Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

L'arbitrage : faillite individuelle ou (et) collective?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Je suis comme St-Thomas, tu as le lien du reglement ? Parce que pour moi, que le puck soit tiré ou dévié ne change rien... De meme que je ne comprend pas bien cette histoire de zone neutre... Mais ca fait deux buts accordés en un rien de temps...


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Une journée avec un arbitre de LNA... Excellent reportage et véritable remise en cause permanente du corps arbitral!
Pas sûr qu'il en soit de même en France!

http://swisshabs.blogspot.fr/2013/02/un ... y.html?m=1


PS: Il n'y a que 5 arbitres pro en Suisse... Bon à savoir pour ceux qui pensaient que l'arbitrage suisse était entièrement pro! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

bibi1851 a écrit :Je suis comme St-Thomas, tu as le lien du reglement ? Parce que pour moi, que le puck soit tiré ou dévié ne change rien... De meme que je ne comprend pas bien cette histoire de zone neutre... Mais ca fait deux buts accordés en un rien de temps...
Il fallait voir la match du canadien le lendemain, une grande partie du tiers-temps a été consacré à ce but, à la polémique qu'il a généré...et à l'explication de la règle NHL.

Je t'ai trouvé le site des règles : www.nhl.com/ext/0708rules.pdf

Il n'évoque pas l'endroit d'où le défenseur envoie le palet, mais le fait qu'il le contrôle et fait délibérément une passe dans sa zone défensive. En l'espèce, le palet heurtait le défenseur qui ne l'avait pas en contrôle et n'a fait aucune passe : Matt Duchene était donc hors-jeu, ce que la NHL a admis ensuite, tout comme le joueur.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

cannibale a écrit :Une journée avec un arbitre de LNA... Excellent reportage et véritable remise en cause permanente du corps arbitral!
Pas sûr qu'il en soit de même en France!

http://swisshabs.blogspot.fr/2013/02/un ... y.html?m=1


PS: Il n'y a que 5 arbitres pro en Suisse... Bon à savoir pour ceux qui pensaient que l'arbitrage suisse était entièrement pro! ;)
Intéressante cette vidéo !

Mais l'approche n'est pas réellement différente de celle que je connais lorsque j'arbitre... ;)

D'ailleurs, j'ai pas mal discuté samedi dernier sur la route avec mon collègue arbitre et nous étions tous les deux d'accord pour dire que la remise en cause est permanente et qu'il est parfois difficile de trouver le sommeil après les matchs qui ne se sont pas bien passés ou si nous estimons avoir fait des erreurs ayant eu un impact sur le résultat du match.

Je pense donc que la différence entre la Suisse et la France doit plus se situer au niveau du budget consacré à l'arbitrage (suivi, formation, indemnités) que de l'approche humaine.

PS : C'est marrant mais samedi, nous avons estimé avoir fait un bon match... sauf en toute fin où nous n'étions pas d'accord sur une pénalité accordée à l'équipe visiteuse à moins d'une minute de la fin et alors que l'équipe a domicile avait un but d'avance. Ca me fait exactement penser aux propos de Stéphane. Notre décision aurait pu avoir de grosses conséquences sur le résultat final et cette décision aurait pu éclipser tout le reste du match en terme de perception de la part des joueurs et du public.

Evidemment, nous avons fait notre auto-critique et cette expérience nous servira pour les prochains matchs.

Cela reflète bien le fait que l'arbitrage n'est jamais simple, il faut en permanence rester concentré et se remettre en question...
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

Juste une question : Est ce que c'est normal que des arbitres de magnus, lors d'un match de playoff (premier tour), mangent avec les joueurs d'une équipe, dans les vestiaires de cette équipe ? :shock:
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

loustic05 a écrit :Juste une question : Est ce que c'est normal que des arbitres de magnus, lors d'un match de playoff (premier tour), mangent avec les joueurs d'une équipe, dans les vestiaires de cette équipe ? :shock:
Ça dépend, c'était quoi le repas ? C'était bon au moins ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Mais j'ai vu du champ offert à l'arbitre :roll:

Je l'ai pas dénoncé à la fédé, vous croyez que j'aurai du 8)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

J'ai carrément vu un arbitre serrer la main d'un manager et dire "bonjour ça va ?".

Ce scandale quoi ! La corruption est partout mes amis...
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Dryden a écrit :J'ai carrément vu un arbitre serrer la main d'un manager et dire "bonjour ça va ?".

