Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus - 12e journée

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Suite à l'initiative de Pele bc lors de la 11e journée, on lance maintenant vos pronos et avis sur la 12e journée qui arrive !

Alors ? Suite au licenciement de Richer a Amiens, ont ils une chance contre Briançon ?
Epinal va t'il se reprendre en battant Villard ? Ainsi que Grenoble face à Rouen ?
Gap va t'il continuer son redressement face à Strasbourg ?

:?:

JOURNÉE DU 30.11.2012

20:00 Strasbourg - Gap
20:00 Caen - Mulhouse
20:30 Rouen - Grenoble
20:30 Briançon - Amiens
20:30 Morzine/Avoriaz - Dijon
20:30 Chamonix - Angers

JOURNÉE DU 01.12.2012

20:30 Villard de Lans - Epinal


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

2e des 4 matches consécutifs où les Scorpions peuvent et doivent prendre un certain nombre de points en vue du maintien.

Chose faite contre Epinal, défaite interdite à Caen avant la réception de Villard et plus tard, le derby à Strasbourg.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

stpere a écrit :Suite à l'initiative de Pele bc lors de la 11e journée, on lance maintenant vos pronos et avis sur la 12e journée qui arrive !

Alors ? Suite au licenciement de Richer a Amiens, ont ils une chance contre Briançon ?
Le départ de Richer ne changera pas la donne. Ce n'est plus grâce/à cause de lui qu'Amiens gagne/perd.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

JOURNÉE DU 30.11.2012

20:00 Strasbourg - Gap 3-4 (AP)
20:00 Caen - Mulhouse 3-6
20:30 Rouen - Grenoble 5-2
20:30 Briançon - Amiens 6-3
20:30 Morzine/Avoriaz - Dijon 3-5
20:30 Chamonix - Angers 2-7

JOURNÉE DU 01.12.2012

20:30 Villard de Lans - Epinal 4-3

Bien peur que Grenoble passe à la moulinette à l'Ile Lacroix !! Gap aprés sa victoire face aux dragons et capable d'aller s'imposer à Strasbourg, mais attention à l'étoile noire .. Ca ne devrait pas poser de problèmes pour Angers et Mulhouse. Briançon chez eux ? je vote les diables Rouges. Dijon fait un début de championat trés interressant, Morzine est en plein doute !
Ah ! mes Ours parlons en :lol: Ben victoire sans problème .... Quoi que :oops: Absence de Nick Pitsikoulis aprés la charge d'
Harty (Entorse du genou) Franchement ça va être trés dur face aux Spinaliens mais pourquoi pas une victoire et rejoindre mes amis d'Epinal au classement !
Image
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Question : Pourquoi cette journée se joue t'elle un vendredi plutôt qu'un samedi ? Les supporters qui veulent suivre leur équipe ne sont pas tous chomeurs et ont besoin de garder leurs congés pour aller se dorer la pillule à RIMINI.

Sinon, y a pas à dire, un déplacement à Caen, c'est un peu moins excitant (pour rester courtois) que de rendre visite à nos voisins spinaliens. 3 victoires consécutives pour les scorpions hors de de leurs base, la logique voudrait que la série se poursuive chez la lanterne rouge de ce championnat.

Pour le reste:

20:00 Strasbourg - Gap 2-5
20:00 Caen - Mulhouse 3-5
20:30 Rouen - Grenoble 4-3 (ap)
20:30 Briançon - Amiens 6-3
20:30 Morzine/Avoriaz - Dijon 3-5
20:30 Chamonix - Angers 2-5
20:30 Villard de Lans - Epinal 4-2
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

artist a écrit :Question : Pourquoi cette journée se joue t'elle un vendredi plutôt qu'un samedi ? Les supporters qui veulent suivre leur équipe ne sont pas tous chomeurs et ont besoin de garder leurs congés pour aller se dorer la pillule à RIMINI.
c'est ce que je me suis dit lors de mon dernier passage a Epinal ou je n'ai pu voir le match, en effet, venant de Lyon c'est compliqué pour voir un match a 20H... :evil:
Impossible pour moi de voir un match a Epinal cette année...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
billbhockey
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2012, 07:43

Message non lu

bonsoir

20:00 Strasbourg - Gap 4-2
20:00 Caen - Mulhouse 1-4
20:30 Rouen - Grenoble 6_3
20:30 Briançon - Amiens 5-3
20:30 Morzine/Avoriaz - Dijon 4-6
20:30 Chamonix - Angers 3-2
20:30 Villard de Lans - Epinal 4-3 (a.p)

:oops: oui je voix Cham comme surprise, il en faut bien une :wink:
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Complètement débiles ces matchs le vendredi, tout comme les matchs le dimanche...
Faut être au chômdu pour suivre son équipe ? ....enfin vu le prix des places c'est pas gagné non plus !
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

En quoi est ce si gênant un match le vendredi soir ? quand bien même certains travaillent le samedi matin et à moins de se coucher très tôt le vendredi soir cela doit poser des soucis à moins de 5 % des supporters non ? En région parisienne à heure de forte affluence je veux bien, mais par exemple à Amiens, ville de 160.000 habitants cela ne pose aucun souci de se rendre à la patinoire pour un match à 20h ou 20h30 . Je pense que cela est fait afin d'éviter la concurrence (à tort ou à raison) avec le foot ou d'autres sports. De plus je trouve que le vendredi c'est plus plaisant, cela laisse la possibilité aux familles d'organiser au mieux leur week-end. Je vois plus d'avantages que d'inconvénients. Ma vision est cependant peut être altérée...puisque je ne connais personne qui fait plus de 50 bornes pour venir aux matches.
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

