Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Stéphane Da Costa - Ottawa Senators

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Ca m'étonnerait que ça soit Diaz vu qu'il cherche un attaquant. Quitte à regarder l'échange VAN/MTL, autant regarder du coté de Weise mais bon Methot+SDC ça fait beaucoup pour juste Weise.


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ca m'étonnerait que ça soit Diaz vu qu'il cherche un attaquant. Quitte à regarder l'échange VAN/MTL, autant regarder du coté de Weise mais bon Methot+SDC ça fait beaucoup pour juste Weise.
:mrgreen: c'eut été un vol de Vancouver
Il a parlé un peu de la défense aussi, un peu d'expérience. Mais ca cadre pas non plus avec Diaz qui est assez jeune encore.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25333
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

boxplaypp a écrit :
bastoune68 a écrit :C'est un but de l'an dernier çà...
boxplaypp a écrit :http://youtu.be/QmQAvCYRA8I
oui...

http://www.nhl.com/ice/fr/news.htm?id=7 ... HL-fr|home

Fleury réussit pas mal à SDC...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Stéphane vient de jouer son 10ème match en NHL cette saison.
Au bout de combien de matchs n'a t-il plus le droit de jouer en AHL ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Rien ne l'empêchera de jouer en AHL en saison régulière je crois. Y'a une limite de matches pour participer aux playoffs il me semble mais ça m'étonnerait que ça le concerne.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Pas de point inscrit contre St Louis mais victoire au tirs au but avec un tir réussi par Da Costa!
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bravo Stéphane, entre son MAGNIFIQUE but contre les Pens et son tir au but réussi il vit une belle période, tant mieux pour lui.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

On devrait pas tarder à savoir si les Sens comptent réellement sur Da Costa : Stone va bientôt être retiré de la liste des blessés, Ottawa aura donc 4 joueurs surnuméraires alors que seul 3 sont autorisés. Mclean devra donc envoyer quelqu'un en AHL ou procéder à un échange.
Amaury14, Hockix en herbe
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

je suis pessimistes mais je vois mal Da Costa continuer avec les Sens il sera pour moi renvoyé en AHL ou échangé.
J'espère me tromper mais les Sens comptent plus sur Stone que sur Da Costa du fait que ce soit un ailier, pour Kassian il reste utile (soit disant) lors de match plus physique et n'apportant rien offensivement pour l'AHL je le voit mal être retranché.
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je ne sais pas si Ottawa a des plans ou pas pour SDC (personnellement, je n'y crois pas), mais j'ai l'impression que Stéphane a bien compris qu'il devait mettre le paquet pour avoir une chance de rebondir en NHL (chez les Sens ou ailleurs).

Il marque, il prend ses responsabilités, il joue bien (sur le temps de jeu qu'on lui donne) et il n'a pas commis d'erreur "majeure" (revirement coûteux, ...) : on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir tout fait pour bien paraître aux yeux des scouts NHL (preuve en est ce TAB réussi pour tenir les Stars en vie dans cette séance de fin de match)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

piand a écrit :je suis pessimistes mais je vois mal Da Costa continuer avec les Sens il sera pour moi renvoyé en AHL ou échangé.
J'espère me tromper mais les Sens comptent plus sur Stone que sur Da Costa du fait que ce soit un ailier, pour Kassian il reste utile (soit disant) lors de match plus physique et n'apportant rien offensivement pour l'AHL je le voit mal être retranché.
Garder Da Costa dans l'alignement obligerait Mclean à sortir Condra ou Greening : difficilement concevable sachant que Condra est très apprécié pour son jeu défensif et que Greening a signé un joli contrat qui lui assure une place chez les Sens.
Stone semblait avoir de bonnes connections avec Spezza, difficile de ne pas lui redonner sa place (bien que ce soit le seul joueur d'Ottawa non éligible au ballottage, ça peut compter)

Pour Kassian je suis pas d'accord par contre : je pense qu'à partir du moment où il est gênant, la direction des Sénateurs se fiche royalement de son développement ou de ce qu'il peut apporter aux B-Sens ! Des joueurs de ce type sont d'ailleurs régulièrement envoyés au ballottage et réclamés (Staubitz et Gazdic sont les 2 qui me viennent le plus rapidement à l'esprit). Toutefois, Mclean a l'air d'aimer avoir ce joueur sous la main, donc je le vois mal s'en séparer.

