Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Stéphane Da Costa - Ottawa Senators

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Le Gazier a écrit :Stéphane Da Costa signe un an de plus à Ottawa https://twitter.com/NHLFREEAGENTS/statu ... 6558340098
Le communiqué officielle ici: http://senators.nhl.com/club/l_fr/news. ... TT-fr|home

Mouais...Avec ses stats en AHL, malgré sa blessure, s'il joue avec les Sens, c'est un mince augmentation de $25,000 selon capgeek.com et ce, sans bonus...largement en dessous de ce qu'il pourrait s'attendre ailleurs en NHL. Je changerais d'agent si j'étais à sa place.

Le proprio des Sénateurs a démontré avec l'affaire Alfredsson qu'il est très (trop?) près de ses sous, et ceci même s'il lui reste la plus grande marge de manoeuvre sur sa masse salariale de toute la NHL: $11 millions. Et qu'on ne me dise pas que c'est un petit marché, donc il faut se serre la ceinture et offrir des billets moins chers et payer moins les joueurs qui performent. Ils sont à plus de 100% de la capacité du Scotia Bank Place en moyenne à chaque match! Les supporteurs d'Ottawa lui en veulent beaucoup pour cette bourde car il aurait pu se payer Alfredsson en plus de recruter Bobby Ryan pour aspirer à une plus longue présence en play-offs, et qui sait, la finale. Mais bon, ce sera pour une prochaine fois...


Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Analyse des top 10 prospect des Sens avec Da Costa en no.9 : http://www.hockeyprospectus.com/article ... cleid=1572
Qu'en pensez-vous? Me semble qu'il serait interchangeable avec Pageau n'importe quand...
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Pageau a fait énorme impression en fin de saison dernière avec de grosses perf dès le premier match. Il a marqué les esprits.
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Da Costa perd des places parmi les prospects des Sénateurs dans ce classement: http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/ ... ction_POS1
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1474
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Ce classement est pour moi à relativiser vu que c'est ST Laurent qui l'a établi.

ce journaliste n'a jamais été particulièrement fan de Da Costa au point de ne faire aucun papier sur sa ressignature alors qu'il en a fait pour toutes les autres recrues :mrgreen:
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Ca c'est vrai. Mais au delà comment crédibiliser ce papier quand tu vois que le mec classe encore Karlsson... C'est plus un prospect malgré son âge. Idem pour Turris, O'Brien ou Cowen. Même SDC le terme de recrue est un peu étrange.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Malheureusement c'est pas forcément faux :

http://senshot.com/2013/09/10/stephane- ... um=twitter
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Coach MacLean encense Da Costa! C'est ici: http://senators.nhl.com/club/l_fr/blogpost.htm?id=20568 (à 3 min 35)
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Avatar du membre
nrok
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2006, 15:11
A remercié : 1 fois

Message non lu

Stéphane Da Costa a participé à la victoire des Senators 5-2, cette nuit, contre les Canadiens :

http://www.nhl.com/scores/htmlreports/2 ... 010080.HTM

0 But, 1 Ass., +3

resumé video : http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/canadiens ... 5-1.664159
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

+ 2 : Il est présent sur 2 buts à égalité numérique, et sur le but de Bobby Ryan en PP.
Il a pris 3 lancers, administré 2 charges et fait 2 interceptions en 16 minutes de jeu (dont près de 2 min en PP)

Apparemment encore une bonne prestation du français - même s'il n'y a toujours pas de but

EDIT : ça fait le 4e match de présaison joué par Da Costa, hier soir au centre de la 1ère ligne entre Michalek et Ryan (puis Zbad). Les Sens essaieraient-ils de le mettre en valeur pour obtenir un échange avant le début de la saison, vu la pléthore de centres dans l'organisation ?
Ne doit-il pas passer par les waiwers s'il est renvoyé à Binghampton ?

Il y a de fortes chances de le retrouver dans une autre franchise dans les semaines à venir je pense. Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Jackinen le 26 sept. 2013, 15:08, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Tendus les matches "amicaux" :shock:
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Il y avait des représentants de 9 organisations au Centre Canadian Tire hier soir, rapporte Sylvain St-Laurent :
"[en l'absence de Speeza] le surprenant Stéphane Da Costa a obtenu une belle opportunité de poursuivre sur sa lancée.
Entre les deux meilleurs ailiers de l'organisation, le Français a disputé un autre fort match.
Il n'entreprendra probablement pas la saison à Ottawa, où la compétition au centre est particulièrement féroce. Il pourrait néanmoins attirer l'attention d'une autre formation de la LNH
."

http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/ ... ateurs.php
ok2000
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 24 sept. 2013, 21:49

Message non lu

amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

D'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là sur internet, certaines équipes (Calgary et Edmonton sont les 2 équipes qui reviennent le plus souvent) pourraient être intéressé par Da Costa si celui-ci passait par le ballottage. Maintenant le problème c'est que Ottawa va sûrement essayer de faire trainer son passage par le ballottage pour essayer de l'échanger, mais là je vois mal quel GM va offrir un choix de draft pour un joueur qui y sera envoyé tôt ou tard... Ce que je veux dire c'est que son histoire risque de trainer en longueur et pendant ce temps là il ne jouera pas :?
Amaury14, Hockix en herbe
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Jackinen a écrit :+ 2 : Il est présent sur 2 buts à égalité numérique, et sur le but de Bobby Ryan en PP.
Il a pris 3 lancers, administré 2 charges et fait 2 interceptions en 16 minutes de jeu (dont près de 2 min en PP)

Apparemment encore une bonne prestation du français - même s'il n'y a toujours pas de but

EDIT : ça fait le 4e match de présaison joué par Da Costa, hier soir au centre de la 1ère ligne entre Michalek et Ryan (puis Zbad). Les Sens essaieraient-ils de le mettre en valeur pour obtenir un échange avant le début de la saison, vu la pléthore de centres dans l'organisation ?
Ne doit-il pas passer par les waiwers s'il est renvoyé à Binghampton ?

Il y a de fortes chances de le retrouver dans une autre franchise dans les semaines à venir je pense. Qu'en pensez-vous ?
Performance à relativiser dans un match d'une équipe alignant presque tout ses joueurs qui joueront en NHL cette saison contre un alignement plutôt d'AHL.

Je l'ai dit sur un post précédent, être à la place de Da Costa, j'aurais déjà demandé un échange pour une équipe plus faible qui lui donnerait un contrat à un volet - donc une saison complète en NHL, au centre dès le premier match. C,est plutôt en jouant tous les match qu'il aura l'occasion de se prouver et d'obtenir un contrat de plusieurs années, pas au bon vouloir de MacLean, qui n'a d'yeux que pour Zibanejad. Et y'en a plein d'équipes qui manquent de profondeur à ce poste: Tampa Bay, Buffalo, Winnipeg, Caroline, Florida, et bien sûr les pauvres Flames pour ne nommer que ceux-là.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Je doute que Buffalo le cherche... ils vont déjà lancer Grigorenko, Girgensons, Armia, et en défense Ristolainen et peut être Zadorov, ça fait assez de rookies ! :lol:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Et en Caroline et à Tampa Bay, il serait obligé de se battre pour au mieux une place sur le 3ème trio, puisqu'il y a déjà les frères Staal d'un côté et Stamkos + Filipula de l'autre.
Amaury14, Hockix en herbe
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Un troisième trio serait déjà très bien !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Un troisième trio serait déjà très bien !
+1 Da costa a du talent, mais il est a la limite entre NHL et AHL. Pas de quoi faire sauter au plafond les DG en NHL. Surtout vu les agents libres encore dispo.
Les Rookies des Sens sont largement devant Stéphane (Zibenijad pour ce citer que lui), rien de choquant

Je suis aussi d'avis que les Sens tentent de le mettre en avant pour un échange... Plutot que de le perdre pour rien au ballotage.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Un troisième trio serait déjà très bien !
Exact et c'est ce que je voulais dire.

Quand on parle de profondeur, c'est sur la 3ème ligne que ça commence.

Buffalo: par d'expérience au centre à part Hogson et Porter, tous les autres sont des rookies et Girgensons (rookie) est à l'aile gauche.
Tampa Bay: Stamkos et Fillpula sont en effet top 6 mais derrière, Nate Thompson (faible en +/-) et Tom Pyatt sont moins bon que Da Costa selon moi (bien que j'aime beaucoup Pyatt qui a été mal utilisé).
Caroline: derrière les frères Staal, c'est très maigre (Nash et Sutter ont peu d'expérience, le reste c'est des rookies).

Les autres équipes que j'ai mentionné, n'en parlons pas, y'a pas photo.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Un troisième trio serait déjà très bien !
Evidemment, ce que je veux dire c'est que certaines équipes comme Florida ou Calgary manquent plus de joueurs à son poste que les Hurricanes ou Tampa Bay ;)
Il a quand même plus le profil d'un attaquant de top 6 que de 3éme ligne !
Mais peu importe où et de quelle façon il joue, l'important est qu'il s'impose.
Amaury14, Hockix en herbe
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Les sens ont mis Jim O'Brien au ballotage hier après le match contre Montréal.
Si celui-ci trouve preneur il est possible que Murray garde Pageau et Da Costa pour le début de la saison.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Il n'a pas été réclamé mais peut du coup retourner à Binghamton si le club en a envie. Depuis plusieurs mois le DG tentait de l'échanger en vain...
Répondre