Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

et si Chamonix ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

Chamonix va gagner à Angers et ça fait meme pas deux lignes sur le site.......dommage , on tient là peut etre le futur champion de France :wink:
Avec un debut de saison "normal" le club tutoierais les sommets.


david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Je pense surtout qu'il y a un relâchement (qui se comprend presque) des Ducs, assurés de finir premiers.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

un relâchement coupable oui et qui fausse la fin de championnat. (mais bon c'est la formule qui veut ça et tout le monde s'en contente alors...)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

iderverg a écrit :un relâchement coupable oui et qui fausse la fin de championnat. (mais bon c'est la formule qui veut ça et tout le monde s'en contente alors...)
En même temps il en sera ainsi de plusieurs autres rencontres des dernières journées.
Angers et Caen connaissant déjà leur classement final par exemple.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Exact loule c'est bien pourquoi je déteste ce système hybride entre coupe et championnat ,très anglo saxon.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Exact loule c'est bien pourquoi je déteste ce système hybride entre coupe et championnat ,très anglo saxon.
Et que proposerais-tu pour éviter que des équipes jouent en roue libre en fin de saison ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ben ouais, que veux tu comme formule Iderverg ??
Le système de play-offs après la saison régulière se joue partout, dans tous les championnats ! Système US cela va s'en dire, mais rudement intéressant quand on sait qu'une équipe peut être championne tout en finissant 10ème de la saison ! :wink:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Hummmmmm je ne connais pas de joueurs qu'y aient envie de perdre :roll:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Sauf pour choisir son adversaire en play-offs !! :wink:

Je pense aussi à l'équipe de basket espagnole qui a perdu volontairement un match de poule pour éviter les USA en 1/2 ou 1/4 aux derniers JO ! ça existe, mais il faudra expliquer que aux Dauphins qu'à force de perdre des matches, ils vont rejoindre la charette des condamnés !! :mrgreen: C'est peut-être ce qu'ils veulent après tout, en pensant qu'il est + simple de gagner un match en d1...

Pour revenir sur Chamonix, c'est une belle équipe bien rodée par un voire Le meilleur entraîneur de la Ligue, Stéphane Gros ! Seul bémol, une équipe un peu tendre physiquement pour sortir vainqueur des play-offs !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Un championnat en double aller retour m'irait très bien, d'autant que les équipes vont être moins nombreuses en Magnus ces prochaines années. Deux fois plus de déplacements certes mais deux fois plus de recettes également et plus de matchs , plus de compétition pour les joueurs bref un vrai championnat. Je sais que cette formule est culturelle mais c'est justement parce qu'elle autorise à une équipe 10 ème (en théorie) d'accéder à une finale que je trouve ça absurde vis à vis des équipes qui ont joué le jeu , qui ont essayé de satisfaire un public tout au long d'une saison.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

