Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FV92
Junior
Junior
Messages : 1522
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1197 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Personnellement j'étais aussi très triste pour nos Bleus après cet échec "Qualification Sotchi" mais avec le recul je crois qu'on peut tous les féliciter de nous avoir encore procurer un tel suspens.. :)
Et d'avoir démontré autant d'envie face aux Lettons, équipe intrinsèquement plus forte que la nôtre.

Je crois qu'il y a du positif à retirer de ces 3 matchs, même si évidemment le vrai grand regret aura été cette entame de match face aux Kazakhs.. :(
Cependant si on veut résumer :

En défense, les + :
Auvitu je pense a été le meilleur défenseur du tournoi, prenant ses responsabilités quand il fallait rebooster l'équipe en amenant de la vitesse en zone offensive et en prenant des shoots. Il a vraiment une grande intelligence de jeu et ça se sens. Très précieux pour nos Bleus et avec encore de belles années devant lui c'est top !
Amar a également été très bon, apportant même encore un excellent rendement offensif avec 1 pt par match.
Hecquefeuille n'aura pas eu l'occasion de nous mettre un missile de la bleue mais il a fait le job, c'était toujours solide.
Bachet même s'il perd quelques duels aura aussi été à la hauteur.
Moisand "confirme" aussi malgré son petit gabarit, il a eu la confiance de Dave Henderson devant Manavian et surtout Morant, avec un beau temps de glace et des prestations dans l'ensemble solide. Avec encore un peu plus de matchs à haut niveaux pour l'expérience, et avec un bon partenaire comme Auvitu sur le dernier match, ça tient vraiment la route !

Les - :
Morant a un peu déçu tout le monde je pense. Il faudra vraiment le sensibiliser à l'aspect discipline en EDF car sinon on va le payer cher à chaque match..
S'il arrive à ne pas trop donner de pénalités comme nos autres défs, il amène c'est sur un impact physique non négligeable. Et il est plus rassurant dans les relances par rapport à Manavian.
Antonin qui, fidèle à lui même, donne des pénalités idiotes dont on a vraiment pas besoin.. car il est souvent en retard.

Cela dit sa place dans le groupe me semble logique en l'absence de Besch, car derrière c'est un peu l'inconnue..
C'est vraiment le gros point noir pour le futur de l'EDF..
Quand Bachet et Amar vont se retirer, 2 de nos meilleurs défenseurs, il faudra les remplacer.
Alors qui ?
Dusseau me paraît le mieux placé mais il n'aura pas immédiatement le même niveau que nos 2 futurs retraités.. Il sera très intéressant sur le PP je n'en doute pas maintenant l'aspect défensif, le plus important tout de même à ce niveau, les rares fois ou j'ai pu le voir niveau placement et décisions c'était vraiment limite..
J'espère qu'il progressera encore car la Magnus malheureusement ce n'est pas les Championnats du Monde.
On pourra citer aussi Dieudé-Fauvel ou Janil ou consorts mais aucun ne vaudra de toute façon tout de suite nos Amar et Bachet.

En attaque, les + :

Bertrand qui est en constante progression selon moi. Habileté technique et surtout vitesse, ce dont on manque un peu avec notre 1e ligne toujours présente.
Il faudrait vraiment pour passer un cap qu'il ait plus de temps de glace dans son club.. ou bien aller voir ailleurs car il peut vraiment exploser :wink:
On sent un gros potentiel chez lui !
Ensuite notre capitaine Meunier aura fait le travail toujours avec la hargne qui le caractérise, et avec 2 buts à la clé.
On sent que physiquement ça commence à être dur mais il tient la baraque.
Fleury a démontré qu'il était en excellente forme en ajustant 2 buts aussi. Pi-ed Bellemare et S. Treille, même diminués, ont fait de bons matchs.

