Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chamonix hockey club

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

pan pan pan Chamonix !!!! 4/1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

J'aimerai revoir au ralenti le 3eme but, car pour moi il était pas valable... je comprends que Girard sorte de ses gonds et sorte (aussi) du match.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

A revoir oui... Le 4e est une grosse erreur def, pas de GG
Ca n'a pas payé ce soir pour Epinal, il est vrai diminué. A voir quelle stratégie ils vont adopter chez eux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Girard est pas très malin pour le coup. Il sera suspendu pour le match 3, beau cadeau qu'il fait à Nicolas Ravel... et à Chamonix !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Girard est pas très malin pour le coup. Il sera suspendu pour le match 3, beau cadeau qu'il fait à Nicolas Ravel... et à Chamonix !
Sans Girard et avec une équipe fatiguée, Epinal ira pas loin (et sans Leroy)
Offret est lui aussi sorti, a voir s'il sera présent ce vendredi ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

je vois pas en quoi il est pas valable, c'est vrai que c'est un peu le bordel dans la zone mais bon !!!! :o
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ricou a écrit :je vois pas en quoi il est pas valable, c'est vrai que c'est un peu le bordel dans la zone mais bon !!!! :o
de ce que je vois sans ralenti, Girard arrete le palet, puis est percuté par le joueur de chamonix et le palet semble continuer sa route.
pour moi, y a plus de but en place, et obstruction sur le gardien. Seule chose que je n'ai pas vue (et j'espere que c'est ce que l'arbitre a vu) que le palet soit rentré avant.
Mais vu l'hésitation de l'arbitre la dessus avant de tendre le bras, il avait lui aussi des doutes.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

La cage est déplacée après. Tout réside dans le blocage du puck par le gardien d'Epinal et la charge éventuelle. Gelé ou pas ce palet ? Moi, je n'ai pas pu voir ! Personnellement, je ne l'aurais pas accordé car je trouve que le gardien a été secoué anormalement.
Ce sera très serré entre ces 2 équipes.
J'aime bien les petits formats chamoniards : Lauzon, Masson !
J'ai fait des efforts pour supporter les commentaires de TATXO, mais je n'y arrive pas. On dirait qu'il a peur de laisser un peu de ... blancs ! Parfois, un peu de silence ne fait pas de mal :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

stpere a écrit : Mais vu l'hésitation de l'arbitre la dessus avant de tendre le bras, il avait lui aussi des doutes.
J'ai pas eu l'impression qu'il ait hésité. Au contraire, il a tout de suite tendu le bras, et Girard a immédiatement réagi en se dirigeant vers lui.
Cela dit, c'est vrai que la réalisation à Chamonix manque un peu de ralentis. Difficile de se faire une opinion sur les images en direct.
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je te suis sur Masson, beaucoup moins sur Lauzon... Dès qu'il rate quelque chose il arrête de jouer !
Sinon je n'ai pas aimé l'attitude des spinaliens : beaucoup de simulations sur les deux matchs (ils auraient tort de s'en priver, ça marche à chaque fois ! C'est toujours l'arbitre qui est à l'autre bout de la patinoire qui siffle la faute alors que celui qui voit l'action se dérouler sous ses yeux ne bronche pas...), et ce soir ils ont également montré qu'ils étaient mauvais perdants, cherchant systématiquement la bagarre en fin de match.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

à Polo
dans les petits formats, tu oublies Hascoet !!!!! pas sympa c'est mon petit cousin !!!! :lol: :lol: :lol:
de ce que j'ai vu , le palet n'était pas gelé !!! maintenant c'est vrai que sans ralenti .......... :? :wink:
Modifié en dernier par ricou le 06 mars 2013, 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ah oui ! Hascoet est énorme ! Mais on finit par l'oublier puisque c'est systématique ! Vraiment un super joueur, qui patine toujours à fond et qui malgré sa petite taille n'hésite jamais à aller au charbon...
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

Sur le 3 eme but chamoniard contesté l arbitre n a aps hésité une seconde pour tendre le bras. Il a vu le palet entré en premier et a donc validé le but....après dans le feu de la l action , le joueur chamoniard embarque tout.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

oups a écrit :Sur le 3 eme but chamoniard contesté l arbitre n a aps hésité une seconde pour tendre le bras. Il a vu le palet entré en premier et a donc validé le but....après dans le feu de la l action , le joueur chamoniard embarque tout.
J'ai vu la même chose ..
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

ricou a écrit :à Polo
dans les petits formats, tu oublies Hascoet !!!!! pas sympa c'est mon petit cousin !!!! :lol: :lol: :lol:
de ce que j'ai vu , le palet n'était pas gelé !!! maintenant c'est vrai que sans ralenti .......... :? :wink:
Je ne les ai pas tous énumérés les petits formats chamoniards mais Hascoët oui, très bon. Lauzon, je connaissais du temps où il était à Avignon, et Masson je l'ai vu avec Mont-Blanc, à Morzine. J'avais déjà beaucoup aimé ! Plus de rythme à Chamonix qu'à Briançon en tous cas.

