Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PlayDown Ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Non, je ne pense pas que Brest ait le budget pour. Ils redescendraient l'année suivante.
Bravo aux Caennais pour le maintien. Je ne vois pas où et comment on peut dire que Mulhouse était meilleur techniquement.
Les joueurs mulhousiens étaient probablement moins concernés, je trouve que ça s'est quand même senti.
Maintenant, il faudrait arrêter avec les expressions évoquant les "plaisirs solitaires". Tout le monde n'a pas recours à ces "paradis artificiels" :roll:
Quand je pense qu'ils ont voulu me radier de HOCKEY HEBDO pour avoir manifesté mon ire envers le commentateur de Chamonix-Epinal, le dénommé Tatxo ! Et pourtant, je n'étais pas grossier ...
juste critique :lol:
C'est vrai quoi : pan pan pan Chamois Bozon Genépi gnolle Les Tines Les Praz Les Mottets Hte vallée de l'Arve pan pan pan MMMMMhhhhhh chamois Bozon. Et pendant ce temps, le palet circule ... qui le touche, peu importe etc etc :lol:

SACRé TATXO :mrgreen:


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Si ils l ont mais niveau recrutement ils se plantent pas souvent !!!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Chris a écrit :Ca va commencer à devenir problématique cette descente systématique du promu... Et ça ne vas pas s'arrranger à 12.... Tardif ne veut pas d'une ligue fermée et attend sans doute la montée de certaines équipes pour mettre en place sa ligue pro mais il faut se rendre à l'évidence : la marche est haute entre LM et D1... C'est peut-être sur cette division qu'il faudra concentrer ses efforts pour en faire une sorte de "Pro D2" pour réduire l'écart avec la Magnus...
je vais probablement pas me faire des amis, mais au vu des résultats de cette année (et de l'an dernier pour Caen qui passe encore limite), les 2 derniers étaient un ton au dessous et il n'en resterait alors que...12 ;)

ça me fait plaisir pour Caen et la Normandie mais même s'ils se sauvent, ils rament pas mal dans la saison (logique pour des drakkars vous me direz)

et puis même si j'aime bien Mulhouse aussi, l'Est de la France a eu l'occasion de se réjouir avec les 11e et 12e qui ont sorti les 5e et 6e.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je remets le couvert, mais tant que les "sauvés" de Magnus finiront leur saison 2 mois avant le promu, ce sera tjs difficile pour le promu de se sauver. Actuellement, les dés sont légèrement pipés.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

C'est quand même vrai ce que tu dis. Et puis Brest est loin de tout. C'est vous même qui le dites :wink:
Pat dit que vous avez le budget. Qu'est-ce que tu en penses ?
Personnellement, je serais d'avis qu'une montée, en l'état actuel des choses à Brest, serait synonyme de descente à peu près comme ce qui vient d'arriver à Mulhouse.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

En même temps, parmi les prétendants, la plupart sont loin géographiquement: Brest, Dunkerque, Nice, Montpellier, Anglet... on peut difficilement faire plus excentré.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Dragoon a écrit :En même temps, parmi les prétendants, la plupart sont loin géographiquement: Brest, Dunkerque, Nice, Montpellier, Anglet... on peut difficilement faire plus excentré.
Pas Dunkerque :mrgreen:

Le mieux Dunkerque ou Reims

Le pire anglet ou Brest
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Dragoon a écrit :En même temps, parmi les prétendants, la plupart sont loin géographiquement: Brest, Dunkerque, Nice, Montpellier, Anglet... on peut difficilement faire plus excentré.
Mets-toi à notre place du coup quand t'as Brest, Anglet, Dunkerque, Mulhouse et Nice dans la même division :mrgreen:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :En même temps, parmi les prétendants, la plupart sont loin géographiquement: Brest, Dunkerque, Nice, Montpellier, Anglet... on peut difficilement faire plus excentré.
Heu ..... Anglet va passer son tour cette année ... :D
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Pour mieux préparer la saison prochaine. Un changement, mais pas dans la continuité de cette saison. Faudra revoir ton titre Pat. Tu nous as porté la scoumoune.
Alors que moi, avec mon Brest en Magnus bordel en ... 2013 :lol: :lol: :lol:
On va voir :mrgreen:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Pour mieux préparer la saison prochaine. Un changement, mais pas dans la continuité de cette saison. Faudra revoir ton titre Pat. Tu nous as porté la scoumoune.
Alors que moi, avec mon Brest en Magnus bordel en ... 2013 :lol: :lol: :lol:
On va voir :mrgreen:
faut bien un bouc émissaire .... :D ...... pas le budget de toute façon même si en montant, tu peux évidement le revoir a la hausse et trouver plus de partenaires mais on part de très loin pour l'instant !!!
moi , j’espère que brest ira ...ils ont une culture hk et un réseau plus intéressant je trouve, un pouvoir d'attraction, des joueurs ex magnus et l'auront pas volé ! et un budget certes moins elevé qu'antan mais qui pourra s’étoffer !! après cette année en d1 ....... je me risque a rien !
reims decevant mais la on sera en PO, brest et lyon voire bordeaux et nice sont prétendants mais question budget, je ne vois que lyon (évidement le plus gros) , reims et brest a priori !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
Dragoon a écrit :En même temps, parmi les prétendants, la plupart sont loin géographiquement: Brest, Dunkerque, Nice, Montpellier, Anglet... on peut difficilement faire plus excentré.
Pas Dunkerque :mrgreen:

Le mieux Dunkerque ou Reims

Le pire anglet ou Brest
Le mieux de loin c est Lyon,grosse ville donc potentiel de moyens financiers et tres court deplacement
Allez Lyon
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

jo71 a écrit :Le mieux de loin c est Lyon,grosse ville donc potentiel de moyens financiers et tres court deplacement
Allez Lyon
Ben voyons :mrgreen: T'es grenoblois :!:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
jo71 a écrit :Le mieux de loin c est Lyon,grosse ville donc potentiel de moyens financiers et tres court deplacement
Allez Lyon
Ben voyons :mrgreen: T'es grenoblois :!:
c est bien pour ca :mrgreen:
non mais ils ont aussi le potentiel financier qui est interressant,on a besoin de clubs comme ca en magnus
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui, mais tu devrais pouvoir avoir aussi de "bonnes surprises" comme ça peut arriver en foot. Des jeunes issus de la formation qui perçent. Une génération spontanée comme on dit.
Bon, c'est vrai que vu le faible nombre de licenciés, ça n'arrive pas souvent dans notre sport.
En tous cas, pour en revenir à cette D1, étant donné que les premiers se valent, ça va être très très chaud et passionnant ces phases finales :wink:
Moi qui suis en Hte Savoie, je vais peut-être aller à Lyon pour Lyon-Brest et certainement pour la finale D1. Un moment à ne pas rater comme le Caen-Brest et le Brest-Caen (et oui, j'avais vu les 2 !).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

On dirait que pour les participants de ce post, le maintien en LM se joue essentiellement au budget voire à la taille de la ville…. C’est un peu réducteur car avec une bonne filière de recrutement, des rapports qualité/prix adaptés (que je n’aime pas cette expression) et un coach qui arrive à créer une osmose, un vrai groupe avec un vrai état d’esprit, même pour une petite ville de 4000 habitants et un budget pas maousse, ça peut faire plus d’étincelles qu’une ville de 500.000 habitants, un budget x10 et des joueurs qui ne se parlent pas…. Ça ne marche pas à tous les coups mais c’est pourtant ce dont chaque dirigeant rêve.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Je partage ton avis à 200%. En fait, rien ne me permet de dire qu'une manche de la finale se déroulera à Lyon. Juste un supposition :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Oui mais des qu on veut restructurer le championnat ce qui est pour moi indispensable et ben il y a plus grand monde qui peut suivre et la fede est oblige de revenir sur ses pas
C est bien beau le sportif mais si on veut progresser il faut des clubs pouvant passer a un autre niveau
Apres,a eux d y arriver sur la glace mais je confirme qu un club style Lyon serait bien plus interressant que d autres pour la magnus
J espere qu ils monteront
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Moi je roule pour Brest. Je sais que ça fait loin pour vous, mais la Bretagne est une région qui mérite un grand club de hockey à mon sens. Et qui ne ferait pas partie des clubs dits de plaine car il s'agit du MASSIF ARMORICAIN ! Après Brest, à l'ouest, c'est le grand large et la NHL. Pour ceux qui aiment.

Mais qui va donc monter ........ euh ......... pas nous :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre