Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Magnus 11e journée

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Salut les fondus du glaçon (xD),

Je suggère qu'on ouvre un sujet par journée de championnat, pour échanger tous ensemble sur notre passion commune, plutôt qu'on reste chacun dans son coin, sur son sujet, à parler de son club, ce qui, je trouve n'a pas trop d'intérêt.
Ca se fait ailleurs (on en vient mes potes et moi) et ça faisait fureur, si je puis me permettre.

11e journée de Magnus : 24 novembre

Epinal - Mulhouse
Angers - Villard
Dijon - Strasbourg
Amiens - Caen
Gap - Rouen
Grenoble - Chamonix
Morzine - Briançon

Qu'en dites vous ?


Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

c'est tres bien :)

Pour Epinal Mulhouse, un match dans le match entre les 2 gardiens. Que pense Mulhouse d'Ahlqvist depuis son arrivée ? Convaincu ?
Du coté d'Epinal, il semble que le retour de Girard soit compliqué... une belle pression, 2 matchs contre Angers et son armada et au même moment d'un relâchement des troupes. Résultats une moyenne de buts encaissés catastrophique...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Très bonne initiative Pelé, ça manquait ! Par contre, vu la qualité des échanges entre alsaciens et vosgiens, il eut été plus judicieux de mettre ce "derby" dans un sujet à part :lol:
D'ailleurs, est-ce un derby pour vous, que vous soyez mulhousiens ou spinaliens, telle est ma question au sujet de ce match ?

Ahlqvist a livré un gros match à Amiens ou il nous a sorti quelques arrêts décisifs. Moins impressionnant face à Angers, mais il a quand même réalisé une bonne prestation. Il nous sera précieux samedi.

Les scorpions semblent aller mieux, et la trève, ainsi que les renforts, semblent avoir faire du bien. J'insiste volontairement sur le verbe sembler, il est trop tôt pour s'enflammer, surtout que la lutte fait rage en bas de classement.

Coté spinalien, je crains que vous subissez l'enchainement des matchs avec les coupes à la con, et tout ce qui va avec : fatigue, blessures ...

Le match de samedi s'annonce plus serré que les derniers entre les 2 équipes
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pelé.bc a écrit :Salut les fondus du glaçon (xD),

Je suggère qu'on ouvre un sujet par journée de championnat, pour échanger tous ensemble sur notre passion commune, plutôt qu'on reste chacun dans son coin, sur son sujet, à parler de son club, ce qui, je trouve n'a pas trop d'intérêt.
Ca se fait ailleurs (on en vient mes potes et moi) et ça faisait fureur, si je puis me permettre.
Très bonne initiative pour ceux qui n'ont pas leur équipe en Magnus. Merci Pelé.
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Bovi, je ne doute pas que pour parler des journées de championnat de D1, tu participes sur l'excellent et très convivial forum de la D1. Comme au bon vieux temps...

Sinon pour Alquvist, bonne impression,je l'ai vu à Amiens et contre Angers, mais pour l'instant c'est du niveau de Radovan... Après, il parrait qu'il a une bonne chiasse et qu'il a perdu 5kg. Autant dire qu'il n'était pas au top de sa forme. On en verra plus samedi
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Voici comment je vois cette 11e journée :

Epinal - Mulhouse : 2 MULHOUSE parcqu'un derby ça se gagne, ils joueront dans une ambiance comme à domicile et contre des spinaliens en plein doute
Angers - Villard 1 ANGERS pas encore vu jouer Villard mais Angers m'a fait une bonne impression dimanche chez nous et ils jouent à domicile. Attention néanmoins à la fatigue du côté Maine-et-Loire
Dijon - Strasbourg 1 DIJON de ce que j'ai c'est bien plus solide et fiable côté bourguignon
Amiens - Caen 1 AMIENS le doute s'installe en picardie, mais Caen est dernier et n'a plus gagné depuis un moment, pas de doute pour moi
Gap - Rouen 2 ROUEN même si je souhaite aux chaleureux et accueillants gapençais
Grenoble - Chamonix 1 GRENOBLE le deuxième à domicile contre l'avant dernier... Attention toutefois au sursaut d'orgueil, ils ont battu Dijon à l'extérieur vendredi dernier si je ne m'abuse !
Morzine - Briançon 2 BRIANCON Morzine aura à coeur de prendre sa revanche à domicile, du match de coupe de la ligue de la semaine dernière, mais Briançon m'a semblé plus solide lors de leur venue à l'Illberg.

En tout état de cause il me semble que les différences de niveaux entre haut de tableau et bas de tableau tendent à être lissées par l'accumulation des matchs en coupe de France et coupe à tardif, qui provoque une fatigue certaine chez les "gros".
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Epinal / Mulhouse ? C'est votre chance ce match pour une revanche à Poissompré ! :wink: Enfin, même si je n'ose pas imaginer une prestation aussi pathétique que hier soir, j'espère vraiment que les Dauphins vont se dépouiller, ne serait-ce que pour le public qui se déplace (parfois de loin)...
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Vous êtes tout feu tout flamme vous les spinaliens quand même. Au début de saison, lorsque l'équipe gagnait tout vous en étiez fiers comme c'est pas permis et à présent que ça va un peu moins bien vous les clouez au pilori et je suis gentil. A l'arrivée votre équipe elle est comme chaque année: middle pack. Surtout sans Alhqvist mais ça c'est mon avis perso. Et pour ceux qui ne peuvent pas aller voir le derby en live y reste vosges tv samedi soir à 22h55.
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Tu seras de la fête Lionman ?
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Gap est sur une bonne lancée, les Dragons doivent se méfier, d'autant qu'ils sont encore en dent de scie dans leurs performances.
Cependant, je pense que multiplier les matches de coupes (Amiensx2, Reims) permet de garder un certain rythme malgré la pause pour l'équipe de france.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Pour Epinal qui est dans une très mauvaise passe en ce moment, on va déjà attendre les résultats de la commission de discipline qui se réunit aujourd'hui!
On risque en effet d'avoir 3 défenseurs suspendus pour demain, rien que ça (SLOVAK, COLOTTI sur le match contre Angers et OUIMET sur le match de Dijon).
En plus, HAGELBERG un autre défenseur est blessé actuellement et même si il fait son retour demain (rien n'est sur), il sera diminué.
Autant dire que la situation de la défense spinalienne risque d'être catastrophique pour ce match.
Espèrons que le commission fasse preuve de clémence sinon on est mal. On peut l'espèrer en tous les cas puisque pour le match contre Angers, deux joueurs des Ducs sont concernés également. Quand on connait les personnes d'Angers qui travaillent à la fédé et les relations qu'ils peuvent avoir, j'ai bon espoir quand même :lol:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Dans VOSGES Matin de ce jour, il parle également de GERVAIS qui ne s'est pas entrainé ces 2 derniers jours et qui est donc très incertain pour demain!

