Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mont Blanc / Nice

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"A Mont Blanc, Nice pour avoir 10 Français sur la feuille de match a mis son osthéopate Schoch(47 ans) et son manager Buyck inconnu comme joueur de hockey".
Si c'est le cas, est ce bien raisonnable, à qui la faute? tout ça pour contourner le règlement sans risquer réclamation.
Certains clubs descendront loyalement, d'autres se maintiendront ou monteront (c'est pas fait) en ligue Magnus.
Il est ou le travail de la Fédération? l'objectif est il de saper le moral de ceux qu'ils ont formés?
Indigne.


Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Renseigne toi au lieu d'ecrire des conneries .
Nice a 3 gardiens, Lundberg, Fouassier U22 et Schoch (ancien joueur Magnus)
Nice aligne réguliérement ses U22 en D1 mais hier soir ce n'etait pas possible à cause du calendrier U22
Donc le gardien n°2 (U22 Français) n'a pas fait le déplacement, c'est le gardien n°3 Français lui aussi qui l'a remplacé .... ou est le probléme ?
Nice aligne généralement 5 U22 à chaque match, hier soir seul 3 ont pu faire le déplacement (dont 1 qui met le 1er but) . Alex Duyck est
licencié, c'est parce que tu ne connais pas les joueurs qu'ils n'existent pas. Les 3 premiers buts (0-3) ont été marqué par des Français.
Vous avez la chance d'avoir un grand vivier de joueurs, profitez en, mais arrete de te cacher derriere ça à chaque fois que tu perds un match.

Par contre si tu voulais faire un petit compte rendu, ce serai bienvenu :D
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

On se doute bien qu'ils sont licenciés
Sur le site de Nice ils ne sont pas dans les joueurs mais un ostéopathe et l'autre manager
Il y avait quand même 7 Slovaques 4 Finlandais 1suédois 10 Français dont 3 sont venu pour la neige et 2 pour conduire les mini bus (Schoch et Duyck)
Et après renseignements pris aupès d'un ancien joueur de Nice A Duyck tenait à peine sur des patins de hockey et n'a jamais joué au hockey mais au roller
En plus ça peut vous posez des problème car maitenant qu'ils sont joueurs et salariés du club ils vont rentrés dans la masse salariale
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Bizarre, sur le site de Nice les U22 devaient joué contre Marseille le dimanche et Marseille a fait forfait général, les U22 de Mont Blanc jouaient à 13h15 à Amiens,9 faisaient parti de l'équipe
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

jnc a écrit :Bizarre, sur le site de Nice les U22 devaient joué contre Marseille le dimanche et Marseille a fait forfait général, les U22 de Mont Blanc jouaient à 13h15 à Amiens,9 faisaient parti de l'équipe

bien vu :wink:
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Après renseignements (voir ci dessus), je pense que cette façon d'agir pourri le Hockey. C'est un manque de respect des autres équipes, du championnat.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Il a fallu que ça arrive contre Mont-Blanc, LE club formateur qui a la légitimité pour donner des leçons (et ce sans arrière pensée ni méchanceté, c'est un constat). Par contre, ça risque d'être ténu de garder tout ce vivier de jeunes joueurs en D2 l'année prochaine. Nice devrait pouvoir en recruter quelques uns ?
Avec la fusion du mineur "Hockey Club 74 U22", ça fait encore + de joueurs disponibles pour la U22 si on compte ceux de Chamonix.
Sans défendre Nice, les clubs n'ont pas le même passé. C'est plus difficile d'attirer des jeunes à Nice au milieu du Foot, du Rugby et autres sports qu'à St Gervais, Megève et Chamonix ou il y a le hockey, le hockey, le hockey et le ski :) C'est culturel, allez au centre ville de Nice et demandez aux niçois ce qu'ils connaissent du hockey pour voir.

Le règlement est ainsi fait, et je souhaite à mt-blanc de ne pas avoir de joueurs malades, blessés, retenus par un championnat U22 ou par leur travail, vu qu'il y a pas mal de joueurs qui sont salariés à côté du hockey. Qui sait, ce seront peut-être quelques cadets qui viendront remplir la FDM et ne joueront pas?
Laissez faire les niçois, je suis convaincu qu'ils travaillent pour améliorer la formation et que ça ne se fera pas du jour au lendemain. Sinon, y'a la méthode des grands clubs : puiser dans les plus petits clubs chez les U15 et U18... mais ça grincera des dents tout autant!