Je suis plus réservé pour Desrosiers. Même s'il a une vision et une qualité de tir encore indéniable, je trouve que dans le patinage et en intensité il commence à perdre et ça se voit..
Si on se projète également "demain", Si Meunier, Yorick, ou Desrosiers les plus âgés s'en vont, on a une profondeur en attaque un peu plus rassurante.
Sans parler de Da Costa, Roussel ou Bozon qui seront sûrement plus souvent Outre-Atlantique, des joueurs comme Ritz ou Rech ont des profils intéressants pour l'avenir s'ils arrivent à partir à l'étranger et qu'ils continuent à se développer.
T. Da Costa et Guttig seront aussi là et ils ont le niveau international.


Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Parmi toute cette morosité, je vais contraster en disant que les français présents ont montré avoir le niveau des joueurs de KHL. Peut-être que cela ouvrira les yeux de certains recruteurs ? Et que sur l'ensemble la défense a été bonne, le deuxième but letton est une incroyable perte de palet des attaquants sur un engagement gagné.
je suis d'accord avec toi, et puis les chialeuses et les donneurs de leçons me gonfle :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

@ la rondelle en feu :roll: :roll: :roll: chacun ses préférences sexuelles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
désolé, j'ai pas pu m'empêcher !!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je déçu pour les plus anciens de l'EdF qui n'iront pas aux JO alors que cette génération de joueurs aurait mérité de connaitre cet événement (pour l'ensemble de leur carrière respectif sous le maillot Tricolore).

Ce n'est pas le match d'hier qui est rageant : c'est l'entrée en matière contre les Kazakh. :(

Hier les Français ont fait ce qu'il fallait dans un contexte peu évident (les Lettons ayant l'avantage du glaçon) : Huet sort une très grosse prestation et dans l'ensemble l'équipe a affiché un bel état d'esprit (alors qu'il ne faut pas oublier qu'il nous manque quand même Roussel et S. Da Costa).

Quand à ceux qui tirent à boulet rouge sur Desrosiers, je rappelerai que cette saision avec Rouen en finale de CC, il a été un des tous meilleurs Dragons sur la glace... Et l'opposition ne pouvait pas être qualifiée de faiblarde. Ceci peut aussi expliquer que le staff de l'EdF lui fasse toujours confiance (malgré qu'il commence à être sur le déclin).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

on est tous déçus mais voilà c'est la vie, et puis cette génération n'a peut être pas dit son dernier mot !!!!!!!!!
Le Gazier

Message non lu

lanarre a écrit :Je déçu pour les plus anciens de l'EdF qui n'iront pas aux JO alors que cette génération de joueurs aurait mérité de connaitre cet événement (pour l'ensemble de leur carrière respectif sous le maillot Tricolore).
Laurent Meunier, Vincent Bachet, Yorick Treille et Baptiste Amar ont connu les J.O http://www.eliteprospects.com/team.php? ... atus=stats
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Le Gazier a écrit :
lanarre a écrit :Je déçu pour les plus anciens de l'EdF qui n'iront pas aux JO alors que cette génération de joueurs aurait mérité de connaitre cet événement (pour l'ensemble de leur carrière respectif sous le maillot Tricolore).
Laurent Meunier, Vincent Bachet, Yorick Treille et Baptiste Amar ont connu les J.O http://www.eliteprospects.com/team.php? ... atus=stats
Sans oublier les gardiens! :wink:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Vous pensez qu'Hardy ne pourra pas à terme tenir la barraque en NT ?
C'est dommage de l'avoir cantonné à un rôle de 3e GB derrière les deux "vieux" qui ne représentent pas l'avenir
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Chocho2000 a écrit :
Le Gazier a écrit :
lanarre a écrit :Je déçu pour les plus anciens de l'EdF qui n'iront pas aux JO alors que cette génération de joueurs aurait mérité de connaitre cet événement (pour l'ensemble de leur carrière respectif sous le maillot Tricolore).
Laurent Meunier, Vincent Bachet, Yorick Treille et Baptiste Amar ont connu les J.O http://www.eliteprospects.com/team.php? ... atus=stats
Sans oublier les gardiens! :wink:
Sauf qu'en dehors de Huet qui avait déjà le statut de #1 à l'époque, que ce soit Meunier, Bachet, Treille, Amar ou Lhenry, aucun n'étaiet "cadre" de l'équipe à l'époque (c'était les Briand, Roznethal, Dewolf, Pérez, Bonnard, ...). Ils ont connu les JO comme "seconds couteaux".

