Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dispositif de sécurité dans les patinoires de Ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je viens de découvrir avec stupéfaction le dispositif mis en place demain à Epinal pour la venue de Mulhouse (voir ci-après). Sans me lancer du tout dans la polémique ou quoi que ce soit, je souhaite sonder naïvement les intervenants issues des différents clubs de Ligue Magnus afin de faire le point sur les dispositifs de sécurité mis en place dans leurs patinoires les soirs de matches.

Pour moi, on doit frôler le jamais vu en France (présence policière non-négligeable, interdiction d'utiliser des drapeaux). J'ai hâte d'en savoir un peu plus.
Ice communication

Bonsoir à tous,

Pour demain contre MULHOUSE nous avons mis en place un plan de sécurité un peu différent.

Ceci n'est pas lié uniquement avec la venue de MULHOUSE, c'est aussi lié à des prérogatives nationales de sécurité qui visent les clubs évoluant au plus haut niveau national.

Ainsi, pour samedi, quelques policiers seront présents aux alentours de la patinoire.

Egalement, nouveauté à POISSOMPRE, les agents de sécurité seront autorisés à fouiller les sacs et autres palpations si nécessaires.
Ceci vise à interdire formellement le nombre de bouteilles en verre et autres canettes qui rentrent en patinoire et qui sont considérés comme dangereux. Egalement, les manches servant à tenir les drapeaux seront confisqués à l'entrée de la patinoire. Tout objet suspect sera confisqué à l'entrée.

Le préfet a d'ailleurs validé cette organisation.

Nous rappelons qu'un club peut être suspendu en cas de problèmes liés à des bouteilles, canettes, boites, manches, etc.

Je compte sur tous les supporters pour que tout se passe au mieux entre supporters.

200 mulhousiens font le déplacement, nous allons leur montrer une belle image de notre ville et de notre club, avec nous l'espérons tous une belle victoire pour les dauphins. Les supporters mulhousiens sont réputés pour faire du bruit et mettre de l'ambiance. Ils n'ont jamais eût de problèmes, il n'y à pas de raisons, qu'il y en ait à EPINAL, si tout le monde se comporte correctement.

Exceptionnellement, les supporters mulhousiens auront l'espace fumeur arrière de la patinoire réserver exclusivement pour eux. Les supporters spinaliens souhaitant sortir ou fumer, pourront le faire devant la patinoire (côté cinéma) comme avant.
Cette mesure est exceptionnelle sur ce match.

Ceci est fait pour que chaque groupe passe une bonne soirée.

Merci pour votre attention
Je rappelle que je ne souhaite pas lancer de polémique ici mais purement et simplement réunir des informations. Merci.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

A Mulhouse :

-service de sécurité privé
-fouille de sacs éventuelle, pas de palpation
-interdiction de consommer dans les gradins (imposé par la municipalité)
-police municipale dans le cadre de ses rondes

Je crois avoir fait le tour.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

On pourrait faire un sondage:

Quelles sont les patinoires où les drapeaux sont interdits?
Je crois connaitre la réponse...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je vois pas trop la différence avec ce qui se fait habituellement.
C'est le "quelques policiers seront présents aux alentours de la patinoire" qui te choquent ?

A Strasbourg, c'est un peu comme à Mulhouse.
Sauf que tu peux boire dans les gradins.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'ai fait quelques patinoires en France et à l'étranger. La palpation je ne l'ai connue qu'à Lyon en Division 2 (!) en France. Les interdictions de drapeaux pour les supporter nulle part. La présence policière anticipée, nulle part en France, à l'étranger la problématique me semble différente pour des patinoires dépassant de loin les capacités de nos enceintes.

Le dispositif prévu semble suffisamment exceptionnel/innovant pour que la communication du club ressente le besoin de l'annoncer. D'où ma curiosité.