Ce scandale quoi ! La corruption est partout mes amis...
Ouais c'est honteux de favoriser une équipe comme ça !
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

loustic05 a écrit :Juste une question : Est ce que c'est normal que des arbitres de magnus, lors d'un match de playoff (premier tour), mangent avec les joueurs d'une équipe, dans les vestiaires de cette équipe ? :shock:
Pour info si besoin (même si je ne pense pas vus les comms bien drôles qui ne laissent que peu de doute sur le crédit accordé à cette rumeur), Nicolas Crégut, puisque c'est son trio qui est incriminé, a évidemment réfuté l'information sur son Twitter, et a précisé que le croque Monsieur et le fondant au chocolat de l'hôtel Ibis était bien assez copieux... :D

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

loustic05 a écrit :Juste une question : Est ce que c'est normal que des arbitres de magnus, lors d'un match de playoff (premier tour), mangent avec les joueurs d'une équipe, dans les vestiaires de cette équipe ? :shock:
Relayer un mensonge pareil sur un forum national, c'est juste immonde et me fait vomir.......
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
loustic05 a écrit :Juste une question : Est ce que c'est normal que des arbitres de magnus, lors d'un match de playoff (premier tour), mangent avec les joueurs d'une équipe, dans les vestiaires de cette équipe ? :shock:
Relayer un mensonge pareil sur un forum national, c'est juste immonde et me fait vomir.......
Peut-être parlait-il d'autres arbitres de Magnus et pas forcément de ceux qui arbitraient ce soir là.
:mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

On parle de Colleoni comme Head, celui là même qui est visiblement réputé pour arbitrer "bizarrement" quand il s'agit de Grenoble. J'imagine que ça a du jouer dans cette histoire/rumeur...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :On parle de Colleoni comme Head, celui là même qui est visiblement réputé pour arbitrer "bizarrement" quand il s'agit de Grenoble.
Si c'était le seul :roll: ... et pas qu'en faveur de Grenoble :roll: ... bon, bref, on peut épiloguer pendant des jours sur nos arbitres, les bons les moins bons... de là, à dire qu'ils ont pris un repas avec une équipe de joueurs après un match (quel qu'il soit, Loule :wink: :lol: ).... faut pas non plus déc..ner !!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

L arbitrage de colleoni à Gap lors du 2em match de play off a été une verirable honte !
proprement scandaleux et dénoncé par beaucoup de connaisseurs qui etaient neutres, 1 joueur de Briançon, anciens joueurs de différents clubs,
proprement scandaleux

j apprecie plutôt colleoni en general , important de le souligner pour ne pas que l on croit à un lynchage, en 30 ans de hockey j ai rarement vu çà
aucun piquage sanctionné, pas un, un joueur qui plonge et simule, bing pénalité , un trebuché evident pour 2000 personnes sauf pour lui, et ce ne sont que quelues exemples
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mouais j ai ecoute le 2 eme match sur dici radio,radio gapencaise,et les 2 commentaires dont un ancien grand joueur gapencais (desole je me rappelle plus son nom) ont bien fait remarque que contrairement au premier match il n y avait pas vraiment beaucoup a se plaindre de l arbitrage
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

arobase a écrit :[...]un trebuché evident pour 2000 personnes sauf pour lui [...]
Tu ne crois pas si bien dire, je trouve que je faire trébucher est l'un des gestes les plus difficiles à juger...

Ce n'est pas parce qu'un joueur tombe sur la crosse d'un adversaire qu'il faut systématiquement donner une pénalité. Le premier critère qui rentre en ligne de compte est l'intention du joueur.

Après, je n'ai pas vu l'action dont tu parles, peut-être que le jugement arbitral n'était pas bon.

Quoi qu'il en soit, l'argument des 2000 personnes qui voient quelque chose que l'arbitre n'a pas vu ne veut strictement rien dire. La majorité n'a pas toujours raison, surtout lorsqu'elle a une vision partisane. Et quand bien même elle a raison, elle n'a pas les mêmes contraintes que l'arbitre. ;)


Sinon, c'est intéressant de lire les précédents messages concernant la relation que peut avoir un arbitre avec certaines personnes (joueurs, coachs, dirigeants, etc...).

Vous estimez donc qu'à partir du moment où un arbitre a des affinités/liens avec des gens de tel ou tel club, il va favoriser ledit club ?

Ou encore qu'un arbitre ne doit pas nouer de relations avec qui que ce soit d'autre que ses collègues ?
jncc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 28 janv. 2013, 21:35

Message non lu

vu sur Hockey hebdo


Réactions sur la news

Roge 22 a écrit le 26/02/2013 à 15:30
Bien dit Canadiens pour l'arbitrage...
Bientôt les tribunes des patinoires seront des théâtres pour que les arbitres puissent se concentrer sur leur travail.

canadiens a écrit le 26/02/2013 à 10:07
le 3ème but est d'Arthur Coulon comme annoncé au micro et non de Nicolas Carbonel qui n'a pas joué
Dommage de mettre des arbitres de ce niveau là pour une finale U22,quand on pensent que J Bergamelli était dans les tribunes il aurait été mieux sur la gace ,il ne faut pas oublier que se sont soit des joueurs de Magnus soit de D1
Leurs principales soucis c'était de faire décrocher les banderoles et d'interdire les sirène et autre objet qui font du bruit
messieurs de la fédé faitent un effort
Répondre