Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

L'arbitrage : faillite individuelle ou (et) collective?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Bah Lafleur même Richer a finalement été évincé, lui que l'on pensait indéboulonnable à son poste alors...

Quelqu'un disait plus haut qu'Amiens fut à une époque avantagé par l'arbitrage...je ne devais pas être né je pense. Cette équipe n'a jamais été appréciée ni des arbitres , ni des amateurs de hockey en France, elle a toujours véhiculé une sombre aura, mélange de crainte et de mépris.

Quant à la prestation d'Hauchart hier soir , il me semble que si tous les clubs à part Angers s'en plaignent cela risque d'aboutir à un non lieu ^^. Ou alors à chaque match il fait des paris avec Karabatic c'est possible aussi.

"Scandale dans le petit monde du hockey" , un arbitre en garde à vue après une série de matchs truqués !!!!
L'affaire fait grand bruit à L'île Lacroix .Déjà privé de son président dans l'affaire "vert marine" , le club est une fois de plus sous les projecteurs de l'actualité judiciaire.
Après avoir pris l'eau dans l'affaire de la piscine, les dragons sucent le glaçon à la mode Hauchart.
Gageons que la flamme ancestrale reprendra le dessus...


Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
Le Marseillais a écrit :les erreurs de cet arbitre et du RHE pourrait nous couter un point de plus;

j'ai beau relire et relire le reglement ; je pense que Durak n'avait pas le droit de jouer hier,
...
Ben si sa licence n'était pas bloqué c'est qu'il avait le droit de joueur, non ?
Enfin, je dis ça mais je crois bien que cet "outil" n'est pas très efficace.
non cela ne peut pas etre aussi simple :
L’apparition du nom du joueur sur la feuille de joueurs lors de son édition au travers du logiciel Iclub ne préjuge pas de sa qualification pour le match.
En cas d’infraction à la règle selon laquelle seuls les joueurs qualifiés sont autorisés à participer à
un match
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

J'avais trouvé l'arbitrage d'Hauchart samedi à Mulhouse cohérent et intéressant dans la mesure où il laissait pas mal jouer.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Ah ce fameux HAUCHART, nous aussi à Epinal (comme beaucoup d'autres visiblement) on a pu constater à de multiples reprises son incompétence voire son parti pris!!!
Cela dit, si il était le seul arbitre incompétent de la Ligue Magnus, cela m'irait très bien mais ce n'est malheureusement pas le cas!
L'arbitrage français est une véritable mascarade dans son ensemble. Il y a bien sur quelques exceptions mais elles sont très très rares!

Là où HAUCHART se démarque peut-être, c'est qu'il infuence finalement assez souvent le résultat d'un match (On se souvient très bien à Epinal du match contre Strasbourg à Poissompré du temps de Shawn ALLARD avec ce fameux but refusé aux spinaliens!). Pour les autres arbitres, ils sont mauvais voire très mauvais mais bien souvent dans les deux sens et cela n'influence pas le résultat final de la partie.

Enfin, vous savez quoi, HAUCHART sera à Poissompré samedi pour la réception de Strasbourg. :D
Promis, je vous raconterai!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Bah Lafleur même Richer a finalement été évincé, lui que l'on pensait indéboulonnable à son poste alors...
Quelqu'un disait plus haut qu'Amiens fut à une époque avantagé par l'arbitrage...je ne devais pas être né je pense
...
Tiens, tu n'a pas du voir le deuxième match du premier tour des playoffs contre Strasbourg l'an passé.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
loule a écrit :
Le Marseillais a écrit :les erreurs de cet arbitre et du RHE pourrait nous couter un point de plus;

j'ai beau relire et relire le reglement ; je pense que Durak n'avait pas le droit de jouer hier,
...
Ben si sa licence n'était pas bloqué c'est qu'il avait le droit de joueur, non ?
Enfin, je dis ça mais je crois bien que cet "outil" n'est pas très efficace.
non cela ne peut pas etre aussi simple :
L’apparition du nom du joueur sur la feuille de joueurs lors de son édition au travers du logiciel Iclub ne préjuge pas de sa qualification pour le match.
En cas d’infraction à la règle selon laquelle seuls les joueurs qualifiés sont autorisés à participer à
un match
Ca sert à quoi ce truc alors ?
A part emmerder tout le monde ?
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

GTM88 a écrit :Ah ce fameux HAUCHART, nous aussi à Epinal (comme beaucoup d'autres visiblement) on a pu constater à de multiples reprises son incompétence voire son parti pris!!!
Cela dit, si il était le seul arbitre incompétent de la Ligue Magnus, cela m'irait très bien mais ce n'est malheureusement pas le cas!
L'arbitrage français est une véritable mascarade dans son ensemble. Il y a bien sur quelques exceptions mais elles sont très très rares!

Là où HAUCHART se démarque peut-être, c'est qu'il infuence finalement assez souvent le résultat d'un match (On se souvient très bien à Epinal du match contre Strasbourg à Poissompré du temps de Shawn ALLARD avec ce fameux but refusé aux spinaliens!). Pour les autres arbitres, ils sont mauvais voire très mauvais mais bien souvent dans les deux sens et cela n'influence pas le résultat final de la partie.

Enfin, vous savez quoi, HAUCHART sera à Poissompré samedi pour la réception de Strasbourg. :D
Promis, je vous raconterai!

On devrait lancer des opérations patinoires vides à chaque fois qu'un match lui est confié, le message finirait par passer à la fédé.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Ca sert à ne pas donner 100% de crédit à un système informatique qui n'est pas infaillible non plus.
Le règlement doit être connu des clubs.
On ne peut pas demander au head de vérifier la FDM du précédent match pour s'assurer qu'ils sont éligibles, quelle que soit la prestation de Hauchart.

En roller hockey, le grand Rethel a perdu 25 points pour un coach dont la license n'avait pas été renouvellée alors qu'il était malgré tout dans la liste sur le logiciel. Les arbitres sont passés au travers, le coach et le club également. De la première place, ils passent à la dernière.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

octave a écrit : On ne peut pas demander au head de vérifier la FDM du précédent match pour s'assurer qu'ils sont éligibles, quelle que soit la prestation de Hauchart.
le problème c'est que c'est lui qui a mis les pénalités a Durak seulement 5 jours avant ce match; donc s'il connaissait bien le règlement; il aurait dut dire que Durak n'avais pas le droit de jouer.
sauf si RG a effectivement raison mais je n'ai toujours pas trouvé le point de règlement dont il m'a parlé.
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Le large résumé de 40 min entre Rouen et Angers sera diffusé lundi 7 janvier à 20h40 sur la chaine normande
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Sustain a écrit : ...
Il faut que tous les clubs qui ont été laisé par cet "honte pour le corps arbitral" envoient une pétition auprès de la FFHG. Il faut lui interdire d'arbitrer en Magnus. C'est la honte des véritables arbitres français.
...
Ehoh non ! On s'est débarassé de Juret frère en D1 c'est pas pour en récupérer un nouveau !! :mrgreen:
Avatar du membre
Noodles
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 16 mars 2005, 21:33
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :les erreurs de cet arbitre et du RHE pourrait nous couter un point de plus;

j'ai beau relire et relire le reglement ; je pense que Durak n'avait pas le droit de jouer hier,

mais vu que l'arbitre qui l'a sanctionner a Mulhouse est aussi celui qui l'a autorisé a jouer hier; il y a peut etre quelque chose qui m'échappe;

normalement quand un joueur prend 20min pour attitude anti-sportive consecutive a 2 penalités de 10min dans le même match cela signifie un match de suspension automatique;
mais hier; Rodolphe Garnier m'a expliqué que vu que les 2 penalité de 10min sont pour des motifs differents; ce n'est pas le cas(je n'ai pas retrouvé ce point dans les régles)

http://www.hockeyfrance.com/upload/Docu ... 2-2013.pdf
10.3 Toute pénalité de méconduite pour le match au titre des règles I.I.H.F. 550 ou 551 entraîne
une suspension automatique et immédiate d'un match ferme, applicable au premier match de
compétition officielle (championnat et coupe) qui suit dans la catégorie ayant entraîné la pénalité.
L’application de cette suspension automatique et immédiate n’est pas liée à une notification de
sanction de la C.I.R.J. compétente.
10.5 Il relève de la responsabilité du club de ne pas faire participer un joueur sous le coup d’une
suspension ferme (suspension automatique en cas de pénalité de match ou de pénalité de
méconduite de match pour violation des règles I.I.H.F. 550 ou 551).
L’apparition du nom du joueur sur la feuille de joueurs lors de son édition au travers du logiciel Iclub ne préjuge pas de sa qualification pour le match.
En cas d’infraction à la règle selon laquelle seuls les joueurs qualifiés sont autorisés à participer à
un match, le club s’expose aux sanctions prévues à l’infraction 1 de l’annexe AS-7 du règlement
des activités sportives.
INCORRECTION DES
JOUEURS ENVERS LES
OFFICIELS ET ATTITUDE
ANTISPORTIVE
6.1 En cas d’absence de blessure
d’un officiel
6.1.1 Tout joueur sanctionné d’une
PENALITE DE MECONDUITE POUR LE
MATCH au titre de la règle 550 sera
suspendu pour :
 1 match ferme
Rouen - Miroslav Durak - (Accrocher), 2 Min., 5:44
Rouen - Miroslav Durak - (Méconduite) (Misconduct), 10 Min., 12:36
Rouen - Miroslav Durak - (Charge contre la tête ou la nuque), 2 Min., 11:47
Rouen - Miroslav Durak - (Attitude antisportive) (Game Misconduct), 20 Min., 11:47
DURAK a d'abord reçu une méconduite pour contestations, par contre sa deuxième méconduite est une pénalité additionnelle (charge à la tête ou à la nuque et la sanction minimum pour cette faute est automatiquement 2'+10').
Donc comme il n'a pas reçu durant ce match 2 pénalités de 10 mn pour contestations ce n'est pas l'article 550 qui s'applique mais l'article 504. Et c'est ce qui fait la différence à la CIRJ. Je résume 2 pénalités de 10 mn pour contestations le joueur est sorti du match et article 550 1 match ferme minimum. 1 pénalité de 10 mn pour contestations + 1 méconduite additionnelle ou 2 méconduites additionnelles le joueur est sorti du match pas de match ferme article 504.
Donc DURAK avait bien le droit de jouer ce match. Quand un joueur est suspendu la licence ne pourra apparaître sur l'imprimé que font les clubs au plus tôt la veille du match à 16 h car c'est de la responsabilité de la fédé de bloquer les licences.
Avatar du membre
Noodles
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 16 mars 2005, 21:33
A été remercié : 3 fois

Message non lu

loule a écrit :
Le Marseillais a écrit :les erreurs de cet arbitre et du RHE pourrait nous couter un point de plus;

j'ai beau relire et relire le reglement ; je pense que Durak n'avait pas le droit de jouer hier,
...
Ben si sa licence n'était pas bloqué c'est qu'il avait le droit de joueur, non ?
Enfin, je dis ça mais je crois bien que cet "outil" n'est pas très efficace.
Si si l'outil est efficace
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Noodles a écrit :
loule a écrit :
Le Marseillais a écrit :les erreurs de cet arbitre et du RHE pourrait nous couter un point de plus;

j'ai beau relire et relire le reglement ; je pense que Durak n'avait pas le droit de jouer hier,
...
Ben si sa licence n'était pas bloqué c'est qu'il avait le droit de joueur, non ?
Enfin, je dis ça mais je crois bien que cet "outil" n'est pas très efficace.
Si si l'outil est efficace
Faut croire que non. Il y a deux ans il avait autorisé un joueur (Paul Bradley) à jouer alors qu'il était suspendu.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

