Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Daniel Alfredsson aimerait jouer en France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

J'ai quand même vérifié mais Alfredsson c'est quand même plus de 1100 matchs de NHL quasi autant de points le 58è scorer de tout les temps en NHL, je pense que tu ne peux pas arriver à un tel niveau sans être un professionnel à tout moment de ta carrière et donc je suis quasi certain que même s'il choisit un championnat pour les atouts du pays, 'il sera quand même totalement impliqué car ce genre de joueurs sont des compétiteurs avant tout.


octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Kenshi a écrit :
octave a écrit :Vu les déclarations d'Alfredsson, l'Italie, la France ou l'Autriche ont une belle réputation ... Le gars se cherche une équipe "Loisir" pour faire du tourisme et du ski et un cadre agréable pour sa famille. :?
Je me demande si tu le fait exprès... ?
OUI OUI ET OUI !
C'est ce qu'il cherche et il est ou le problème quand on a 40 Balais et une carrière longue comme le bras dans le plus grand championnat de hockey au monde ?
Faut bien se la couler douce un moment non ?
Crois-tu qu'Alfredsson a besoin de se maintenir a un Haut Niveau pour les 10 Prochaine saison NHL à venir ?
Ou encore crois-tu qu'il a besoin de faire montrer son talent ?...
Rien à redire sur sa carrière, loin de moi l'idée de toucher à un tel dieu vivant du hockey.
Ok, il cherche à prendre du bon temps et n'importe quelle équipe ou joueur aimerait l'avoir dans ses rangs. Maintenant, il n'aura aucun état d'âme à se barrer au moindre couac ou signe de reprise.
Vu le coût, c'est risqué. Si la mayonnaise prend, l'équipe sera dépendante et désorganisée en cas de départ.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Dans certains pays, on ne verrait que le positif de la chose. L'apport sportif, l'apport en terme de billetterie et de vente de maillots (sans doute plus prononcé dans des vrais pays de hockey), l'apport en terme de notoriété et de mise en lumière pour le club, l'éventuel apport auprès des gamins du club.

En France, question de mentalité je pense, on pense avant tout que ça va désorganiser l'effectif, que c'est un gros risque financier, etc... les côtés négatifs en somme. Je n'omets pas que si les transferts étaient clos début février comme presque partout, ça changerait aussi la donne.

C'est dommage.

Et si tant est que je peux comprendre, éventuellement, un tel débat pour un joueur de quatrième ligne (qui resterait un joueur majeur en France s'il joue à 75% de ses capacités), un mec comme Alfredsson sauf si financièrement c'est vraiment dangereux, il faudrait foncer tête baissée...
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

on a refusé Luc ROBITAILLE EN 2004 alors que les assurances coutée moins cher que cette saison;
la fin des transferts est une bonne excuse pour ce justifié de ne pas prendre Alfredsson.
nos clubs sont trop frilleux; même si Crosby venait gratuitement on hésiterait.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :...
nos clubs sont trop frilleux; même si Crosby venait gratuitement on hésiterait.
A mon avis personne n'hésiterai à prendre Crosby gratuitement.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Dans certains pays, on ne verrait que le positif de la chose. L'apport sportif, l'apport en terme de billetterie et de vente de maillots (sans doute plus prononcé dans des vrais pays de hockey), l'apport en terme de notoriété et de mise en lumière pour le club, l'éventuel apport auprès des gamins du club.
J'hésiterai si j'étais dirigeant, justement parce que nous ne sommes pas un pays de hockey. En suisse on peut compter sur du monde dans les patinoires, des ventes de maillots, etc... En France, si Alfie venait, qui s'en rendrait compte a Epinal ? A Mulhouse ou a Rouen ? Pour nous c'est un grand joueur, mais pour le supporter lambda ou le grand public, c'est personne. L'apport financier serait minime pour moi. Surtout que les négos en NHL soufflent le chaud et le froid depuis le début. Pas facile de prendre un mec qui repart potentiellement quelques jours/semaines apres son arrivée. Et finalement certains clubs de Magnus ont eu des possibilités, Epinal n'a pas pu le faire par exemple (refusé par la fédé pour des raisons de budget)

Maintenant, un crosby ou un grand nom de ce niveau, je prends meme pour un jour les yeux fermés !
Et j'ai dit j’hésiterai, mais je pense que je prendrai rien que pour me faire plaisir de côtoyer ce genre de joueur :mrgreen:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

