Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : Hiérarchie gardiens de but

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
France
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2012, 15:33

Message non lu

Après la sélection de Dave HENDERSON, la hiérarchie des gardiens de buts est la suivante :

Titulaires :
1 : Cristobal HUET (Lausanne, SUI-2)
2 : Fabrice LHENRY (Rouen)
3 : Florian HARDY (Angers)

Remplaçants :
4 : Ronan QUEMENER (Briançon)
5 : Clément FOUQUEREL (Chamonix)

juste après pour Dave je pense qu'il a ceux qui ont joué en A' ce qui donnerait dans l 'ordre en fonction des convocations de la A et de A'

6 : Sebastian YLONEN (Rouen)
7 : Leo BERTEIN (Amiens)
8 : Henri-Corentin BUYSSE (Morzine)

Moi je pense qu'on verra bientôt cet homme la :
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=23200
il est venu en France pour ça d'ailleurs...

Savez vous quand pourra t'il être sélectionnable ?

Merci


Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Il doit jouer deux ans en france je crois...
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

BUYSSE est quand même largement devant des gardiens comme Ylonen et Bertein.

Robin GUSSE doit se situer dans le top 5 j'imagine.

Après une excellente saison l'année passée, FOUQUEREL a plus de mal avec Chamonix et présente l'un des moins bon % d'arrêt de la ligue (1 seul fait moins bien, le gardien de Dijon).

Comme quoi, après l'expérience QUEMENER à Grenoble, on se dit que quand on est jeune et titulaire dans son club, c'est pas forcément la meilleure option de bouger de club.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Gusse dans le top 5 peut-être. Encore faut-il qu'il soit éligible à jouer avec l'EDF. A ce jour ce n'est pas le cas, et je crains que ça ne le sera que lorsqu'il aura joué deux ans en France. Les recours intentés depuis la mésaventure avec l'IIHF il y a un an ont échoué et visiblement la FFHG n'en a pas fait une priorité...
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

encore un non sujet !!!!!!! :roll:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Gusse n'a pas été en équipe junior canadienne ?
Si c'est le cas, pourquoi aurait-il le droit de jouer en EDF ?
Seb49
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2010, 17:45

Message non lu

Après le match Angers-Morzine, faut reconnaitre que Buysse a été plus solide que Hardy, notament lors de la serie de tir au but.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

bibi1851 a écrit :Gusse n'a pas été en équipe junior canadienne ?
Si c'est le cas, pourquoi aurait-il le droit de jouer en EDF ?
Parce que c'étaient des sélections avant 18 ans, et de toute façon dans des matches non-officiels.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Deuxième soirée de Ligue Magnus très compliquée pour Girard en deux samedis.
powerplay
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 2006, 23:03

Message non lu

hierarchie gardiens de but

HUET c est le seul qui a le niveau internationnal

il n y en a pas d autre apres pour prendre le relais.

Il va faloir aller denicher un naturalisé rapidement pour sa succession et il y a urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Huet le seul à avoir le niveau international ? Sympa pour Lhenry ça, vu le nombre de fois où il a gardé les cages de l'EdF quand Cristo entre autre n'était pas disponible ...

Buysse pour moi mériterait d'être l'avenir de l'équipe. En Coupe de la Ligue contre Dijon, il nous a encore bien dégoûtés ... Pour moi, c'est le gardien français le plus sous-estimé de la ligue ...
Le Gazier

Message non lu

A part Huet qui joue en Suisse, en ce début de saison les autres sont là http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/goalieleaders.html?leagueid=1426&seasonid=9314
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Bien sûr que Girard est venu en France dans cette optique... Il l'a confié à "L'équipe" la semaine dernière...

Image
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

pasglop a écrit :Après une excellente saison l'année passée, FOUQUEREL a plus de mal avec Chamonix et présente l'un des moins bon % d'arrêt de la ligue (1 seul fait moins bien, le gardien de Dijon)
Après avoir vu le Match Caen - Chamonix samedi soir, Fouquerel a pris 5 buts mais a fait un bon match malgré tout. Il encaisse des buts à Cham, ok, mais je pense que c'est toute l'équipe qui est en difficulté et pas seulement lui.
D'ailleurs, l'année passée il a pris beaucoup de buts à Caen aussi en faisant une remarquable saison.
Image Image
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

ricou a écrit :encore un non sujet !!!!!!! :roll:

Encore un non message !
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

merci pour l'article
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Un point intéressant en ce début de saison : les 4 meilleurs gardiens de la Magnus au % d'arrêt et à la moyenne de buts encaissés sont... français : Raibon, Quemener, Hardy et Buysse. Et si on ajoute Leo Bertein (certes remplaçant et qui a donc moins joué que les autres), on peut dire que nos gardiens tricolores tiennent la forme et n'ont pas grand chose à envier aux renforts étrangers de notre championnat... Après de là à avoir le niveau international, c'est une autre histoire...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Statistiquement (car je vois déjà les spinaliens venir me reprendre là-dessus) parlant, on peut ajouter que Girard est à la traine. Lhenry aussi d'ailleurs...
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Statistiquement (car je vois déjà les spinaliens venir me reprendre là-dessus) parlant, on peut ajouter que Girard est à la traine. Lhenry aussi d'ailleurs...
Finalement le problème d'objectivité autour de Girard se fait aussi autour de sa blessure... Si à son retour les perfs ne sont pas là, on pourra mettre cela sur le coup de son retour de longue blessure, et ce sera d'ailleurs bien légitime...

Mais je reste pour ma part assez "sceptique", ne demandant pour autant qu'à être convaincu du contraire...
Toute perf globale se mesure sur le long terme, lui jusqu'à maintenant ne peut (et dommage pour lui à cause de sa blessure), absolument pas en témoigner...
Attendons de voir la suite, après son retour et son retour au meilleur niveau... Je souhaite vraiment qu'il soit a la hauteur des commentaires si élogieux... Je ne dis pas que c pas le cas, j'attends juste de voir sur le long terme...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

De toute façon ;il n'y aura pas de problème avec Girard ...il va être back up à Epinal :D :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :De toute façon ;il n'y aura pas de problème avec Girard ...il va être back up à Epinal :D :lol:
Pas sur que le club a les moyens de payer deux titulaires.
Répondre