C'est une véritable hécatombe!!! :x :x :x :x :x :x :x
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Je met une petite piècette sur la victoire des Ours à Angers :mrgreen:

Epinal - Mulhouse 4-3
Angers - Villard 3-5
Dijon - Strasbourg 5-2
Amiens - Caen 6-1
Gap - Rouen 3-4
Grenoble - Chamonix 5-2
Morzine - Briançon 2-4
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

admin des ours a écrit :Angers - Villard 3-5
:lol: :lol: :lol:
Excuse, j'ai pas pu m'en empêcher :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... 11-12a.pdf

1 match ferme
Maxime Ouimet (Epinal)
Carlo Grünn (Strasbourg)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bovi a écrit :http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... 11-12a.pdf

1 match ferme
Maxime Ouimet (Epinal)
Carlo Grünn (Strasbourg)
Faut pas dire ce qu'on pense aux arbitres.
Par contre, les charges avec le coude, dans le dos ou contre la bande ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouimet suspendu, guère étonnant.
Colotti et Slovak seront donc partants demain soir ! Ha ben non, Slovak est out...
Il nous reste qui en défense ? Gervais et Leroy diminués, Colotti donc, Susanj et le jeune Mauffrey...
Girard va avoir du taf !!! :(
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Ben c"est mal barré pour Strasbourg avec des blessures à la pelle et l'exclusion d'une bonne gachette: http://www.dna.fr/sports/2012/11/24/avec-quelles-armes
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
billbhockey
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2012, 07:43

Message non lu

un point positif pour Strasbourg, c'est l arbitre, mr hauchart siffle toujours contre l'équipe qui reçoit, à croire qu'il aime avoir le public contre lui :roll: il doit être légérement provocateur :lol: oui légérement :roll:
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

petite vidéo de gap vs rouen
http://www.youtube.com/watch?v=Xcs5DecE1UU
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

admin des ours a écrit :Je met une petite piècette sur la victoire des Ours à Angers :mrgreen:

Epinal - Mulhouse 4-3
Angers - Villard 3-5
Dijon - Strasbourg 5-2
Amiens - Caen 6-1
Gap - Rouen 3-4
Grenoble - Chamonix 5-2
Morzine - Briançon 2-4

Aïe, Aïe..... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
jbs
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 21 févr. 2011, 19:33
Localisation : Gap

Message non lu

ça a été contesté à la fin du tiers,en vain ...
Image
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 21 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Enfin, personne ne voit rien, hormis les 2100 spectateurs de l'Alp'Arena qui se sont bruyamment manifestés. C'est sur que dans cette situation, on ne peut pas dire que l'arbitrage à 4 n'ait amené une plus-value évidente. La prestation des zèbres sur le reste de la rencontre a été "habituelle", avec quand même toujours cette désagréable impression (surement à tort) que les équipes dites "fortes" sont un poil favorisées... :roll:
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Clair que c'est hallucinant ce but de Rouen :shock:
Par contre première fois que je vois des images de la nouvelle patinoire de Gap (et hormis toutes les polemiques) elle est quand vraiment bien
Par contre si j'entends bien c'est un cri de rapaces qu'on entend après les buts de Gap, si oui bien trouvé comme idée :D
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

dryden29 a écrit :Heureusement que Gap gagne. Sinon je crois que l'on aurait assisté au plus grand vol du siècle.
Regardez la vidéo, le but de Gap a été déplacé dix à quinze seconde voir plus avant et n'est plus à sa place. Il est au moins à vingt centimètre de son ancrage normal.
Et personne ne voit rien. Et en plus ils sont quatre Arbitres. J'ose espérer que le Superviseur et les autorités feront au moins un rappel à l'ordre et un avertissement au zèbres.
C'est incroyable, j'ai jamais vu çà en plusieurs décénies de glaçon. Regardez les images c'est affolant.
Bientôt six arbitres sur la glace ou quoi ?
A ce niveau cela frise le bizarre tellement c'est énorme.
Heureusement qu'il y a une justice sur ce coup là.
Félicitations au gapençais qui n'ont apparament pas contestés une boulette aussi énorme.
Encore une fois visionner cela vaut vraiment le coup d'oeil. Et même pas besoin d eralenti ou d'arrêt sur image.
Allez après tout cela peut arriver non ?
D_29
INCROYABLE :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ils sont vraiment lamentables ces arbitres français! Heureusement qu'ils étaient 4 :D

Je ne vois pas comment la fédé va pouvoir lancer sa ligue entièrement professionnelle avec niveau d'arbitrage aussi pitoyable!!!!

Le chantier est énorme et il y a urgence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre