Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Calendrier magnus : tout le monde dit amen ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3276
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Pour Benoit

Alors j’ai revisité un peu mon disque dur et en fait je me suis aperçu que c’était lors de la saison 2003-2004 que j’avais couvert le plus de matches dis-donc :
21 à Mulhouse, 7 à Stras’, 4 à Epinal plus deux déplacements pour aller voir Mulhouse à Porrentruy et Freiburg.
Total : environ 230€ de coût au niveau des places (7€ pour le S16 et 6€ pour la D1) + 4200 kms. A cette époque, j’avais un (vieux) diesel qui consommait environ 7l/100 kms. Avec un gazole à 1-1.1€ le litre, ça nous fait environ 320€ de budget carburant.
Budget total : environ 550 €. Je n’ai pas tenu compte des à-côtés (boissons, restos).
Donc en effet, j’avais un peu surestimé (mauvais souvenirs ?).
Ceci dit, depuis cette époque, le prix des places s’est pris +50% dans la tête et le prix des carburants aussi (notamment gazole)…. mais pas ma paie par contre.
Pour nuancer mes chiffres, je précise quand même que tous ces déplacements se sont faits dans un rayon de 100-150 kms, ce qui est relativement « peu » vu le nombre de rencontres couvertes (34 sur 8 mois quand même !).
Ce qui veut dire que la facture s’alourdirait sensiblement si je devais aller voir autant de matches en habitant à Rouen (Lanarre le confirme plus haut d’ailleurs), Amiens ou Grenoble… je ne parle même pas de Brest ou Anglet !

Je lisais quelqu’un de Dijon qui affirme vouloir aller jusqu’au bout de sa logique (souhaiter le bien pour la Ligue)…. tant mieux pour elle. Pour parler extrême, si on veut que la LM se fasse un relookage pro façon NHL avec autant de matches et des tarifs en conséquence au niveau des places, c’est comme vous voulez. Mais ça ne passera plus par moi (et sûrement d’autres personnes), il y a des choses plus vitales dans la vie que de filer 30 balles pour aller voir un match de hockey.

Pour ce qui concerne les horaires des matches (début de soirée ou soirée), je ne suis pas sûr que ce soit le club qui décide des horaires, mais plutôt la patoche, non ? Plusieurs patoches (et notamment dans l’Est) embraient sur des séances publiques ensuite.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit :...
Pour ce qui concerne les horaires des matches (début de soirée ou soirée), je ne suis pas sûr que ce soit le club qui décide des horaires, mais plutôt la patoche, non ? Plusieurs patoches (et notamment dans l’Est) embraient sur des séances publiques ensuite.
En effet, à Strasbourg, interdit de toucher à la séance publique du samedi soir.
Du coup, la rencontre débute à 17h30. Et franchement, je préfère cet horaire à 20h ou 20h30.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

le samedi 17h30 est un très bon horaire pour aller au match .....ça laisse la soirée et la journée pour faire autre chose ..
Après les matchs à 20 h ou plus tard t'empêche d'emmener les enfants ;car la sortie est vraiment trop tardive ...
En tout cas l'affluence très faible hier soir pour un Mulhouse -Epinal laisse présager de patinoire bien vide à l'avenir ....c'est pour le bien de L'EDF ;tant mieux ...les matchs en semaines ;c'est pour attirer des nouveaux spectateurs ..tant mieux ( en tout cas hier ils n'étaient pas venus )
La seule chose qui est sure pour moi ;c'est que les multiples confrontations entre les mêmes équipes ;vont faire perdre l'intérêts des derbys et des matchs en général ;et vont surement lasser les supporters qui suivent depuis longtemps ce sport et ne sont plus prêts à griller la moitié de leurs congés et de leur budget pour le hockey ..(comme nimb et moi par exemple )
Après ;si dans 5 ans quelqu'un constate que les patinoires sont pleines en semaine et que l'EDF se bat pour le titre de champion du monde tout les ans ;je reconnaitrait volontier m'être trompé dans mon analyse ;)
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Y.00 a écrit : Après ;si dans 5 ans quelqu'un constate que les patinoires sont pleines en semaine et que l'EDF se bat pour le titre de champion du monde tout les ans ;je reconnaitrait volontier m'être trompé dans mon analyse ;)
Visiblement il y en a qui y croient...

