Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Mezin a pris son "sac" depuis son départ de la sélection lors des derniers CDM ?


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pfiou, ça va être chaud la qualif' pour les JO, quand je vois la sélection biélorusse... :shock:
En gros, c'est une équipe de Magnus bonifiée qui affronte une KHL !!
Dommage que les NHL ers, Da Costa et Roussel ne soient pas présents !
Vous y croyez à la qualif' ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Les Biélorusses c'est le match de préparation ;) Mais bon la Lettonie aussi aura des allures de KHL.

Si on arrive en confiance avec deux victoires solides, dimanche les espoirs seront permis je pense mais ça resterait un exploit. Surtout qu'on ne sera pas au complet.
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Les Biélorusses c'est le match de préparation ;) Mais bon la Lettonie aussi aura des allures de KHL.

Si on arrive en confiance avec deux victoires solides, dimanche les espoirs seront permis je pense mais ça resterait un exploit. Surtout qu'on ne sera pas au complet.
D'après le roster publié sur l'IIHF, le Kazakhstan aussi sera en version KHL. Donc d'un côté, deux sélections qui auront joué une quarantaine de matchs dans le même club (Barys Astana et Dinamo Riga) en KHL, et de l'autre, une version commando - forces spéciales - Rambo 2.0 - à la vie à la mort - de français qui joueront, je l'espère, comme contre la Slovaquie il y a quelques mois. Gagner un match est un minimum syndical, à deux victoires ça sera un exploit, et une qualification sera THE TOP OF THE BEST OF THE MEGA WORLD BY FRENCH VERY BAD BUYS, et un pied total :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

En théorie, KHL ou pas, Barys Astana ou pas, on est meilleur que le Kazakhstan depuis quelques temps, donc pourvu que ça dure...
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :En théorie, KHL ou pas, Barys Astana ou pas, on est meilleur que le Kazakhstan depuis quelques temps, donc pourvu que ça dure...
Ce qui est dommage, encore une fois, c'est qu'on ne sache absolument rien de ce qu'il se passe dans le stage de préparation. Tout comme le match contre le Bélarus n'est pas indiqué en évidence sur le site de la fédé.
Quoi qu'il en soit on va tous les étriller même si sur les derniers matchs de leurs championnats respectifs, Bellemare n'a joué que 9 minutes avant de sortir, Hecquefeuille, Besch et Berthon n'ont pas joué. J'espère que tout les joueurs dispos seront en mesure d'être sur la glace, va y avoir besoin de tout le monde!
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Ouais, une semaine de stage et AUCUNE info...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Besch a le bras cassé il me semble donc on ne le verra pas. Berthon qui était remplaçant est sorti vendredi avec un traumatisme crânien, out aussi donc.

C'est clair en tout cas que la FFHG communique pas très bien. Du stage de pré-saison semblerait que Gutierrez ait été retenu, Arrossamena et Dusseau non en revanche.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Guttig forfait donc, Lhenry arrêté combien de temps ? Un 3e gardien appelé ? Quemener ?
Et on sait même pas les remplaçants appelés... C'est assez incroyable, et après ça pleure que le hockey est un petit sport, mais si la fédé ne livre pas d'infos..
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Comme une liste avec des titulaires et des remplaçants a été donné et qu'il a été précisé que les dernières places de titulaires seront attribuées à la fin du stage de préparation, je vois pas ce que tu veux comme infos supplémentaires, que la Fédé rajoute que comme un gardien titulaire et un attaquant titulaire sont blessés il faudra prendre un gardien et un attaquant en plus dans les remplaçants mais peut-être qu'à la fédé ils pensent que c'est assez logique et ne nécessite pas de faire une news pour cette info et qu'ils publieront directement l'effectif final :D
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Le Kazakhstan en mode KHL c'était déjà le cas aux derniers CDM et on les avait battus assez facilement si ma mémoire ne me fait pas défaut. Le match contre la Biélorussie sera à mon avis un bon révélateur de notre niveau en vue de la Lettonie. Si on aura Roussel et Da Costa en moins par rapport aux CDM, la Biélorussie aura S. Kostitsyn et Grabovski en moins aussi.
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

david88 a écrit :Guttig forfait donc, Lhenry arrêté combien de temps ? Un 3e gardien appelé ? Quemener ?
Et on sait même pas les remplaçants appelés... C'est assez incroyable, et après ça pleure que le hockey est un petit sport, mais si la fédé ne livre pas d'infos..
D'après des amiénois il s'entrainait normalement, dc remis de blessure.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

marine76 a écrit :
david88 a écrit :Guttig forfait donc, Lhenry arrêté combien de temps ? Un 3e gardien appelé ? Quemener ?
Et on sait même pas les remplaçants appelés... C'est assez incroyable, et après ça pleure que le hockey est un petit sport, mais si la fédé ne livre pas d'infos..
D'après des amiénois il s'entrainait normalement, dc remis de blessure.
les remplacements prévus sont sur le site de la fédé !!!!!!!!!!!! renseignes toi avant de hurler !!!! :roll: :roll: :roll:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Où tu vois que j'hurle ;)
Je cherchais juste une info, merci je vais aller voir
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Besch a le bras cassé il me semble donc on ne le verra pas. Berthon qui était remplaçant est sorti vendredi avec un traumatisme crânien, out aussi donc.

C'est clair en tout cas que la FFHG communique pas très bien. Du stage de pré-saison semblerait que Gutierrez ait été retenu, Arrossamena et Dusseau non en revanche.
ok merci pour ces infos :wink:
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

hebus a écrit :Comme une liste avec des titulaires et des remplaçants a été donné et qu'il a été précisé que les dernières places de titulaires seront attribuées à la fin du stage de préparation, je vois pas ce que tu veux comme infos supplémentaires, que la Fédé rajoute que comme un gardien titulaire et un attaquant titulaire sont blessés il faudra prendre un gardien et un attaquant en plus dans les remplaçants mais peut-être qu'à la fédé ils pensent que c'est assez logique et ne nécessite pas de faire une news pour cette info et qu'ils publieront directement l'effectif final :D
Tu sais ce qu'ils pensent à la fédé? Genre les commentaires un peu plus haut c'est pour savoir si le 5ème gardien sera remplacé ou si les joueurs ont bien mangé ce midi!!! Perso c'est pas de savoir ou non si Pierre ou Paul sont là ou pas, on a eu une liste, certains jouaient ce dimanche donc forcément que l'on arrive à se douter de certaines choses logiques.
Par contre, dès jeudi, le hockey français va avoir 3 matchs cruciaux pour aller aux JO. Je bosse pas à la fédé, je ne suis pas journaliste officiel, je ne suis pas caméraman mais il me semble quand même que de nos jours, une simple caméra bon marché fait des vidéos de très bonne facture, qu'une interview, une bribe d'image d'entrainement, une présentation avec un montage, enfin bref un truc pro pour pas grand chose et qui refléterait à travers des images, l'importance des prochains jours pour la FFHG et le hockey français, n'aurait pas été trop demandé!
J'en ai déjà parlé, mais avant de vouloir se brader chez Sport +, la fédé pourrait prendre l'initiative d'elle même de faire vivre son site internet.
Le Gazier

Message non lu

vaxi a écrit :
hebus a écrit :Comme une liste avec des titulaires et des remplaçants a été donné et qu'il a été précisé que les dernières places de titulaires seront attribuées à la fin du stage de préparation, je vois pas ce que tu veux comme infos supplémentaires, que la Fédé rajoute que comme un gardien titulaire et un attaquant titulaire sont blessés il faudra prendre un gardien et un attaquant en plus dans les remplaçants mais peut-être qu'à la fédé ils pensent que c'est assez logique et ne nécessite pas de faire une news pour cette info et qu'ils publieront directement l'effectif final :D
Tu sais ce qu'ils pensent à la fédé? Genre les commentaires un peu plus haut c'est pour savoir si le 5ème gardien sera remplacé ou si les joueurs ont bien mangé ce midi!!! Perso c'est pas de savoir ou non si Pierre ou Paul sont là ou pas, on a eu une liste, certains jouaient ce dimanche donc forcément que l'on arrive à se douter de certaines choses logiques.
Par contre, dès jeudi, le hockey français va avoir 3 matchs cruciaux pour aller aux JO. Je bosse pas à la fédé, je ne suis pas journaliste officiel, je ne suis pas caméraman mais il me semble quand même que de nos jours, une simple caméra bon marché fait des vidéos de très bonne facture, qu'une interview, une bribe d'image d'entrainement, une présentation avec un montage, enfin bref un truc pro pour pas grand chose et qui refléterait à travers des images, l'importance des prochains jours pour la FFHG et le hockey français, n'aurait pas été trop demandé!
J'en ai déjà parlé, mais avant de vouloir se brader chez Sport +, la fédé pourrait prendre l'initiative d'elle même de faire vivre son site internet.
D'un autre côté, quand je lis l'interview de Dave Henderson " ...Nous commencerons par un premier rassemblement à Amiens du 31 janvier au 2 février pouvant s’apparenter à un pré-stage.qui regroupera une vingtaine de hockeyeurs. Pendant ce stage, à Amiens, nous ne disputerons aucun match, juste des entraînements programmés, jeudi 31 janvier de 18h30 à 20heures, samedi 1er février: hors glace de 16h30 à18heures, sur glace de 17h45 à 19h15, (horaires confirmés par Adrien Valvo, le préparateur physique tricolore) , auxquels le public pourra assister, gratuitement sans aucun problème..." je me dis que lorsque l'on nous donne des infos, il faut prendre la peine d'aller les chercher. La presse locale a t-elle fait son travail ?
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je me doute que certains vont encore dire que c'est pas assez que la Fédé médiatise pas assez qu'il y a pas d'interview que c'est tout pourri mais un petit teaser que je trouve sympa quand même (et moi aussi j'ai rien avoir avec la fédé)
http://www.dailymotion.com/video/xx6t8h ... Q91w2f1Mrg

Et pour info vaxi, je répondais à David88 qui demandait qui était les remplaçants.
Sinon, je suis d'accord que la fédé pourrait faire plus mais je trouve que ça évolue quand même pas mal genre la newsletter, le fait que le site est en restructuration etc donc oui il y a du boulot mais pour une jeune fédé c'est plutôt encourageant
Modifié en dernier par hebus le 04 févr. 2013, 12:52, modifié 2 fois.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

La fédé, communiquer ?

Les bleus sont en stage, certains joueurs convoqués ne sont pas présents pour blessure et le minimum serait de donner la liste des présents. Si la fédé compte sur la presse, on n'est pas sorti du tunnel.
3 ou 4 photos, une liste des présents, une liste ferme des retenus pour le TQO, quelques mots sur ceux qui ont fait le stage et ceux qui vont directement rejoindre les bleus à Minsk...
Balancer le programme avec une bande annonce vidéo d'1minute n'a pas d'intérêt en soi. Ca m'étonnerait qu'un journaliste français fasse le déplacement pour suive les bleus sur place.

C'est à la fédé de faire un effort, de balancer des communiqués de presse, d'attiser un peu l'intérêt pour ce tournoi de qualification pour les JO de Sochi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

La presse fait état des présents (a priori) :
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... ens/346948

Seuls Albert et Baylacq absents parmi les remplaçants (à vérifier).
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Merci,j'avais zappé cet article
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :La presse fait état des présents (a priori) :
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... ens/346948

Seuls Albert et Baylacq absents parmi les remplaçants (à vérifier).
Je pense que c'est un oubli de l'équipe, car il me semble que Julien Albert est bien présent, et devrait d'ailleurs être sélectionné pour les qualifs

http://www.angers.maville.com/sport/det ... 3_actu.Htm

A moins qu'il se soit blessé lui aussi, ou alors qu'il ne participe seulement qu'a la préparation.. mais du coup il doit être quand même présent à Amiens !
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

La liste est tombée !!
http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 233-1.html

Gardiens de buts : HARDY Florian (Angers), LHENRY Fabrice (Rouen).

Défenseurs : AMAR Baptiste (Grenoble), AUVITU Yohann (Jyväskylä, FIN), BACHET Vincent (Amiens), JANIL Jonathan (Rouen), MANAVIAN Antonin (Innsbruck, AUT), MOISAND Maxime (Odense, DEN), ROUSSEL Thomas (Amiens).

Attaquants : BERTRAND Charles (Lukko Rauma, FIN), CLAIREAUX Valentin (Amiens), DA COSTA Teddy (Tychy, POL), DESROSIERS Julien (Rouen), FLEURY Damien (Södertälje, SWE), GUTIERREZ Romain (Rouen), LAMPERIER Loïc (Briançon), HENDERSON Brian (Angers), RAUX Damien (Mulhouse), RECH Anthony (Rouen), RITZ Nicolas (Dijon).



Rejoindront l'équipe de France à Riga : Pierre-Edouard Bellemare, Kévin Hecquefeuille, Cristobal Huet, Johann Morant, Laurent Meunier, Sacha Treille, Yorick Treille.

Nicolas Besch, initialement sélectionné, est finalement forfait pour le Tournoi de Qualification Olympique

23 joueurs au total seront retenus pour la compétition qui débute jeudi.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

D'autres infos sur le site de la fédé:
http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 233-1.html
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Avec Janil et Bertrand donc :)
Répondre