Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Daniel Alfredsson aimerait jouer en France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
SwissHabs
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 09 sept. 2010, 11:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Possible de déroger à cette date limite du 15 novembre selon vous ?

http://swisshabs.blogspot.ch/2012/11/da ... rance.html


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

SwissHabs a écrit :Possible de déroger à cette date limite du 15 novembre selon vous ?

http://swisshabs.blogspot.ch/2012/11/da ... rance.html
Non, comme dans tout championnat, il y a une date et personne peut passer outre. Le championnat de France c'est cependant assez tot comme limite. En suede c'est en janvier je crois
Et franchement, je vois pas qui pourrait se payer Alfredsson en France... même si lui voudrait y jouer (surement pour faire du tourisme en meme temps), aucun club ne pourrait prendre en charge son assurance ou un salaire
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stpere a écrit :
SwissHabs a écrit :Possible de déroger à cette date limite du 15 novembre selon vous ?

http://swisshabs.blogspot.ch/2012/11/da ... rance.html
Non, comme dans tout championnat, il y a une date et personne peut passer outre. Le championnat de France c'est cependant assez tot comme limite. En suede c'est en janvier je crois
Et franchement, je vois pas qui pourrait se payer Alfredsson en France... même si lui voudrait y jouer (surement pour faire du tourisme en meme temps), aucun club ne pourrait prendre en charge son assurance ou un salaire
Peut-être qu'il viendrait jouer "pour rien" et il n'y aurait que son appart et ses frais de bouche à payer.
Je me souviens d'exemples où certains joueurs étaient prêts à prendre en charge les frais d'assurances et faire une croix sur un salaire.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

et si il prends une licence amateur comme une personne lambda?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

damienb a écrit :et si il prends une licence amateur comme une personne lambda?
Une personne lambda peut pas jouer en Magnus :)
Mais s'il veut jouer en D4 avec moi, je l'accueille avec plaisir, et je l'héberge même si besoin :mrgreen:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

stpere a écrit :
damienb a écrit :et si il prends une licence amateur comme une personne lambda?
Une personne lambda peut pas jouer en Magnus :)
Mais s'il veut jouer en D4 avec moi, je l'accueille avec plaisir, et je l'héberge même si besoin :mrgreen:
je prends un exemple mais pourquoi un amateur de foot pour jouer en ligue 1?

autre exemple aussi morzine pour répondre au quotas de français sur la feuille de match a fait habiller buysse en joueur et le responsable matériel en gardien pourtant c'est une personne lambda?

pourquoi a hockey cela ne serais pas possible?
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

stpere a écrit :
damienb a écrit :et si il prends une licence amateur comme une personne lambda?
Une personne lambda peut pas jouer en Magnus :)
Mais s'il veut jouer en D4 avec moi, je l'accueille avec plaisir, et je l'héberge même si besoin :mrgreen:
ah ben non !!!! n'importe quelle licence FFHG permet de jouer à tous les niveaux dans une catégorie d'age :wink:
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Par contre si un international se blesse avec l'équipe de france (absence mimimum de 90 jours) son club peut le remplacer .
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ricou a écrit :
stpere a écrit :
damienb a écrit :et si il prends une licence amateur comme une personne lambda?
Une personne lambda peut pas jouer en Magnus :)
Mais s'il veut jouer en D4 avec moi, je l'accueille avec plaisir, et je l'héberge même si besoin :mrgreen:
ah ben non !!!! n'importe quelle licence FFHG permet de jouer à tous les niveaux dans une catégorie d'age :wink:
Ha ? Pourtant je crois pas avoir la meme licence en D4 qu'en D3 l'année derniere ? :?:
Faudrait creuser ce point, mais je pense que la date du 15 novembre concerne toute licence accordée, donc pareil pour moi si je voulais jouer en magnus (mais bizarrement je n'ai pas eu de propositions=)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

loule a écrit :Peut-être qu'il viendrait jouer "pour rien" et il n'y aurait que son appart et ses frais de bouche à payer.
Oui mais bon, si il bouffe comme quatre, il va ruiner les clubs de Magnus :mrgreen:

Cela dit, quel joueur...si il veut venir chez nous, je l'accueille à la gare ! :lol:
Image Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

le white a écrit :Par contre si un international se blesse avec l'équipe de france (absence mimimum de 90 jours) son club peut le remplacer .
absence mini de 6 semaine; mais les 2 joueurs ne pourront pas jouer ensemble avant 90 jours
45 .1 Remp lacement d ’un joueur de l ’équ ipe sen ior b lessé en équipe de France
42.1.1 A quelque moment que ce soit dans la saison, si un joueur de l’équipe senior est blessé lors d'un
regroupement de l'équipe de France senior, entraînant en cela une incapacité évaluée, après expertise
par le médecin fédéral ou son remplaçant, à un minimum de six semaines, son club a la possibilité de
recruter un joueur supplémentaire après la date limite du 15 novembre et dans les limites concernant les
transferts internationaux énoncées par l’I.I.H.F.
45.1.2 Toutefois, le nombre d'étrangers inscrits sur la feuille de match ne pourra en aucun cas être
supérieur à la règle générale.
45.1.3 Le joueur blessé et son substitut ne sont pas autorisés à jouer ensemble, la reprise de la
compétition par le joueur blessé mettant un terme définitif à la pratique dudit substitut au sein du club.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

et si il prends une licence amateur comme une personne lambda?
Une personne lambda peut pas jouer en Magnus :)
Mais s'il veut jouer en D4 avec moi, je l'accueille avec plaisir, et je l'héberge même si besoin :mrgreen:
ah ben non !!!! n'importe quelle licence FFHG permet de jouer à tous les niveaux dans une catégorie d'age :wink:
Ha ? Pourtant je crois pas avoir la meme licence en D4 qu'en D3 l'année derniere ? :?:
Faudrait creuser ce point, mais je pense que la date du 15 novembre concerne toute licence accordée, donc pareil pour moi si je voulais jouer en magnus (mais bizarrement je n'ai pas eu de propositions=)

La F.F.H.G. délivre 7 types de licences :
 DIRIGEANT NON PRATIQUANT
 U9
 COMPETITION U11/U13
 COMPETITION U15 A SENIOR
 LOISIR U18 A SENIOR
 BLEUE
 EXTENSION

pour jouer en Magnus il faut une licences Competition:
17.4 Licence COMPETITION U15 A SENIOR
17.4.1 Cette licence est destinée aux adhérents de la catégorie U15 à senior. Elle permet au titulaire de
participer aux entraînements, rencontres amicales et compétitions.
17.4.2 Une seule licence COMPETITION U15 A SENIOR peut être délivrée par licencié et par saison. Elle est
obligatoirement rattachée à une discipline, hockey sur glace ou ringuette. La licence COMPETITION U15 A
SENIOR est soumise aux règles de mutation, prêt et transfert, figurant au présent règlement.

17.4.3 La saisie d’une licence COMPETITION U15 A SENIOR doit satisfaire aux obligations suivantes : la photo
du titulaire, son identité, sa date de naissance, son sexe, son adresse postale, sa nationalité, l’attestation
d’exploitation des informations personnelles de l’adhérent (CNIL), la date d’attestation relative au
contrôle « dopage », le nom du club et la date de saisie de la licence, le certificat médical d’aptitude à la RALM-F.F.H.G. 2012-2013 page 10/30
pratique du hockey sur glace ou de la ringuette (à remettre obligatoirement au club par l’adhérent ou son
représentant légal).
17.4.4 La licence COMPETITION U15 A SENIOR est surclassable et sousclassable suivant la catégorie et le
sexe.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

stpere a écrit : Et franchement, je vois pas qui pourrait se payer Alfredsson en France... même si lui voudrait y jouer (surement pour faire du tourisme en meme temps), aucun club ne pourrait prendre en charge son assurance ou un salaire
son assurance est d'environ 8000€ par mois soit si la saison de NHL ne reprend pas environ 40000€ jusqu'a la fin de saison.
soit le salaire annuel un bon joueur de magnus (certain son payé plus)
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

donc voici la liste des joueurs qu'il pourrait remplacer en cas de blessure :

AMAR Baptiste Grenoble
TARDIF Luc Grenoble
DUSSEAU Kévin Grenoble
BACHET Vincent Amiens
DESROSIERS Julien Rouen
JANIL Jonathan Rouen
GABORIT Robin Angers
HENDERSON Brian Angers
RAUX Damien Mulhouse
RITZ Nicolas Dijon
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
et si il prends une licence amateur comme une personne lambda?
Une personne lambda peut pas jouer en Magnus :)
Mais s'il veut jouer en D4 avec moi, je l'accueille avec plaisir, et je l'héberge même si besoin :mrgreen:
ah ben non !!!! n'importe quelle licence FFHG permet de jouer à tous les niveaux dans une catégorie d'age :wink:
Ha ? Pourtant je crois pas avoir la meme licence en D4 qu'en D3 l'année derniere ? :?:
Faudrait creuser ce point, mais je pense que la date du 15 novembre concerne toute licence accordée, donc pareil pour moi si je voulais jouer en magnus (mais bizarrement je n'ai pas eu de propositions=)

La F.F.H.G. délivre 7 types de licences :
 DIRIGEANT NON PRATIQUANT
 U9
 COMPETITION U11/U13
 COMPETITION U15 A SENIOR
 LOISIR U18 A SENIOR
 BLEUE
 EXTENSION

pour jouer en Magnus il faut une licences Competition:
17.4 Licence COMPETITION U15 A SENIOR
17.4.1 Cette licence est destinée aux adhérents de la catégorie U15 à senior. Elle permet au titulaire de
participer aux entraînements, rencontres amicales et compétitions.
17.4.2 Une seule licence COMPETITION U15 A SENIOR peut être délivrée par licencié et par saison. Elle est
obligatoirement rattachée à une discipline, hockey sur glace ou ringuette. La licence COMPETITION U15 A
SENIOR est soumise aux règles de mutation, prêt et transfert, figurant au présent règlement.

