Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

De l'arbitrage en Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ce soir le trio arbitral s'est fait 1600 ennemis à l'Illberg.
Je n'ai jamais critiqué l'arbitrage mais ce soir nous avons vraiment eu affaire à une parodie.
Messieurs Colleoni, Geoffroy et Courgeon, pouvez-vous encore vous regarder dans une glace?
Comment décider de l'issue d'une rencontre en 4 minutes en début de second tiers !
Des fautes imaginaires sifflées à l'encontre des mulhousiens, des mulhousiens au sol suite à des charges scandaleuses non sifflées et pendant lesquelles les grenoblois marquent un but !
La coupe est pleine.
Notre valeureuse équipe s'est clairement fait voler.

A quand une supervision efficace des zèbres dans notre championnat ?


Image
Image
Avatar du membre
SylvainDhc
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 16 août 2012, 12:36
Localisation : Dijon

Message non lu

Je ne vais pas réfuter tes propos,ni les confirmer.
Il est vrai que parfois,l'arbitrage est parfois ridicule,mais dans tout les sports c est comme cela. Tant au football,basket,hand....
Je n ai que rarement vu deux équipes sur un meme terrain de jeux,etre d accord avec l'arbitrage...
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ceux qui étaient présents confirmeront je pense mes dires.
J'attends avec impatience l'avis des grenoblois qui étaient présents ce soir.
On peut s'estimer heureux que la rencontre n'ait pas dégénéré sur la glace ..... et dans les tribunes.
Ca fait 10 ans que je suis régulièrement le hockey et dans plusieurs patinoires de France.
Je n'avais JAMAIS vu ça.
Espérons qu'il y ait une raison dissimulée pour cette partialité car s'il ne s'agit que d'erreurs d'arbitrage, on peut raisonnablement s'inquiéter de la compétence de Mr Colleoni.
Image
Image
Avatar du membre
SylvainDhc
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 16 août 2012, 12:36
Localisation : Dijon

Message non lu

potard a écrit :Ceux qui étaient présents confirmeront je pense mes dires.
J'attends avec impatience l'avis des grenoblois qui étaient présents ce soir.
On peut s'estimer heureux que la rencontre n'ait pas dégénéré sur la glace ..... et dans les tribunes.
Ca fait 10 ans que je suis régulièrement le hockey et dans plusieurs patinoires de France.
Je n'avais JAMAIS vu ça.
Espérons qu'il y ait une raison dissimulée pour cette partialité car s'il ne s'agit que d'erreurs d'arbitrage, on peut raisonnablement s'inquiéter de la compétence de Mr Colleoni.
J'ai réagis simplement sur l'arbitrage en général, pas sur le match auquel tu as assisté se soir,car je n ai pas vu cette rencontre.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Ah c'est clair que les scorpions se sont fait entuber par ce trio .....même si Grenoble aurait certainement gagné sans l'aide des zèbres ,c'était clairement des arbitres corompus qu'on a vu à l'Illberg hier soir ...Il y avait quand même le fils du patron sur la glace des vilains petits mulhousiens ...donc finalement je ne suis pas plus surpris que ça !!!!!!
Respect au public également qui a réussi à se contenir et ne rien jeter sur la glace ....En Suisse les mecs ils auraient morflé pour moins que ça :evil: :evil:
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Les Scorpions ont perdu plusieurs rencontres cette saison, je n'ai pas vu un message contre l'arbitrage avant aujourd'hui.
Hier soir, Grenoble aurait probablement remporté la rencontre au final, mais les arbitres ont tué la rencontre dans le 2e tiers.
C'est pas sur l'ensemble du match non plus, mais une periode totalement à sens unique contre mulhouse pour reprendre un arbitrage plus juste quand Grenoble a ses 4 buts d'avance

Au passage, en dehors de la mauvaise prestation du head, pourquoi nous envoyer un arbitre venant d'aussi loin? La plus grosse facture de frais d'arbitrage qu'on ai jamais eu!
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

ça aurait pu dégénérer sur la glace et en dehors...effectivement, les années se suivent et se ressemblent...tant à Trimolet quand j'étais sur Dijon qu'à l'Illberg, Colleoni reste fidèle à sa réputation. Le pompon se sont ces 2 mn pour attitude anti-sportive infligées à Kristofferson qui allait jouer un 2 contre 1 face à Raibon alors qu'un Grenoblois était resté sur la glace à cause de sa propre charge. 2 minutes plus tard, un défenseur mulhousien est à terre alors que les BDL sont en zone offensive, l'action continue, et but pour Grenoble. Colleoni a en tout cas bien rigolé avec les grenoblois dans ce match. Marre de voir des matchs autant hâchés par les zèbres qui ne devraient pas être les stars d'un match de championnat !
Image
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Scab23 a écrit : Au passage, en dehors de la mauvaise prestation du head, pourquoi nous envoyer un arbitre venant d'aussi loin? La plus grosse facture de frais d'arbitrage qu'on ai jamais eu!
Pourquoi ? Parce que c'est un head de Rhône-Alpes et qu'il est envoyé par le Roy Tardif pour mater la rébellion Mulhousienne
Image
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Je viens de lire ça, j'en reste bouche bée si ça se confirme :