disons que ça empêche de faire des déplacements pour suivre son équipe :?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Ma vision est cependant peut être altérée...puisque je ne connais personne qui fait plus de 50 bornes pour venir aux matches.
Pendant près de sept ans, j'ai fait l'aller-retour depuis les Ardennes ou Lille pour suivre les exploits des Gothiques.
Et arriver à 20 heures sur Amiens en quittant Lille intra muros à 18 heures pour prendre l'A1 étant impossible en semaine, il m'a fallu y laisser pas mal de congès... Sans parler du lever le lendemain pour réembaucher à 8 heures ! :D
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

ya quelques belles rencontres
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

iderverg a écrit :Ma vision est cependant peut être altérée...puisque je ne connais personne qui fait plus de 50 bornes pour venir aux matches.
Pour info, j'habite Gap et ce vendredi je serai à strasbourg. Mais pour cela j'ai du poser 1 jour de congés (que je ne regrette pas mais que je n'aurai pas eu à poser pour un match le samedi)
le 15 février je remettrai ça pour aller à Chamonix. :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

loustic05 a écrit :
iderverg a écrit :Ma vision est cependant peut être altérée...puisque je ne connais personne qui fait plus de 50 bornes pour venir aux matches.
Pour info, j'habite Gap et ce vendredi je serai à strasbourg. Mais pour cela j'ai du poser 1 jour de congés (que je ne regrette pas mais que je n'aurai pas eu à poser pour un match le samedi)
le 15 février je remettrai ça pour aller à Chamonix. :roll:
Ca devient une habitude les supporters Gapençais à l'Iceberg ;)
Et comme l'année dernière, uen photo avec Hiadlovsky après le match ?
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

loule a écrit :
loustic05 a écrit :
iderverg a écrit :Ma vision est cependant peut être altérée...puisque je ne connais personne qui fait plus de 50 bornes pour venir aux matches.
Pour info, j'habite Gap et ce vendredi je serai à strasbourg. Mais pour cela j'ai du poser 1 jour de congés (que je ne regrette pas mais que je n'aurai pas eu à poser pour un match le samedi)
le 15 février je remettrai ça pour aller à Chamonix. :roll:
Ca devient une habitude les supporters Gapençais à l'Iceberg ;)
Et comme l'année dernière, uen photo avec Hiadlovsky après le match ?
Non cette année une petite photo avec Jakub et Julien donc je pense qu'on se verra demain ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

loustic05 a écrit :
loule a écrit :
loustic05 a écrit : Pour info, j'habite Gap et ce vendredi je serai à strasbourg. Mais pour cela j'ai du poser 1 jour de congés (que je ne regrette pas mais que je n'aurai pas eu à poser pour un match le samedi)
le 15 février je remettrai ça pour aller à Chamonix. :roll:
Ca devient une habitude les supporters Gapençais à l'Iceberg ;)
Et comme l'année dernière, uen photo avec Hiadlovsky après le match ?
Non cette année une petite photo avec Jakub et Julien donc je pense qu'on se verra demain ?
Ben oui, comme l'an passé ;)
Si tu veux j'en toucherai deux mots aux anciens des Rapaces, histoire qu'ils passent vous voir dès la sortie de la douche.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

D'ailleurs, l'article des DNA du jour parle de Jakub: http://www.dna.fr/sports/2012/11/29/le-geant-de-tabor
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

merci pour le lien ça fait plaisir
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

3 matches se terminent en prolongation, l'avant-dernier bat le premier qui s'installait tranquillement dans le role de favori du championnat.

Rarement le championnat aura été aussi équilibré, serré et ouvert.
Twitter: @BenoitMantel
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Dragoon a écrit :3 matches se terminent en prolongation, l'avant-dernier bat le premier qui s'installait tranquillement dans le role de favori du championnat.

Rarement le championnat aura été aussi équilibré, serré et ouvert.
rarement le jeu aura été aussi faible depuis des années ou le nivèlement par le bas et de plus en plus criant.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

C'est exactement l'impression que j'ai damienb...
Le Gazier

Message non lu

damienb a écrit :
Dragoon a écrit :3 matches se terminent en prolongation, l'avant-dernier bat le premier qui s'installait tranquillement dans le role de favori du championnat.

Rarement le championnat aura été aussi équilibré, serré et ouvert.
rarement le jeu aura été aussi faible depuis des années ou le nivèlement par le bas et de plus en plus criant.
Ah ! le bon temps où on pouvait aligner 15 étrangers... :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est ce que je me suis dit aussi.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Tout dépend si l'on vient dans les patinoires pour voir du spectacle et du beau jeu ou voir évoluer des joueurs français (enfin ceux qui restent en France....)... ce sont deux philosophies différentes. Je viens de moins en moins aux matchs je m'y ennuie comme une souche morte et qui plus est les prix proposés sont proportionnels à l'ennui affiché ^^ .
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

iderverg a écrit :Tout dépend si l'on vient dans les patinoires pour voir du spectacle et du beau jeu ou voir évoluer des joueurs français (enfin ceux qui restent en France....)... ce sont deux philosophies différentes. Je viens de moins en moins aux matchs je m'y ennuie comme une souche morte et qui plus est les prix proposés sont proportionnels à l'ennui affiché ^^ .
tu as bien raison maintenant plus c'est chère et plus tu t'emmerdes.
je ne demande pas d'avoir 15 étrangers par équipe mais des étrangers d'un niveau bien supérieur a ce qu'il y a maintenant dire qu'avant on pouvait voir des De Benedictis, Dunn, Vuioti, Riihijärvi, poudrier,Deraspe, Reierson bref de la qualité sur la glace maintenant ta plus rien ou alors beaucoup de seconde zone
Répondre