Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Antoine Roussel en NHL - Dallas Stars

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Antoine fait le taff qu'on attend de lui...
Et je pense qu'il le fait (relativement) bien :D

Il acquis une réputation de "petite peste" ce qui est plutôt élogieux dans la grande ligue : le genre de joueur qu'on aime pas voir jouer contre son équipe mais qu'on adore quand il porte le chandail de son club préféré... :lol:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Espérons que la saison NHL continue dans ce sens là, on pourrait compter sur Roussel pour les prochains mondiaux.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9119
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

1) Tout dépend si Dallas va en playoffs, première condition nécessaire mais non suffisante.
2) Roussel doit vouloir aller aux mondiaux. Il arrive en fin de contrat et a déjà émis la possibilité qu'on ne le voie pas en bleu en mai.
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Ca serait surprenant qu'un compétiteur comme lui fasse l'impasse sur des mondiaux si Dallas ne fait pas les séries !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Il veut (et il a) un avenir en NHL, donc s'il doit faire l'impasse sur un Mondial pour pouvoir signer un contrat en NHL, je pense qu'il le fera. Mais après, il est très apprécié à Dallas, et je ne serais pas surpris qu'il signe une prolongation durant la saison.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9119
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Est-ce que Dallas voudra (je pense ?) mais surtout pourra le signer au tarif qui sera le sien sur le marché ? Sa valeur a bien augmenté et on a vu Nystrom partir de Dallas pour signer un contrat lucratif à Nashville dans le même contexte.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je pense qu'il ne va pas chercher le contrat le plus lucratif, mais juste un contrat qui va lui permettre de jouer en LNH :wink:
On a vu avec Cristo ce qu'impliquait un gros contrat pour un frenchie en LNH :roll:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

igor66 a écrit :Je pense qu'il ne va pas chercher le contrat le plus lucratif, mais juste un contrat qui va lui permettre de jouer en LNH :wink:
On a vu avec Cristo ce qu'impliquait un gros contrat pour un frenchie en LNH :roll:
Cristo n'a pas choisi le contrat le plus lucratif; mais plutôt le contrat le plus long; celui qui aurait du le faire jouer en NHL le plus longtemps possible
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

igor66 a écrit :Je pense qu'il ne va pas chercher le contrat le plus lucratif, mais juste un contrat qui va lui permettre de jouer en LNH :wink:
On a vu avec Cristo ce qu'impliquait un gros contrat pour un frenchie en LNH :roll:
Je ne pense pas que la situation soit équivalente.

Déjà, Antoine Roussel n'ira pas chercher un contrat aussi élevé.

Et les attentes le concernant ne sont pas les mêmes. Il a un rôle de joueur d'énergie et n'a donc pas spécialement une grosse pression sur ses épaules. Tant qu'il met du cœur à l'ouvrage, défend bien, va à la cage, marque quelques points et joue un peu le rôle d'agitateur, il est à mon avis assuré de donner satisfaction.

Et comme il n'y a pas de raison qu'il devienne apathique du jour au lendemain, je ne pense pas que son contrat quel qu'il soit lui posera problème.


Enfin, Cristo n'a pas été chanceux, il a certes connu quelques matchs un peu mitigés en termes de performances mais il ne lui a pas vraiment été laissé de seconde chance non plus. Il n'avait pas une grande confiance de la part de son entraîneur.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Max160 a écrit :Déjà, Antoine Roussel n'ira pas chercher un contrat aussi élevé.

Et les attentes le concernant ne sont pas les mêmes. Il a un rôle de joueur d'énergie et n'a donc pas spécialement une grosse pression sur ses épaules. Tant qu'il met du cœur à l'ouvrage, défend bien, va à la cage, marque quelques points et joue un peu le rôle d'agitateur, il est à mon avis assuré de donner satisfaction.

Et comme il n'y a pas de raison qu'il devienne apathique du jour au lendemain, je ne pense pas que son contrat quel qu'il soit lui posera problème.
+1 :wink:
Enfin, Cristo n'a pas été chanceux, il a certes connu quelques matchs un peu mitigés en termes de performances mais il ne lui a pas vraiment été laissé de seconde chance non plus. Il n'avait pas une grande confiance de la part de son entraîneur.
+1 encore... :wink:

Cristo a toujours eu le malheur d'être en concurrence avec des gardiens qui avaient la confiance du DG (même si sportivement celà ne se justifait pas toujours).
2003-2004 - LA : Roman Cechmanek (qui coûtera la place du club en PO alors que Cristo avait largement contribué à relancer les Kings durant la blessure du tchèque :oops: )
2005-2006 - Montréal 1ère moitié de saison : José Théodore (le joueur de concession à l'origine de l'éviction de Claude Julien :evil: )
2006-2007 - Montréal : David Aebischer (l'énigme :?: :!: )
2007-2008 - Montréal sur les 2 premiers tiers de la saison : Carey Price (la machine à vendre des maillots que Gainey a failli "cramer" comme disent les québecois... Au passage Yann Danis et - surtout - Jaroslav Halak ont également payés les frais cette préférence pour Price)
2008-2009 - Chicago : Nicolaï Khabibulin (que le moustachu préfé à Cristo alors que le gardien russe était détesté de fans à l'arrivé de français :lol: )
2009-2010 - Chicago : Anti Niemi (le gardien d'avenir du club... quand on voit ce qui s'est passé l'été suivant... :roll: )

Il n'y a que sur la deuxième moitié de la saison 2005-2006 à Montréal et sur le dernier tiers de la saison 2007-2008 à Wahsington que Huet a été réellement traité en #1 et ceci correspond à ces deux meilleurs périodes d'activité en NHL avec des stats parfois (souvent même) hallucinantes : je pense que si Huet avait eu un peu plus les faveurs de ses entraineurs, il aurait fini sa carrière en NHL !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je suis d'accord, Huet n'a pas eu les faveurs de ses entraîneurs. Alors qu'il était presque considéré comme un demi-dieu par les fans du CH.

Une grande différence entre Huet et Roussel c'est leur âge: Roussel vient d'avoir 24 ans alors que quand Huet a signé le contrat qui a surement condamné sa carrière NHL il en avait 33. Et quand Chicago a voulu s'en séparer il avait 35 ans. Nul doute que si Huet avait eu quelques années de moins à ce moment là il aurait pu continuer en NHL. Roussel a le temps de signer un gros contrat, il doit savoir que même si il a une bonne réputation sa carrière est loin d'être garantie et qu'il vaut mieux pour lui un petit contrat que pas de gros contrat.
Je ne doute pas un seul instant que Roussel signera un nouveau contrat rapidement, à Dallas ou ailleurs.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Max160 a écrit :Déjà, Antoine Roussel n'ira pas chercher un contrat aussi élevé.

Et les attentes le concernant ne sont pas les mêmes. Il a un rôle de joueur d'énergie et n'a donc pas spécialement une grosse pression sur ses épaules. Tant qu'il met du cœur à l'ouvrage, défend bien, va à la cage, marque quelques points et joue un peu le rôle d'agitateur, il est à mon avis assuré de donner satisfaction.

Et comme il n'y a pas de raison qu'il devienne apathique du jour au lendemain, je ne pense pas que son contrat quel qu'il soit lui posera problème.
+1 :wink:
Enfin, Cristo n'a pas été chanceux, il a certes connu quelques matchs un peu mitigés en termes de performances mais il ne lui a pas vraiment été laissé de seconde chance non plus. Il n'avait pas une grande confiance de la part de son entraîneur.

2009-2010 - Chicago : Anti Niemi (le gardien d'avenir du club... quand on voit ce qui s'est passé l'été suivant... :roll: )
Ouais enfin Niemi fait gagner la Stanley quand même.. Pas sûr que Huet aurait fait les mêmes PO que lui, qui était quasi intouchable à cette période.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit : Ouais enfin Niemi fait gagner la Stanley quand même.. Pas sûr que Huet aurait fait les mêmes PO que lui, qui était quasi intouchable à cette période.
C'est pas Niemi qui fait gagner la coupe Stanley aux Hawks.
Les victoires de Chicago (mis à part peut-être la série contre les Sharks - gagnée 4 - 0) ont été acquises avec plusieurs buts d'écart sur des scores assez élevés.
Même avec un peintre dans les buts ils l'auraient gagné :wink:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je suis pas du tout d'accord. Avec Khabibulin, les Hawks n'auraient jamais atteint la finale.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Je suis pas du tout d'accord. Avec Khabibulin, les Hawks n'auraient jamais atteint la finale.
Niemi a été chassé du but durant les PO et n'a pas été bon dans plusieurs matchs : heureusement que l'attaque des Hawks carburait à plein régime.

Par ailleurs, il n'a jamais été décisif dans les moments qui compte.
Des joueurs comme Keith, Sharp ou Byfuglien ont été nettement plus décisif en 2009-2010 que Niemi
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Je suis pas du tout d'accord. Avec Khabibulin, les Hawks n'auraient jamais atteint la finale.
Avec Huet oui.
Que vient faire Khabi dans cette histoire ?
On parle bien de Niemi / Huet, non ?

Cette année là, les Hawks étaient vraiment au dessus du lot et n'avait pas besoin d'un gardien pour gagner.
Comme Rouen en Magnus quoi :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pour moi ils ne l'auraient pas gagné avec Huet.

Et puis je parle de Khabibulin parce que Loule m'a dit que n'importe quel gardien aurait gagné la Stanley avec cette équipe-là, et je ne suis pas d'accord.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Alveio a écrit :Je suis pas du tout d'accord. Avec Khabibulin, les Hawks n'auraient jamais atteint la finale.
Niemi a été chassé du but durant les PO et n'a pas été bon dans plusieurs matchs : heureusement que l'attaque des Hawks carburait à plein régime.

Par ailleurs, il n'a jamais été décisif dans les moments qui compte.
Des joueurs comme Keith, Sharp ou Byfuglien ont été nettement plus décisif en 2009-2010 que Niemi
Sur un match, alors qu'il restait un tiers.. Pas de quoi fouetter un chat.

Et il y a eu beaucoup plus décisifs que Sharp également. Mais Niemi a réalisé plusieurs gros arrêts quand les matches étaient serrés.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso j ai bien suivi cette equipe de Chicago cette annee la,j ai du louper a peine 1 ou 2 de leurs matchs sur l ensemble des plays offs et je suis d accord on peut pas dire que Niemi fut la cause du sacre des Blackhawks,il pas ete mauvais non mais ses prestations n ont pas ete renversantes non plus et c est vraiment la combinaison defense-attaque qui a fait la difference avec une profondeur assez enorme,cette equipe etait d ailleurs pour moi au dessus du chicago de l annee derniere qui s impose aussi (en dehors du gardien)

A la place de Niemi pas mal de gardiens aurait pu etre champion aussi,Huet je sais pas car il faisait pas sa meilleure saison mais pas du tout impossible non plus
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour avoir vu tous les matchs (en entier) de playoffs des Hawks de cette année ainsi qu'environ 80% de leurs matchs de saison régulière, je maintiens qu'ils auraient gagné avec Huet.
Niemi a fait le job, sans plus. Job qui aurait été réalisé par d'autres gardiens (comme le souligne jo71) tellement cette équipe était au-dessus du lot.

Enfin bref. Et sinon, il devient quoi Antoine Roussel ?
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

loule a écrit :Pour avoir vu tous les matchs (en entier) de playoffs des Hawks de cette année ainsi qu'environ 80% de leurs matchs de saison régulière, je maintiens qu'ils auraient gagné avec Huet.
Niemi a fait le job, sans plus. Job qui aurait été réalisé par d'autres gardiens (comme le souligne jo71) tellement cette équipe était au-dessus du lot.

Enfin bref. Et sinon, il devient quoi Antoine Roussel ?
Il devient qu'il a fait une très belle assist hier portant son total de points à 9 en 25 matchs :)
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

bastoune68 a écrit :
loule a écrit :Enfin bref. Et sinon, il devient quoi Antoine Roussel ?
Il devient qu'il a fait une très belle assist hier portant son total de points à 9 en 25 matchs :)
Avec une fiche de +1 et un temps de jeu en progression... 15'45 hier dont 5'02 en infériorité numérique (2ème temps de jeu en infériorité derrière Fiddler parmi les attaquants des Stars).

Bref, il devient un joueur important pour son équipe.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et en plus des faits de jeu, c'est sa ligne qui débute quasiment tous les matches et tout aussi rapidement ont a le droit à un gros plan sur lui à l'image du genre "regardez, c'est lui"... Et je ne pense pas que cela soit négatif. Il mouille le maillot et le reste suit (les stats bien sur). Tant mieux.
Moi j'ai plus de mal par contre. Entre les matches de Montréal et ceux de Dallas, j'ai dû mal parfois... :lol:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Nouveau but d'Antoine hier qui a donné la victoire aux Stars contre Chicago 4-3 sur un tir de pénalité très bien réalisé !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Bien tiré en effet. Crawford ne se livre pas mais ne peut rien faire.
Et Roussel plein de modestie donne tout le crédit de la feinte à un coéquipier (Fiddler).
Répondre