Sinon, Corvo semble ne plus du tout rentrer dans les plans de qui que ce soit, ce sera p-e lui qui sera envoyé en AHL ?
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Je croyais qu'on ne pouvait renvoyer en AHL que les joueurs qui ont un contrat à deux volets...
Je serais surpris que ça soit la cas de Corvo
J'ai pas regardé les matchs des Sens dernièrement mais je suis surpris de lire qu'ils veulent se débarrasser de Methot.
Il était selectionné au camp pré-olympique canadien cet été et était une valeur sûre défensivement il y a encore peu de temps.

Pour Spezza les blessures ne l'ont pas épargné ces derniers temps mais ses stats sur les derniers matchs indiquent peut-être la fin du calvaire pour lui...

Quelle passe il fait à Karlsson l'autre soir !!!

Pour finir sur SDC, je serais vraiment surpris qu'il soit à nouveau rétrogradé vues ses dernières prestations, avec le risque de le perdre.
A mon avis, soit il est échangé, soit il est conservé pour le montrer sur la fin de saison
Ou qui sait, peut-être qu'Ottawa envisagerait finalement de compter sur lui à long terme
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Pour le renvoi en AHL, à peu près tout le monde peut y être renvoyé, contrat à un ou deux volets. Je vais essayer d'être exhaustif et ne rien oublier. La seule chose qui peut protéger un joueur d'aller en AHL c'est une clause de non-mouvement dans son contrat, à ne pas confondre avec une clause de non-échange. Donc Spezza, s'il en a une ne peut en aucun cas être renvoyé en AHL. Si par exemple Spezza n'en a pas une, en théorie il peut être renvoyé à Bingahmton. Si ça arrive, la différence est qu'il touchera toujours son salaire NHL et pèsera sur le cap salariale. C'est là la différence avec Da Costa. Si il retourne en AHL, il touchera son salaire AHL (avec la même répercussion sur le cap salarial) et non plus son salaire de quand il joue en NHL.

Donc à mon avis Corvo pourrait être renvoyé, en passant par le ballotage j'imagine.

Pour Methot, il a été plusieurs fois de suite scratché il y a quelques semaines, et semblait ronger son frein dans les estrades bien qu'acceptant par défaut le choix du coach. Voilà pourquoi je songeais à un échange, et je ne suis pas le seul ;)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Stone renvoyé en AHL.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Stone renvoyé en AHL.
Les Sens n'ont pas voulu prendre le risque d'exposer SDC au ballotage après les bonnes sorties qu'il vient de réaliser ?!... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1612
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Alveio a écrit :Stone renvoyé en AHL.
Les Sens n'ont pas voulu prendre le risque d'exposer SDC au ballotage après les bonnes sorties qu'il vient de réaliser ?!... :?
Et ils ont bien fait...Assist de Stéphane hier sur les premier but des Sens.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et moins de 8 minutes de jeu...

Quelles seraient les équipes potentiellement intéressées par SDC en cas de passage par le ballotage?

Et les fans commencent à vraiment l'apprécier:
Image
Caribou#35_1
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 03 juin 2013, 12:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Stéphane commence à trouver ses marques et prouver sa valeur, même en seulement 8 minutes de jeu
Alors j'espère que ça va continuer....pour lui
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

4pts en 8m depuis son retour pas mal :D
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Sans parler de son penalty réussit
Au dela des stats perso, il a serieusement aidé les Sens a gratter de precieux points dans la course aux series
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Un super travail sur le but de Karlsson !

Un extrait du site http://www.silversevensens.com :

Honorable mention: Stephane Da Costa

Didn't see a lot of ice time in this one, and was less noticeable as the game went on, but was still good enough to find Erik Karlsson in a place where you wouldn't expect a defenseman to be when you're headed away from your opponent's net and one poke check away from a game-changing turnover. That's vision.
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
nrok
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2006, 15:11
A remercié : 1 fois

Message non lu

Un article de blog (et des commentaires) intéressant du journal La Presse

http://blogues.lapresse.ca/stlaurent/20 ... -linstant/
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Da Costa renvoyé en AHL :(
VIVE LE HOCKEY
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Da Costa envoyé en AHL (vraisemblablement pour la trêve olympique).
Sera-t-il réclamé au ballottage ? Réponse demain !

EDIT : en fait non, pas de passage par la ballottage grâce à la pause olympique ;)
Modifié en dernier par amaury14 le 07 févr. 2014, 22:14, modifié 1 fois.
Amaury14, Hockix en herbe
Répondre