Apparement le manager a joué en U22, et ça remonte à 2/3 ans.
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=237831

Schoch est un ancien joueur des Brûleurs de Loups, et ce n'est pas la 1ere fois qu'il dépanne à Nice :
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41729
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A Octave,
De plus en plus lamentable.
Le simple fait de rétrograder d'office Mont Blanc en D2 pour la saison prochaine en est la preuve et de prétendre vouloir taper dans ce vivier est plus que minable.
Vous ne vous enlèverez pas l'image de bidouilleur des règles en mettant des pions à la place de joueurs pour gagner avec votre ribambelle de mercenaires.
La règle des "10 joueurs" devait être une chance pour les jeunes et vous, vous vous asseyez dessus et vous tuez le Hockey Français. Comment voulez vous que dans votre centre ville les Niçois connaissent votre sport? Bâtissez le d'abord avant de faire croire que vous existez.
En attendant, sur la feuille de match coté Nice il y a bien deux "jokers" qui n'ont rien à voir avec ceux qui doivent normalement être alignés.

Pour info, nos juniors HC74, même quelques fois blessés ou malades font pratiquement deux matchs tous les week-ends. Un match Sénior le samedi et un Junior le dimanche avec très souvent des déplacements très importants. Le lundi ils bossent aussi. A Mont blanc, les Cadets ont du temps de jeu en Junior et certains aussi en Séniors. Prenez en de la graine et faites au moins un effort jusqu'à la fin de la saison.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Quel bon choix de pseudo bof :mrgreen:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

bof
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

je te rassure, je n'habite pas Nice et je n'ai jamais mis les pieds à la patinoire là-bas, j'ai juste réagi sur un jugement un peu sévère et hâtif.

C'est facile de taper sur les autres quand on dispose de 50 joueurs avec 3 clubs unifiés (Megève, st Ger et Cham), de donner des leçons sur la disponibilité des joueurs, quitte à faire trimer des jeunes sur un WE et à les faire jouer blessés et malades (celle-là est énorme!). On sait que Mt Blanc est un grand club formateur, pas de soucis et on le salue.
Nice n'a pas gagné avec sa ribambelle de mercenaires comme signalé plus haut, il suffit de regarder qui a marqué les buts. Vous tapez sur Nice parce que la situation de Mt Blanc est critique, la D2 est proche et c'est bien dommage. Mt-Blanc a perdu sportivement, sur la glace. Vous auriez préféré gagner sur tapis vert 5-0 pour espérer rester en D1?
Il n'y a pas 2 jokers, mais un seul. Schoch est licencié et a déjà dépanné Nice auparavant (PO en 2011, en 2009, ...). J'imagine qu'il doit avoir un statut de 3e gardien non officiel. Avait-il l'air ridicule lors de l'échauffement ? Il était présent à Grenoble pour le match d'exhibition des 50 ans, il a de bons restes pour un joker!

S'il y avait eu 5 jokers et seulement 5 français en jeu, vous auriez pu vous indigner. Mais pas pour 1 qui cire le banc, désolé. J'imagine que c'était un cas de force majeure. Est ce que Nice a fait ça toute la saison ou seulement sur ce match? On peut faire le tour des autres équipes, y'en a bien qui ont dû embarquer des juniors ou cadets qui ont ciré le banc de la même manière. Ca change quoi au final ?.

La place de Mt-Blanc est au moins en D1. Ca ne m'amuse pas de voir que Mt Blanc risque d'aller en D2, je le regrette. C'est pas la faute de Nice.
On sait aussi que ce n'est pas Nice qui va sauver le "hockey français". Il faudrait presque estampiller les clubs formateurs et irréprochables avec un logo façon "label rouge" (formateur de jeunes joueurs français formés en France par des entraineurs français utilisant du matériel français avec des techniques de jeu 100% françaises) (mode ironie avec un smiley : :D)

Un autre constat et ce sera mon dernier mot (Jean-Pierre). 10 français formés en France, très bien. Mais dans des clubs qui ne sont pas professionnels, les joueurs ont besoin d'un boulot à côté. C'est quoi la priorité en cas de conflit d'agenda ? Si tu as 12 français, des blessés, des joueurs avec un boulot prioritaire et que tu ne trouves pas d'autre français au à recruter au niveau D1 pour garnir ton équipe ?
Ah oui, la formation. Je pense (et j'espère) que Nice en a conscience, mais c'est un arbitrage à faire pour être compétitif.