@Ricou : petit cousin ... à la mode de Bretagne :wink:

Pan pan pan Crozon, Morgat, Douarnenez, Menez-hom, St Anne-la-palud, Locronan, Tas de pois, Cap Sizun, La Torche, Penn-ar-Bed, pan pan pan :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Lescornesduchamois
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 09 déc. 2012, 20:48

Message non lu

Hi score tv ira assurer un live audio pour les deux matchs a Epinal.
Avatar du membre
bob2388
Poussin
Poussin
Messages : 156
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:39
Localisation : Epinal

Message non lu

ricou a écrit :pan pan pan Chamonix !!!! 4/1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avec un bon coup de pouce des deux "arbitres" :roll:
Modifié en dernier par bob2388 le 07 mars 2013, 01:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bob2388
Poussin
Poussin
Messages : 156
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:39
Localisation : Epinal

Message non lu

polo64 a écrit :La cage est déplacée après. Tout réside dans le blocage du puck par le gardien d'Epinal et la charge éventuelle. Gelé ou pas ce palet ? Moi, je n'ai pas pu voir ! Personnellement, je ne l'aurais pas accordé car je trouve que le gardien a été secoué anormalement.
Ce sera très serré entre ces 2 équipes.
J'aime bien les petits formats chamoniards : Lauzon, Masson !
J'ai fait des efforts pour supporter les commentaires de TATXO, mais je n'y arrive pas. On dirait qu'il a peur de laisser un peu de ... blancs ! Parfois, un peu de silence ne fait pas de mal :roll:
Tout comme toi, je trouve que ce but n'est pas valable : charge sur le gardien pour que le palet rentre au fond !
Logiquement c'est but refusé et 2mn à Terrier donc 5c3 pour Epinal, ça change un peu la face du match :roll:
Modifié en dernier par bob2388 le 07 mars 2013, 01:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lescornesduchamois
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 09 déc. 2012, 20:48

Message non lu

Les suspicions d erreur etait de l autre coter hier, comme quoi ...

Pour changer de sujet, l'equipe parle de hockey pour une fois et le fait tres bien, tellement bien qu'ils sont remonter dans le temps et on annoncer la victoire des ... Huskies http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... =0AQES6gZ_
Avatar du membre
bob2388
Poussin
Poussin
Messages : 156
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:39
Localisation : Epinal

Message non lu

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2013/03 ... r-leur-fin

Pour illustrer la "performance" des arbitres...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Lescornesduchamois a écrit :Les suspicions d erreur etait de l autre coter hier, comme quoi ..
Oui sauf que là GG risque une suspension de match! Ça fait cher la suspicion d'erreur dans une série de quarts de finale!!! :evil:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sans revenir sur la validité du but ou non, je trouve que les "charges" sur les gardiens sont de moins en moins sanctionnées.

Outre le risque de blessure du gardien c'est bien souvent un défenseur qui prend la prison pour être venu expliquer de manière courtoise et amicale à l'attaquant la laideur de son geste.

Je me souviens d'une époque pas si lointaine où le gardien était sacré au hockey :roll:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

Les suspicions d'erreur de mardi c'est 2 pénalités sévères sifflées contre Chamonix. Hier soir, c'est un but non valable, un 2' pour charge sur le gardien non sifflé, exclusion du gardien et suspension du gardien au prochain match. Je ne parle même pas de la charge dans le dos sur Bouchard jugée licite par le corps arbitral (faudrait peut être essayer l'arbitrage à 5), c'est tellement grossier. J'ai franchement du mal à imaginer un arbitre neutre tellement il était bien placé...

Bref, on ne se cachera pas derrière ça pour expliquer la défaite car Chamonix mérite empilement sa victoire, pas de doute la dessus.
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pour le but contesté, il rentre avant que le gardien ne soit percuté par le joueur et l'arbitre n'hésite pas une seconde.

Pour ce qui est de l'arbitrage, je l'ai trouvé trés permissif hier, il y avait des charges limites des deux cotés qui auraient mérités des sanctions.
D'un autre coté les Spinaliens qui font 2 fois la carrure des Chamoniards et qui s'écroulent systématiquement au 3eme tier dés qu'il y a une charge pour cherché une pénalité c'est pénible, on se croierait au foot.

Sur la pénalité d'Aimonetto en fin de match il n'y a aucun coup de coude.

Aprés que le gardien ne soit pas content de s'être pris une charge et qu'il le fasse savoir c'est une chose qu'il fasse un bras d'honneur a l'arbitre c'est normal qu'il se fasse expulsé. Et d'ailleurs un autre joueur d'Epinal aurait du avoir la même sanction un peu plus tot quand il est venu bousculer un des arbitres en contestant une faute non sanctionnée je crois.

Sur les deux matchs j'ai trouvé le jeu collectif d'Epinal pauvre mais avec leurs individualités ils sont terriblement efficaces et on sent le danger dés qu'ils sont en zone d'attaque. Et que dire du gardien qui est un monstre de sérenité dans ses cages (....sauf quand il pête un plomb!) aidé il est vrai par une trés bonne défence difficile à bouger.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DAHUT a écrit :Pour le but contesté, il rentre avant que le gardien ne soit percuté par le joueur et l'arbitre n'hésite pas une seconde.

D'un autre coté les Spinaliens qui font 2 fois la carrure des Chamoniards et qui s'écroulent systématiquement au 3eme tier dés qu'il y a une charge pour cherché une pénalité c'est pénible, on se croierait au foot.
Pour Chamonix
Average Ht: 179.05 cm
Average Wt: 80.67 kg

Pour Epinal
Average Ht: 180.19 cm
Average Wt: 81.78 kg
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Répondre