Pour cette génération, cela aurait été une forme de "consécration" sportive d'aller aux JO en 2014 en tant que "cadres" (de cette équipe prometteuse) surtout au regard de tout ce qu'ils ont pu faire pour l'EdF (et pas toujours dans des conditions optimums de préparation et de moyens mis à disposition).
david88 a écrit :Vous pensez qu'Hardy ne pourra pas à terme tenir la barraque en NT ?
C'est dommage de l'avoir cantonné à un rôle de 3e GB derrière les deux "vieux" qui ne représentent pas l'avenir
Certe ni Huet ni Lhenry ne représentent l'avenir.
Sauf qu'il ne faut pas oublier que sur ce tournoi l'objectif visé était à courts termes.

Je pense que maintenant que l'EdF va à nouveau entrer dans un cycle de 4 années de travail pour aller aux JO de 2018, la question de la relève de Huet et Lhenry va sérieusement se poser :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
la rondelle en feu
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2013, 21:18

Message non lu

Mon vieux Ricou,si tu ne comprends l'ironie et le second degrés,c'est dommage pour toi......

Les vieux réacs comme toi qui restent satisfaits de la situation actuelle sont les mêmes personnes qui dirigent le hockey français,qui tiennent le hockey loisir et mineur...
Ce sont des gens qui restent attachés à leur statut de privilégiés auto-proclamés,qui empêchent d'avancer,d'innover,etc....

Je vais tenter de t'apprendre quelque chose!

Si tu veux de meilleurs résultats,il faut déjà accepter de faire des constats et de se remettre en cause! Il faut savoir accepter des évidences!

Si de dire que le niveau est faible et que la formation est mauvaise,c'est "pleurer et donner des leçons...",ça montre que tu n'es pas très intelligent.Tu protèges le système et tu contribues à sa stagnation.

PS:c'est curieux,j'aurais juré que tu couchais avec PhilippeRH.....
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Dis donc, t'es bien tendu on dirait !!! 8)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Tu t'emporte facilement dis donc.

J'aime bien mettre la rondelle en feu à certaines personne mais elles ont un peu moins de poil et plus de poitrine en général. :mrgreen: :arrow:

Sur ce désolé pour ce HS, je reviens au sujet.

Avec quelques personnes (et ce avant le TQO), on avait discuté par ailleurs qu'il aurait été bien de titulariser Hardy contre la GB. Le risque était minime mais ça lui permettait un peu plus d'être dans le grand bain. Mais comme je l'ai dit précédemment, comme Huet et Lhenry en leur temps (ils l'ont fait plus jeune) il serait temps qu'Hardy tente sa chance à l'étranger. Il est dans la force de l'âge pour un gardien, il a 28 ans tout de même.

