bonne facture avec de bons pointeurs devant. Ça devrait pas mal tourner pour les Chamois mais dur de se hisser dans le top 4.
8- Strasbourg. Un coach qui impose le respect et connait de long en large et en travers nos différents championnats. Un gardien fantasque de bon niveau capable de sortir de trés bons matchs, une défense solide mais sans réel plus et une attaque intéressante mais loin des standards du top 3.
9-Epinal. Un coach qui sait tirer le meilleur de son effectif, une équipe qui a un vrai système de jeu et de vrais guerriers, un gardien qui sera l'attraction du moment bref un ensemble bien sympa un tantinet trop juste tout de même pour espérer un place dans le top 8. Mais gare à l'équipe qui les affrontera en PO.
10-Mulhouse. Un coach qui connait toutes les ficelles de la Magnus, un gardien de bon niveau une défense faible manquant d'homogénéité et une attaque bien sympa.
11-Amiens. Deux très bons coachs ( sans doute un de trop ), un gardien qui semble avoir le niveau requis un buteur hors norme et un effectif faible en quantité comme en qualité. Un effectif très jeune quasiment U 22 en moyenne d'age.
12-Gap. Un bon gardien, un très bon coach une très bonne ligne possible mais après derrière ça ne suit pas. Il manque tout de même pas mal d’éléments de qualité dans cette équipe pour tenter le top
13-Villard de Lans. Un coach qui ne m'a guère impressionné une équipe faite de bric et de broc du moins ça en donne l'air. Avec un gardien qui a l'air solide et quelques bons éléments mais les Ours joueront ou plutôt combattront pour se maintenir.
14-Caen. Aux cages ça fait peur, l'effectif est plus que léger impossible de jouer autre chose que le maintient.De plus les dirigeants ont l'air d’être plus que instables ça sent la D1.