iderverg a écrit :Un championnat en double aller retour m'irait très bien, d'autant que les équipes vont être moins nombreuses en Magnus ces prochaines années. Deux fois plus de déplacements certes mais deux fois plus de recettes également et plus de matchs , plus de compétition pour les joueurs bref un vrai championnat. Je sais que cette formule est culturelle mais c'est justement parce qu'elle autorise à une équipe 10 ème (en théorie) d'accéder à une finale que je trouve ça absurde vis à vis des équipes qui ont joué le jeu , qui ont essayé de satisfaire un public tout au long d'une saison.
Ben je vois pas en quoi ce système empêcherait une équipe d'être en roue libre si elle est championne à 4 journées de la fin.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Comme toi, je ne comprends pas bien où veut en venir Iderverg ! :wink:
La suppression des play-offs, c'est ça ?
La formule de double aller-retour, tu l'auras pas + tard que la saison 2014/2015 en + des play-offs qui est la marque des fabriques et LA culture du hockey ! Un championnat comme le foot où tout est joué 2 mois avant la fin, merci bien... :roll:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Bovi la seule différence c'est qu'à 4 journées de la fin elle serait championne de france et personne ne contesterait sa suprématie sur la saison....tandis qu'Angers malgré son boulevard ne l'est toujours pas. Voilà pourquoi je ne trouve pas ce système légitime et ne le trouverai jamais légitime.
Je ne veux pas supprimer les play off , je m'incline si la majorité des gens apprécient ce système, je dis juste que je ne m'habituerai jamais à un système hybride anglo saxon. J'ai peut être l'esprit étriqué je vous l'accorde mais pour moi la meilleure équipe sur une saison est celle qui a fait preuve de constance dans ses résultats . Je suis amiénois et si Amiens remporte la Magnus , cela me semblera totalement immérité . Cela n'arrivera pas car le banc est trop faible mais statistiquement c'est jouable et c'est ce qui m'ennuie.
Modifié en dernier par iderverg le 30 janv. 2013, 23:48, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bah, avec l'avance qu'ils ont, ils assurent tranquillement la 1ère place tout en ne laissant pas trop de gomme, et surtout en évitant les blessures, qui ont causé leur perte l'an dernier... Voilà surtout la raison qui les pousse à lever le pied !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est justement parce qu'ils lèvent le pied (à juste titre ou pas) que les équipes qui les rencontrent en ce moment sont avantagées ...je vous pose donc la question cela vous semble t-il juste sportivement ? De plus j'imagine qu'on peut parier en ligne sur les résultats du hockey? les côtes si c'est le cas tiennent elles compte de la décélération des Angevins ? je ne le pense pas...je raisonne peut être trop d'un point de vue éthique mais vraiment cela me gène.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Mouais, tu as en partie raison ! C'est sûr qu'il vaut mieux jouer Angers en ce moment qu'ils ont assuré la pôle position qu'il y a 2 mois ! Même chose pour Rouen qu'Epinal a battu d'entrée car les Dragons était en rodage !
Caen, qui est assuré de finir lanterne rouge va aussi lever le pied pour, surtout, éviter les blessures avant les play-down. Strasbourg, qui va là bas, devrait s'y imposer et mettre encore + mes p'tits dauphins dans l'embarras... Tu peux trouver des exemples à l'infini je pense ! :wink:
Dans une saison, de toute façon, est faite de haut et de bas. Aucune équipe n'est à 100% de septembre à mars.
Chacun gère sa saison au mieux, au gré des pics de forme de chacun, des blessures, etc...et tous ces aléas font partie de la compétition ! Le but de tous est d'arriver au top de la forme et, si possible, sans blessé, pour les joutes des play-offs !!
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

iderverg a écrit :C'est justement parce qu'ils lèvent le pied (à juste titre ou pas) que les équipes qui les rencontrent en ce moment sont avantagées ...je vous pose donc la question cela vous semble t-il juste sportivement ? De plus j'imagine qu'on peut parier en ligne sur les résultats du hockey? les côtes si c'est le cas tiennent elles compte de la décélération des Angevins ? je ne le pense pas...je raisonne peut être trop d'un point de vue éthique mais vraiment cela me gène.
Des inéquités sportives, y en a toute l'année, de la première journée à la dernière. En début de championnat, certains effectifs ne sont pas encore complets. En cours de championnat, certains joueurs se reposent pendant que d'autres sont sollicités par leur équipe nationale. Jouer Rouen avec Ylonen dans les buts, est-ce pareil qu'avec Lhenry ?
Je comprends ton point de vue sur la valeur d'un titre décerné à une équipe sur la durée complète d'un championnat. Le point de vue des Nord-Américains (car le concept de play-offs est Nord-Américain et non anglo-saxon) est de récompenser à la fois l'équipe la plus régulière sur le championnat et l'équipe la plus performante sur des séries. Une sorte de meilleur mix.
Et puis au final, j'ai pas les archives Magnus en tête, mais depuis que Brest est remonté en D1, on a tjs eu une finale entre le premier et le deuxième de la SR.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bovi a écrit : Et puis au final, j'ai pas les archives Magnus en tête, mais depuis que Brest est remonté en D1, on a tjs eu une finale entre le premier et le deuxième de la SR.
Oui je te confirme que tu n'as pas les archives de la LM en tête...
L'année dernière Grenoble en finale (7eme de SR), l'annee d'avant Strasbourg en Finale (9ème de SR)... Et je ne vais pas plus loin. ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