Merci pour ta réponse néanmoins.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

a Rouen on a demandé 2 municipaux pour faire la circulation; on attend encore une reponse de la ville; sinon rien du tout.

a Amiens quand on ce déplace on a le droit au fouille de sacs; pas de bouteille etc;
les agents surveille ce qui est écrit sur les drapeaux; et la police fait ces rondes autours de la patinoire; c'est la même chose a Grenoble.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Seule palpation à ce jour me concernant : Lyon.

Ouverture des bouteilles en plastique et récupération des bouchons un peu partout.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :J'ai fait quelques patinoires en France et à l'étranger. La palpation je ne l'ai connue qu'à Lyon en Division 2 (!) en France. Les interdictions de drapeaux pour les supporter nulle part. La présence policière anticipée, nulle part en France, à l'étranger la problématique me semble différente pour des patinoires dépassant de loin les capacités de nos enceintes.

Le dispositif prévu semble suffisamment exceptionnel/innovant pour que la communication du club ressente le besoin de l'annoncer. D'où ma curiosité.

Merci pour ta réponse néanmoins.
Il est mentionné "palpation si nécessaire".
Et les drapeaux ne sont pas interdits.
Et pour la présence policière, si c'est deux types qui patrouillent aux alentours de la patinoire ça ne me choque pas plus que ça.
Donc, faut voir ce qui sera vraiment mis en place. Vous nous raconterez :wink:

Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que le communiqué est pour le moins "maladroit". Surtout pour le côté "plan de sécurité un peu différent".
Parce ce qui y est écrit se pratique assez couramment il me semble.
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Neuilly n'est plus en magnus et bien sûr le fait que la patinoire soit petit joue probablement, mais ni service de sécurité, police ou fouille ou autres interdictions de notre coté!
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

le sujet aurait pu être étendu sur les autres divisions je trouve :wink:

A Brest (D1) il y a juste vérification pour les bouchons et pour les différentes bouteilles ou canettes

par contre je trouve un peu con qu'on enlève les manches pour les drapeaux c'est sympa notamment pour les touts petits et les familles m'enfin bon!!!! :roll:
on n' est pas au foot faut pas excagérer :shock:
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Le sujet peut aisément être étendu aux autres divisions en effet.

Dans le communiqué des paysans, il y a effectivement un certain nombre de mesures que le bon sens incite à prendre si on estime que le match est " à risque". Je pense aux palpations, à mettre les supporters visiteurs en parcage, à éviter les contacts entre fans des 2 équipes. Je ne débats par sur le fait que le match entre Epinal et Mulhouse soit à risque ou non, mais si l'organisateur, qui en est responsable, estime que la situation peut dégénerer dans les tribunes, il peut soliciter les agents de la paix pour sécuriser la rencontre. Soit.

Mais l'interdiction de drapeaux, c'est du foutage de gueule, et une façon d'éviter que leur patinoire de mous du bulbe soit aux couleurs des visiteurs. Même dans les Saint Germain-Marseille ou Saint Etienne - Lyon en foot, les fans peuvent entrer leurs drapeaux. Un Epinal-Mulhouse en hockey, c'est du pipi de chaton à coté de ça.

En agissant ainsi, les dirigeants paysans contribuent à créer une rivalité entre fans des 2 équipes. Des "derbies", il y en a eu beaucoup, ça chambre, mais ça reste correct, et il n'y a jamais eu de débordements. Mais quand on est assez con pour ceder son meilleur gardien au rival, rien d'étonnant que l'aspect sécuritaire de ce match soit aussi mal géré.

