Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D2 2012-2013 PO

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

HELLO. a écrit :Petite question : comment ça se passe en cas de match nul ? Prolongation ? Et imaginons : L'equipe A gagne après prolongation au match 1, l'équipe B gagne au prolongation après le match B que se passe t-il ? Enfin quelle est la formule pour les plays-off ?

MErci :)
Dans l'exemple que tu donnes, je suis pas sur qu'il y aurait des prolongations au match aller.
Le match se termine sur une égalité.
Et l'équipe qui remporte le match retour se qualifie pour le prochain tour.


keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 394
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 72 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Un live vidéo a Chambéry ?
Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

Pas trop de neige a Chambé . ? Image
La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

keton a écrit :Un live vidéo a Chambéry ?
je serai présent , on va voir ce que l'on peut faire......
Les Bouquetins for ever
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 394
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 72 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

De toute façon, y'a le live de la fédé au pire 8)
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Soirée massacre à l'Élysée :( , bravo à l'équipe d'Asnieres qui applique un vrai plan de jeu nord americain, le palet au fond et ca shoote non stop avec des joueurs au rebond. Les gardiens tourangeaux ont vraiment été catastrophique. La saison est finie à 99%, il y a dès à present du boulot pour refaire une equipe. :evil:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Meme chose à Buisson Rond ..... bientot un article sans cocession sur le site de Vanoise....................
Les Bouquetins for ever
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

C'est vrai que les défaites de Tours et Val Vanoise sont surprenantes, surtout vu l'ampleur du score à chaque fois.
Image
Kid Paddle
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 13 juin 2008, 17:01

Message non lu

Mise à jour du tableau !
Un match aller riche d'enseignements avec certaines victoires surprenantes par son écart !!
Les matchs retour risquent d'être chauds sur toutes les patinoires!
Petite question sur le calendrier playoffs, savez vous pourquoi il y a un trou d'un week end en plein milieu des quarts ?? bizarre ...

Image
C'est au cours d'une partie de Hockey sur Glace que Chuck Norris a introduit le concept de la mort subite.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Kid Paddle a écrit :Petite question sur le calendrier playoffs, savez vous pourquoi il y a un trou d'un week end en plein milieu des quarts ?? bizarre ...
Pour jouer les matchs en retard de la saison régulière :lol: :roll: :arrow:
C'est vrai que c'est un peu idiot ce trou placé ici ...
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 394
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 72 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Je vais quand meme faire un petit propos sur le fait que des joueurs U22 d'autres équipes ait le droit de participer aux play-offs. Je comprend que pendant la saison régulière, ce soit possible, mais pour Tours et Vanoise, c'est vraiment dégueulasse surtout quand on voit les scores infligés...Après, ils doivent etre heureux à Chambéry d'avoir pris leur "revanche" sur le play-down d'il y a 2 ans au match aller.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Sait on pourquoi le match aller Cergy-Compiégne ne s'est pas joué ? Et quant il aura lieu ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Problème de glace.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

keton a écrit :Je vais quand meme faire un petit propos sur le fait que des joueurs U22 d'autres équipes ait le droit de participer aux play-offs. Je comprend que pendant la saison régulière, ce soit possible, mais pour Tours et Vanoise, c'est vraiment dégueulasse surtout quand on voit les scores infligés...Après, ils doivent etre heureux à Chambéry d'avoir pris leur "revanche" sur le play-down d'il y a 2 ans au match aller.
En quoi est-ce dégueulasse pour Tours? Quels U22 de quelle équipe jouent avec Asnières?
Je n'étais pas au match, mais de ce que j'ai pu lire, c'est plutôt Tours qui a manqué son RDV non?

Pour Chambéry, la possibilité des licences bleues existent. Certains clubs ont la chance de bénéficier de la présence d'un voisin en élite avec la possibilité d'avoir des renforts. C'est le jeu ma pauvre lucette. D'autant que pour le coup, au vue des stats du match, le retour de l'"U22 grenoblois" Bakul fait vraiment mal dans le 1er tiers :mrgreen:
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 394
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 72 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

C'est vrai que les 7 joueurs de champ de U22 de Grenoble, les Gardiens Brunetti et Chevallay, les défenseurs André, Pons, Scolari, et les attaquants Delemps, Chappuis, Pras et surtout Lou Bogdanoff, n'ont pas vraiment influencé sur le match non plus :)
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... ameSheet=1

Les gardiens que tu cites n'étaient pas présents contre Val Vanoise.
Chez les défenseurs, André et Scolari pas là non plus. Idem pour les attaquants Chappuis et Pras!
Il faut ouvrir les yeux ou faire modifier la feuille de match :D

Alors bien sûr, je ne dis pas que Pons, Delemps et Bogdanoff n'ont pas pesé sur le résultat, mais de là à ce que leur seule présence explique la déroute de Val Vanoise, je n'y crois pas trop. (Et quand bien même leur seule présence permettrait d'écraser Val Vanoise, si le réglement permet d'utiliser des licences bleues, je ne vois rien là de dégueulasse, pas plus en tout cas que la réserve de Rouen qui aligne parfois des joueurs de Magnus, parfois non). Bref...
Modifié en dernier par aiglonBar le 25 févr. 2013, 21:38, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

C'est un gros échec pour Vanoise et ses €€€, y'a pas beaucoup d'excuses pour eux je pense...

Dès le début avec Sikl qui se fait expulser, lui le joueur d'expérience, il y avait un truc qui clochait franchement...
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Kid Paddle a écrit :Petite question sur le calendrier playoffs, savez vous pourquoi il y a un trou d'un week end en plein milieu des quarts ?? bizarre ...
A priori (mais c'est une idée à moi hein :mrgreen: ) c'est pour coller au calendrier de D1 qui a aussi une journée normalement off (journée de rattrapage) et ainsi laisser un weekend "libre" pour le Carré Final U22 Excellence qui concerne majoritairement des équipes de ces deux divisions (même si sur le coup, Dijon aura peut être pas toutes ses forces vives disponibles). :wink:

Mais c'est à confirmer !

EDIT : ben oui mais non en fait... Le carré final aura lieu du 8 au 10 donc mauvaise pioche de moi ! :mrgreen:
Image
Pascal.amr9
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2011, 22:07

Message non lu

la Fédé a tranché, le match Compiègne-Cergy aura lieu à Cergy le 2 mars et le retour le 3 à Cergy

L'horaire est 18h20 et non 18h45

Pascal
Avatar du membre
neron73
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:24
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Kenshi a écrit :Vanoise/Cholet et Nantes/Evry

J'ai pas trop suivi le D2 cette année mais je pense que les 2 futur promu sont sans doute dans ces 4 là !
Vanoise, avec une défense faiblarde à quand même des attaquants qui peuvent te retourner un match en 15 secondes...

Cholet est un potentiel vainqueur depuis 7 ans... C'est bien d'avoir le potentiel mais faudrait allez jusqu'au bout un jour... ?
Nantes c'est une équipe qui m'ont toujours fait bonne impression, un bon public, une bonne com bref... J'aimerais bien qu'il grimpe d'un échelons !
quelqu'un a retrouvé les serial buteur de Vanoise :lol: ??
Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier :)
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 394
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 72 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

C'est juste que ces licences bleues en play-off, c'est complétement dégueulasse car une équipe qui fait 7eme, j'ai jamais vu battre le second...Après je suis avec des gens qui ont pas l'air de penser comme moi....pour la saison régulière, ok car il y a le maintien et tout, mais en play-off, cela ne refléte pas l'équipe, juste des mercenaires qui sont la et aides leur équipe.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

keton a écrit :C'est juste que ces licences bleues en play-off, c'est complétement dégueulasse car une équipe qui fait 7eme, j'ai jamais vu battre le second...Après je suis avec des gens qui ont pas l'air de penser comme moi....pour la saison régulière, ok car il y a le maintien et tout, mais en play-off, cela ne refléte pas l'équipe, juste des mercenaires qui sont la et aides leur équipe.
Il faut passer à autre chose Keton. Ce ne sont pas simplement les licences bleues de Chambéry qui ont changé le visage de cette équipe.
Pour preuve, Pons, Delemps et Bogdanoff (les 3 seules licences bleus qui ont été utilisés lors de la double confrontation face à Val Vanoise) étaient déjà présents lors du match retour Chambéry-La Roche où les éléphants s'étaient inclinés 4-2 à domicile. Pons et Delemps étaient toujours présents dans les matchs suivants face aux Français Volants, face à Toulon (Pons uniquement), face à Cergy: matchs tous perdus par Chambéry; puis face à Meudon (gagné en prolongation seulement).

Je crois surtout que Chambéry n'était pas au maximum de son potentiel. En début de saison, je les imaginais mal 7ème de poule. Ils ont raté leur phase retour, avec notamment l'absence de Bacull. Je pense donc au contraire de toi, que c'est ce début de PO qui reflète le mieux cette équipe de Chambéry et non pas la phase régulière (encore moins la phase retour ratée).

