Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chamonix hockey club

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
DAHUT a écrit :Pour le but contesté, il rentre avant que le gardien ne soit percuté par le joueur et l'arbitre n'hésite pas une seconde.

D'un autre coté les Spinaliens qui font 2 fois la carrure des Chamoniards et qui s'écroulent systématiquement au 3eme tier dés qu'il y a une charge pour cherché une pénalité c'est pénible, on se croierait au foot.
Pour Chamonix
Average Ht: 179.05 cm
Average Wt: 80.67 kg

Pour Epinal
Average Ht: 180.19 cm
Average Wt: 81.78 kg
Eh oui les apparences sont trompeuses... ;)


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
TRD 88 a écrit :
DAHUT a écrit :Pour le but contesté, il rentre avant que le gardien ne soit percuté par le joueur et l'arbitre n'hésite pas une seconde.

D'un autre coté les Spinaliens qui font 2 fois la carrure des Chamoniards et qui s'écroulent systématiquement au 3eme tier dés qu'il y a une charge pour cherché une pénalité c'est pénible, on se croierait au foot.
Pour Chamonix
Average Ht: 179.05 cm
Average Wt: 80.67 kg

Pour Epinal
Average Ht: 180.19 cm
Average Wt: 81.78 kg
Eh oui les apparences sont trompeuses... ;)
Oui, mais tu peux faire dire ce que tu veux aux statistiques... Par exemple un gars comme Alexis Mathieu, qui fait 1,62 m, fait considérablement baisser votre moyenne... Fais-moi juste savoir combien de fois il est monté sur le glaçon depuis le début de la saison...
Tout ça pour dire que ces chiffres ne signifient rien! C'est comme dire que vous avez une majorité de français dans l'équipe, alors qu'il n'y a que vos étrangers sur la glace, laissant quelques miettes de temps de jeu à seulement 4 ou 5 de vos français... Et tu remarqueras que je suis gentil sur les proportions.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

TRD 88 a écrit :Sans revenir sur la validité du but ou non, je trouve que les "charges" sur les gardiens sont de moins en moins sanctionnées.

Outre le risque de blessure du gardien c'est bien souvent un défenseur qui prend la prison pour être venu expliquer de manière courtoise et amicale à l'attaquant la laideur de son geste.

Je me souviens d'une époque pas si lointaine où le gardien était sacré au hockey :roll:
Je partage ton avis à 100% ! Et puisqu'un post précédent a suggéré (c'était de l'humour) l'arbitrage à 5, je voulais dire que sur ce second match Chamonix-Epinal, il y avait clairement un arbitre en trop.
A mon avis, 3 ça suffit s'ils ont les yeux grands ouverts.
En outre, il est grand temps que l'on utilise la vidéo, dans un sport aussi rapide, ça aurait évité de bousiller cette rencontre. Car à 3-1 et avec l'expulsion du gardien spinalien, c'était plié. La domination chamoniarde n'était pas flagrante, qui sait comment ce match aurait pu évoluer.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Reggie a écrit :
Tout ça pour dire que ces chiffres ne signifient rien! C'est comme dire que vous avez une majorité de français dans l'équipe, alors qu'il n'y a que vos étrangers sur la glace, laissant quelques miettes de temps de jeu à seulement 4 ou 5 de vos français... Et tu remarqueras que je suis gentil sur les proportions.
Ah ben voilààààààààà...... Il n'en fallait pas plus pour retomber dans le fameux débat étrangers / français!!!! L'occasion était trop belle!
Et là venant d'un chamoniard j'explose de rire quand on sait que dans un commerce sur deux à Chamonix ça ne parle même pas français (Et tu remarqueras que je suis gentil sur les proportions)... Alors pour la leçon tu repasseras. :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Visiblement tu es suffisamment idiot pour ne pas voir que j'ai joué volontairement l'exagération pour te montrer que tu peux faire dire ce que tu veux aux statistiques...
Maintenant je ne vois pas trop ce que les commerçants chamoniards ont à voir avec le hockey, mais je suppose que tu ne pourras pas te retenir de venir me l'expliquer.

