Salut a tous/toutes :

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Des petits malins tentent d'ajouter des liens spams dans les messages.
Soyez vigilants et signalez nous ce type de message afin qu'on les supprime.

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

L'arbitrage : faillite individuelle ou (et) collective?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

iderverg
Senior D2
Senior D2
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu 05 janv. 2013, 16:10

Dernier message de la page précédente :

Le problème dans ce monde qui a cessé de philosopher ou de cultiver son esprit c'est que l'on associe trop souvent la profession ou le titre exercé avec la notion de compétence ou de valeur humaine.
Pour être enseignant il ne faut ni être pédagogue ni être très cultivé (encore moins aimer les mômes) , il faut réussir un concours.
Pour être flic il ne faut pas nécessairement faire montre de sagacité ou de logique , il faut réussir un concours
Pour être un médecin moderne , il ne faut pas obligatoirement avoir une intuition hyper développée ni une approche analytique d'une pathologie , il faut posséder un esprit de synthèse et le sens du commerce. (parlez en à un doctorant qui a suivi la noble voie de la recherche...).
Attention toutefois, ces propos sont à nuancer, il existe évidemment d'excellents médecins , flics ou pédagogues...(Sherlock Holmes , le docteur House ou L'instit m'entendent ....ah mince ce ne sont que des exemples de fiction...)
Pour monsieur Hauchart c'est différent et je suis contre cette espèce de lynchage caractérisé. Je ne sais pas ce que gagne ce monsieur à chaque sortie. Mais j'ose imaginer que l'arbitrage en France est davantage affaire de passion que de spéculation financière.
En ce sens le doute est permis quant à son intégrité et s'il s'avérait que ses compétences en arbitrage soient marquées du sceau de l'iniquité alors il serait davantage question d'une remise en question à considérer plutôt que d'une spoliation avérée.
Un seul homme ne peut être à mon sens tenu pour responsable du malheur de toute une patinoire, tournez vous plutôt vers les instances dirigeantes de votre sport préféré pour en dénoncer les carences et les imperfections.
Comme je le soulignais pour l'affaire Richer, les coupables sont ceux qui l'ont placé là ou il était, lui n'a fait que profiter d'une forme de "largesse" d'esprit ou de népotisme. Malheureusement pour lui les temps changent et les alliances d'hier ne sont pas forcément celles de demain....nous l'allons montrer tout à l'heure...
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
A été remercié : 11 fois

Message non lu 05 janv. 2013, 16:41

jo71 a écrit : M interressant aussi pas mal au mineur il y a quelques annees,j ai pu voir a plusieurs reprises des parents rouennais accompagnes leurs enfants a la patinoire et justement j ai quelques souvenirs de reacions particulierement chauvines,de personnes ne connaissant que dalle aux regles,passant leurs temps a reclamer des penalites pour l equipe adverse et qui s insurgaient des qu un joueur de leurs equipe etait penalise.
Rarement vu autant avec d autres equipes .....
Pour le hockey mineur j'ai vu la même chose.
Image
Image
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1

Message non lu 05 janv. 2013, 16:59

iderverg a écrit : Pour monsieur Hauchart c'est différent et je suis contre cette espèce de lynchage caractérisé. Je ne sais pas ce que gagne ce monsieur à chaque sortie. Mais j'ose imaginer que l'arbitrage en France est davantage affaire de passion que de spéculation financière.
Indemnités de préparation et d’équipement
Championnats
LM – Saison régulière 130 €
LM – Phases Finales 185 €
+ Frais de Transport

les arbitres LM font environ 35/40 matchs SR+Coupes et 10/15 matchs phases Finales + les matchs des categories mineures soit 6400/8000€ par saison;
un bon complement; mais pas de quoi vivre.

http://www.hockeyfrance.com/upload/Arbi ... 13_-V4.pdf
lanarre
MVP
MVP
A remercié : 49 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu 05 janv. 2013, 17:43

stpere a écrit :Un débat général sur l'arbitrage, ok, s'en prendre a une personne, non !!

Bref, a partir de maintenant, je ne veux plus rien voir sur cet arbitre qui fait son boulot.
Stpere,

Fouille les archives de ce forum : des posts à l'encontre des prestations de M.HAUCHARD, il en fleurit à chaque saison.
Et les supporters qui ont à se plaindre proviennent de tous les clubs : tantôt les amiénois, tantôt les rouennais, tantôt les spinaliens, ...

Un moment donné il faut arrêter de jouer à l'autruche et faire comme ci ce n'était pas handicapant pour le hockey français qu'un arbitre fasse (régulièrement) le show sur la glace avec des prestations "farfelues" qui pénaliisent le bon déroulement du jeu.