Après chacun son point de vue et ses priorités. Le règlement a été respecté (est-ce que Mt-Blanc respecte tous les règlements sportifs et légaux sans les contourner une fois exceptionnellement ?). Aux clubs de le faire évoluer pour qu'un manager ou un osthéopathe du club ne puissent pas être alignés, même avec une licence : on est joueur, ou pas.

Bonne fin de saison aux 2 clubs, et à l'année prochaine en D1 pour Mt Blanc.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A Octave,

je te rassure, je n'habite pas Nice et je n'ai jamais mis les pieds à la patinoire là-bas, j'ai juste réagi sur un jugement un peu sévère et hâtif.

[b][i]Pour commencer, ça me rassure quant tu dis que tu n'habites pas à Nice![/i][/b]


C'est facile de taper sur les autres quand on dispose de 50 joueurs avec 3 clubs unifiés (Megève, st Ger et Cham), de donner des leçons sur la disponibilité des joueurs, quitte à faire trimer des jeunes sur un WE et à les faire jouer blessés et malades (celle-là est énorme!). On sait que Mt Blanc est un grand club formateur, pas de soucis et on le salue.

[b]Qui tape sur les autres clubs? Les 50 joueurs avec 3 clubs unifiés ne sont que le résultat de l'ambition de la Fédération et à laquelle les clubs de régions répondent. Quant aux jeunes blessés ou malades, le sujet vient de toi. Celle là elle est pas énorme comme tu dis et contrairement à ce que tu crois, personne ne les fait "trimer malades ou blessés". C'est la passion réfléchie du Hockey qui leur donne cette force que certains n'ont pas.[/b]


Nice n'a pas gagné avec sa ribambelle de mercenaires comme signalé plus haut, il suffit de regarder qui a marqué les buts. Vous tapez sur Nice parce que la situation de Mt Blanc est critique, la D2 est proche et c'est bien dommage. Mt-Blanc a perdu sportivement, sur la glace. Vous auriez préféré gagner sur tapis vert 5-0 pour espérer rester en D1?
Il n'y a pas 2 jokers, mais un seul. Schoch est licencié et a déjà dépanné Nice auparavant (PO en 2011, en 2009, ...). J'imagine qu'il doit avoir un statut de 3e gardien non officiel. Avait-il l'air ridicule lors de l'échauffement ? Il était présent à Grenoble pour le match d'exhibition des 50 ans, il a de bons restes pour un joker!

[b]Tu vois, tu commences déjà à lâcher un bout de la vérité: Il n'y a pas deux jokers mais un seul![/b]


S'il y avait eu 5 jokers et seulement 5 français en jeu, vous auriez pu vous indigner. Mais pas pour 1 qui cire le banc, désolé. J'imagine que c'était un cas de force majeure. Est ce que Nice a fait ça toute la saison ou seulement sur ce match? On peut faire le tour des autres équipes, y'en a bien qui ont dû embarquer des juniors ou cadets qui ont ciré le banc de la même manière. Ca change quoi au final ?.

[b]Au final, c'est une question de respect des autres équipes inscrites dans le championnat.[/b]


La place de Mt-Blanc est au moins en D1. Ca ne m'amuse pas de voir que Mt Blanc risque d'aller en D2, je le regrette. C'est pas la faute de Nice.
On sait aussi que ce n'est pas Nice qui va sauver le "hockey français". Il faudrait presque estampiller les clubs formateurs et irréprochables avec un logo façon "label rouge" (formateur de jeunes joueurs français formés en France par des entraineurs français utilisant du matériel français avec des techniques de jeu 100% françaises) (mode ironie avec un smiley : :D)

[b]Je ne demande pas à Nice de sauver le Hockey Français mais simplement de ne pas le tuer.
[/b]


Un autre constat et ce sera mon dernier mot (Jean-Pierre). 10 français formés en France, très bien. Mais dans des clubs qui ne sont pas professionnels, les joueurs ont besoin d'un boulot à côté. C'est quoi la priorité en cas de conflit d'agenda ? Si tu as 12 français, des blessés, des joueurs avec un boulot prioritaire et que tu ne trouves pas d'autre français au à recruter au niveau D1 pour garnir ton équipe ?
Ah oui, la formation. Je pense (et j'espère) que Nice en a conscience, mais c'est un arbitrage à faire pour être compétitif.