HOPLA MILHUSA

ps: qu'on fasse des fautes dans nos messages sur les forums, je veux bien, je ne suis pas irréprochable non plus. Mais qu'un club nous ponde un communiqué officiel maltraitant à ce point la langue français, je me dis qu'il est temps que notre gouvernement travaille sur l'éducation dans les campagnes.
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

artist a écrit :Même dans les Saint Germain-Marseille ou Saint Etienne - Lyon en foot, les fans peuvent entrer leurs drapeaux. Un Epinal-Mulhouse en hockey, c'est du pipi de chaton à coté de ça.
Lors du dernier PSG-OM, les supporters marseillais n'ont pas eu le droit de prendre les drapeaux et les mégaphones... (et ça faisait 2 ou 3 ans que le déplacement était interdit)


Du côté d'Amiens service de sécurité privé, interdiction d'amener des bouteilles mais il n'y a pas de palpations donc c'est facilement contournable, les sacs sont ouverts (et encore pas à chaque fois)
Image
Image
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

C'est un communiqué bien maladroit (et surtout mal écrit) mais qui semble en fait exclure uniquement les manches de drapeaux par rapport à ce qui se fait ailleurs. A Stras, la sécurité vérifie les sacs et depuis le match à huit-clos pris pour une cannette lancée sur la glace à la fin d'une rencontre contre Mont-Blanc y'a quelques années, les boissons sont servies dans des verres en plastiques que tu peux consommer (avec modération ;-)) dans les tribunes. La police fait des fois des rondes mais sans plus, surtout pour voir si la réglementation est respectée (entres autres pour la capacité maxi de la patoche). On a bien hâte de voir Mulhouse pour le prochain derby, et le site de l'Étoile Noire annonce déjà la pré-vente due à une forte affluence attendue.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je viens de découvrir avec stupéfaction le dispositif mis en place demain à Epinal pour la venue de Mulhouse (voir ci-après). Sans me lancer du tout dans la polémique ou quoi que ce soit, je souhaite sonder naïvement les intervenants issues des différents clubs de Ligue Magnus afin de faire le point sur les dispositifs de sécurité mis en place dans leurs patinoires les soirs de matches.

Pour moi, on doit frôler le jamais vu en France (présence policière non-négligeable, interdiction d'utiliser des drapeaux). J'ai hâte d'en savoir un peu plus.
Ice communication

Bonsoir à tous,

Pour demain contre MULHOUSE nous avons mis en place un plan de sécurité un peu différent.

Ceci n'est pas lié uniquement avec la venue de MULHOUSE, c'est aussi lié à des prérogatives nationales de sécurité qui visent les clubs évoluant au plus haut niveau national.

Ainsi, pour samedi, quelques policiers seront présents aux alentours de la patinoire.

Egalement, nouveauté à POISSOMPRE, les agents de sécurité seront autorisés à fouiller les sacs et autres palpations si nécessaires.
Ceci vise à interdire formellement le nombre de bouteilles en verre et autres canettes qui rentrent en patinoire et qui sont considérés comme dangereux. Egalement, les manches servant à tenir les drapeaux seront confisqués à l'entrée de la patinoire. Tout objet suspect sera confisqué à l'entrée.

Le préfet a d'ailleurs validé cette organisation.

Nous rappelons qu'un club peut être suspendu en cas de problèmes liés à des bouteilles, canettes, boites, manches, etc.

Je compte sur tous les supporters pour que tout se passe au mieux entre supporters.

200 mulhousiens font le déplacement, nous allons leur montrer une belle image de notre ville et de notre club, avec nous l'espérons tous une belle victoire pour les dauphins. Les supporters mulhousiens sont réputés pour faire du bruit et mettre de l'ambiance. Ils n'ont jamais eût de problèmes, il n'y à pas de raisons, qu'il y en ait à EPINAL, si tout le monde se comporte correctement.

Exceptionnellement, les supporters mulhousiens auront l'espace fumeur arrière de la patinoire réserver exclusivement pour eux. Les supporters spinaliens souhaitant sortir ou fumer, pourront le faire devant la patinoire (côté cinéma) comme avant.
Cette mesure est exceptionnelle sur ce match.

Ceci est fait pour que chaque groupe passe une bonne soirée.

Merci pour votre attention
Je rappelle que je ne souhaite pas lancer de polémique ici mais purement et simplement réunir des informations. Merci.

C'est un FAKE !

Déjà vu le nombre des fautes d'orthographe, de grammaire et le style dégueulasse, ça ne peut pas être un vrai communiqué de club.

Par ailleurs, il fait état de tout un tas de mesures liberticide et completement hors-la-loi :
- les vigiles ne peuvent JAMAIS et EN AUCUN CAS fouiller un individu ou un sac. Seule la palpation est légale
- l'interdiction de laisser entrer les mats de drapeaux est une atteinte aux articles 4 et 5 de la déclaration des droits de l'homme. Seul un arrêté préfectoral pourrait en faire fi.
- et justement "l'accord du préfet" ne veut rien dire et n'apporte aucune légitimité. Il n'y a qu'un arrêté préfectoral qui ferait foi... Et il n'y en a pas.

Bref, soit c'est l'oeuvre d'un amateur qui ignore les risques encourus pour une telle violation des lois, soit c'est un fake.
De la part d'un grand club comme l'ICE, je ne peux croire que la deuxième solution.
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Lors d'un deplacement a Montpellier il y a 5 ans nous nous sommes vu refuser l'entrée par le service d'ordre car nous avions avec nous:
- des drapeaux super dangereux aux pointes ultra tranchantes ...
- une grosse caisse et des tambours qui font trop de bruit et couvrent l'ambiance imposée :shock:

on a pu voir le match apres avoir remisé le matos dans le bus des joueurs...(merci guytou) .. mais on n'a pas échapé au controle des sacs a mains et palpation en regle par un "Rambo" qui avit mis son nom dans le dos (...securité) .Ce beau specimen nous avait collé aux basques tout le match durant et nous avait obligé a changer de place plusieures fois pour nous parker dans le coin des tribunes tout en haut.. les autres places étant reservées.. et restées vides.
est-ce toujours aussi agréable a Montpellier ?
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Montpellier c'est un peu un cas à part sur ce point la, de mémoire les Ultras Mulhousiens se sont fait éjectés aussi il y a 2/3 ans pour des raisons assez obscures.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

rien de choquant, normal de ne pas laisser passer des manches de drapeaux rigide, pourquoi les règles seraient différentes dans une patinoire que dans un stade de foot ?
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Rigides non, souples en pvc c'est accepté dans toutes les enceintes sportives du monde ou presque
Modifié en dernier par Pelé.bc le 25 nov. 2012, 01:11, modifié 1 fois.
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

A Villard de Lans :

-Pas de service de sécurité privé
-Pas de fouille de sacs éventuelle, pas de palpation
-interdiction de consommer dans les gradins
-police municipale pour le derby face à Grenoble dans le cadre de ses rondes
-Drapeaux autorisés, tambours ....
-Aucunes vérifications pour les bouteilles
-Aucunes places assises réservées.
Image
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Finalement, après négociation, les drapeaux ont pu entrer.
Des mesures de sécurité disproportionnées ont été mise en place, mais les services concernés ont opéré de manière professionnelle, donc rien à dire globalement sur leur travail.

Par contre, note à tous ceux qui fréquentent le forum des dauphins, le compte "ice communication" ne représente aucunement le club. Nous avons demandé certaines explications à des dirigeants spinaliens au sujet de propos tenus via ce compte, et il n'est nullement géré par quelqu'un du club. Quand on voit le style dégueulasse parsemé de fautes, on peut s'en douter, mais le pseudonyme choisi prête à confusion.


Je vois que la sécurité de Montpellier fait encore parler dans le sujet, quelle surprise. Lors de notre première venue la en bas, ces gens nous ont foutu dehors, pour, officiellement, avoir entrer une boisson légèrement alcoolisée dans 2 bouteilles en plastique. Nos venues suivantes ce sont mieux déroulées.
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Francky a écrit :est-ce toujours aussi agréable a Montpellier ?
Plus d'argent à Montpellier donc plus de service de sécurité privé... :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

A Amiens, on nous a refusé l'entrée d'un drapeau avec un manche en bois. Echange avec le service de sécurité : "On n'a pas l'habitude de cogner les gens avec nos drapeaux". Réponse du service de sécurité : "C'est plutôt pour pas que les gens ici vous le piquent et vous cognent". Marrant :D Un peu space de se faire raccompagner à la fin du match pour quelques "Bouh" et des boulettes de papier, mais globalement pas chiant.