Après, je ne cautionne pas la pétition qui a été lancée contre lui : c'est une forme de lynchage public qui dépasse le cadre sportif... :(
Toutefois, j'aimerai bien que la fédération réfléchisse sérieusement sur cette situation car - comme certains ici - je pense qu'un jour ou l'autre ça finira mal (un sup' qui craque, un dirigeant qui craque, un joueur qui craque, ...). Et ça serait dommage qu'on en arrive là alors que beaucoup avaient conscience d'une difficulté avec cet arbitre.

Après, et plus globalement, pour ouvrir un débat sur l'arbitrage en général, il faudra nécessairement partir d'illustrations et, donc, accpeter d'exposer des personnes à la critique.
Sinon le débat restera trop généraliste et - comme souvent - il n'en ressortira pas grand chose.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lanarre
MVP
MVP

Message non lu 05 janv. 2013, 17:48

farwak80 a écrit :
jo71 a écrit : M interressant aussi pas mal au mineur il y a quelques annees,j ai pu voir a plusieurs reprises des parents rouennais accompagnes leurs enfants a la patinoire et justement j ai quelques souvenirs de reacions particulierement chauvines,de personnes ne connaissant que dalle aux regles,passant leurs temps a reclamer des penalites pour l equipe adverse et qui s insurgaient des qu un joueur de leurs equipe etait penalise.
Faux débat.

Au lieu d'essayer de disqualifier celui qui critique vous feriez mieux d'apporter des arguments en faveur de l'arbitrage.

"Insulter" celui qui critique de "supporter de base" qui (forcément) n'y connait rien au règlement, c'est le "meilleur" moyen de clore le débat sans avoir à apporter le moindre contre-arguments.
D'autant qu'ici, que ce soit Sampang, Le Marseillais, ... Je pense que ce sont des personnes qui cotoient suffisament les bords de glace depuis (au moins deux décennies) et qui ont lu suffisament les réglèments pour ne pas les affubler du titre de "supporters de base".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

lanarre
MVP
MVP

Message non lu 05 janv. 2013, 17:52

devilounette a écrit : Il n'empêche - même si certains ne vont pas manquer de me tomber dessus d'aborder les choses sous cet angle - que c'est parce que nous payons nos entrées qu'il y de l'argent dans les clubs et à la fédé (y compris en termes de sponsoring - rares sont les sponsors prêts à investir pour des matchs à huis clos, n'est-ce pas ?).

A partir de là, nous avons aussi le droit d'exprimer notre mécontentement vis-à-vis d'un acteur de la filière hockey, dans la mesure où ça reste raisonnable et justifiable. (même si techniquement, je suis fermement opposée au principe d'une pétition)
+1...
Amicalement
B. Lanarre

lanarre
MVP
MVP

Message non lu 05 janv. 2013, 17:59

Sampang a écrit :juste que c'est le plus délirant des arbitrages qu'il m'ait été donné de voir en 28 ans et environ 4000 matchs de hockey et que les clubs devraient se mobiliser pour écarter cet arbitre dont ce n'est pas la première prestation sans nom.
Je me souviens d'une prestation de M.BOCQUET lors de la demi-finale Rouen Grenoble en 2002-2003 qui avait été particulièrement "stricte" (voir excessivement tatillonne ce qui la rendait d'une certaine façon délirante). Il avait distribuer les pénalité à tour de bras ce soir là.
Sauf que M.BOCQUET avait été cohérent dans son arbitrage en étant strictes tant avec les locaux qu'avec les visiteurs.
Amicalement
B. Lanarre

Le Marseillais
Senior D1
Senior D1

Message non lu 05 janv. 2013, 18:03

lanarre a écrit :
Sampang a écrit :juste que c'est le plus délirant des arbitrages qu'il m'ait été donné de voir en 28 ans et environ 4000 matchs de hockey et que les clubs devraient se mobiliser pour écarter cet arbitre dont ce n'est pas la première prestation sans nom.
Je me souviens d'une prestation de M.BOCQUET lors de la demi-finale Rouen Grenoble en 2002-2003 qui avait été particulièrement "stricte" (voir excessivement tatillonne ce qui la rendait d'une certaine façon délirante). Il avait distribuer les pénalité à tour de bras ce soir là.
Sauf que M.BOCQUET avait été cohérent dans son arbitrage en étant strictes tant avec les locaux qu'avec les visiteurs.

mercredi; pendant le match; par moment j'ai cru revoir certain arbitrage bizarre de Mr Macron
lanarre
MVP
MVP

Message non lu 05 janv. 2013, 18:06

bomantz a écrit :Bonjour et bonne année à tous!

Marrant de voir certains supporters ulcérés par l'arbitrage de M Hauchard et l'attitude de M Juret, quand il n'y a pas si longtemps, Rouen était arbitré en PO par un arbitre de Rouen, qui "oubli" une faute inexcusable de Zwikel
Des oublis de fautes ça marche dans les deux sens.

Très récemment, au cours d'une finale de la Coupe de la Ligue, un gros oubli a été fait en défaveur de Rouen. Je cite l'article de Marc Branchu (que l'on peut considérer comme un commentateur "neutre") :

[...] À la troisième minute de jeu, Loup Benoît reste sur la glace après une charge avec le coude levé de Pavol Mihalik qui l'a atteint à la tête. Le jeune joueur a le nez en sang, et l'action pourrait valoir une exclusion définitive au défenseur slovaque. Pourtant, les arbitres ne sanctionnent pas la moindre faute. Dès l'engagement, ils se rattrapent en pénalisant Stefanka, qui s'est fait prendre de vitesse et fait trébucher son vis-à-vis.[...]

Si on regarde sur une saison ou sur l'ensemble des quatre ou cinq dernières saisons, des oublis, des erreurs, ... qui ont tourné en faveur ou en défaveur, c'est arrivé à tous les clubs.

Là à l'occurence, on ne parle pas d'une erreur mais d'une accumulation d'erreurs dans le même match et toutes en défaveurs du même club.
Amicalement
B. Lanarre

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
A été remercié : 11 fois

Message non lu 05 janv. 2013, 18:41

lanarre a écrit :Faux débat.

Au lieu d'essayer de disqualifier celui qui critique vous feriez mieux d'apporter des arguments en faveur de l'arbitrage.

"Insulter" celui qui critique de "supporter de base" qui (forcément) n'y connait rien au règlement, c'est le "meilleur" moyen de clore le débat sans avoir à apporter le moindre contre-arguments.
D'autant qu'ici, que ce soit Sampang, Le Marseillais, ... Je pense que ce sont des personnes qui cotoient suffisament les bords de glace depuis (au moins deux décennies) et qui ont lu suffisament les réglèments pour ne pas les affubler du titre de "supporters de base".
Mais peut être que j'ai le même avis que beaucoup concernant M.Hauchart.
Image
Image
bomantz
Benjamin
Benjamin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu 05 janv. 2013, 20:13

ce n'est parce que la majorité a tort qu'elle a raison!

Spotivement
jo71
En ligue Magnus
En ligue Magnus
A remercié : 7 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu 05 janv. 2013, 20:18

lanarre a écrit :
farwak80 a écrit :
Faux débat.

euh c est vous qui essayaient de faire passer le public rouennais pour un public en pointe en matiere d honetete sur les prestations arbitrales ce qui est tres loin d etre le cas
j ai fait plusieurs voyage a l ile Lacroix pour bien m en rendre compte
en plus,a la base moi je les soutiens dans leurs critique sur cet arbitre qui m a toujours paru "suspect"
Sampang
Junior
Junior

Message non lu 05 janv. 2013, 22:42

Très bon arbitrage à Chamonix ce soir, le match est, de suite, plus plaisant.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
bomantz
Benjamin
Benjamin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu 06 janv. 2013, 08:04

Sampang a écrit :Très bon arbitrage à Chamonix ce soir, le match est, de suite, plus plaisant.
Ha oui? il est vrai que Rouen a gagné... :lol: :lol: :lol:
oursnoir
Moustique
Moustique

Message non lu 06 janv. 2013, 08:10

par Sampang » 05 Jan 2013 10:42 pm

A Cham c'était Mr Rauline. Il a aussi arbitré Morzine-Gap mercredi dernier et c'était un très bon arbitrage. On en redemande.
bibi1851
Minime
Minime

Message non lu 06 janv. 2013, 09:54

Arbitrage du match Epinal Strasbourg très correct... par Monsieur Hauchart
Bovi
Junior
Junior

Message non lu 06 janv. 2013, 11:34

oursnoir a écrit :par Sampang » 05 Jan 2013 10:42 pm

A Cham c'était Mr Rauline. Il a aussi arbitré Morzine-Gap mercredi dernier et c'était un très bon arbitrage. On en redemande.
Il vient de la D1, sans doute un des meilleurs arbitres de la division.
slap
Cadet
Cadet
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu 06 janv. 2013, 17:24

bibi1851 a écrit :Arbitrage du match Epinal Strasbourg très correct... par Monsieur Hauchart
Ah bon ? On n'a pas vu le même match ! ou alors on a pas la même notion de "très correct ! :D
bibi1851
Minime
Minime