Faut qu'ils nous donnent l'adresse de leur dealer, ça doit être la bonne !!!

Moi je te l'annonce, dans 5 ans les matchs en semaine attireront toujours aussi peu de monde (c'était déjà le cas il y a 10 ans quand on était en Magnus) et l'Equipe de France se prendra toujours des branlées annuelles en coupe du monde.
...mais par contre on sera plus d'un à avoir été dégoûtés...
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :le samedi 17h30 est un très bon horaire pour aller au match .....ça laisse la soirée et la journée pour faire autre chose ..
Après les matchs à 20 h ou plus tard t'empêche d'emmener les enfants ;car la sortie est vraiment trop tardive ...
En tout cas l'affluence très faible hier soir pour un Mulhouse -Epinal laisse présager de patinoire bien vide à l'avenir ....c'est pour le bien de L'EDF ;tant mieux ...les matchs en semaines ;c'est pour attirer des nouveaux spectateurs ..tant mieux ( en tout cas hier ils n'étaient pas venus )
La seule chose qui est sure pour moi ;c'est que les multiples confrontations entre les mêmes équipes ;vont faire perdre l'intérêts des derbys et des matchs en général ;et vont surement lasser les supporters qui suivent depuis longtemps ce sport et ne sont plus prêts à griller la moitié de leurs congés et de leur budget pour le hockey ..(comme nimb et moi par exemple )
Après ;si dans 5 ans quelqu'un constate que les patinoires sont pleines en semaine et que l'EDF se bat pour le titre de champion du monde tout les ans ;je reconnaitrait volontier m'être trompé dans mon analyse ;)
C'est un peu péremptoire de dire que samedi 17h30 est un tres bon horaire. C'est un tres bon horaire pour toi :D
J'ai pas mal de potes qui viennent au match et qui bossent le samedi (dans le commerce par exemple)....et pour eux, 17h30 c'est mort
L'horaire nicois leur convient a peu pres, 19h15 si tu bosses pas trop loin et en negociant de partir un peu plus tot c'est jouable et au pire tu rates 10min.
Apres c'est sur, plus c'est tard, moins c'est bon pour les minots.

Bref je doute qu'il existe un horaire parfait.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

on est bien d'accord ...il n'y a pas d'horaire parfait ......
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3276
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Pour cette histoire de matches en semaine, une chose m’intrigue quand même.
Qu’on fasse jouer en semaine, en plus du samedi, pour donner plus de matches aux joueurs, histoire de les laisser « chauds » toute la saison, notamment les internationaux, je peux comprendre.
Par contre, argumenter que les matches en semaine vont attirer une nouvelle clientèle supplémentaire, c’est à mon avis de la théorie qui me laisse perplexe. Je sais que depuis 1996, où j’ai découvert ce sport, quelques détails ont évolué pour le hockey français, mais je suis persuadé qu’un match qui a le potentiel pour un guichet fermé le samedi ne le fera pas en semaine… à la rigueur entre les b… normands et b… picards, et encore…. pareil pour un challenge européen, d’ailleurs.
Ne serait-ce que parce la dispo de semaine du spectateur n’est pas évidente (pour le hockey ou autre chose d'ailleurs), hormis pour un étudiant à la rigueur…. (mais dans ce cas, pas de match le jeudi soir alors ! :lol: :lol: :lol: )
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Peux tu préciser ce que tu entends par b...normands et b...picards ?
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

On a bien vu hier soir à l'Illberg le fiasco représenté par ces matchs en semaine. Il y avait peu ou prou autant de monde hier soir pour un match face à Epinal pour cette blague de la ligue que pour le match amical face à ces mêmes bonhommes. Et effectivement, jouer les matchs en semaine à 19h30 n'arrange pas les choses.
Une patinoire de l'Illberg à moitié vide, une ambiance des familles digne d'un Mulhouse-Peaux Rouges d'Evry et pas de supporters spinaliens, on pouvait s'attendre à autre chose que ce que nous a offert la ligue avec sa compétition bidon pour les retrouvailles entre les 2 équipes.