De plus j'imagine qu'on peut parier en ligne sur les résultats du hockey? les côtes si c'est le cas tiennent elles compte de la décélération des Angevins ? je ne le pense pas...
Sur ce point précis, je te répond non avec un certain plaisir... pourvu que ca dure^^
il y avait une cote à 4.5 sur la victoire de Cham à Angers en 1n2.
(Mon meilleur coup pour l'instant cette saison, c'était un match d'Epinal avec Girard et Leroy blessé, un suspendu...à pres de 4.5 également en simple, le combiné et la couverture rentrent également...gavage)

Pour en revenir au sujet initial , grace à pampampam hiscore tv Chamoiiiiiiiss, j'ai suivi d'assez pres la saison du C.H.C, je ne comprends pas, vu le jeu produit depuis début janvier, qu'on soit tellement épatés qu'ils puissent accrocher Angers à la régulière. Ca a mis du temps à prendre, mais c'est maintenant bien rodé, et c'est probablement l'équipe que je trouve la plus agréable à voir évoluer cette année en terme de jeu.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Bovi a écrit : Et puis au final, j'ai pas les archives Magnus en tête, mais depuis que Brest est remonté en D1, on a tjs eu une finale entre le premier et le deuxième de la SR.
Oui je te confirme que tu n'as pas les archives de la LM en tête...
L'année dernière Grenoble en finale (7eme de SR), l'annee d'avant Strasbourg en Finale (9ème de SR)... Et je ne vais pas plus loin. ;)
Strasbourg avait terminé 11ème.
Comme le classement actuel d'Epinal ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :...
Caen, qui est assuré de finir lanterne rouge va aussi lever le pied pour, surtout, éviter les blessures avant les play-down. Strasbourg, qui va là bas, devrait s'y imposer et mettre encore + mes p'tits dauphins dans l'embarras...
Je m'insurge.
Les Spinaliens se sont mis dans l'ambarras tout seul :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Passer sur une formule de type Ligue 1 de foot ne changera rien au fait qu'en fin de saison des équipes seront en roue libre.
Bien au contraire.

Toutes les équipes non concernées par le titre ni la descente seront plsu ou moins en roue libre. Ce qui en fera un paquet.
Alors qu'actuellement il n'y en a que très peu. La majorité luttant encore pour une bonne place en vu des playoffs (afin d'éviter le premier tour, de gagner l'avantage de la glace).

Si on prend un exemple, actuellement seul Angers est assuré de sa place.
Caen peut encore passer devant Mulhouse et s'assurer l'avantage de la glace pour les playdows.

Dans une formule de type "foot", mis à part Caen, Mulhouse, Strasbourg et Epinal, toutes les autres équipes n'ont plus grand chose à gagner ou perdre.

Et puis les joueurs préfèrent et de loin des matchs de playoffs.
Un exemple, l'interview récente de Julien Correia sur Total Sport Live.
Et je pense que les spectateurs / supporters également.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

N'oubliez pas qu'en foot, en fin de saison même si le champion est connu, il y a toujours la course aux places européennes, chose qu'on n'aura jamais en hockey pour pimenter la fin de saison.
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

du hockey sans playoffs c'est comme des spaghettis sans bolognaise.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Ou comme une bonne partie de jambes en l'air sans préliminaires :lol:
Répondre