ok Merci; donc c'est bien ce que m'a expliqué RG (en plus complet); mais justement je ne retrouvé pas cette règle.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Non loule je n'étais pas présent au match contre Strasbourg l'an dernier mais je ne me souviens pas qu'il y avait eu un scandale, je ne conteste pas ce que tu dis ma mémoire étant probablement défaillante. Il est tout à fait possible que lors de ce match Amiens fut arbitré avec complaisance....
Toutefois d'un point de vue historique global je suis absolument certain de ce que j'énonce. Amiens n'est pas un club réputé pour être "apprécié" du corps arbitral.
Et un ou deux matchs ne font pas une jurisprudence...
Hauchart est fou vous pensez ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Ou peut-être que ce M.Hauchart a arbitré Rouen comme il le fait pour les autres équipes, c'est à dire entre le ridicule et le pathétique !! Maintenant que les Dragons sont rentrés (un peu) dans le rang, ils subissent à leur tour les affres de ce clown zébré !! :lol:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

et nous en D1 on se plaignait de T.Juret le bien nommé :mrgreen: finalement il y a plus mauvais que lui je suis déçu :lol:


ca me fait penser à une remarque (désolé si je me répète car je l'ai déja dit) de Bruno Maynard sur le hockey français

"Le Hockey Français progresse mais l'arbitrage lui ne progresse pas au contraire il régresse"

depuis le temps qu'on dit qu'il faut du changement de ce côté la faudrait sérieusement que la fédé se réveille parce que même dans les divisions inférieurs sur certains matchs c'est du grand n'importe quoi

quand je vois le niveau d'arbitrage pendant le tournoi de davos il y a quand même pas photo !!!!! recrutez les arbitres en suisses pitieeeeezzzzzzzz :mrgreen:
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

pour ce faire une petite idée du match ( voir la remarque de F.Lhenry ;-) ) : http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013 ... 73825.html
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Mouais bon, ça relativise tout ! Lhenry reconnait de façon très honnête que ce sont eux-mêmes qui se sont rendus le match difficile, et pas un mot sur l'arbitrage !! Comme quoi... :roll:
C'est bien ce que je disais ! Rouen a été arbitré comme une équipe lambda et ça , les supp' des Dragons n'ont pas l'habitude !!! :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Non loule je n'étais pas présent au match contre Strasbourg l'an dernier mais je ne me souviens pas qu'il y avait eu un scandale, je ne conteste pas ce que tu dis ma mémoire étant probablement défaillante. Il est tout à fait possible que lors de ce match Amiens fut arbitré avec complaisance....
Strasbourg menait 3 à 1 au deuxième tiers lorsque Tomasek marque en déviant le palet avec sa crosse au dessus de sa tête.
Avec l'arbitre placé à 5 petits mètres.
Ce but avait relancé les Gothiques plutôt mal partis dans ce match. Et avait surtout un peu énervé les Strasbourgeois.

Et je passe la fin de match où il y a eu distribution de méconduites dont une pénalité de match contre Cibula plus que discutable.

Je crois que ce jour là, l'arbitre s'est un peu fait dessus à cause de l'ambiance qu'il y avait dans le Coliseum.
snowman
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2013, 22:17