loule a écrit :
Le Marseillais a écrit :...
nos clubs sont trop frilleux; même si Crosby venait gratuitement on hésiterait.
A mon avis personne n'hésiterai à prendre Crosby gratuitement.
Y'en aurait bien qui y trouveraient plus de points négatifs que positifs...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
loule a écrit :
Le Marseillais a écrit :...
nos clubs sont trop frilleux; même si Crosby venait gratuitement on hésiterait.
A mon avis personne n'hésiterai à prendre Crosby gratuitement.
Y'en aurait bien qui y trouveraient plus de points négatifs que positifs...
C'est un sacré boulot, mais peut-être que oui.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Angers devrait maintenant pouvoir recruter un remplacant a Gaborit tenteront ils le coup d Alfredsson ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Gaborit sera absent plus de six semaines ?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Apparemment ce serait les ligaments. Donc plus d Info après l IRM
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Bon en signant un étranger ils devraient laisser en tribune un autre étranger, mais le jeu en vaut la chandelle je pense... Et Alfie est en forme, il s'entraine plusieurs fois par semaine avec l'université de Carleton.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Bon en signant un étranger ils devraient laisser en tribune un autre étranger
c'est la le gros probleme; mais ils arriveront peut etre a avoir une derogation de la fédé
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
PhilippeRH a écrit :Bon en signant un étranger ils devraient laisser en tribune un autre étranger
c'est la le gros probleme; mais ils arriveront peut etre a avoir une derogation de la fédé
Sauf qu'il est un joueur Européen donc pas de problemes :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Quel est le rapport ?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

dizzy 49 a écrit :
Le Marseillais a écrit :
PhilippeRH a écrit :Bon en signant un étranger ils devraient laisser en tribune un autre étranger
c'est la le gros probleme; mais ils arriveront peut etre a avoir une derogation de la fédé
Sauf qu'il est un joueur Européen donc pas de problemes :wink:
Toi tu ne connait pas encore la règles des joueurs formés en France :)
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
PhilippeRH a écrit :Bon en signant un étranger ils devraient laisser en tribune un autre étranger
c'est la le gros probleme; mais ils arriveront peut etre a avoir une derogation de la fédé
pas de passe droit il doit y avoir 10 JFL sur la feuille de match point barre.
Si il veule recruter un étranger il faudra alors en laisser un en tribune.

sinon il y a des français disponible en la personne de Guttig, et sacha treille cherche un autre point de chute aussi.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Guttig ne voulait pas rentrer en France il y a 1 mois. Treille je pense ça doit être pareil.
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Je m'ennuie un peu ce soir alors juste pour déconner je vais répondre à Philippe et m'amuser à lister tous les points négatifs qu'il y aurait à avoir Sidney Crosby dans une équipe de magnus :). OK ? C'est parti: (et en plus je pars du principe qu'il est gratuit et ne couterait pas un sou à son club français)
-pas sûr qu'il reste jusqu'à la fin de saison et donc il ferait cruellement défaut pour les playoffs
-risque de désorganiser les lignes patiemment mises en place et le powerplay (pas à Mulhouse ceci dit, chez nous y a pas de powerplay donc ça va)
-risque d'émeutes devant les patinoires (à domicile et à l'extérieur) car trop de monde voudrait voir le phénomène
-les coéquipiers seraient soit jaloux de sa notoriété, soit de son talent. Soit ils vont faire la gueule, soit le regarder jouer et l'admirer
-trop de journalistes vont affluer qui n'y connaissent rien au hockey ; même stade 2 va venir faire un reportage c'est dire... et ressortir les habituels poncifs.
-trop de journalistes étrangers vont venir voir où ce joueur est venu s'enterrer. Quant ils verront nos infrastructures ils vont bien se marrer.
-Crosby lui même, à son retour, racontera à ses coéquipiers qu'il jouait parfois devant 1 600 personnes et que c'était déjà sold out.
-il racontera les déplacements en autobus Kunegel, les hôtels ibis, les repas subway pris sur l'autoroute et plus personne ne voudra venir jouer chez nous.
-il racontera les matchs interrompus pour des trous dans la glace, des pannes de surfaceuse, des plexiglas mal fixés, des pubs arrachées, la glace qui fond...et on passera pour un pays du tiers monde avec un championnat du tiers monde. Cela va détruire tous les efforts faits pour donner de la crédibilité à la magnus.
-cela va fausser le championnat car même Mulhouse serait champion avec Crosby dans l'effectif (je dis Mulhouse pour ne froisser personne puisque je suis mulhousien). En fait, où qu'il aille, il sera champion. Et dans cinquante ans les gens diront encore "votre titre était faussé car vous aviez Reinprecht. Euh... Crosby, bien sûr). :mrgreen:
:arrow:
-
Modifié en dernier par lionman le 15 déc. 2012, 19:26, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Arrête ton cirque maintenant lionman, dis nous pour quelle équipe de Magnus tu travailles ? :mrgreen:
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

J’œuvre pour la réhabilitation du titre de 2005. Et l'autobus Kunegel est un bon indice :).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Oui j'avoue que la lecture de ce nom me rappelle mon adolescence :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Heu, j'aimerais savoir pourquoi Angers aurait la permission de recruter un joueur de + alors que ça fait pile un mois que la date de clotûre des transferts est passée !!
Je serais le premier à vouloir qu'Alfredsson vienne jouer en Magnus pour sûr, mais la destination de l'Anjou ne me réjouirais guère...Déjà que leur équipe domine le championnat de la tête et (surtout) des épaules !! :wink:
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Angers pourrait recruter un joueur de plus car un de leurs internationaux français (Gaborit) est blessé et pourrait en avoir pour plus de 6 semaines
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

hellfire76 a écrit :Angers pourrait recruter un joueur de plus car un de leurs internationaux français (Gaborit) est blessé et pourrait en avoir pour plus de 6 semaines
... s'est blessé lors d'un regroupement de l'équipe nationale.
Répondre