Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue pro... Pas avant 2 ans!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Annoncé par Tardif ce jour avant la finale de Bercy. Une bonne nouvelle pour la majorité des clubs

http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... n_ref_map=[]


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et une mauvaise nouvelle pour le hockey français.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Oui et non. Si les clubs avaient effectivement besoin de plus de temps, ça n'en sera que mieux niveau viabilité de la ligue.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

S'il y a des clubs pour lesquels un aller retour en car dans un pays aussi vaste que la France est plus onéreux que la recette d'un match de plus à domicile, alors il faudra attendre 2058 pour avoir une ligue digne de ce nom.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il fallait s en douter, on n en entendait plus parler alors que c était dans 18 mois...
Dommage..
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

qu'est-ce qu'on va se faire chier d'ici la ...

mais non, vive la coupe de la ligue !!! la blague ...

si on doit attendre que marseille, bordeaux, lyon, paris soient en magnus faudra encore patienter ..
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Tardif a raison, mieux vaut prendre un peu de temps et ne pas se vautrer que de vouloir tout, tout de suite et aller au clash !!!
l'interview qu'il a donné sur sport- lors de la finale est très claire et il préfère prendre un peu de temps plutôt que de mettre la Magnus en réelle difficulté !!!
je trouve ça plutôt louable même si c'est frustrant pour nous !!! de la sagesse peut être ??? :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Moi, je trouve cette décision sage et utile. Une bonne moitié des clubs actuels de Magnus ont un budget inférieur à celui requis pour devenir un club pro à 100%. Ces clubs bénéficient donc d'un délai d'un an pour trouver des sponsors ou autres subventions ! Vu le contexte économique plutôt morose, ça me semble être une très bonne décision de la part de la fédé. Il vaut mieux être patient avec des reins solides plutôt que se précipiter et pousser des clubs à s'endetter... En clair , bonne nouvelle pour Epinal, qui est un des clubs concernés !! :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Moi, je trouve cette décision sage et utile. Une bonne moitié des clubs actuels de Magnus ont un budget inférieur à celui requis pour devenir un club pro à 100%...
Faut arrêter avec ce budget requis.
Il n'y a pas de budget requis dans le cahier des charges.
Toutes les équipes actuelles de Magnus peuvent très bien embaucher le kiné, coach assistant, responsable matériel, ... et que sais-je d'autre.
Il suffit juste de baisser la masse salariale des joueurs.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Sagesse, peut-être ! Mais j'ai bien peur que ce projet soit dans un an encore reporté. On en parle depuis déjà longtemps et les clubs avaient objectivement le temps nécessaire pour se préparer. Mais peut-être la barre est-elle trop haute pour un trop grand nombre d'entre eux ?
Ce qui me gêne, c'est que sans cesse on associe impérativement "12 clubs en LM = professionnalisme". On aurait très bien pu dans un 1° temps (saison 2014/15) réduire la LM à 12 avec une formule à 32 matchs (n'oublions pas que la CdL n'existera plus) en laissant dans le même temps un délai supplémentaire aux retardataires pour se préparer. J'ai quand même de sérieux doutes sur une LM 100% pro qui s'appuierait en gros sur les clubs actuels dont certains n'ont pas des installations dignes d'un tel statut.
Il en est du sport comme de la politique, quand de grandes décisions doivent être prises, soit on les retarde sans cesse (non cumul des mandats), soit on les adopte à moitié sans contenter personne ni encore moins résoudre les problèmes.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je m'en tiens aux dires d'Anthony Maurice, le manager d'Epinal qui vise le million d'euros au minimum pour avoir une équipe compétitive en plus d'embaucher des salariés à tous les postes !
Pour le moment, Epinal compte encore sur certains bénévoles...

Pour ce qui est des infrastructures, existe-t-il déjà 12 patinoires en France qui correspondent à un statut pro ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je ne sais pas s'il s'agit d'une forme de sagesse ou d'un aveu d'impuissance de la part de la FFHG.. :?

Mais pour moi, cela confirme que les problèmes du hockey sur glace ne se résolveront pas à travers des formules (magiques) de championnats : ca fait plus d'une décennie que l'on sait que la difficulté est avant tout structurelle (développement admiinistratif, financier et sportif des clubs)

Et ce report fait écho à certaines conversations que j'avais eut avec Luc Tardiff 18 mois avant la création de la FFHG - lorsque celui-ci m'expiquait que malgré toutes les bonnes idées qui avait été couchées sur le papier par le Collectif Hockey, aucune n'était vraiment applicable vu l'état des clubs français. A l'époque, ça représentait trop d'exigences au regard des capacités de la plupart des clubs.

C'est la même "soupe" qui nous ait resservi aujourd'hui... :oops:

La structuration des clubs, c'est la clé de voute de l'avenir du hockey : professionnalisation, formatation, médiatisation, ... Tout passe par un nécessaire développement des clubs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bien résumé Lanarre ! Beaucoup trop de clubs n'ont pas (encore) les structures pour devenir pro à 100% !
Epinal puis Gap viennent de refaire à neuf leurs patinoires ! C'est un bon début. Seulement, la conjoncture n'aide pas non plus à pérenniser des sponsors à long terme, sans compter que le hockey ne dispose d'une couverture médiatique que très faible... Enfin, tout ceci est lié et demande un gros effort de la part de tout le monde, fédé + la direction des clubs !
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Je regrette cette décision, mais je la devine raisonnable et indispensable. Le budget des collectivités locales chute partout ou disparait, le hockey ne sait toujours pas amener des sponsors conséquents, et la conjecture n'est pas à ce qu'ils dépensent des sommes importantes. Commment les clubs auraient-ils payé les joueurs qui allaient demander des salaires plus élevés pour jouer une compétition plus relevée? Je ne suis pas sûr que les clubs étaient en capacité de le faire sans faire jouer des joueurs de niveau moindre pour un spectacle désespérant. Déjà, la qualité du match entre Angers et Briançon hier - même pas un post consacré à la coupe de France ici???? - est tout à fait une exception cette saison où l'ennui gagne toutes les travées.
Alors, payer un abonnement pour beaucoup de matchs passés à voir évoluer des joueurs de secondes zones, je crains que nous n'en ayons pas très envie?
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

%E probleme est tout simplement l 'état financier catastrophique de 70% des clubs de magnus la siyuation de certains clubs est compliquée et les mauvais éléves sont aussi dans le stop teams

ne soyons pas Ducs euh dupes ! :wink:
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Tous les clubs de Magnus avaient pourtant voté ce changement à l'unanimité à l'assemblée générale de la FFHG en juin 2012. Ce report fait penser qu'avec tout le travail qui a été fait pendant trois ans (en effet, des consultants et les clubs ont bossé sur cette réforme de 2009 à 2012!), les considérations économiques n'ont pas été examinées en profondeur. C'est une évidence qu'aucun club ne pourra faire un championnat de 44 matchs avec un budget de moins d'un million d'euro, vu la densité des déplacements (22 soit au moins 6 de plus qu'actuellement avec la CdL qui se limite à 3 déplacement de plus en phase de qualification) et ils auraient dû reporter ce vote après la validation des clubs pour la saison 2012-2013 car au vu des nombreux clubs qui l'ont reçu sous surveillance et avec contrat d'objectif financiers, ça semblait mal parti pour s'améliorer en une saison de transition. La Magnus continuera donc d'être un championnat de seconde zone en Europe pour une année ou deux de plus, bien que le classement est de plus en plus ouvert. Souhaitons au moins la suppression de la CdL en 2014 malgré ce report et l'augmentation du nombre de match à au moins 32 pour la remplacer.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Le Gazier

Message non lu

C'est bien sûr les clubs qui ont demandé le report de la décision. Et beaucoup plus qu'à 70%. La fédé n'en est pas à l'origine.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Je crains que l'énergie des clubs soit plus utilisée à berner la FFHG, avec des comptes farfelus, qu'à donner un véritable tremplin économique à notre sport.
Par contre, nous voyons aussi que la bonne volonté de la fédé ne suffit et que le hockey n'a toujours pas fait le pas en avant promis sous la présidence de Mr Tardif.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Il faut absolument mettre une amende à tout les club qui ne veulent pas devenir pro dans 2 ans ...ça fera du bien a leur budget !!!
Non plus sérieusement ;c'est quand même dingue qu 'on se rende compte maintenant que la france n'est pas prête pour une ligue pro et ce n'est pas en claquant des doigts que le sieur tardiff peut décreter que demain il va y avoir 12 clubs pro en France avec 2 millions de budget ! :idea:
Peut être que dans un éclair de lucidité ;il va se rendre compte que les matchs en semaines n'apportent rien aux clubs et que les matchs se jouent dans des patinoires à moitié vide :idea: :idea:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Voilà la pire des décisions qui pouvaient tomber un statu quo !
Un statu quo que tout le monde dénonce, clubs y compris car personne ne veut de cette fichue Coupe de la Ligue. ( D'ailleurs une ligue a part entière on en a pas non plus )
De plus cette nouvelle tombe au lendemain d'une bien triste élimination, alors que notre équipe nationale ne foulera pas la glace olympique.
Cela est juste un aveu de faiblesse et d'impuissance de la part d'une fédération qui n'arrive pas a sortir sa ligue phare de l’ornière dans laquelle elle est foutue.
Cela fait rager de voir qu'une équipe comme Rouen se casse le boule pour remporter la CC, sans que cela change quoi ce soit au niveau fédéral?
Bon sang on va végéter combien de temps avec ce pseudo championnat ou tout le monde ou presque se qualifie.
Bref après le TQO c'est juste une désillusion de plus.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2277
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Ligue Pro ou pas, il faut quand même que la fédé fasse qqch pour changer cette formule de championnat...