On parle la d'un Mulhouse-Epinal, alors je n'ose pas imaginer ce que ça aurait pu donner contre des équipes qui n'évoquent rien aux gens du coin comme Avoriaz ou Chamonix-Mont Blanc par exemple.
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Mais sinon à part ça, rassurez-moi : Vous êtes quand même contents de rejouer en Magnus non ?
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit :Peux tu préciser ce que tu entends par b...normands et b...picards ?
Laisse tomber certains Ultras à Mulhouse croient que les Scorpions sont une équipe de foot ! :wink:
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

slap a écrit : Laisse tomber certains Ultras à Mulhouse croient que les Scorpions sont une équipe de foot ! :wink:
Arrêtez de vous reproduire entre vous les gars :D

Nimb est Bas Normand (Région du Nord-Ouest de la France, compter quelques jours de tracteur), aucun rapport avec les Ultras Mulhousiens, en somme !
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Mais sinon à part ça, rassurez-moi : Vous êtes quand même contents de rejouer en Magnus non ?
je te rejoint, c'est à mourir de rire et attristant à la fois !!! :roll: :roll: :roll:
pour rien et contre tout !!!!!! :lol: :lol:
tiens je vais plagier !!!! "la Magnus, tu l'aimes ou tu la quittes " :lol: :lol: :lol: :lol:
je m'arrête là, je vais encore prendre une remarque du boss :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Concernant la polémique sur les matchs en semaines, ce qui est sûr c'est que pour tenir un calendrier de saison régulière à plus de 40 matchs en harmonie avec le calendrier internationale, il y a obligation de jouer en semaine (au moins une fois).

Après je me souviens qu'il y a quelques années nous étions certains à évoquer la possibilité de tenir un match le mardi soir (car pour les enfants en bas âge, il n'y a pas école le lendemain) et plutôt deux matchs en week end (vendredi/samedi ou samedi/dimanche) notamment pour favoriser des regroupements de déplacements lointains (par exemple aller jouer deux clubs des Alpes dans le même week end) et limiter les frais de déplacements pour les clubs.

Ceci dit, quelque soit le calendrier hebdomadaire retenu, je pense que la capacité à attirer du monde (surtout en semaine) dépendra du prix des places et de l'intérêt sportif des rencontres.
Si les prix sont exhorbitant pour un intérêt sportif limité (voir son équipe prendre une rouste et/ou en passer une)... Ca ne marchera jamais (comme qu'il disait l'autre dans la pub :lol:)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

ricou a écrit :
Bovi a écrit :Mais sinon à part ça, rassurez-moi : Vous êtes quand même contents de rejouer en Magnus non ?
je te rejoint, c'est à mourir de rire et attristant à la fois !!! :roll: :roll: :roll:
pour rien et contre tout !!!!!! :lol: :lol:
tiens je vais plagier !!!! "la Magnus, tu l'aimes ou tu la quittes " :lol: :lol: :lol: :lol:
je m'arrête là, je vais encore prendre une remarque du boss :wink:
Sympa les slogans du FRONT NATIONAL sur ce forum... Bonne ambiance !!


Pètez un coup les mectons, nimb n'a rien à voir avec les "ultras", il n'est pas de Mulhouse et n'y vit même pas.
Une remarque sur le ton de l'humour et tout le monde s'enflamme.
Vous allez bien nous divertir dans les mois à venir je pense ;)

Enfin je laisse nimb s'expliquer lui mème lol
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11425
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ah l'humour alsacien... :roll: Il ne marche que dans un sens !! :wink:
C'est clair qu'on ne va pas s'ennuyer avec les haut-rhinois de retour dans la cour des grands !! Mais peut-être qu'on va vite s'en lasser... :wink:
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

slap a écrit :
Cedric76 a écrit :Peux tu préciser ce que tu entends par b...normands et b...picards ?
Laisse tomber certains Ultras à Mulhouse croient que les Scorpions sont une équipe de foot ! :wink:
Personnellement je n'ai rien contre les Ultras mulhousiens que j'apprécie même pour leur humour en général.
Je voulais simplement connaitre les lettres qui suivaient le b ... en toute amitié :wink:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

je te rejoint, c'est à mourir de rire et attristant à la fois !!! :roll: :roll: :roll:
pour rien et contre tout !!!!!! :lol: :lol:
tiens je vais plagier !!!! "la Magnus, tu l'aimes ou tu la quittes " :lol: :lol: :lol: :lol:
je m'arrête là, je vais encore prendre une remarque du boss :wink:[/quote]

Sympa les slogans du FRONT NATIONAL sur ce forum... Bonne ambiance !!