Quelques patinoires sans bouteille.

Et bien sûr, Grenoble ... tout un poème ... "Vous avez rien caché dans la grosse caisse, là" ("Si, si, mon bazooka en cas de défaite ...") ... "Il y a quoi d'écrit sur vos banderoles?" ("Grenoble, c'est des connards :roll: ") ... et surtout le traditionnel "Pas de bouchon sur les bouteilles, c'est dangereux". C'est sûr qu'à 3€50 et des brouettes la bouteille de 50cL vendue dans l'enceinte, avec son bouchon, c'est beaucoup moins dangereux. Ou plus rentable, faut voir ... :roll: On passera aussi sur l'interdiction de faire rentrer un sac de confettis, pendant que dans la tribune à côté des Grenoblois en avaient. Bref, des consignes de sécurité un peu étranges ...

Quant à Dijon, il n'y a rien :mrgreen: Au besoin, on désamorce les conflits avec un demi, mais en général on n'a pas trop besoin :mrgreen:
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Pelé.bc a écrit :
PhilippeRH a écrit :Je viens de découvrir avec stupéfaction le dispositif mis en place demain à Epinal pour la venue de Mulhouse (voir ci-après). Sans me lancer du tout dans la polémique ou quoi que ce soit, je souhaite sonder naïvement les intervenants issues des différents clubs de Ligue Magnus afin de faire le point sur les dispositifs de sécurité mis en place dans leurs patinoires les soirs de matches.

Pour moi, on doit frôler le jamais vu en France (présence policière non-négligeable, interdiction d'utiliser des drapeaux). J'ai hâte d'en savoir un peu plus.
Ice communication

Bonsoir à tous,

Pour demain contre MULHOUSE nous avons mis en place un plan de sécurité un peu différent.

Ceci n'est pas lié uniquement avec la venue de MULHOUSE, c'est aussi lié à des prérogatives nationales de sécurité qui visent les clubs évoluant au plus haut niveau national.

Ainsi, pour samedi, quelques policiers seront présents aux alentours de la patinoire.

Egalement, nouveauté à POISSOMPRE, les agents de sécurité seront autorisés à fouiller les sacs et autres palpations si nécessaires.
Ceci vise à interdire formellement le nombre de bouteilles en verre et autres canettes qui rentrent en patinoire et qui sont considérés comme dangereux. Egalement, les manches servant à tenir les drapeaux seront confisqués à l'entrée de la patinoire. Tout objet suspect sera confisqué à l'entrée.

Le préfet a d'ailleurs validé cette organisation.

Nous rappelons qu'un club peut être suspendu en cas de problèmes liés à des bouteilles, canettes, boites, manches, etc.

Je compte sur tous les supporters pour que tout se passe au mieux entre supporters.

200 mulhousiens font le déplacement, nous allons leur montrer une belle image de notre ville et de notre club, avec nous l'espérons tous une belle victoire pour les dauphins. Les supporters mulhousiens sont réputés pour faire du bruit et mettre de l'ambiance. Ils n'ont jamais eût de problèmes, il n'y à pas de raisons, qu'il y en ait à EPINAL, si tout le monde se comporte correctement.

Exceptionnellement, les supporters mulhousiens auront l'espace fumeur arrière de la patinoire réserver exclusivement pour eux. Les supporters spinaliens souhaitant sortir ou fumer, pourront le faire devant la patinoire (côté cinéma) comme avant.
Cette mesure est exceptionnelle sur ce match.

Ceci est fait pour que chaque groupe passe une bonne soirée.

Merci pour votre attention
Je rappelle que je ne souhaite pas lancer de polémique ici mais purement et simplement réunir des informations. Merci.

C'est un FAKE !

Déjà vu le nombre des fautes d'orthographe, de grammaire et le style dégueulasse, ça ne peut pas être un vrai communiqué de club.

Par ailleurs, il fait état de tout un tas de mesures liberticide et completement hors-la-loi :
- les vigiles ne peuvent JAMAIS et EN AUCUN CAS fouiller un individu ou un sac. Seule la palpation est légale
- l'interdiction de laisser entrer les mats de drapeaux est une atteinte aux articles 4 et 5 de la déclaration des droits de l'homme. Seul un arrêté préfectoral pourrait en faire fi.
- et justement "l'accord du préfet" ne veut rien dire et n'apporte aucune légitimité. Il n'y a qu'un arrêté préfectoral qui ferait foi... Et il n'y en a pas.

Bref, soit c'est l'oeuvre d'un amateur qui ignore les risques encourus pour une telle violation des lois, soit c'est un fake.
De la part d'un grand club comme l'ICE, je ne peux croire que la deuxième solution.

Ce n'était pas un fake finalement, c'est bien le responsable communication du club qui est à l'origine de ce communiqué, même si la grosse dame d'Epinal qui prend les supporters adverses en photos a essayé de le faire croire à un de nos meneurs...

Quelle mascarade !

Finalement on a pu rentrer tout ce qu'on avait besoin de rentrer : mats, banderoles, drapeaux, avec très peu de contrôle... si fouille des sacs.
Bref, comme à Mulhouse et dans bien d'autres patinoires... :roll:
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Pelé.bc a écrit : Ce n'était pas un fake finalement, c'est bien le responsable communication du club qui est à l'origine de ce communiqué, même si la grosse dame d'Epinal qui prend les supporters adverses en photos a essayé de le faire croire à un de nos meneurs...
je sais bien qu'il s'agit d'Epinal, mais bon, un responsable com' qui s'exprime aussi mal, c'est ubuesque !
Image
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

devilounette a écrit :A Amiens, on nous a refusé l'entrée d'un drapeau avec un manche en bois. Echange avec le service de sécurité : "On n'a pas l'habitude de cogner les gens avec nos drapeaux". Réponse du service de sécurité : "C'est plutôt pour pas que les gens ici vous le piquent et vous cognent". Marrant :D Un peu space de se faire raccompagner à la fin du match pour quelques "Bouh" et des boulettes de papier, mais globalement pas chiant.

Quelques patinoires sans bouteille.

Et bien sûr, Grenoble ... tout un poème ... "Vous avez rien caché dans la grosse caisse, là" ("Si, si, mon bazooka en cas de défaite ...") ... "Il y a quoi d'écrit sur vos banderoles?" ("Grenoble, c'est des connards :roll: ") ... et surtout le traditionnel "Pas de bouchon sur les bouteilles, c'est dangereux". C'est sûr qu'à 3€50 et des brouettes la bouteille de 50cL vendue dans l'enceinte, avec son bouchon, c'est beaucoup moins dangereux. Ou plus rentable, faut voir ... :roll: On passera aussi sur l'interdiction de faire rentrer un sac de confettis, pendant que dans la tribune à côté des Grenoblois en avaient. Bref, des consignes de sécurité un peu étranges ...

Quant à Dijon, il n'y a rien :mrgreen: Au besoin, on désamorce les conflits avec un demi, mais en général on n'a pas trop besoin :mrgreen:
Grenoble -Gap en septembre : les supporters de Gap ont du laisser à la consigne: les baguettes des tambours, les trompettes, les pouette-pouettes . Dommage que les abonnés de Grenoble peuvent entrer tout ce qu'on interdit aux autres. Autrement à Gap, on vous sert les canettes dans des verres en plastique;
Répondre