Histoire que tu me fasses la leçon.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Et moi je vois pas ce que vienne faire des insultes ici... merci de rectifier pour la suite du sujet

Merci
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

Il y a surtout des supporters spinaliens qui l ont en travers de la gorge. A Epinal de montrer que le vol etait manifeste et que les Dauphins sont bien superieurs aux chamois dès demain soir.
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Désolé d'avoir froissé quelqu'un en portant un jugement un peu hâtif, mais finalement je ne suis pas le seul dans ce cas... Vu que je ne suis pas chamoniard.
Maintenant je rayerai de mon vocabulaire les mots idiot, imbécile, crétin, stupide, etc... Vu que ça choque... Mais un conseil : ne sortez pas de chez vous, n'allumez pas la télévision... Vous ne vous en remettriez pas!
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

oups a écrit :Il y a surtout des supporters spinaliens qui l ont en travers de la gorge. A Epinal de montrer que le vol etait manifeste et que les Dauphins sont bien superieurs aux chamois dès demain soir.
Vol, j'en ai pas vu, Epinal était manifestement fatigué et courait apres le palet. Meme si je suis pas d'accord avec l'arbitre pour le 3eme but de Chamonix
maintenant pour le retour a Poissompré, Epinal sera trop diminué pour faire le poids... sans son gardien, sans défenseur... avec la fatigue. Ca sera dur
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Reggie a écrit :Désolé d'avoir froissé quelqu'un en portant un jugement un peu hâtif, mais finalement je ne suis pas le seul dans ce cas... Vu que je ne suis pas chamoniard.
Maintenant je rayerai de mon vocabulaire les mots idiot, imbécile, crétin, stupide, etc... Vu que ça choque... Mais un conseil : ne sortez pas de chez vous, n'allumez pas la télévision... Vous ne vous en remettriez pas!
.... d'ou je suis choqué ? je demande de la retenue sur le forum. C'est justement trop demandé de ne pas se comporter comme dans la rue ou a la télé ?
Je vois pas ce que ca apporte au débat et je souhaite que ce forum reste un lieu d'expression et pas de débats puérils entre supporters.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Lescornesduchamois
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 09 déc. 2012, 20:48

Message non lu

C est quand même étrange, Epinal gagne aucun commentaire sur l'arbitrage plus que moyen sur le premier match ou un joueur de Cham sort blesser sans que aucune pénalité soit prononcer contre les dauphins ! (je parle de Jay biensur, qui n'a pas jouer le lendemain).

Après je suis d'accord pour dire que si il y as des choses a régler que ça soit fait de manière fair-play sur la patinoire par les joueurs et non sur les forums après les match entre supporter un peu chauvin (sans insulte biensur, on est tous fier de nos couleur).
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lescornesduchamois a écrit :C est quand même étrange, Epinal gagne aucun commentaire sur l'arbitrage plus que moyen sur le premier match ou un joueur de Cham sort blesser sans que aucune pénalité soit prononcer contre les dauphins ! (je parle de Jay biensur, qui n'a pas jouer le lendemain).

Après je suis d'accord pour dire que si il y as des choses a régler que ça soit fait de manière fair-play sur la patinoire par les joueurs et non sur les forums après les match entre supporter un peu chauvin (sans insulte biensur, on est tous fier de nos couleur).
De même que Slovak coté Epinal sans qu'aucune faute ne soit sifflé et qui n'a pas jouer également le match 2

Pour le but 3ème but, pour moi sans ralentis impossible de juger :oops:
Pour la charge sur Jay sans le ralentis elle me semble correcte, après un ralentis me ferais peut-être changer d'avis.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Lescornesduchamois
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 09 déc. 2012, 20:48

Message non lu

Une seule chose est sure, ca changera rien de se plaindre. Faut etre pret a pousser les deux equipe demain !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4162
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Lescornesduchamois a écrit :Une seule chose est sure, ca changera rien de se plaindre. Faut etre pret a pousser les deux equipe demain !
Il y a des supporters de Chamonix qui viennent à Epinal ?
Avatar du membre
Lescornesduchamois
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 09 déc. 2012, 20:48