Pètez un coup les mectons, nimb n'a rien à voir avec les "ultras", il n'est pas de Mulhouse et n'y vit même pas.
Une remarque sur le ton de l'humour et tout le monde s'enflamme.
Vous allez bien nous divertir dans les mois à venir je pense ;)

mdr !!! sarko l'a dit aussi !!!!! vraiment pas d'humour là bas :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ah l'humour alsacien... :roll:...
Pas d'amalgame, merci ;)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit : Je voulais simplement connaitre les lettres qui suivaient le b ... en toute amitié :wink:
Au hasard, bouseux ? signé : un bouseux dauphinois :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3276
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Pour Cédric76

Ah, je me doutais que quelqu’un allait forcément réagir, et j’avais plutôt parié sur la Seine Maritime… gagné, dis donc !
On peut dire plein de choses avec un « B »….Par cette phrase, je voulais juste dire « Bas » normands (que je suis de naissance) et « Beaux » amiénois…. tout te paraît clair, maintenant ? Je pense bien sûr que tu me crois, n’est ce pas ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, merci de laisser les Ultras loin de tout çà. Je sais qui ils sont, je sais ce qu’ils sont capables de faire, en bien notamment, mais je n’ai rien à voir avec eux. Merci.
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

nimb a écrit :Pour Cédric76

Ah, je me doutais que quelqu’un allait forcément réagir, et j’avais plutôt parié sur la Seine Maritime… gagné, dis donc !
On peut dire plein de choses avec un « B »….Par cette phrase, je voulais juste dire « Bas » normands (que je suis de naissance) et « Beaux » amiénois…. tout te paraît clair, maintenant ? Je pense bien sûr que tu me crois, n’est ce pas ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, merci de laisser les Ultras loin de tout çà. Je sais qui ils sont, je sais ce qu’ils sont capables de faire, en bien notamment, mais je n’ai rien à voir avec eux. Merci.

Merci pour ta réponse cher b... Colmarien :D
Devant tant de persuasion je ne peux que te croire. J'avais juste pensé à un mot qu'on utilise généralement pour désigner des enfants illégitimes :wink:
En revanche je ne me sens pas concerné par l'amalgame avec les Ultras que je n'évoque pas dans mon post initial.
Je m'intéresse d 'ailleurs à leur démarche et à force de visiter divers forums dont celui des Scorpions je commence à connaitre par coeur leurs pseudos tout comme leurs avatars.

Merci :wink:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3276
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Cédric

Pour en finir, même si je pense que tu ne soies pas né de la dernière pluie (à Rouen, il est préférable d'ailleurs!), et que tu es aussi clairvoyant que ton homologue isérois, les b..... que j'employais ne remplaçaient en aucun cas le mot en B auquel tu faisais allusion, çà je peux te le certifier par contre. Je provoque mais ne suis pas non plus mal poli à ce point.
Le brouillard (normand) est donc dissipé, on peut reprendre le fil du sujet.
(au passage, je ne savais pas que tu étais autant au courant qu'un colmarien est avant tout un .... bourge! :lol: :lol: :lol: :lol: )
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Cedric76 a écrit : En revanche je ne me sens pas concerné par l'amalgame avec les Ultras que je n'évoque pas dans mon post initial.
Je m'intéresse d 'ailleurs à leur démarche et à force de visiter divers forums dont celui des Scorpions je commence à connaitre par coeur leurs pseudos tout comme leurs avatars.

Merci :wink:

NOTA BENE : il s'agit de mon vrai facies !
Les mulhousiens confirmeront
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

J'espère bien car c'est celui que je préfère :)
Répondre