Pour ceux qui s'inquiètent de la relève encore plus lointaine, on a quelques jeunes très prometteurs à l'étranger qui sont en EDF U18, U16, ou même encore plus jeunes...
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Euh rondelle en feu tu es en fire mais c'est bien beau de venir après un échec et de dire des évidences qui auraient pu être dites avant cet échec et surtout de dire des idioties.
Je précise d'avance que je ne couche avec personne du forum et que je ne connais personne à la fédé.
Mais comme tu as l'air de t'en prendre à la fédé et que tu nous parles d'objectivité et de réalisme, je me permets de mettre certains faits à tes yeux au cas ou tu les aurais oublié.
Hors depuis que la fédé a été créée l'edf a en moyenne gagné si je me trompe 5 place dans l'échiquier mondial, l'an dernier l'edf a réalisé son 2è meilleur résultat lors d'un CM et je pense que le fait que la fédé est osé jouer la stabilité au niveau de l'entraineur et d'augmenter tout en améliorant les regroupements de l'edf y est surement pour qqchose
Tu dis que l'edf est à sa place par rapport à ce TQO, je suis d'accord avec toi et malheureusement pour nous la logique hiérarchique a été respectée mais hormis le premier tiers contre le kazak l'edf a tenu son rang voir mieux car on a quand même gagné contre la Lettonie.
Après tu nous parles de la formation, j'ai envie de dire merci d'avoir créer un compte juste après cette élimination pour nous dire que la formation à la française n'est pas au niveau, merci mais j'ai pas eu l'impression depuis que je suis sur ce forum que les gens se vantent de la formation à la française donc nous sommes conscients qu'il y a un déficit de ce coté et si je me trompe la fédé penche sur la refonte des championnats de jeunes donc d'une certaine manière essaie d'y remédier mais si je me trompe la formation jusqu'à preuve tu contraire ça prend du temps avant de voir les fruits et le fait de créer un pole france qui verra le jour prochainement est aussi une bonne nouvelle pour la formation de nos jeunes.
Voila, je voulais juste te préciser mon opinion et aux vues de tes dires tu as l'air de bien t'y connaitre dans le monde du hockey hexagonal donc perso je suis toujours preneur de critiques constructives et de débattre sur les possibles solutions mais je trouve juste un peu idiot de venir entre guillemets tirés sur l'ambulance au moment d'un échec alors que tu aurais pu venir débattre de tout ça avant.
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Ce qui est le mieux pour les joueurs serait tout aussi bien pour les "entraineurs", allez faire un petit tour à l'étranger !

Ce qui me bassine c'est des Joueurs qui passe un diplôme et qui deviennent entraineur :|
Après un certains temps d’expérience d'accord, mais à la va vite comme ca se fait en France... c'est moyen.
Qu'on me donne l'accord, sans le diplôme, je fais des entrainement mineur à la hauteur de ses "Entraineur" !

J'en reviens à mon poste précédent, mais un entraineur mineur qui fait faire des Sortie de Zone, Des bananes, Faire un tour de patoch avec 3 passeur et prend un shoot c'est pas ce qu'il y a de mieux pour progresser...

Shit, j'ai la flemme de passer le diplôme, comment ça me botterai bien de faire ce métier :D
la rondelle en feu
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2013, 21:18

Message non lu

hebus: je "tire sur l'ambulance" qu'après la défaite? je t'invite à lire le post "état catastrophique du hockey français..." qui date du tournoi de l'équipe de France à Lyon.....Déjà,je parlais de la mentalité du hockey français,du favoritisme,de la formation,des mauvais résultats.....(Pareil,il y avait encore ces mêmes personnes qui n'acceptent pas la critique,qui sont dans le déni de réalité et qui veulent rester dans leur bulle).
Donc les évidences,elles datent!!!

Si tu veux,je dresserai à nouveau un constat juste avant les championnat du monde? Comme ça,tu pourras pas venir te plaindre qu'on n'avait pas prévu la mauvaise performance et qu'il est facile de critiquer....
Je te parie que l'équipe de France ne sera plus en élite dans les 1,2 ou 3 ans qui arrivent vu l'effectif actuel et surtout vu la relève qui arrive.Se maintenir en élite représente un exploit chaque année,et je doute qu'on ait les moyens de le faire.(ex: résultats des U20,U16...).

D'après toi,gagner 5 places en 6 ans est un progrès significatif?
Et le fait qu'on perde 2 ou 3 places l'année suivante,qu'on finisse 3ème sur 4 au TQO,qu'on atteigne toujours pas les quarts au championnat du monde,c'est significatif de quoi?
Que les équipes mineures françaises se fassent écraser à chaque tournoi international,c'est significatif de quoi? D'un progrès?

Certes,avoir une fédé indépendante et surveiller la gestion financière des clubs est un progrès.Mais le système dans la plupart des clubs est toujours sclérosé et n'est toujours pas adapté à l'élite mondiale.
La formation,même si elle est réformée dès aujourd'hui pour les écoles de glace ne donnera aucun joueur avant 15 ans....
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

hebus a écrit :Euh rondelle en feu tu es en fire mais c'est bien beau de venir après un échec et de dire des évidences qui auraient pu être dites avant cet échec et surtout de dire des idioties.
Je précise d'avance que je ne couche avec personne du forum et que je ne connais personne à la fédé.
Mais comme tu as l'air de t'en prendre à la fédé et que tu nous parles d'objectivité et de réalisme, je me permets de mettre certains faits à tes yeux au cas ou tu les aurais oublié.
Hors depuis que la fédé a été créée l'edf a en moyenne gagné si je me trompe 5 place dans l'échiquier mondial, l'an dernier l'edf a réalisé son 2è meilleur résultat lors d'un CM et je pense que le fait que la fédé est osé jouer la stabilité au niveau de l'entraineur et d'augmenter tout en améliorant les regroupements de l'edf y est surement pour qqchose
Tu dis que l'edf est à sa place par rapport à ce TQO, je suis d'accord avec toi et malheureusement pour nous la logique hiérarchique a été respectée mais hormis le premier tiers contre le kazak l'edf a tenu son rang voir mieux car on a quand même gagné contre la Lettonie.
Après tu nous parles de la formation, j'ai envie de dire merci d'avoir créer un compte juste après cette élimination pour nous dire que la formation à la française n'est pas au niveau, merci mais j'ai pas eu l'impression depuis que je suis sur ce forum que les gens se vantent de la formation à la française donc nous sommes conscients qu'il y a un déficit de ce coté et si je me trompe la fédé penche sur la refonte des championnats de jeunes donc d'une certaine manière essaie d'y remédier mais si je me trompe la formation jusqu'à preuve tu contraire ça prend du temps avant de voir les fruits et le fait de créer un pole france qui verra le jour prochainement est aussi une bonne nouvelle pour la formation de nos jeunes.
Voila, je voulais juste te préciser mon opinion et aux vues de tes dires tu as l'air de bien t'y connaitre dans le monde du hockey hexagonal donc perso je suis toujours preneur de critiques constructives et de débattre sur les possibles solutions mais je trouve juste un peu idiot de venir entre guillemets tirés sur l'ambulance au moment d'un échec alors que tu aurais pu venir débattre de tout ça avant.
juste une réflexion sur la formation, il fût une époque où le moindre sélectionné Français en U18/U20/U22 obtenait automatiquement son brevet d'état d'entraineur, sans aucune formation !!!! le pire c'est qu'il y en a encore dans le staff des EDFs
et Dave n'a rien à voir là dedans !!!
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

la rondelle en feu a écrit :Mon vieux Ricou,si tu ne comprends l'ironie et le second degrés,c'est dommage pour toi......

Les vieux réacs comme toi qui restent satisfaits de la situation actuelle sont les mêmes personnes qui dirigent le hockey français,qui tiennent le hockey loisir et mineur...
Ce sont des gens qui restent attachés à leur statut de privilégiés auto-proclamés,qui empêchent d'avancer,d'innover,etc....

Je vais tenter de t'apprendre quelque chose!

Si tu veux de meilleurs résultats,il faut déjà accepter de faire des constats et de se remettre en cause! Il faut savoir accepter des évidences!

Si de dire que le niveau est faible et que la formation est mauvaise,c'est "pleurer et donner des leçons...",ça montre que tu n'es pas très intelligent.Tu protèges le système et tu contribues à sa stagnation.

PS:c'est curieux,j'aurais juré que tu couchais avec PhilippeRH.....
juste une petite chose, tu n'as aucune crédibilité pour porter des jugements et aussi me juger, mais tes récentes interventions montrent bien ton niveau de réfléxion, et puis si je connais des gens de la fédé, ils ont plutôt tendance à me considérer comme un ||pas gentil||, et d'autre part je n'ai plus aucune fonction au hockey, juste une passion et surtout une énorme horreur des c.... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

De toute manière quand la formation à la française est optimale les joueurs vont jouer dans des championnats étrangers se rendant par la même "moins disponibles" pour l'EDF . Nos deux meilleurs exemples sont Da Costa et Roussel qui auraient constitué deux forces de frappe non négligeables. POur des équipes nationales comportant des viviers de joueurs très importants, leur présence en NHL ou KHL se fait moins sentir , mais pour notre équipe nationale à la densité de talent moindre , deux ou trois absences et tout est dépeuplé. Certains évoquent la nécessité de "naturalisations" , je ne suis pas contre cette idée mais c'est dommage qu'une convocation en équipe de France ne soit pas obligatoire pour nos expatriés. Evidemment les arguments économiques et politiques vont être évoqués en signe de contestation à mes propos mais il n'y a pas 36 solutions . Soit il faudra imposer des naturalisations pour être compétitifs , soit il faudra exiger la présence de nos légions étrangères, toute autre forme de compromis n'est que tiédeur et postulats qui sont de mise depuis 20 ans (à une échelle moindre je citerai une fois de plus le club d'Amiens qui prône la formation tout azimut depuis 20 ans, avec les résultats que l'on sait). Fut une époque ou l'intérêt national passait avant le reste , quand on vit dans un monde libéral ou le seul axiome est le fumeux "chacun pour soi et Dieu pour tous" , il ne faut pas venir s'étonner sur les forums de cette non qualification. Puisque in fine toutes les conditions n'étaient pas réunies pour que cette équipe se qualifie.
La rondelle en feu use de terme quelque peu vindicatifs mais sur le fond il n'a absolument pas tort quand il parle de politique mièvre, tiède, d'immobilisme latent et de népotisme forcené. A trop vouloir jouer la carte de la "multidisciplinarité" , la politique sportive de ce pays ne ressemble plus à rien , il n'y a plus en France de schéma cohérent de formation (aussi bien sportive qu'éducative), des personnes se retrouvent à des fonctions impropres et illégitimes bien trop souvent. De plus il n'y a pas une semaine sans que naisse ou émerge une discipline sportive à la mode , tendance , in , mais totalement superflue et inutile. Je ne vais pas vous faire l'affront d'une énumération des disciplines qui ressemblent de près ou de loin au hockey sur glace en France. Cela attire le bobo ou l'acculturé de base qui n'a aucune idée des enjeux à faire vivre une discipline déjà culturellement établie (comme le hockey sur glace) . Et que l'on ne me dise pas que ces myriades d'activités sont des viviers pour notre sport préféré...
J'avais vraiment la sensation que cette équipe de France avait été mise en orbite avec les derniers mondiaux, mais en regardant les matchs de ce TQO sur Sport+ je me dis que le hockey souffre des mêmes symptômes (déjà) que la plupart de nos sports séculaires. Dernier exemple en date , l'équipe de France de rugby...pitoyable d'incohérence et de dépression chronique. Notre seul astre était le Hand, j'ai bien peur que là aussi , de magouilles en conflits d'intérêts et autres départs naturels, la messe soit dite. (pour un temps car je garde espoir en ce sport).

NB: Certains me diront "ben mon gars engage toi dans la politique sportive" , à ceux là je ne répondrai que par un geste , je leur tendrai un dossier comportant quelques bonnes dizaines de candidatures pour lesquelles je n'ai reçu que des "aimables refus laconiques"... Sans doute ne suis je pas affublé d'un matricule, d'un nom ou d'un pedigree compatible avec cette si "haute fonction" qu'est la politique sportive (et éducative) locale ou régionale...
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Putain encore un contradicteur qui pourrait apporter plein de choses interessantes au débat et qui se retrouve flambé à la fin à cause de réactions qui ne lui ont pas plu... C'est quand même dingue, à croire qu'il en faut toujours un...