Alors certes, sans ces trois licences bleues, Chambéry aurait été moins costaud, mais ces licences bleues ont été utilisées en phase régulière aussi (ces trois là ou d'autres). Donc ce ne peut être la seule explication à la déroute de VV. Il y a déjà le retour de Bacull loin d'être négligeable. Et puis, soit VV a raté son rendez-vous (ce qui doit être le cas au moins en partie), soit la poule B était plus faible et le classement 2 vs 7 n'était donc pas gage de duel inégal (ce qui est peut-être aussi un peu le cas).
Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

aiglonBar a écrit :
keton a écrit :C'est juste que ces licences bleues en play-off, c'est complétement dégueulasse car une équipe qui fait 7eme, j'ai jamais vu battre le second...Après je suis avec des gens qui ont pas l'air de penser comme moi....pour la saison régulière, ok car il y a le maintien et tout, mais en play-off, cela ne refléte pas l'équipe, juste des mercenaires qui sont la et aides leur équipe.
Il faut passer à autre chose Keton. Ce ne sont pas simplement les licences bleues de Chambéry qui ont changé le visage de cette équipe.
Pour preuve, Pons, Delemps et Bogdanoff (les 3 seules licences bleus qui ont été utilisés lors de la double confrontation face à Val Vanoise) étaient déjà présents lors du match retour Chambéry-La Roche où les éléphants s'étaient inclinés 4-2 à domicile. Pons et Delemps étaient toujours présents dans les matchs suivants face aux Français Volants, face à Toulon (Pons uniquement), face à Cergy: matchs tous perdus par Chambéry; puis face à Meudon (gagné en prolongation seulement).

Je crois surtout que Chambéry n'était pas au maximum de son potentiel. En début de saison, je les imaginais mal 7ème de poule. Ils ont raté leur phase retour, avec notamment l'absence de Bacull. Je pense donc au contraire de toi, que c'est ce début de PO qui reflète le mieux cette équipe de Chambéry et non pas la phase régulière (encore moins la phase retour ratée).

Alors certes, sans ces trois licences bleues, Chambéry aurait été moins costaud, mais ces licences bleues ont été utilisées en phase régulière aussi (ces trois là ou d'autres). Donc ce ne peut être la seule explication à la déroute de VV. Il y a déjà le retour de Bacull loin d'être négligeable. Et puis, soit VV a raté son rendez-vous (ce qui doit être le cas au moins en partie), soit la poule B était plus faible et le classement 2 vs 7 n'était donc pas gage de duel inégal (ce qui est peut-être aussi un peu le cas).
Entièrement d'accord avec monsieur Bar :D
La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Cergy ayant battu Compiègne ce soir, les quarts seront les suivants (match aller joué chez le premier cité le 9 mars, retour chez le second le 23 mars):

La Roche sur Yon - Cholet
Chambéry - Cergy

Evry - Paris
Asnières - Nantes
Kid Paddle
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 13 juin 2008, 17:01

Message non lu

Mise à jour du tableau des Playoffs D2 :
Image

A noter que toutes les équipes ayant gagnées le match aller se sont qualifiés !
Comme quoi ... on raconte souvent que le match retour à la maison favorise ... bah non ! Demandez plutot à Vanoise et Tours notamment ....
Evry avait vécu le même scénario l'année passée avec un 12-2 à l'aller puis une victoire 9-3 au retour ...

Personnellement, ce système de match aller-retour à la différence de buts n'est vraiment pas révélateur. En gros, pas le droit à l'erreur ... vous me direz, "normal c'est les playoffs", mais un système au meilleur des 3 matchs (comme en 1/2 et finale), je trouve ca beaucoup plus cohérent ! Et, le 3eme match (si il y a), le lendemain du second !

Seulement 2 représentants de la poule B ! Aie aie aie et de la poule A partout ailleurs !!!

Vos pronostiques pour les 1/4 ???
La Roche sur Yon - Cholet : Cholet au vu des résultats de l'année contre La Roche.
Chambéry - Cergy : Chambéry me parait plus fort défensivement et surtout une attaque de feu contre Vanoise ! Mais jamais facile de jouer Cergy ...

Evry - Paris : Alors là ... gros gros derby ... normal je vote Evry :p surtout avec la dynamique actuelle ! Mais ca va très serré et très physique !!
Asnières - Nantes : Nantes a une équipe expérimentée, je ne les vois pas ne pas passer (c'est francais ?) meme si Asnieres va poser des problèmes chez eux ...
C'est au cours d'une partie de Hockey sur Glace que Chuck Norris a introduit le concept de la mort subite.
Répondre