Message non lu

Quelques un oui et hiscoretv monte assurer un live audio ce week end
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lescornesduchamois a écrit :Une seule chose est sure, ca changera rien de se plaindre. Faut etre pret a pousser les deux equipe demain !
Là-dessus on est bien d'accord :)
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4347
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

oups a écrit :Il y a surtout des supporters spinaliens qui l ont en travers de la gorge. A Epinal de montrer que le vol etait manifeste et que les Dauphins sont bien superieurs aux chamois dès demain soir.
Il n'y a pas eu de vol sur la victoire de Chamonix hier et je te défie de trouver un seul spinalien l'ayant dit! On aurait pu jouer encore 4 heures qu'on n'aurait pas marqué... Un peu comme Chamonix la veille d'ailleurs!

Comment se fait-il qu'un gardien titulaire de Ligue Magnus - pas un joueur de champs, attention ce n'est pas la même chose et pas les mêmes règles qui s'appliquent! - se prenne une charge par un joueur qui ne tente même pas de dévier sa trajectoire ou de freiner et qu'au rappel de cette règle à l'arbitre ça soit ce même gardien qui se fasse expulser? Pire, qu'il risque un match de suspension supplémentaire pour un match de phase finale?
Oui ça me reste en travers de la gorge surtout quand tous les arbitres savent que ce même gardien de à peine 22 ans s'est tapé une commotion cérébrale exactement dans les mêmes circonstances il y a à peine 4 mois... Que là aussi le joueur de Strasbourg n'avait rien eu et que là aussi cela avait coûté le match à Epinal.
Dans ces conditions ça me parait logique qu'il pète un plomb...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ceci dit, je ne pense pas que Terrier parte en break en se disant : "Tiens, si je fonçais droit dans le gardien ? Je mets le puck, le gardien dans le cage et moi aussi par la même occasion... L'arbitre va bien m'accorder le but !"... Le truc est qu'un défenseur spinalien revient derrière lui, qu'il le fait trébucher et que tout se fait dans l'élan... Je suis bien incapable de dire si le but est valide ou non, mais il aurait pu y avoir pénalité contre Terrier, mais tout aussi bien un pénalty pour lui, ça n'aurait rien eu d'étonnant.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
Lescornesduchamois
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 09 déc. 2012, 20:48

Message non lu

Quoi qu il se soit passer la dessu, rien ne justifie le bras d honmeur fais a l arbitre !
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

Lescornesduchamois a écrit :Quoi qu il se soit passer la dessu, rien ne justifie le bras d honmeur fais a l arbitre !
Tu l'as vu ce bras d'honneur ?
Avatar du membre
Lescornesduchamois
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 09 déc. 2012, 20:48

Message non lu

Il a ete mentionner par pas mal de monde quand meme.
Modifié en dernier par Lescornesduchamois le 07 mars 2013, 18:27, modifié 1 fois.
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

Lescornesduchamois a écrit :Il a ete confirmer par pas mal de monde quand meme.
J'ai encore vu personne dire, oui je l'ai vu faire. Tout le monde l'évoque, personne n'est formel ! Ça ressemble fort à une rumeur. Donc si tu n'as rien vu parle au conditionnel, ça sera mieux.
Avatar du membre
Lescornesduchamois
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 09 déc. 2012, 20:48

Message non lu

Quoi qu'il arrive encore une fois ça ne change en rien l issu du match, c'est fait et le fait de se plaindre ne changera rien a ça ! Les deux équipes sont a égalités, a eu de se battre pour passer au rend supérieur et non a nous !
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

Lescornesduchamois a écrit :Quoi qu'il arrive encore une fois ça ne change en rien l issu du match, c'est fait et le fait de se plaindre ne changera rien a ça ! Les deux équipes sont a égalités, a eu de se battre pour passer au rend supérieur et non a nous !
Mais qui a dit que ça a changé le cours du match !? Quel besoin de polémiquer !? Ce qui est sur c'est qu'avec un GB de niveau D3 demain soir, Epinal n'a aucune chance.
Avatar du membre
Lescornesduchamois
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 09 déc. 2012, 20:48

Message non lu

Tu es sure pour la suspension de Girard demain soir ?
Répondre