17.4.3 La saisie d’une licence COMPETITION U15 A SENIOR doit satisfaire aux obligations suivantes : la photo
du titulaire, son identité, sa date de naissance, son sexe, son adresse postale, sa nationalité, l’attestation
d’exploitation des informations personnelles de l’adhérent (CNIL), la date d’attestation relative au
contrôle « dopage », le nom du club et la date de saisie de la licence, le certificat médical d’aptitude à la RALM-F.F.H.G. 2012-2013 page 10/30
pratique du hockey sur glace ou de la ringuette (à remettre obligatoirement au club par l’adhérent ou son
représentant légal).
17.4.4 La licence COMPETITION U15 A SENIOR est surclassable et sousclassable suivant la catégorie et le
sexe.
on est d'accord, je parlais bien de licences compétition !!!!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

"Seulement" 8000 par mois d'assurance ? Pour un tel joueur je trouve pas ça très élevé.

Mais en attendant, il n'a pas cité que la France, il a cité aussi l'Italie, l'Autriche ou une autre ligue disons intermédiaire. En Italie ou en Autriche ils se feront un plaisir de l'accueillir. Car ils ont d'une part les moyens et d'autre part ne sont pas frileux non plus.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Bolzano sera content de l'accueillir. Juste à temps pour la finale de Conti Cup. :lol:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :"Seulement" 8000 par mois d'assurance ? Pour un tel joueur je trouve pas ça très élevé.

Mais en attendant, il n'a pas cité que la France, il a cité aussi l'Italie, l'Autriche ou une autre ligue disons intermédiaire. En Italie ou en Autriche ils se feront un plaisir de l'accueillir. Car ils ont d'une part les moyens et d'autre part ne sont pas frileux non plus.

les frais d' assurances sont comptabilliser par rapport a ce qu'il leur reste de contrat; lui il est en contrat jusqu'au 1er juillet 2013; donc 7 mois;
sont salaire annuel est de $4,875,000 par an; donc il lui reste $2,843,750 de contrat.
pour les assurance; c'est 3000€:mois pour $1,000,000 restant de contrat
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

D'accord merci.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Si un club de Magnus peut et est vraiment prêt à l'acceuillir, il suffirait que tous les clubs de Magnus signent un pacte entre eux pour approuver et je pense que la fédération ne pourrait pas alors se permettre de refuser un tel joueur chez nous et dérogerait alors à la règle pour ce cas exceptionnel!
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

GTM88 a écrit :Si un club de Magnus peut et est vraiment prêt à l'acceuillir, il suffirait que tous les clubs de Magnus signent un pacte entre eux pour approuver et je pense que la fédération ne pourrait pas alors se permettre de refuser un tel joueur chez nous et dérogerait alors à la règle pour ce cas exceptionnel!
tu pense que les 13 clubs qui seront en face de ce joueur signeraient pour qu'il vienne leur mettre la misere ?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Si bon soit-il, ALFREDSSON ne transformera pas totalement l'équipe qu'il intégrera et il sera loin de lui assurer le titre à lui tout seul!
Je vois l'intérêt du hockey français et de son championnat Elite vis à vis des médias et spectateurs potentiels!
Les dirigeants sont tous assez intelligents pour comprendre ça!
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

GTM88 a écrit :Si bon soit-il, ALFREDSSON ne transformera pas totalement l'équipe qu'il intégrera et il sera loin de lui assurer le titre à lui tout seul!
Je vois l'intérêt du hockey français et de son championnat Elite vis à vis des médias et spectateurs potentiels!
Les dirigeants sont tous assez intelligents pour comprendre ça!
j'ai déjà vu JAGR transformer une équipe a lui tous seul; je pense qu'Alfredsson en est capable aussi;

c'est sur qu'il pourrait faire venir beaucoup de monde dans toutes les patinoires de France; mais je ne crois pas a une tel entente;

malheureusement pour nous; la date limite de Tranfert est trop top en France; et la decision d'annuler definitivement la saison de NHL trop tardive a venir.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je pense à truc

je suppose qu'il n'a pas de licence IHF, il s'agirait "d'une première licence", donc pas d'un transfert.

ça doit se plaider :)
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Le 15/11 c'est une date limite de signature, pas de transferts simplement.
Répondre