Message non lu 06 janv. 2013, 17:36

slap a écrit :
bibi1851 a écrit :Arbitrage du match Epinal Strasbourg très correct... par Monsieur Hauchart
Ah bon ? On n'a pas vu le même match ! ou alors on a pas la même notion de "très correct ! :D
Tu as quoi à lui reprocher ???
Bizarrement, tous les arbitres que je connais et qui ont revu le match sur image + ont la même vision
Sa seule erreur : ne pas avoir infligé 10 min au Strasbourgeois qui a agressé Ouimet
Pour le reste, y a que le parti pris qui peut mettre en evidence des erreurs d'arbitage
ricou
Cadet
Cadet
A remercié : 6 fois

Message non lu 06 janv. 2013, 17:48

[.
Rarement vu autant avec d autres equipes .....[/quote]

Pour le hockey mineur j'ai vu la même chose.[/quote]

Faux débat.

D'autant qu'ici, que ce soit Sampang, Le Marseillais, ... Je pense que ce sont des personnes qui cotoient suffisament les bords de glace depuis (au moins deux décennies) et qui ont lu suffisament les réglèments pour ne pas les affubler du titre de "supporters de base".[/quote]

en plus,a la base moi je les soutiens dans leurs critique sur cet arbitre qui m a toujours paru "suspect"[/quote]

mon fils a joué et a aussi été arbitre et en tant que bénévole s'est fait pourrir lors d'un tournoi poussin par un mec qui avait le blouson de Rouen mais pas le niveau !!!!!!!!!!!
et oui on se là pète à Rouen
désolé Lanarre mais c'est réel
le ||pas gentil||, il a juste pris un coup de boule :lol: :lol: :lol:
Pocket rocket
Poussin
Poussin

Message non lu 06 janv. 2013, 17:54

Moi ce qui me choque souvent cette saison depuis qu'on peut voir les résumés et les ralentis sur les matchs de Gap, c'est les erreurs sur les noms des buteurs et des passeurs repertoriés.
Ce week end encore deux erreurs flgrantes, on annonce circelli buteur sur le 1er but alors que c'est Virpio, et sur le deuxième but on annonce perez à la passe au lieu de Jelen. J'ai l'impression que ça arrive à tous les matchs... ça fait limite je trouve! Heureusement que les joueurs ne sont pas trop près de leurs stats! (j'en doute un peu quand même)
ricou
Cadet
Cadet

Message non lu 06 janv. 2013, 18:03

Pocket rocket a écrit :Moi ce qui me choque souvent cette saison depuis qu'on peut voir les résumés et les ralentis sur les matchs de Gap, c'est les erreurs sur les noms des buteurs et des passeurs repertoriés.
Ce week end encore deux erreurs flgrantes, on annonce circelli buteur sur le 1er but alors que c'est Virpio, et sur le deuxième but on annonce perez à la passe au lieu de Jelen. J'ai l'impression que ça arrive à tous les matchs... ça fait limite je trouve! Heureusement que les joueurs ne sont pas trop près de leurs stats! (j'en doute un peu quand même)
rien à voir avec les arbitres, c'est la tables de marques et ce sont des bénévoles la plus part du temps !!!!
PhilippeRH
MVP
MVP
A remercié : 22 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu 06 janv. 2013, 18:06

Bien sur que si les joueurs, surtout étrangers, sont très près de leurs stats... Certains essaient même de s'en ajouter, je sais de quoi je parle :mrgreen:

Mais ça c'est le job commun des arbitres, de la table de marque mais aussi des joueurs, à eux de parler aux arbitres pour s'assurer que tout colle, voire de demander modification...
loule
MVP
MVP
A été remercié : 10 fois

Message non lu 06 janv. 2013, 18:11

Le pire ce sont les statistiques des tirs ainsi que les +/-
Bon, c'est vrai que les buteurs / assistants c'est assez folklo aussi.
Lorent2
Benjamin
Benjamin

Message non lu 06 janv. 2013, 18:39

ricou a écrit :
Pocket rocket a écrit :Moi ce qui me choque souvent cette saison depuis qu'on peut voir les résumés et les ralentis sur les matchs de Gap, c'est les erreurs sur les noms des buteurs et des passeurs repertoriés.
rien à voir avec les arbitres, c'est la tables de marques et ce sont des bénévoles la plus part du temps !!!!
Parce que d'après toi, c'est la table de marque qui donne les buteurs et assistants ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Pocket rocket
Poussin
Poussin

Message non lu 06 janv. 2013, 18:47

Lorent2 a écrit :
ricou a écrit :
Parce que d'après toi, c'est la table de marque qui donne les buteurs et assistants ?
LA table ils marquent les buteurs et les assistants que les arbitres leur signalent, evidemment.
Pour les joueurs proches de leurs stats... oui ça c'est connu c'était une boutade!
Répondre