Message non lu

dizzy 49 a écrit :pour ce faire une petite idée du match ( voir la remarque de F.Lhenry ;-) ) : http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013 ... 73825.html
spinalien de coeur a écrit :Mouais bon, ça relativise tout ! Lhenry reconnait de façon très honnête que ce sont eux-mêmes qui se sont rendus le match difficile, et pas un mot sur l'arbitrage !! Comme quoi... :roll:
C'est bien ce que je disais ! Rouen a été arbitré comme une équipe lambda et ça , les supp' des Dragons n'ont pas l'habitude !!! :mrgreen:
Un vrai professionnel ne peut pas se permettre de dire le fond de sa pensée aux médias... Compte tenu de son énervement pendant le match, je suis persuadé qu'il en pense pas moins...
Pour avoir vu pas mal de match de hockey, et pas que de Rouen (à domicile et à l'extérieur), hier soir n'était pas un arbitrage lambda, c'était unique mais bon, quand on y était pas, c'est toujours facile d'en parler :roll:
Arbitrer est un rôle absolument compliqué et il faut avoir la foi. Ils ont beaucoup de mérite. Comme les joueurs de champs, on peut avoir un jour, des jours sans... et je suis très indulgent avec les arbitres habituellement. Cependant, la prestation de M.Hauchart hier, ne peut absolument pas se concevoir dans un jour sans... vu son attitude, vu le déroulement des effets, ce qu'il siffle etc.. ce n'est pas possible.

qu'on soit d'accord ou non avec la direction sportive prise par Angers, c'est une très belle équipe mais vu ce qui s'est passé.. les dés étaient pipés. Je n'ose imaginer ce qu'aurait fait M.Juret si la situation avait été inversée et que M.Hauchart n'avait réalisé que la moitié de son oeuvre....quand on voit la pression qu'il a encore mis, notamment sur le superviseur... M.Bocquet; Il serait d'ailleurs curieux d'avoir son sentiment sur la prestation de son poulain... qu'il a surement du trouver fantastique vu l'opacité qui règne dans le milieu de l'arbitrage français..
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Ah, ce Juret, toujours la classe ! Le Aulas de la Magnus celui-là, toujours bien placé et jamais très loin des zèbres... :wink: Il va finir par l'avoir sa coupe !! :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A Dizzy49, Ricou, ... et autres intervenants toujours prompts à tomber sur le rable des forumeurs qui se plaignent de l'arbitre.

Personnellement, je n'y étais pas à l'Ile Lacroix hier soir...
Mais connaissant, d'une part, Sampang, (qui n'est pas un coutumier de la "lapidation en place publique" du corp arbitral) et, d'autre part, la capacité de M.HAUCHART à nous sortir des prestations farfelues, je pense que (malheureusement) les personnes présentent hier à l'Ile Lacroix ont eu le droit à tout un spétacle du corps arbitral.

Et croire que Rouen a toujours était protéger, c'est oublier les conflits récurrent entre le club et le corps arbitral.
Rien que l'an dernier, Rouen avait posé réclamation suite à la rencontre de saison régulière contre Chamonix arbitrée (à l'Ile Lacroix) par M.FABRE.
Et je me souviens aussi d'une sortie médiaitique de Guy Fournier suite à une pénalité différée non sifflée par M.MENDLWICZ dans un match contre Morzine en 2004-2005, erreur qui avait couté le match aux rouennais en permettant à Morzine d'égaliser à quelque secondes de la fin du match. Et pour tout ceux qui avaient trainé dans les travées de l'Ile Lacroix ce soir là, vous souvenez-vous comment les murs des vestiaires avaient tremblé tant Guy Fournier était fou de rage car c'était la n-ième erreur dans une longue série de décisions incohérentes prise par MENDLWICZ à l'encontre du club normand.

Sincèrement, percevoir Rouen comme un club ayant toujours été protéger.... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

dizzy 49 a écrit :Sauf que je suis persuadé que si le resultat aurait été inversé personne de Rouen ne se serait enervé !! Et pour ce match effectivement je ne l'ai pas vu mais j'en ai vu de nombreux autres depuis que je m'interesse au hockey et et comme je l'ai dis plus haut ce n'est qu'un juste retour des choses aprés avoir été temoin des avantages pour les club dominant du moment ( Brest il y a quelque année , Amiens ou Rouen et encore d'autres !!)
Tu peux préciser pour BREST ? Ca m'intrigue ça, surtout connaissant les bons rapports de Briec Bounoure avec la fédération :roll:
Je suppose que c'est une PLAISANTERIE non ?
Modifié en dernier par polo64 le 03 janv. 2013, 23:42, modifié 2 fois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre