Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

U22 Elite Poule de maintien

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Curieux ce déroulement de la poule de maintien en U22 elite.

Déjà, organiser ces matchs en A/R en pleine semaine peut sembler aberrant mais en plus les équipes visiteuses ne se sont pas déplacées. J'ai lu par ailleurs que l'on parlait d'amendes assez importantes pour ces deux équipes .

Qu'en est-il ? Les matchs vont-ils se jouer ?


g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Précision : les équipes qui ne se sont pas déplacées sont Reims et Villard respectivement à Gap et Angers .

On marche un peu sur la tête quand même, c'est quand même des Juniors Elite . C'est la première fois que je vois ça !

Est-ce que la participation d'Angers à la finale de la CdF ce week-end est la raison de la programmation de ces matchs de maintien en pleine semaine ?
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 756
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Oui on marche parfois sur la tête car à part la LM, voire en quelques occasions la D1, aucune rencontre ne devrait être organisée en semaine, d'autant plus que les équipes sont géographiquement éloignées. Mais c'est aux clubs de réagir.
swedishockey
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2012, 09:29

Message non lu

Il y a 2 problèmes à mon avis dans cette situation:
1- la fédé organise un championnat U22 dont les play offs ont lieu en février....soit une siason de 5 mois avec 2 matchs par semaine pour des juniors dont certains sont étudiants....plus de 5 matchs de saison régulière ont eu lieu en semaine; dont la plus rocambolesque pendant les fêtes de fin d'année: match le 3 et le 6 janvier....sans compter que les juniors des clubs jouent (enfin la plupart font du 6e au 10e français) aussi en magnus et D1...la fin de saison programmée en février!!!! certains étant susceptible d'intégrer les U20 France...le stage d'été sera donc "réapprendre à patiner après 5 mois sans match!!!!!" grandiose....on parle de formation et de développement....heureusement que l'on ne passe pas à 12 en magnus tout de suite; il faudra expliquer comment faire 60 matchs de magnus et jouer en U22....
En plus il était évident qu'au moins un club de U22 serait en finale de la CDF....heureusement que ce n'était pas rouen grenoble ou amiens....

2- les 8 clubs étaient au courant de la formule du championnat et des dates (voir formule sur le site de la fédé (du 12 au 25 février))....donc à chacun de s'orginser...mais le problème réel n'est pas le manque d'effectif: Reims et Villars ont des U18. Ces 2 clubs n'avaient aucune chance de gagner contre Gap et Angers; le coût des 2 matchs étant supérieur à l'amende de la Fédé...le trésorier préfére donc laisser joueurs et entraineurs au chaud!!!!
D'un point de vu sportif et éthique du sport par contre...et ces 2 clubs font de la pub sur ce site pour leur centre de formation...bravo!!!!
Si la Fédé ne sanctionne pas les 2 clubs (y compris les équipes seniors), c'est la porte ouverte à n'importe quoi...pourquoi Gap irait à Angers le WE prochain ?! 5e ou 6e quelle importance? et Gap en U18 Elite avec 0 point? quel intérêt d'aller jouer la poule de maintien?
Et ce sont quand même des Clubs de magnus ou D1....vive la formation et le haut niveau!!! on comprend pourquoi Mont Blanc était inscrit dans le championnat suisse....

C'est bien de faire le show à Bercy mais il faudrait aussi s'occuper du futur des clubs français en terme de formation...ce paramètre devrait pris en compte pour les futurs clubs de la ligue pro....
jncc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 28 janv. 2013, 21:35

Message non lu

la fédé organise un championnat U22 dont les play offs ont lieu en février....soit une siason de 5 mois avec 2 matchs par semaine pour des juniors dont certains sont étudiants....
et surtout beaucoup travaillent compliquer avec les patrons
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 6907
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 127 fois
A été remercié : 169 fois

Message non lu

Que la saison se termine tôt ne me choque pas, ça se voit ailleurs aussi.

Maintenant foutre des matches U22 en semaine c'est clair que ça n'a pas vraiment de sens.
Le Gazier

Message non lu

g a écrit :
...les équipes visiteuses ne se sont pas déplacées. J'ai lu par ailleurs que l'on parlait d'amendes assez importantes pour ces deux équipes .

Qu'en est-il ? Les matchs vont-ils se jouer ?
Je n'imagine pas les clubs refuser de se déplacer. Il y a sans doute eu un accord de report. Les sanctions sont trop lourdes.

Refus de se déplacer "Pour les catégories D3,U22 élite, U18 élite, 4000 € à la F.F.H.G."
Source page 34 http://www.hockeyfrance.com/upload/Docu ... 2-2013.pdf
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

le championnat pour gap et angers est terminé. Donc non il n'y aura pas de report de la rencontre.
Répondre