[b]La question se pose lors de l'engagement de l'équipe dans un championnat et ce par rapport aux cahiers des charges donnés par la Fédération.
[/b]


Après chacun son point de vue et ses priorités. Le règlement a été respecté (est-ce que Mt-Blanc respecte tous les règlements sportifs et légaux sans les contourner une fois exceptionnellement ?). Aux clubs de le faire évoluer pour qu'un manager ou un osthéopathe du club ne puissent pas être alignés, même avec une licence : on est joueur, ou pas.

[b]Entre respecter le règlement en trouvant la faille et faire un pied de nez à la formation, vous vous engagez dans la mauvaise direction. L'avenir du Hockey français passe par la formation, pas par Scoch et Duyc qui n'ont rien à voir avec le championnat.
[/b]


Bonne fin de saison aux 2 clubs, et à l'année prochaine en D1 pour Mt Blanc.

[b]Bonne saison à toi aussi. [/b]
jncc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 28 janv. 2013, 21:35

Message non lu

Ce n'est pas en agissant ainsi que Nice va encourager ses jeunes ou en attirer d'autre. Il me semble malgré ce que disent certain, Nice n'est pas a son coup d'essai, il y avait déjà eu un problème avec des jeunes qui devaient faire banquette lors du déplacement à Dunkerque la saison passée
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

benoit a écrit :Quel bon choix de pseudo bof :mrgreen:
Très constructif ça !

Si Nice a recours à des subterfuges, c'est qu'ils ont du mal à rentrer dans la règle des 10 français à aligner sur la feuille de match. Mais d'autres clubs sont concernés (Montpellier, Brest à une époque).
Tout le monde a pu remarquer que, depuis la saison dernière, Brest a changé son fusil d'épaule afin de préparer l'avenir. Ils ont lancé une politique de formation à travers le mineur et ça ne peut que donner des résultats à terme. Même si la Bretagne est une terre de foot et de vélo.

Nice se doit de faire pareil, c'est tout. Mais ils ont actuellement du retard et je ne pense pas qu'il sont aptes, sur ce thème, à monter en Magnus. A moins d'avoir le mécène qui mette le magot sur la table et débauche un certain nombre de français de Magnus justement.

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on s'appelle St Gervais ou Megève qu'on va attirer beaucoup de jeunes au hockey désormais. A Morzine aussi ils sont dans les Alpes et ils rencontrent une sacrée crise des "vocations". Les jeunes préfèrent le fun. La glisse. Le hockey, c'est contraignant. Le temps qu'il faut pour s'arnacher, les caramels qu'on se prend etc etc.

Mont-Blanc est indiscutablement un GRAND club formateur. Mais un club formateur qui n'a plus de moyens et qui est maintenant, chaque saison, à la peine. Amneville est d'ores et déjà en D2, ça va donc se jouer entre Mont-Blanc et Toulouse. Sauf s'il y a des rétrogradations CNSCG. Ce n'est pas un scandale de voir les choses ainsi pour cette saison 2012-2013.

Et puis, tout le monde vibre avec et pour son club. On se réjouit quand ça marche, on s'inquiète quand ça déconne. Moi aussi je m'inquiète pour l'avenir de l'HORMADI sachant que, malheureusement, on n'aura pas toujours la chance d'avoir des XAVIER DARAMY formés au club ou des XABI LASSALLE.

Le 23 février prochain, ce sera MONT-BLANC-ANGLET à Megève, nous irons pour gagner. Et si ça doit faire descendre Mont-Blanc, j'en serai le premier peiné :!:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Tu as raisons Polo, je ne souhaite pas voir Mont blanc descendre, mais je me demande quand même comment ils en sont arrivé là !!!!
Pour Nice, ça donne la réponse , pas de formation et dernièrement on vire de jeunes joueurs français (ex: Outin, le frangin de doudou) pour prendre une ribambelle de joueurs étrangers !!!! c'est vrai que 500 E par mois c'est pas cher !!!!!!!!!
Bref Nice n'est vraiment pas un exemple du développement du hockey Français !!!! :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

pour l'Hormadi, Polo tu as toujours l' apports de joueurs franciliens :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Des Lafrancesca et des Outin, j'en veux bien d'autres Ricou. Si tu as candidats,je sais que tu les enverras plutôt du côté de l'HORMADI que du Rinkla :wink: :wink: :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre