Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D2 2012-2013 PO

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

pallettep92
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2012, 12:12

Message non lu

qui sont pour vous les favoris a la montée??


Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Cette année ça va être vraiment dur je pense il y a pas mal d'équipe pour prétendre à la monté. Entre Nantes, les français volants, cholet, val vanoise, cergy. Après il peut avoir des surprises comme Tours, Valence voir même pourquoi pas Chambéry pour une petite surprise :D
mncrt95
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 01 avr. 2012, 12:24

Message non lu

Bonjour,
Cholet d'un côté, Nantes de l'autre, ont vraiment été très impressionnants de régularité depuis le début de la saison. Sauf coup dur, je ne vois pas qui pourra réellement leur contester la montée en D1.
Pascal.amr9
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2011, 22:07

Message non lu

l'année dernière les Volants avaient été l'équipe la plus forte et ils ne sont pas montés, alors méfiance ....... mais pour la montée je dirai à l'heure actuelle car on ne connait pas encore exactement les matchs de PO, Nantes ou Cholet après ce serait Français Volants ou Val Vanoise.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Dans la poule A j'ai pus voir toute les équipe et vraiment seule les Français volants mon impressionné, mais bon depuis le temps que Cholet est favoris pour la montée je pense que cette année est la bonne :)
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Cholet et Nantes.
Pour les Volants, vu notre défense, je n'y crois pas. :?
Image
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 397
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 74 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Ken a écrit :Pour les Volants, vu notre défense, je n'y crois pas. :?

Exactement le même problème que Vanoise, sans doute en pire
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Bonjour à Tous,

Dans la Poule A l'équipe qui semble ressortir du lot est incontestablement Cholet avec un seul match perdu en 14 rencontres et un +34 qui en dit long sur sa défense et son attaque; ensuite et à un moindre degré viennent Cergy (5 défaites et +5 seulement en 15 matchs), et les Français Volants (6 défaites et +18 en 15 matchs également)
Cergy a de son côté l'expérience de la D1, Paris une défense moins catastrophique.......

Dans la Poule B l'équipe la plus en vue est bien sûr Nantes et son sans faute en 15 matchs, ainsi que son +53, incontestatblement le super favori pour le titre.
Pour le reste trois équipes peuvent encore brouiller les cartes: Val Vanoise et son attaque de feu (98buts en 15 matchs, 5 défaites et +28), mais qui comme à l'accoutumée, a des problèmes plus que sérieux en défense (mais ne faut-il pas marquer un but de plus que son adversaire pour gagner?......); Evry, qui tel le Phénix renait de ses cendres , et vient talonner Vanoise (5 défaites et +30 en 15 matchs); et enfin Valence, avec son jeu rugueux et son expérience ( 7 défaites et +8 en 15 matchs).

Tours ne me semble plus en mesure de bien se comporter en PO...... même si une nouvelle compétition commence.......

J'ajouterai qu'il reste un match de championnat et pour certaines équipes encore un match supplémentaire, qui pourraient changer la donne en changeant le classement, et ainsi le tableau des Play Off......
Les Bouquetins for ever
pallettep92
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2012, 12:12

Message non lu

Je suis plus que d'accord avec toi brv sa va etre dur de pronostiquer quoi que ce soit le PO sont une nouvelle competition et on est jamais a l'abri de surprise moi je voit bien evry aller en finale
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

brv a écrit :
Tours ne me semble plus en mesure de bien se comporter en PO...... même si une nouvelle compétition commence......
Je pense également que Tours est déjà Out des PO. Le psychodrame de la défaite à Rouen, joueurs sortis de l'equipe, manque de solidarité, coups de gueule ... a precipité la fin de saison.

Maintenant et même si les chiffres parlent pour eux, Cholet en préparation et Nantes ne m'ont pas impressionnés.

Des PO malgré tout ouverts.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Diable,
bien sûr aucune équipe n'est vraiment imbattable, et Nantes notamment au cours de 4 rencontres (en recevant Evry et Valence, en allant à Clermont et Tours) n'a gagné que de la plus petite des marges (et par 2 fois en extra time)...... mais ce qu'il faut juger ici, c'est bien une tendance, et il faut bien avouer que Nantes et Cholet, ont des stat qui parlent largement en leur faveur.

Après, la glorieuse incertitude du sport (et c'est pour cela qu'on l'aime) fait que tout est possible, un jour sans, un grain de sable......une plus grande volonté de l'adversaire.......
Je reste persuadé que nous aurons encore de belles surprises cette année......

Mais attendons déjà la fin de la saison régulière le 16 février au soir, car comme je l'ai déjà écrit, certaines choses peuvent changer d'ici là.....
Les Bouquetins for ever
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

La 5e place nous semble malgre tout promise. Nous ne pourrons revenir sur Valence qui a un meilleur différentiel et une difference particuliere favorable. Avec Asnieres d'entrée et tres eventuellement Nantes derriere, les carottes risquent d'être cuites :?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
pallettep92
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2012, 12:12

Message non lu

Au vu des derniers resultats d'evry je pense qu'ils ont la possibilité d'aller tres loin.
Kid Paddle
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 13 juin 2008, 17:01

Message non lu

C'est partiiiiiiiiiii !

Image

Vos pronos du premier tour avant de s'enflammer qui va être champion .... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est au cours d'une partie de Hockey sur Glace que Chuck Norris a introduit le concept de la mort subite.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Je ne ferais pas de Paris sur qui va monter, mais ce que je peux dire c'est que je sent des surprises cette année, et je mettrai bien Asnieres vainqueur contre Tours, Chambéry bat vanoise et la roche sur Yon bat Valence :D . Mais bon on verra bien mais cette année risque d'être assez complique
mncrt95
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 01 avr. 2012, 12:24

Message non lu

Bonjour,
La partie "basse" du tableau me semble beaucoup plus fournie en candidats sérieux à la montée. Nantes bien sûr, mais aussi les Français Volants et Evry qui fait une fin de saison tonitruante... Asnières a fait une très bonne deuxième partie de championnat, Meudon également. Poussé par son public, Tours pourrait rattraper une saison régulière en demi-teinte. En "haut" de tableau, je ne vois pas bien qui pourrait inquiéter Cholet. A mon grand regret puisque je suis supporter des Jokers de Cergy. Bons PO à tous et que les meilleurs gagnent.
pallettep92
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2012, 12:12

Message non lu

Mes pronos pour le 1er tour victoire de cholet, la roche, cergy, vanoise, strasbourg, evry, asnieres et nantes.
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Pour les deux extrêmes il faudrait effectivement un grand concours de circonstances pour voir Cholet et Nantes déchus (la réserve de Rouen et les Boucaniers ont montré de grosses lacunes soit techniques soit en profondeur de banc).....
Ensuite c'est beaucoup plus compliqué:
Valence-La Roche: si Valence ne peut pas offrir plus de banc que dans les dernières rencontres, les lynxs risquent la sanction fatale
Cergy-Compiègne: Tout dépendra de la présence ou non des renforts U22 d'Amiens pour les Lions
Vanoise- Chambéry: idem pour les Eléphants et leurs renforts de Grenoble
Paris-Strasbourg: Les Français Volants devraient s'en sortir, même si la réserve de l'Etoile Noire à montré de belles choses ces derniers temps (notamment face à Valence pendant la dernière journée)
Evry-Meudon: sans faire offence aux Comètes, les Peaux Rouges sont chauds bouillants et tout à fait prêts pour ces play off, comme en témoigne leur série de 8 victoires en cours.....
Asnières-Tours sera pour moi le match le plus accroché.....


Mais comme je l'ai dit depuis le début .......ce sera une saison ....."Surprises".....

Bonne chance à tous en tout cas....
Les Bouquetins for ever
Buggy26
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 01 oct. 2012, 15:40

Message non lu

Valence ne devrait aligner guère plus de joueurs que samedi dernier du coup vu le dernier score de La Roche, ce sont plutot les favoris je pense...
Après si Valence arrive à tenir le choc, sur 2 matchs ric rac je pense qu'ils peuvent passer.
bluefrog
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2013, 13:10

Message non lu

ben pour nous les lynx ca va etre tres dur,comme il a dit buggy26
avec seulement 12/13 joueurs pour le deplacement a La Roche en plus depart ce soir donc une nuit dans le bus
il nous manque surtout le capitaine antoine pelisse #26(out encore 1 semaine)
son frere alexis #77 (out pour le ??au moins jusqu'a septembre !)
mat bidoli #81( out encore ? )
et les freres perlliat ,gaby qui s'arreté et bruno 2eme gardien
mais bon avec le match retour chez nous tout est possible
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Vanoise/Cholet et Nantes/Evry

J'ai pas trop suivi le D2 cette année mais je pense que les 2 futur promu sont sans doute dans ces 4 là !
Vanoise, avec une défense faiblarde à quand même des attaquants qui peuvent te retourner un match en 15 secondes...

Cholet est un potentiel vainqueur depuis 7 ans... C'est bien d'avoir le potentiel mais faudrait allez jusqu'au bout un jour... ?
Nantes c'est une équipe qui m'ont toujours fait bonne impression, un bon public, une bonne com bref... J'aimerais bien qu'il grimpe d'un échelons !
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 397
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 74 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Le défenseur de Vanoise blessé en début de saison va pouvoir rejouer, il est costaud, ça apportera peut etre un peu de solidité...
bluefrog
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2013, 13:10

Message non lu

Cholet-Rouen Cholet-----------------
Cholet-----------
Valence-La Roche sur yon Valence---------------
Val Vanoise
Cergy-Compiegne Cergy-----------------
Val Vanoise-----
Val Vanoise-Chambery Val Vanoise----------
Francais Volants-Strasbourg Francais Volants----
Evry--------------
Evry-Meudon Evry------------------
Evry
Asnieres-Tours Tours-----------------
Tours------------
Nantes-Toulon Nantes---------------

ben je voir ca comme tableau
HELLO.
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:21

Message non lu

Petite question : comment ça se passe en cas de match nul ? Prolongation ? Et imaginons : L'equipe A gagne après prolongation au match 1, l'équipe B gagne au prolongation après le match B que se passe t-il ? Enfin quelle est la formule pour les plays-off ?

MErci :)
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

prolongation au deuxieme match selon le resultat des deux match
Répondre