"L’arbitre aurait dis mot pour mot au capitaine mulhousien : « Vous êtes des danseurs », et lorsque Christer Eriksson a voulu discuter avec les arbitres à la fin de la rencontre, il a été prié de s’en aller. L’arbitre a rédigé un rapport destiné à la FFHG (Fédération Française Hockey sur Glace), pour des raisons encore inconnues. affaire à suivre…"
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Pas de surprise

Grenoble a toujours été ( favorisé , protégé ..... ) par les arbitres , et tout le monde sait pourquoi

Vous découvrez cet état de fait seulement maintenant , les Mulhousiens ???

---------

Et quand je dis que ça fait longtemps que ça dure ..... À l'époque , et pour d'autres raisons qu'aujourd'hui la polémique existait déjà :

http://forum.passionhockey.com/conflit- ... t=bachelet
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

L'arbitrage en France est une honte et totalement incompréhensible...enfin il en reste tout de meme moins puissant en débilité que le post au dessus.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

n'etant pas des habitués de la Magnus, on a jugé l'arbitre sans parti pris et sur ce seul match. je ne découvre qu'aujourd'hui ses antécédents.

Mais en lisant un peu l'historique de ses exploits, c'est pas une première et surtout ce sont tjs des matchs de Grenoble.
Il n'arbitre que Grenoble ou il sait arbitrer normalement quand Grenoble n'est pas impliqué?

Mais bon, comme dit plus haut, Grenoble l'aurait probablement emporté, et leur victoire aurait été en tout cas plus belle sans l'intervention de ce monsieur
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Pas de surprise

Grenoble a toujours été ( favorisé , protégé ..... ) par les arbitres , et tout le monde sait pourquoi

Vous découvrez cet état de fait seulement maintenant , les Mulhousiens ???

---------

Et quand je dis que ça fait longtemps que ça dure ..... À l'époque , et pour d'autres raisons qu'aujourd'hui la polémique existait déjà :

http://forum.passionhockey.com/conflit- ... t=bachelet
ridicule
encore perdu une bonne raison de te taire
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

bah c'est comme d'hab, Mulhouse gagne .... on vas tout péter pour redescendre l'année d'après :roll: :roll: :roll:
ils perdent, c'est un complot mondial :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Et dire que pas mal se sont fait une joie d'accueillir de nouveaux les Scorpions, bin sérieux je m'en mord les doigts maintenant.....pauvre de moi !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

potard a écrit :Messieurs Colleoni, Geoffroy et Courgeon, pouvez-vous encore vous regarder dans une glace?
Rien qu'en lisant le premier nom, je n'ai pas besoin d'en savoir plus pour me douter de ce qui s'est passé car ce zèbre là sévi depuis tellement temps... :roll:
A quand une supervision efficace des zèbres dans notre championnat ?
Vieux débat qui revient souvent sur le tapis...
Ceci dit la question de l'arbitrage est un élément primordial si l'on veut voir le hockey français progresser.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bienvenue en Magnus, petits mulhouisiens !!! :mrgreen:
Avatar du membre
visiteur
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2012, 10:09
Localisation : Elsass / Milhusa

Message non lu

Bienvenue en Magnus ? Tu nous prends pour des teubés ou quoi ? Tu crois que en Division 1 on a pas eu droit au lot d'arbitre incompétent. Sérieux, j'ai vu des cas en D1 mais celui de samedi........ no comment !!! Il me font rire les grenoblois à marmonner dans leur barbe en disant que l'on est aigri par notre défaite, que de toute façon Mulhouse aurait perdu. Oui tout le monde l'admet que on aurait pas gagné cette rencontre, mais sérieux, vous étiez au match ??? Je crois pas, moi j'attends l'avis des GRENOBLOIS QUI ETAIENT AU MATCH !!! C'est bizarre parce que j'en ai pas vu un seul se manifester;.......... ha si, j'en ai vu un je sais plus ou, qui disait que leur grande équipe a bien été aidé par le zèbre !!! Arrêtez de vous voiler la face, ce match a été pourrit, tout le monde le sait, sauf l'arbitre apparemment !!!! Faire un rapport sur le match...... MDR.... c'est une blague à lui tout seul ce mec :lol: :lol: :lol: :lol: C'est le club qui devrait porter plainte ou faire qqchose, parce que faire gagner une équipe de cette façon c'est juste hallucinant :lol: :lol: :lol: Et si même les rouennais tiennent le même discours contre cet arbitre (on devrait mettre ce terme entre " "), c'est qu'il y a un gros soucis , non ???