Déjà qu'on arrête de qualifier 12 clubs sur 14 en play-off parce que là c'est franchement ridicule et rend certains matchs de saison régulière sans enjeu complètement inintéressants... 8 équipes en play-offs (qui s'enchaînent dès la fin de la saison régulière et pas 15 jours après comme pour les 4 premiers actuellement) et 6 équipes en play-down avec des matchs à enjeu... cela semble un minimum.

Ensuite on peut aussi augmenter le nombre de matchs en saison régulière rien qu'en incorporant les dates de coupe de la ligue (11 tout de même !) ce qui devrait permettre de faire 1 aller-retour-aller de 39 matchs soit une bonne transition avant la saison de 44 matchs.

J'espère donc que repousser la ligue pro ne signifie pas le statu quo pour encore 3 ans parce cette formule commence à avoir fait son temps... :roll:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Chris a écrit :Ligue Pro ou pas, il faut quand même que la fédé fasse qqch pour changer cette formule de championnat...

Déjà qu'on arrête de qualifier 12 clubs sur 14 en play-off parce que là c'est franchement ridicule et rend certains matchs de saison régulière sans enjeu complètement inintéressants... 8 équipes en play-offs (qui s'enchaînent dès la fin de la saison régulière et pas 15 jours après comme pour les 4 premiers actuellement) et 6 équipes en play-down avec des matchs à enjeu... cela semble un minimum.

Ensuite on peut aussi augmenter le nombre de matchs en saison régulière rien qu'en incorporant les dates de coupe de la ligue (11 tout de même !) ce qui devrait permettre de faire 1 aller-retour-aller de 39 matchs soit une bonne transition avant la saison de 44 matchs.

J'espère donc que repousser la ligue pro ne signifie pas le statu quo pour encore 3 ans parce cette formule commence à avoir fait son temps... :roll:
C'est vrai que ce système serait pas mal en 3 rencontres par équipe... Je dirais même que si on veut conserver le terme de championnat "à la française", on supprime les play-offs et on fait comme avant: une seconde phase en simple aller-retour entre les 8 premiers (+14 matchs) et les 6 derniers (+ 10 matchs)!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :...
Non plus sérieusement ;c'est quand même dingue qu 'on se rende compte maintenant que la france n'est pas prête pour une ligue pro et ce n'est pas en claquant des doigts que le sieur tardiff peut décreter que demain il va y avoir 12 clubs pro en France avec 2 millions de budget ! :idea:
...
Mais il ne faut pas 2 millions de budget pour avoir un vrai championnat avec plus de matchs.
Faut arrêter avec cette excuse bidon.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bien résumé Lanarre ! Beaucoup trop de clubs n'ont pas (encore) les structures pour devenir pro à 100% !
Spinalien, dès l'avénement du Super 16, les clubs savaient que tôt ou tard ce cap devrait être franchi - en tous cas, une fois la FFHG créée.
Ca fait donc près d'une dizaine d'années que ça devrait oeuvrer aux quatre coins de la France pour améliorer la situation des clubs.

Or le constat ce de statu montre que pour la plupart des équipes qui font parties du plus haut niveau depuis 2002-2003, pas grand chose n'a été mis en oeuvre.
10 ans pour rien (ou presque) au niveau des championnats nationaux... :oops:
Après certains s'étonnent que depuis 6 ans Rouen et Grenoble se partagent quasiment tous les titres nationaux :roll:
Shlapshot a écrit :Tous les clubs de Magnus avaient pourtant voté ce changement à l'unanimité à l'assemblée générale de la FFHG en juin 2012.
Le Gazier a écrit :C'est bien sûr les clubs qui ont demandé le report de la décision. Et beaucoup plus qu'à 70%. La fédé n'en est pas à l'origine.
Sampang a écrit :Je crains que l'énergie des clubs soit plus utilisée à berner la FFHG, avec des comptes farfelus, qu'à donner un véritable tremplin économique à notre sport.
Il ne faut pas se leurrer : il y a une adhésion au projets fédéraux qui n'est que de façade.
Beaucoup de dirigeants de clubs sont bien plus intéresés par le fait de réaliser de bons résultats sportifs de temps en temps que pour construire sur le long terme.

Et tant qu'il sera possible pour des clubs par nécessairement structurés pour être au plus haut niveau de tirer leur épingle du jeu, l'intérêt du développement restera limité.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Je suis curieux de savoir quel est le budget de tout les clubs en ligue Magnus cette année, si quelqu'un les connais j'aimerais bien qui me le dise pour voir ou on en est et l'évolution depuis ces dernières année.
Merci les boys ^^
Répondre