Bon sinon pour recentrer le débat, je suis assez tiraillé par rapport à tout ce qui concerne les joueurs français et les vrais ou faux "bi-nationaux"...

Je suis d'accord avec Philippe sur le fait d'être opposé aux naturalisations, parce que le hockey français a une identité propre et que l'on ne s'est jusqu'à maintenant jamais construit AU MIEUX autour de mercenaires... Laissons cela aux badminton et aux pays qui trouvent ca cool un beau matin de faire du hockey alors qu'ils n'ont pas un joueur...

J'ai tendance à penser que ce genre de logique n'amène qu'un profil de joueurs "interessés", dans le sens péjoratif du terme... Des joueurs qui peuvent être certes très bons mais qui sentent juste le filon arriver pour derrière en profiter... C'est un peu ce à quoi m'a fait penser la remarque de Marc Belanger sur Twitter durant le match de l'équipe de France... Un bon gros "Allez les Bleus" avec un tag pour les jeux de Sotchi... C'est peut être plus innocent que ne l'a recu mon esprit, mais bon.... Ca sent quand même pas mal le mec qui se dit qu'il a un coup à jouer à l'avenir... Et je ne sais pas... il y a quelque chose qui ne me plait pas dans cette logique...


Maintenant le revers de la médaille dans le fait que le hockey français progresse, c'est que les joueurs et notamment les jeunes s'exportent, c'est pas un problème en soi mais ca le devient dans le fait de leur absence dans ce genre de compétition... Ce serait un monde idéal dans le cas de la France qualifié d'office pour les JO, d'avoir des mecs qui s'aguerrissent dans les meilleurs championnats et de les récupérer pour les grandes compétitions, mais pour pouvoir y être il faut passer par les tournois de qualif.... Et s'il est louable de vouloir faire une VERITABLE équipe de France, ce qu'il faut continuer à défendre, ca reste dommage qu'on se retrouve privés de quelques unes de nos plus grandes forces vives dans ces mini finales pour pouvoir en être...

Il n'y a sincèrement pas grand chose à reprocher à l'équipe de France sur son week-end, en particulier sur son dernier match, si ce n'est qu'il eut fallu que la magie d'un premier tiers de MORTS DE FAIM soit renouvelée quand la pression est montée, mais il demeure dans TOUS les cas dommage de ne pas pouvoir aligner la meilleure équipe de France possible...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :
david88 a écrit :Vous pensez qu'Hardy ne pourra pas à terme tenir la barraque en NT ?
C'est dommage de l'avoir cantonné à un rôle de 3e GB derrière les deux "vieux" qui ne représentent pas l'avenir
Certe ni Huet ni Lhenry ne représentent l'avenir.
Sauf qu'il ne faut pas oublier que sur ce tournoi l'objectif visé était à courts termes.

Je pense que maintenant que l'EdF va à nouveau entrer dans un cycle de 4 années de travail pour aller aux JO de 2018, la question de la relève de Huet et Lhenry va sérieusement se poser :wink:
En même temps, ça joue longtemps les gardiens.
Huet a 37 ans. C'est l'âge de Hasek pour sa première coupe Stanley. Il a commencé les JO de Turin en titulaire à 41 ans. Il a gagné une deuxième coupe Stanley à 43 ans. Il a gagné le championnat tchèque à 45 ans. Il a joué en KHL à 46 ans. Et sans lock-out, on l'uarait peut-être revu en NHL à 48 ans.
Je ne dis pas que Huet jouera encore dans 11 ans, mais tant qu'il sort des rencontres comme contre la Lettonie, c'est dommage de se passer de ses services.... à condition qu'il ne se sente pas déjà trop vieux dans sa tête.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je poste très très peu même si je suis ce forum avec assiduité !!

Mais, je fonde beaucoup beaucoup d'espérance sur Tim Bozon qui je l'espère sera le super attaquant de classe mondiale qu'il nous manque ! Je lui souhaite un avenir à la Vanek ou à la Kopitar ! En a t-il les moyens, il est encore trop tot !!

Par contre, je me fais plus de soucis pour la défense mais ça n'a jamais été notre point fort...

A prés, je dis ça et je dis rien car je ne suis juste qu'un petit amateur de hockey
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

iderverg a écrit :De toute manière quand la formation à la française est optimale les joueurs vont jouer dans des championnats étrangers se rendant par la même "moins disponibles" pour l'EDF . Nos deux meilleurs exemples sont Da Costa et Roussel qui auraient constitué deux forces de frappe non négligeables.
L'outsider français n'a pas réussi à taper le favori letton. Que dire du Danemark, qui a fait un énorme travail ces dernières années au point de pouvoir avoir le TQO à la maison et de rater la qualif alors que leur formation a créé une belle génération de joueurs de niveau NHL (dont un Bodker très en forme cette année).
Concernant les autres maux que tu signales dans le hockey et d'autres sports. Ils n'arrivent pas qu'en France non plus. Tous les pays sont confrontés à divers problèmes.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

quand on voit que Manavian joue en équipe de France,ça fait peur pour la suite...
la rondelle en feu
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2013, 21:18

Message non lu

Ricou: je crois que tu ne comprends pas ce que je dis........

Par ex,tu dis être "détesté" à la fédé? Qu'est ce que ça prouve? Que tu veux le changement?

Dans mon club,il y a aussi des gens qui sont détestés mais qui ne veulent rien changer,ils sont justes jaloux,aigris de ne pas avoir été choisis.Mais la mentalité de base est toujours la même.C'est toujours le même système d'amateurisme vieillot et sclérosé qui ne correspond pas aux exigences du sport moderne....

Tu es la caricature parfaite des gens qui tiennent la plupart des clubs! Dès qu'on évoque des mauvais résultats ou un mauvais fonctionnement évident,on se heurte systématiquement à l'immobilisme et aux mêmes arguments des gens qui sont là depuis 30 ans et qui veulent défendre leur statut par tous les moyens.

Le hockey est un sport "d'aristocrates" de passes-droit et de privilèges!

Pour avancer,il faut impérativement se "moderniser" et casser ce système.Mais dès qu'on évoque le fond du problème,c'est systématique,des gens comme toi apparaissent et foutent tout en l'air même avant qu'on commence à y réfléchir.

C'est insupportable!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

S'il n'y avait que le hockey qui souffrait en France de cet archaïsme de la pensée...souvenez vous de Claude Allègre qui a eu l'outrecuidance de vouloir "dégraisser le mammouth" de l'éducation nationale...
Rien que dans mon microcosme local je pourrais vous citer 200 exemples tant dans le domaine public que dans le domaine associatif de personnes qui ont vu leurs projets sclérosés par une espèce d'aristocratie locale jalouse de ses prérogatives, tenant des discours bien rodés , bien complaisants et ultras démagos.
J'ai rencontré dernièrement dans le cadre de mon travail associatif une présidente de fédération (du domaine de la nature) avec laquelle il a été quasi impossible de débattre entre passionnés. Son argumentation, tenue sous la responsabilité d'un élu fut claire mais complétement policée, stricte, sans âme. J'attendais autre chose d'une biologiste de formation se disant écologiste.
Dans cette société qui n'a pas tellement évolué depuis 250 ans les privilèges de naissance ont cédé la place à des privilèges de castes, ce qui ne vaut guère mieux. Vouloir changer les choses est en ce sens automatiquement perçu comme une menace pour l'ordre hiérarchique établi, comme une nouvelle forme de lutte des classes ou de contestation d'un certain ordre social.
"Heureusement" il reste les cités et leurs laissés pour compte qui continuent de faire opposition à cette forme de pensée unique.
Répondre