bon allez on va pas tergiverser là dessus pendant 150 ans , on espère juste plus jamais revoir ce spéciment d'arbitrus debilus sur notre galce ;) ;) ;) je plains déjà ceux qui vont se le prendre contre les Brûleurs MDR je vous soutient moralement !!!
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

la comtesse a écrit : Grenoble a toujours été ( favorisé , protégé ..... ) par les arbitres , et tout le monde sait pourquoi
Moi, je suis idiot et je ne sais pas pourquoi :mrgreen: ! On les achète, c'est ça ? Ca doit être ça parce que les 3 dernières années, on n'avait pas assez d'argent pour les payer alors on n'a pratiquement rien gagné.... mais j'y pense, cette année, on a toujours aussi peu de sous alors comment ça se fait qu'on nous fait gagner ? on les paie avec des noix... de Grenoble, ce sont les meilleures :D

Je sais, mon message est ridicule mais il se veut être à la hauteur de celui qui a été posté ci-dessus
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
visiteur
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2012, 10:09
Localisation : Elsass / Milhusa

Message non lu

Tu te ridiculises tt seul mec, c'est chouette , on a même pas besoin de t'aider. :D

Arrête ton cirque et regarde la réalité : l'arbitre avait franchement ses préférences ;) y en a pas beaucoup qui affirment le contraire, et ceux qui se le permettent je les aient pas vu au match samedi!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

A une époque en Isère l'hymne de l'équipe était " les Corons" ...je n'ai jamais bien compris pourquoi...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

visiteur a écrit :Tu te ridiculises tt seul mec, c'est chouette , on a même pas besoin de t'aider. :D

Arrête ton cirque et regarde la réalité : l'arbitre avait franchement ses préférences ;) y en a pas beaucoup qui affirment le contraire, et ceux qui se le permettent je les aient pas vu au match samedi!!!
Ah mais je ne conteste pas cette histoire de préférence, je n'étais pas au match donc je ne suis pas en mesure de dire quoi que ce soit ! Je conteste juste la phrase de la Comtesse "Grenoble a toujours été favorisé par l'arbitrage et tout le monde sait pourquoi" ! Bah non, MEC, moi je ne sais pas pourquoi et j'aurais bien voulu que la Comtesse argumente au lieu de lancer une phrase comme celle-ci... effectivement, je suis idiot (et je fais l'idiot !) car je ne comprends pas sa phrase : beaucoup d'arbitres sont Grenoblois ? Si cette éventualité est la bonne, rien n'empêche les Amiénois, Rouennais, Briançonnais, Angevins, etc, de se lancer dans la formation d'arbitre afin de contrebalancer la soi-disante hégémonie grenobloise, MEC :D .... j'aime bien quand on m'explique, moi
Modifié en dernier par Charmant Som le 08 oct. 2012, 20:18, modifié 1 fois.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Merci de rester modéré dans vos propos. Parler de corruption est non seulement diffamatoire mais hors de propos.

Le débat sur le niveau de l'arbitrage en Magnus est un vieux débat. Et la fédé a lancé pas mal de chantiers la dessus pour former les arbitres. Ou juste pour en recruter. Parce que c'est aussi de la que vient le problème, qui veut etre arbitre ici ??
Bref, merci de rester dans le débat sans diffamer qui que ce soit.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

j'aurais bien voulu que la Comtesse argumente au lieu de lancer une phrase comme celle-ci... effectivement, je suis idiot (et je fais l'idiot !) .....
Je faisais juste allusion a une autre époque ou un arbitre avait ses frères sur la glace
On trouvait étonnant, a l'époque, que la fede ne lui fasse pas arbitrer d'autres matchs quand ses frères jouaient ; il suffisait
D'intervertir avec un autre arbitre
Je n'ai pas parlé de corruption mais de conflit d intérêt en donnant le lien sur une ancienne discussion à ce sujet

L'arbitrage à 4 est certainement une solution pour éviter les préférences les contestations
et les erreurs (qui sont humaines )
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Le Gazier

Message non lu

stpere a écrit :
Et la fédé a lancé pas mal de chantiers la dessus pour former les arbitres. Ou juste pour en recruter. Parce que c'est aussi de la que vient le problème, qui veut etre arbitre ici ??
D'ailleurs dans le Parcours d'Excellence Sportive la formation des arbitres est l'un des critères pour être labellisé. Chaque club devrait se poser la question de combien il forme d'arbitres par an. Par exemple combien pour Grenoble et combien pour Mulhouse cette saison ?
Répondre